Invité ect-de-lyon Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Dans ce cas soit un peut plus sérieux dans tes propos ça permettra à chacun d'émmettre de bonnes hypothèses(où le bon diagnostic pour les connaisseurs) En résumé t'as eu quoi exactement(je précise"exacteeeemmmeennttt") Pour Typiac c'est pas la caténaire qui le préoccupe mais les rapaces dans les pantos!!!! Ouais, sérieusement, l'UM de Z24500 roulait à vitesse normale lorsqu'elle a commencé à ralentir, normalement aussi, en vue de desservir la gare. Et c'est à ces instant, alors qu'on se trouvait en queue de la rame de queue à finir de contrôler, que le collègue a vu les lumières vers le fond (en fait, vers la tête de la rame de queue) s'éteindre, jusqu'à celles de notre caisse. Et c'est au moment où l'on s'est totalement arrêtés que les lumières se sont rallumées. En gare, on a demandé au chef de service de jeter un rapide coup d'oeil dans la rame de tête si les lumières étaient allumées, il a affirmé, nous sommes partis sans aucune autre difficulté, pas d'appel du mécano, pas de signaux visuels anormaux à bord (on a fait toute la rame), gare suivante, on va tout vérifier dans la rame de tête et là aussi, rien d'anormal, on nous dit qu'il y'a aussi eu une coupure (même dans les chiottes, à précisé une dame ), sans + Bref, pas de quoi en faire un psycho drame, on l'a quand même signalé pour bien faire notre travail parce que l'autre renfort, monté plus loin, a dit que ça pouvait recommencer et faire disjoncter les éléments, qu'on ne sais jamais avec ces rames (donc y'a bien un truc!!!) Peut être un fil qui se déconnecte, ou on ne sais pas!!! :blink:
Typiac Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Il n'aurait pas eu une disjonction sur sa 2ème rame pendant la phase de freinage? C'est un classique, surtout sous courant continu.
zoom 45 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Je n'ai pas eu une seule DDS depuis 1 an. Bon, j'ai eu quelques conneries depuis sur les Z24500, comme des isolements de moteurs (les 3 de la rame d'un coup par exemple), des défauts de desserrage frein en roulant, une détection d'une PG à l'arrière alors que je suis en US, détection incendie lors de la mise en service en UM3, et j'en passe. La routine quoi... Sinon, je n'ai rien compris une fois de plus à ton nouvel évènement. Et pourquoi tu parles de X72500 pour les portes, je croyais que c'était une TER2N? T'inquiétte notre ami aime bien les farces!!!!!! Ils commence par te dire qu'il y a le feu et il fini par te dire que c'est juste les lumiéres qui déconnent.Pas vraiment de quoi foueter un chat!!!!! (j'en connait que pour une panne comme ça ils se seraient dit qu'ils auraient passé une bonne journée,....chut ....je n'ai rien dit)
Invité ect-de-lyon Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 (modifié) Vous êtes vraiment des mauvaises langues. Je n'ai pas eu une seule DDS depuis 1 an. Bon, j'ai eu quelques conneries depuis sur les Z24500, comme des isolements de moteurs (les 3 de la rame d'un coup par exemple), des défauts de desserrage frein en roulant, une détection d'une PG à l'arrière alors que je suis en US, détection incendie lors de la mise en service en UM3, et j'en passe. La routine quoi... Sinon, je n'ai rien compris une fois de plus à ton nouvel évènement. Et pourquoi tu parles de X72500 pour les portes, je croyais que c'était une TER2N? Non! Je disais qu'il y'a aussi aussi des bizarreries avec les portes des X72500. C'était une boutade un flash back, une remarque. C'est que je m'exprime mal?! http://www.cheminots...497#entry309497 Il n'aurait pas eu une disjonction sur sa 2ème rame pendant la phase de freinage? C'est un classique, surtout sous courant continu. Oui, mais alors pourquoi Simone a continué son spitch, à fait son annonce? J'suis curieux, je sais (PS: Mais ça ne m'empêchera pas de dormir hein!) Modifié 24 août 2010 par ect-de-lyon
Typiac Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Parce qu'il en faut bien plus pour faire taire Simone...
zoom 45 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 (modifié) Il n'aurait pas eu une disjonction sur sa 2ème rame pendant la phase de freinage? C'est un classique, surtout sous courant continu. Bonne suggestion!!!!! +100 Surtout dans le secteur de Miribel(mais j'attend la mission qu'il éffectuait ) Modifié 24 août 2010 par zoom 45
Invité ect-de-lyon Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 T'inquiétte notre ami aime bien les farces!!!!!! Ben faut bien relativiser les choses! Et puis déconner un peu, sinon, on chialerait pour trois fois rien, (même si je reconnais que ma farce était nu-nulle...)
zoom 45 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Ect-de-lyon dans qu'elle gare était tu pour ta panne??????Sur quelle mission?????
zoom 45 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 Oui, mais alors pourquoi Simone a continué son spitch, à fait son annonce? J'suis curieux, je sais (PS: Mais ça ne m'empêchera pas de dormir hein!) Et les batteries sur les rames elles servent à quoi à ton avis???bigbisous
Invité ect-de-lyon Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 (modifié) Et les batteries sur les rames elles servent à quoi à ton avis??? Ah oui, c'est vrai! Mais après, par contre, plus d'annonce Simone. Je te réponds en MP pour le lieu de "l'incident" okok Modifié 24 août 2010 par ect-de-lyon
zoreil41 Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 mouah arrête avec les Z24500 pas envie d'aller sur Lyon moi ! Non je parierai sur soit une sonde crépusculaire qui merdouillait. Sur les TER2N ng la lumière peut être asservi a la sonde crépusculaire qui allume ou éteint la lumière (juste on/off). Après les chiottes auraient pas du s'éteindre ... la batterie assure l'éclairage de secours ... même sans courant ... enfin je rentre pas dans les détails. Et pis le mouton noir de la série n'est pas chez toi ! alors arrete de tagguer en noir les moutons blanc qui fonctionnent ! lotrelalotrelalotrela
Invité ect-de-lyon Publication: 24 août 2010 Publication: 24 août 2010 mouah arrête avec les Z24500 pas envie d'aller sur Lyon moi ! Non je parierai sur soit une sonde crépusculaire qui merdouillait. Sur les TER2N ng la lumière peut être asservi a la sonde crépusculaire qui allume ou éteint la lumière (juste on/off). Après les chiottes auraient pas du s'éteindre ... la batterie assure l'éclairage de secours ... même sans courant ... enfin je rentre pas dans les détails. Et pis le mouton noir de la série n'est pas chez toi ! alors arrete de tagguer en noir les moutons blanc qui fonctionnent ! lotrelalotrelalotrela Au sujet des chiottes, c'est dixit une passagère qui avait l'air pas très contente de sa mésaventure. J'y étais pas pour le voir :blush:
Lechat78 Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux. Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure.
Typiac Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux. Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure. Une annulation de maintien de service, je pense.
Invité ect-de-lyon Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux. Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure. Ah ben voila! Je ne suis pas le seul à avoir des Z24500 capricieuses! nonmais
Typiac Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Ah ben voila! Je ne suis pas le seul à avoir des Z24500 capricieuses! Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide. Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB... J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... :)
Invité ect-de-lyon Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide. Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB... J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... Ce qui se passe en cabine HS n'a pas grande importance, non?
Lechat78 Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide. Ca doit être ça, car au moment ou je montais, le mécanicien rentrait dans sa cabine. La disjonction c'est produite tout de suite après.
luxemburg Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Vu comme c'est décrit, ça ne ressemble pas à un caprice, mais à une reprise en main un peu trop rapide. Bientôt vous allez nous dire qu'elles sont tombées en panne quand on fait les essais VA et KVB... J'ai déjà eu un ASCT courir me voir pendant qu'on roulait, car il avait vu une lampe rouge s'allumer en cabine arrière. Sauf que je venais tout juste de changer de courant... T'as eu de la chance, moi, j'ai eu un ASCT qui appliquait le guide cabine arriere sur une PG. :blink:
zoreil41 Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 A St Lazare on a eu pas mal de problème avec les Z24500 lors de leur mise en service, maintenant ça va mieux. Hier celle qui devait partir à 14H20 de St Lazare pour Rouen a disjoncté bien avant le départ. Les pantos se sont baissés, la lumière c''est éteinte. Puis tout c'est rallumé, et Simone a fait son annonce en disant que ce train était à destination de Paris St Lazare et partira de Rouen à 12H53 ! Lol. Tout est rentré dans l'ordre et Simone a fait l'annonce convenable, et nous sommes parti à l'heure. Une Z24500 sur St Lazare ... vous l'avez piqué a quelle région ? c'était plutôt une Z26500 ... chipotage je sais .... Enfin le coup classique il a loupé le maintien de service (je compte plus le nombre de fois que je le rate ...) Pis sur St Lazare a un mauvais souvenir donc pouwa ....
Rigolo Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Sur PSL , exclusivement des Z26500 ! Oui il y a eu pas mal de problème comme sur PMP mais maintenant ça va mieux !
Lechat78 Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 Une Z24500 sur St Lazare ... vous l'avez piqué a quelle région ? c'était plutôt une Z26500 ... chipotage je sais .... Oui c'est ça Z26500 pardon pour l'erreur :blush:lotrela
Typiac Publication: 25 août 2010 Publication: 25 août 2010 (modifié) T'as eu de la chance, moi, j'ai eu un ASCT qui appliquait le guide cabine arriere sur une PG. J'ai eu mieux mais sur un corail rever: un ASCT qui m'a débranché 2 câblots SONO parce qu'il avait des parasites dans une voiture... Modifié 25 août 2010 par Typiac
Lechat78 Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Je remonte le sujet, car j'avais une question à poser comme je prends tout les jours une Z26500 à Paris St Lazare. J'ai remarqué lors du passage sur un sectionnement qu'il y a un sifflement de quelques secondes, et on ressent un léger a coup comme si la traction reprenait. Or sectionnement oblige, le disjoncteur est ouvert, donc pas de traction. A quoi cela est dû ? Merci de votre réponse.
zoom 45 Publication: 3 septembre 2010 Publication: 3 septembre 2010 Je remonte le sujet, car j'avais une question à poser comme je prends tout les jours une Z26500 à Paris St Lazare. J'ai remarqué lors du passage sur un sectionnement qu'il y a un sifflement de quelques secondes, et on ressent un léger a coup comme si la traction reprenait. Or sectionnement oblige, le disjoncteur est ouvert, donc pas de traction. A quoi cela est dû ? Merci de votre réponse. Fonctionnement normal!! (idem pour "un baissez pantos") C'est juste une réaction furtive du frein électrique, je crois.Mais seul les spécialistes pourront expliquer cela.:cool:
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