TRAXX186 Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 (modifié) Il y a 10 heures, black5 a dit : Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville? Le pb de brosse est pas nouveau et sur tous les matos. il est aussi vieux que les brosses elles mêmes seulement la bas le contrôle de vitesse utilise cette brosse et ca peu poser bcp plus de problèmes qu'une simple anomalie de répétition. Mais plus on tire sur les pas de maintenance plus on a de risque de hors tolérance Modifié 3 avril 2017 par TRAXX186 2
Montrouge Boy Publication: 3 avril 2017 Publication: 3 avril 2017 Il y a 10 heures, black5 a dit : Au fait, suite à l'accident de Bettembourg va-t-on réviser la position des brosses de crocodile sur toutes les TER2N ou uniquement sur celles de la région de Thionville? A partir du plus petit examen les brosses sont visitées avec en prime des essais de continuité et d'isolement électrique en cas de réglage de hauteur ; hauteur qui ne peut que diminuer dans le temps. 4
black5 Publication: 4 avril 2017 Publication: 4 avril 2017 Il y a 14 heures, TRAXX186 a dit : Le pb de brosse est pas nouveau et sur tous les matos. il est aussi vieux que les brosses elles mêmes seulement la bas le contrôle de vitesse utilise cette brosse et ca peu poser bcp plus de problèmes qu'une simple anomalie de répétition. Mais plus on tire sur les pas de maintenance plus on a de risque de hors tolérance En effet, mais le communiqué cité dans le sujet collision à Bettembourg donnait à penser que le problème des brosses est spécifique aux TER2N ce qui n'est évidement pas le cas. Et dans les secteurs où l'on est pas dépendant du contact brosse-crocodile il y a le KVB. En fait si j'ai bien compris le schmilblick : le contrôle de vitesse en l'absence du système basé sur ETCS/ERTMS (avec balises donc sans contact électrique) est dépendant du Mémor2+ avec les crocodiles qui lui permettent d'acquérir la position du signal ouvert/fermé.
C’est un message populaire. NAT 0 Publication: 5 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 5 avril 2017 Le 02/04/2017 à 17:57, QS40 a dit : Bonjour à tous, Je suis à la recherche de photos des Z26500 "Monégasque" ?? Cordialement QS40 voila deux photos des 26500 Monégasque 12
VoXA Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Quelqu'un à des infos ou photos de rénovation des 23500 ? Celle du Nord sont censés y passer également.
zoom 45 Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 (modifié) il y a une heure, VoXA a dit : Quelqu'un à des infos ou photos de rénovation des 23500 ? Celle du Nord sont censés y passer également. Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé?? Sinon page précédente, la proposition des ACC, approuvé par "Laurent, moi Président"...... Modifié 6 avril 2017 par zoom 45 3
Xav29 Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Rouen-Paris ce matin en US de Z26500 à l'heure de pointe (en remplacement d'une corail).... Pas de place pour les bagages, c'est "tape cul" au possible..... Chiottes fermées (comme quasiment à chaque fois)..... je peux (parfois) comprendre le ras le bol des usagers quotidiens de la ligne 2
VoXA Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Il y a 5 heures, zoom 45 a dit : Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé?? Et comment veux-tu que je le sache que le marché n'est pas encore passé ? Je demandais vu l'image de celle de Rhône Alpes...à moins que ce n'est que du pelliculage ?
Montrouge Boy Publication: 6 avril 2017 Publication: 6 avril 2017 Il y a 8 heures, zoom 45 a dit : Comment veux-tu avoir des infos sur la rénovation des Z, le marché n'étant pas encore passé?? Sinon page précédente, la proposition des ACC, approuvé par "Laurent, moi Président"...... Le marché en question ne concerne que les Rhône-Alpes, puis à mon humble avis concernant l'appel d'offre des ACC... Sinon il me semble bien qu'il y a des PG en ce moment à St Pierre, mais pour le moment rien de probant au premier coup d'oeil. 2
SEV1977 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 La rame 366 (Z 24632) en livrée Rhône-Alpes en gare de Genève-Cornavin le 07/09/2013 6
black5 Publication: 16 avril 2017 Publication: 16 avril 2017 Même non taggée cette livrée mérite la galerie des horreurs... Bon je sais des égouts et des douleurs etc... 3
TRAXX186 Publication: 27 avril 2017 Publication: 27 avril 2017 Une PACA en terre Bourguignonne (dsl elle a la tronche déformée lol) 9
C’est un message populaire. romain78 Publication: 13 juin 2017 C’est un message populaire. Publication: 13 juin 2017 Sortant d'OP mi-vie, la Z 23501 adopte la nouvelle livrée PACA, récemment déployée sur le matériel TER de la région. Première de la série à subir cette opération, elle a quitté aujourd'hui Le Technicentre de Saint Pierre des Corps, pour rejoindre Marseille, via Valenton. Artenay, 13 juin 2017. 12
NAT 0 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 euh... comment dire ca... autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs.... pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre.... 1
ADC01 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 il y a 13 minutes, NAT 0 a dit : euh... comment dire ca... autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs.... pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre.... Les goûts et les couleurs ................ 4
cyclodocus Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 il y a 38 minutes, ADC01 a dit : Les goûts et les couleurs ................ L'égout et les couleurs 3
SEV1977 Publication: 13 juin 2017 Publication: 13 juin 2017 à l’instant, cyclodocus a dit : L'égout et les couleurs J'aurais dit: L'égout et les couleuvres... 4
CRL COOL Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 Le 13/06/2017 à 21:27, NAT 0 a dit : euh... comment dire ca... autant ca va sur le régio2n autant la je pense que tu peux la placer dans la galerie des horreurs.... pourquoi ne pas avoir fait comme le regio2n entre les vitres du bas et celles du haut... la ca fait moche a mi vitre.... Cette livrée PACA fait plus "camion DDE" qu'autre chose.... C'est moche sur tous les matériels. A la limite, seules les Régiolis qui ont une déco un peu différente s'en sortent bien. Et puis bon... Cette rame sera tagguée d'ici quelques jours. 6
SEV1977 Publication: 14 juin 2017 Publication: 14 juin 2017 il y a 3 minutes, CRL COOL a dit : Cette livrée PACA fait plus "camion DDE" qu'autre chose.... C'est moche sur tous les matériels. A la limite, seules les Régiolis qui ont une déco un peu différente s'en sortent bien. Et puis bon... Cette rame sera tagguée d'ici quelques jours. C'est méchant pour la DDE! 4
JRCondat Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Pour information, toutes les Z26500 de Montrouge vont partir en 2019 direction l'Est pour assurer les missions Metrolor. La région Centre VDL va les vendre pour les remplacer par des Regio2N 1
Montrouge Boy Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Il y a 7 heures, JRCondat a dit : Pour information, toutes les Z26500 de Montrouge vont partir en 2019 direction l'Est pour assurer les missions Metrolor. La région Centre VDL va les vendre pour les remplacer par des Regio2N Attention ça n'arrête pas de changer en ce moment ; elles devaient venir sur St Pierre pour remplacer les Z2 et désormais tu dis le grand-est... J'attends de voir car en plus je n'ai pas entendu parler de levée d'option pour la région Centre à l'exception de celles pour remplacer les intercités. 4
Alexis60 Publication: 4 juillet 2017 Publication: 4 juillet 2017 Il y a 9 heures, JRCondat a dit : Pour information, toutes les Z26500 de Montrouge vont partir en 2019 direction l'Est pour assurer les missions Metrolor. La région Centre VDL va les vendre pour les remplacer par des Regio2N Pour quelle raison ? Manque de capacité ? Car niveau confort le Régio2N PU est quand même en dessous... Et je suis quand même étonné que la région Centre puisse se permettre de remplacer du matériel récent. 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant