Montrouge Boy Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 Il y a 10 heures, Doudou-78 a dit : L'ERTMS ou ETCS (appelle le comme tu veux mais c'est la même chose) c'est pas que du logiciel. Et alors les 5 min à installer sur du matos non doté----> L'ERTMS c'est : des tiroirs, des gros tiroirs qui contiennent un paquet de carte dont un bon paquet d'entre elle d'ailleurs contiennent un bout du système qu'il faut paramétrer à chaque fois avec des valeurs et des données différentes. Ensuite t'ajoute à cela tous les autres composants, des modems spécifiques pour la com GSMR, des BTM, des EuroAntennes et des radars sous caisse...Bref, faut quasiment tout refaire dans les motrices. Transformer les TER2N pour qu'elles soient bonnes ERTMS c'est comme pour les TGV Duplex. Et encore, en plus compliqué car pour le coup on est jamais parti d'une TER2N pour concevoir des engins bons ERTMS de base alors qu'à partir des TGV Duplex on a créé les TGV Dayse et 3U** ce qui fait qu'on a des similitudes au niveau caisse etc donc plus "d'aisance" à transformer même si ça sera extrêmement lourd et coûteux. @TRAXX186 a pour le coup dit purement et simplement la vérité ! J'ai jamais entendu parler d'un quelconque projet visant à les modifier ? ...En revanche je te confirme que les Regio2N sont équipées de base pour l'ERTMS (Radar, câblage et tiroirs mis en place !),à voir niveau informatique ce qu'il faut... 28M€ pour équiper les ter 2n Lorraine. 2
sdx Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 Il y a 12 heures, SEV1977 a dit : Alors qu'une directive européenne impose que tous les nouveaux matériels soient prééquipés depuis 2010... Il y a 12 heures, TRAXX186 a dit : Les TER2n sont bien antérieures les NG livrées de 2004 à 2010 et les PG de 1997 à 2000 mais tu as raison qd on voit que les NAT ont étés livrées non preequipees et que la on repaie des études pour équipées les dernières car le KVB arrive en obsolescence Sans parler des pupitres qui ne sont à adaptés à recevoir un DMI.. SEV, tu es dans le monde de l'informatique, où 2010, c'est l'antiquité. Dans le monde ferroviaire, du matériel de 2010, c'est quasiment du neuf ! 3
TRAXX186 Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 (modifié) Et la taille du parc compte aussi, qd on voit rien que les Renov Z20500 étendues sur près de 10 ans... si il n'y avait que 3rames à modifier... ceci étant dit les TER2n PACA seront peut être modifiés un jour car le corridor Marseille Nice est prévu pour recevoir l'ETCS Modifié 6 juillet 2017 par TRAXX186 2
Doudou-78 Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 Il y a 18 heures, TRAXX186 a dit : Bah forcément oui Certes mais ils n'ont pas des systèmes tels que KVB et TVM qui satisfont largement pour l'utilisation sur le territoire. D'où l'équipement plus rapide. Idem au Luxembourg Tu sais chez nous on arrive (veut) deja pas à installer une prise de courant en cabine car ça coûte trop cher... alors avant de recabler une rame pour un système dont on peut se passer il faudra réellement y être obligé.. cf TER 2N NG lorraine Les Z2 CFL aussi Je serais friands de photo des cabines parce que ça doit être un sacré bazar avec tout ça 1
zoom 45 Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 il y a 1 minute, Doudou-78 a dit : Je serais friands de photo des cabines parce que ça doit être un sacré bazar avec tout ça A la place des écrans EAS, il y a moyen de mettre les DMI...... 1
Stadiste Publication: 6 juillet 2017 Publication: 6 juillet 2017 Il y a 3 heures, Doudou-78 a dit : Je serais friands de photo des cabines parce que ça doit être un sacré bazar avec tout ça Quand tu vois l'interieur d'une 4400 Lyria... :D
JRCondat Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 Voilà vous avez tout dit. Les Z26500 de la ligne Paris-Chartres partent en Lorraine pour assurer la liaison avec le Luxembourg car leur adaptation/homologation (notamment ERTMS) est connue en termes de coût puisque déjà réalisé sur les CFL 2200. La Région Centre va racheter des Regio2N avec un autre aménagement intérieur car l'actuel est catastrophique et sera d'ailleurs modifié en 2020. Ces Regio2N vont remplacer les Z26500 qui partent, pas encore de piste pour le remplacement des Corail qui sont encore là pour au moins 6ans !
Alexis60 Publication: 7 juillet 2017 Publication: 7 juillet 2017 Il y a 5 heures, JRCondat a dit : Voilà vous avez tout dit. Les Z26500 de la ligne Paris-Chartres partent en Lorraine pour assurer la liaison avec le Luxembourg car leur adaptation/homologation (notamment ERTMS) est connue en termes de coût puisque déjà réalisé sur les CFL 2200. La Région Centre va racheter des Regio2N avec un autre aménagement intérieur car l'actuel est catastrophique et sera d'ailleurs modifié en 2020. Ces Regio2N vont remplacer les Z26500 qui partent, pas encore de piste pour le remplacement des Corail qui sont encore là pour au moins 6ans ! Modifié c'est à dire ? ils vont supprimer 30% des sièges ? 3
TER200 Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 Transfert officialisé entre 2018 et 2022 des TER2N de Centre à Grand Est : http://grandest.fr/commission-permanente-13-juillet-2017-region-investit-developper-ter-vers-luxembourg/ 4
Montrouge Boy Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 J'attends de voir une officialisation de nouvelles regio 2n pour remplacer ces TER2NNG sur Paris-Chartres-Le Mans, car toujours rien vu... 3
SEV1977 Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 (modifié) il y a 57 minutes, Montrouge Boy a dit : J'attends de voir une officialisation de nouvelles regio 2n pour remplacer ces TER2NNG sur Paris-Chartres-Le Mans, car toujours rien vu... En voici une au départ du Mans sur le TER 16762 le 11/06/2017: La même rame en gare de Connerré-Beillé 14 minutes plus tard: Modifié 13 juillet 2017 par SEV1977 5
Montrouge Boy Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 il y a 6 minutes, SEV1977 a dit : En voici une au départ du Mans le 11/06/2017: La même rame en gare de Connerré-Beillé 17 minutes plus tard: Je parlais des nouvelles à venir pour remplacer les TER2NNG et non des 14 déjà présentes qui ont remplacées les VO2N. Puis je sais très bien qu'elles sont là pour avoir bosser dessus. 3
SEV1977 Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 à l’instant, Montrouge Boy a dit : Je parlais des nouvelles à venir pour remplacer les TER2NNG et non des 14 déjà présentes qui ont remplacées les VO2N. Puis je sais très bien qu'elles sont là pour avoir bosser dessus. Autant pour moi! Je ne suis pas au fait de toutes les affectations... 1
Montrouge Boy Publication: 13 juillet 2017 Publication: 13 juillet 2017 il y a 1 minute, SEV1977 a dit : Autant pour moi! Je ne suis pas au fait de toutes les affectations... Y a pas de mal, j'avoue être perdu également surtout avec l'avènement des STF en tout genre. 1
JRCondat Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 La Région Centre VDL va passer commande début 2018 de nouveaux Régio2N mais l’aménagement intérieur sera différent et les associations d'usagers impliquées pour ne plus avoir le confort des actuels Régio2N qui sont horribles. 1
ADC01 Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 il y a 29 minutes, JRCondat a dit : La Région Centre VDL va passer commande début 2018 de nouveaux Régio2N mais l’aménagement intérieur sera différent et les associations d'usagers impliquées pour ne plus avoir le confort des actuels Régio2N qui sont horribles. C'est bien, mais il serait intéressant de connaitre les sources de cette info, une info sans sources étant une rumeur. 1 1
Alexis60 Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 il y a une heure, JRCondat a dit : La Région Centre VDL va passer commande début 2018 de nouveaux Régio2N mais l’aménagement intérieur sera différent et les associations d'usagers impliquées pour ne plus avoir le confort des actuels Régio2N qui sont horribles. ça ne répond toujours pas à la vraie question : la Région a-t-elle décidée de faire voyager les usagers debout ou s'agit-il simplement d'ajouter des tablettes et de changer partiellement la disposition des sièges tout en en conservant la même densité ? 1
JRCondat Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 Il y a 4 heures, ADC01 a dit : C'est bien, mais il serait intéressant de connaitre les sources de cette info, une info sans sources étant une rumeur. La source qui me l'a dit en personne : Philippe Fournié. Alexis60 sur les Régio2N existants pas de suppression de siège et juste des tablettes aux extrémités à l'étage. Ajouts de porte bagages au dessus des têtes et vidéo-surveillance. 1
ADC01 Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 il y a 6 minutes, JRCondat a dit : La source qui me l'a dit en personne : Philippe Fournié. Et c'est qui cet illustre inconnu ? 4
SEV1977 Publication: 16 juillet 2017 Publication: 16 juillet 2017 (modifié) il y a 7 minutes, ADC01 a dit : Et c'est qui cet illustre inconnu ? Elu socialiste du Cher, vice-président de la Région Centre-VDL en charge des transports et de l'intermodalité... http://www.vierzonitude.fr/2015/12/philippe-fournier-p-s-elu-vice-president-aux-transports-et-a-l-intermodalite.html Modifié 16 juillet 2017 par SEV1977 4
zobos Publication: 17 juillet 2017 Publication: 17 juillet 2017 Il y a 21 heures, ADC01 a dit : Et c'est qui cet illustre inconnu ? Le cousin de Jessica? 4
Iom Publication: 17 juillet 2017 Publication: 17 juillet 2017 il y a une heure, zobos a dit : Le cousin de Jessica? Marrant me suis fait la même réflexion... 1
Doudou-78 Publication: 17 juillet 2017 Publication: 17 juillet 2017 Il y a 1 heure, zobos a dit : Le cousin de Jessica? Entre les ferrovipathes et les usagers grongron, elle en fait des envieux notre Jessica nationale . 1
C’est un message populaire. romain78 Publication: 9 août 2017 C’est un message populaire. Publication: 9 août 2017 Après la région PACA, c'est au tour des Z 23500 Ex Nord Pas de Calais d'avoir subit une rénovation mi-vie. La Z 23506 est la 1ère à être sortie ce matin en livrée Hauts De France. Elle a rejoint Lille Saint Sauveur sous la marche 724904 depuis Saint Pierre des Corps. Monnerville, le 09 aout 2017. 6 5
NAT 0 Publication: 9 août 2017 Publication: 9 août 2017 (modifié) tout comme celle de PACA j'adhère pas... je trouve que la livrée ne vas pas sur ce type de matériel ou alors c'est moi qui n'aime pas ce matériel... j'attends de voir la livrée Rhône-Alpes... Modifié 9 août 2017 par NAT 0
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant