Maxime078 Publication: 22 mai 2019 Partager Publication: 22 mai 2019 Z2N ? TER 2N plutot nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 22 mai 2019 Partager Publication: 22 mai 2019 il y a 25 minutes, Maxime078 a dit : Z2N ? TER 2N plutot nan ? Oui, parce que des Z2N en région, il n'y en plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 3 juillet 2019 Partager Publication: 3 juillet 2019 Vu hier (pas eu la possibilité de photographier) une Z24500 à 3 caisses m'a-t-il semblé remorquée par un joli 67400 (livrée en voyage) dans la vallée de l'Azergues (de Paray le Monial à Lozanne) dans le sens Paray-Lozanne vers 19h30 donc à contresens de la circulation normale du TER 893904 (perrache 19h16 Paray 21h04)... J'ai d'abord cru naïvement qu'ils se croiseraient à Lozanne (vu l'heure et les possibilités techniques) eh bien non car j'ai vu passer le TER avec une heure de retard, je l'ai même cru supprimé en fait probablement retenu à Part-Dieu ou Perrache) comme quoi à la SNCF tout (ce qui sort du prévu) est devenu impossible. Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NAT 0 Publication: 6 juillet 2019 Partager Publication: 6 juillet 2019 bonsoir, les rénovations PACA se poursuivent avec 2 versions, la version Zébré jaune et rouge et maintenant la toute dernière version (que je trouve superbe) la version ZOU! 4 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann_foudurail Publication: 6 juillet 2019 Partager Publication: 6 juillet 2019 Allez, zou! Partez chez Ouibus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 6 juillet 2019 Partager Publication: 6 juillet 2019 il y a 39 minutes, yann_foudurail a dit : Allez, zou! Partez chez Ouibus Ouibus, cela n’existe plus. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Blofeld a dit : Ouibus, cela n’existe plus. mais bla bla bus ne les a pas encore repeints Modifié 7 juillet 2019 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blofeld Publication: 7 juillet 2019 Partager Publication: 7 juillet 2019 Il y a 2 heures, jackv a dit : mais bla bla bus ne les a pas encore repeints Ça ce n’est pas trop grave. L’essentiel, c’est qu’ils ne soient plus chez nous, cela fait des millions en moins de pertes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 17 juillet 2019 Partager Publication: 17 juillet 2019 Je n'ai pas tout suivi à ce sujet mais il semble que le Grand Est ait racheté des 26500 à la Normandie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 17 juillet 2019 Partager Publication: 17 juillet 2019 Le 03/07/2019 à 10:02, black5 a dit : Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup... C'est l'inverse, circulation de l'acheminement en avance suite au retard du ter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexy Publication: 29 août 2019 Partager Publication: 29 août 2019 Le 03/07/2019 à 10:02, black5 a dit : Vu hier (pas eu la possibilité de photographier) une Z24500 à 3 caisses m'a-t-il semblé remorquée par un joli 67400 (livrée en voyage) dans la vallée de l'Azergues (de Paray le Monial à Lozanne) dans le sens Paray-Lozanne vers 19h30 donc à contresens de la circulation normale du TER 893904 (perrache 19h16 Paray 21h04)... J'ai d'abord cru naïvement qu'ils se croiseraient à Lozanne (vu l'heure et les possibilités techniques) eh bien non car j'ai vu passer le TER avec une heure de retard, je l'ai même cru supprimé en fait probablement retenu à Part-Dieu ou Perrache) comme quoi à la SNCF tout (ce qui sort du prévu) est devenu impossible. Quelqu'un a des infos à ce sujet : circulation exceptionnelle et TER retardé. Et pensée à l'AC de Lamure qui fait des heures sup... Salut, je viens de voir ton post et je vais pouvoir t'éclairer. Il s'agissait d'un materiel en panne qui devait être rapatrié sur le technicentre de Lyon. Sa marche était tracée de telle sorte qu'il arrive à Lamure avant le 893000 pour y croiser le 893900 ainsi que le 893902 avant de redescendre sur Lozanne une fois le canton Lamure-Lozanne dégagé par le 893902 et avant la montée du 893904. Le problème est qu'il circulait avec un ATE assez restrictif qui lui imposait des vitesses de 5km/h à plusieurs endroits de son parcours, il est donc arrivé sur Lamure avec 40 minutes de retard... Autant dire que le 893900 a dû l'attendre 30 minutes à quai sur Lamure et lorsque le 893900 a du retard, le 893902 derrière en a eu aussi en attendant le dégagement du (long) canton. Concernant le 893904 il avait effectivement 1 heure de retard ce soir-là mais pour une raison toute autre, il a été retenu à quai avant son départ de Lyon pour cause de personnes sur les voies. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 30 août 2019 Partager Publication: 30 août 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Alexy a dit : ... Le problème est qu'il circulait avec un ATE assez restrictif qui lui imposait des vitesses de 5km/h à plusieurs endroits de son parcours, il est donc arrivé sur Lamure avec 40 minutes de retard... Autant dire que le 893900 a dû l'attendre 30 minutes à quai sur Lamure et lorsque le 893900 a du retard, le 893902 derrière en a eu aussi en attendant le dégagement du (long) canton. Bonjour, Donc c'est une erreur de confection de l'ATE concernant les horaires de circulation de ce train. Les horaires incluant le 5km/h auraient dû être montés pour que ce train puisse arriver à Lamure sans pénaliser les autres trains. Modifié 30 août 2019 par Pascal 45 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TVM Publication: 24 janvier 2020 Partager Publication: 24 janvier 2020 Bonjour , Petite question , quelle sont les différentes positions du sélecteur de mode de conduite sur 2Nng ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nissart Publication: 25 janvier 2020 Partager Publication: 25 janvier 2020 VI (plage) CD CM 0 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
connector Publication: 29 juillet 2020 Partager Publication: 29 juillet 2020 Bonjour, quelqu'un aurait-il des informations là dessus ? https://mobile.twitter.com/Herve_Morin/status/1288003642532995072 L'explication donnée par la SNCF évoquant dans la presse le retard des Omneo serait donc un gros bobard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ewen Publication: 29 juillet 2020 Partager Publication: 29 juillet 2020 Non, c'est juste que les régionales approchent... La region n'a pas voulu financer le prolongement des Corail (réclamé par IC puis TER depuis 4 ans) et a commandé des trains non-livrables en temps et en heure (même sans le covid). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 5 octobre 2021 Partager Publication: 5 octobre 2021 bonjour j ai entendu dire qu en conduite d une Z23500 . et le respect de la signalisation duTIV type C ou pas si pas de respect pour quel raison merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV001 Publication: 5 octobre 2021 Partager Publication: 5 octobre 2021 (modifié) il y a 49 minutes, chifffon gras a dit : bonjour j ai entendu dire qu en conduite d une Z23500 . et le respect de la signalisation duTIV type C ou pas si pas de respect pour quel raison merci Dans le référentiel des conducteurs reprenant les caractéristiques de chaque type d'engin, il est écrit à propos des Z 23500 TER 2N Première Génération : (...) Vitesse limite : Sur chaque section de ligne, les éléments Z 23500 ne doivent pas dépasser la vitesse limite indiquée aux Renseignements Techniques dans la colonne «AUTOM» (...), à défaut V 140, ... de la ligne considérée (...) Bien que désignés «AUTOM», ces éléments automoteurs ne sont pas concernés par les TIV fixes à distance du type C. (...) Je ne connais pas la raison, mais elle est probablement technique, masse par bogie ou essieu, empattement des bogies, distance entre axes, etc. Modifié 5 octobre 2021 par TGV001 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 octobre 2021 Partager Publication: 5 octobre 2021 il y a 19 minutes, TGV001 a dit : Dans le référentiel des conducteurs reprenant les caractéristiques de chaque type d'engin, il est écrit à propos des Z 23500 TER 2N Première Génération : (...) Vitesse limite : Sur chaque section de ligne, les éléments Z 23500 ne doivent pas dépasser la vitesse limite indiquée aux Renseignements Techniques dans la colonne «AUTOM» (...), à défaut V 140, ... de la ligne considérée (...) Bien que désignés «AUTOM», ces éléments automoteurs ne sont pas concernés par les TIV fixes à distance du type C. (...) Je ne connais pas la raison, mais elle est probablement technique, masse par bogie ou essieu, empattement des bogies, distance entre axes, etc. peut etre aussi freinage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 5 octobre 2021 Partager Publication: 5 octobre 2021 On a un peu la même chose avec les Régio2N, elles ne respectent pas non plus les TIV de type C. A priori, pour un problème de gabarit, mais je n’en suis pas sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chifffon gras Publication: 6 octobre 2021 Partager Publication: 6 octobre 2021 merci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 octobre 2021 Partager Publication: 17 octobre 2021 Présentation au public de la Z23500 par le biais de cette maquette, place Bellecour à Lyon (69), en juin 1997. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 17 octobre 2021 Partager Publication: 17 octobre 2021 Il y a 2 heures, E.T.G. a dit : Présentation au public de la Z23500 par le biais de cette maquette, place Bellecour à Lyon (69), en juin 1997. Une maquette de Z24500 a également existé, gare de Valenciennes le 21/07/2002 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 17 octobre 2021 Partager Publication: 17 octobre 2021 Oui, je l'avais visitée lors de portes ouvertes aux Ateliers de Saint-Pierre-des-Corps, qui en étaient désignés Atelier Directeur. D'ailleurs, les O.P.M.V. semblent toucher au bout pour les P.G., le tour des N.G. doit commencer bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 18 octobre 2021 Partager Publication: 18 octobre 2021 P.G ou N.G? Que signifient ces codes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant