Aller au contenu
Le Web des Cheminots

operateur maintenance materiel roulant


Messages recommandés

bonjour pourriez vous me repondre a ce sujet svp

je viens de passer les test et j ai la visite medical fin juillet 2008

je penses que je signerais mon contrat debut aout en tant que operateur maintenance materiel roulant

peut on negocier le salaire?

j etais dans le privé depuis plus de 3 ans et demi presque 4 ans en tant que technicien de maintenance je gaganais 1400 a 1500 euros net par mois

j ai un bac pro msma

que puis je esperer??

merci de me donner une rep rapidement si possible je vous en serrait tres reconnaissant

merci d avance

la loutre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es recruté comme "attaché opérateur" (personnel exécution) en fonction de tes diplômes

et placé sur une position de rémunération (4 ou 5 à vérifier) de la qualification B niveau 1

ensuite formation, tenue de poste de travail et déroulement de carrière normal d'un attaché opérateur

pour être régularisé à la fin de ta formation (2 ans à vérifier) sur la qualification B-niveau 2-Position de Rémunération 7 (à vérifier)

sur un grade éxécution de ta filière

si tu donnes satisfaction...

Bienvenue dans le monde du management moderne...

Pas de négociations de salaire pour le personnel exécution, d'où l'intérêt de faire reconnaître tous ses diplômes

après tu peux toujours essayer...

si ça marche tu nous le dis.

A l'embauche 1000 euros net hors prime

Ajouter la Prime de fin d'année 900 euros à la mi-décembre

mais (pour l'instant) tu auras un emploi stable et les droits et acquis des cheminots (caisse de prévoyance, caisse des retraites, statut etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es recruté comme "attaché opérateur" (personnel exécution) en fonction de tes diplômes

et placé sur une position de rémunération (4 ou 5 à vérifier) de la qualification B niveau 1

ensuite formation, tenue de poste de travail et déroulement de carrière normal d'un attaché opérateur

pour être régularisé à la fin de ta formation (2 ans à vérifier) sur la qualification B-niveau 2-Position de Rémunération 7 (à vérifier)

sur un grade éxécution de ta filière

si tu donnes satisfaction...

Bienvenue dans le monde du management moderne...

Pas de négociations de salaire pour le personnel exécution, d'où l'intérêt de faire reconnaître tous ses diplômes

après tu peux toujours essayer...

si ça marche tu nous le dis.

A l'embauche 1000 euros net hors prime

Ajouter la Prime de fin d'année 900 euros à la mi-décembre

mais (pour l'instant) tu auras un emploi stable et les droits et acquis des cheminots (caisse de prévoyance, caisse des retraites, statut etc...)

merci pour ta reponse

je suis tout de meme decu car je pensais tout de meme qu ils prennaient en compte le experience

je sorts pas de l ecole je sais travailler c 'est pas negligeable

puis dans le privé j avais stattue de technicien de maintenance la c'est operateur

penses tu que je ne puisse pas jouer sur le statue que j avais avant de venir a la sncf ?

peut etre avoir le meme salaire mais evoluer plus rapidement

en tout cas si je reussi a negocier et a jouer la dessus je vous tiendrais informé soyez en sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de faire reconnaitre ton expérience professionnelle pour être recruté comme Attaché Technicien Att TS recrutement sur la position 13 de mémoire et régularisation sur qualification E Maîtrise.

Lors de ton prochain entretien fais toi préciser ta position de rémunération PR

Si 4 ou 5 : personnel exécution

si 13 personnel maîtrise

Question également tu as quel âge ?

-30 ans Personnel cadre permanent statut cheminot (dérogation si enfant)

+30 ans : contractuel en CDI régime général de sécurité social

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de faire reconnaitre ton expérience professionnelle pour être recruté comme Attaché Technicien Att TS recrutement sur la position 13 de mémoire et régularisation sur qualification E Maîtrise.

Lors de ton prochain entretien fais toi préciser ta position de rémunération PR

Si 4 ou 5 : personnel exécution

si 13 personnel maîtrise

Question également tu as quel âge ?

-30 ans Personnel cadre permanent statut cheminot (dérogation si enfant)

+30 ans : contractuel en CDI régime général de sécurité social

je viens d avoir 24 ans hier

j espere vraiment que je pourrais faire valoir mon experience

a vrai dire durant les test (p2 p3) pendant l entretient zvec le chargé de recrutement je n ai pas aborder le sujet du salire (n etatn pas sur de mon resultat aux test ) je regrette tout de meme

penses tu que je devrais me presenter avec ma fiche de paye du privé pour prouver que j etais bien technicien ??

et apres la visite medical ca se passe comment

ils on t deja mon contrat de pret a l entretient ou tout se joue justmement apres cette visite ?

en tout cas merci beaucoup tu es vraiment au courant et precis sur beaucoup a la sncf

c est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire

Comme tu as 24 ans tu devrais être recruter au Cadre permnent (à faire préciser)

Si tu as encore un entretien emmènes tes feuilles de paie et ton contrat de travail (demandes une feuille de situation administrative à ton employeur actuel si cela est possible avec ton ancienneté dans l'entreprise, ton grade, coefficient de salaire par rapport à la convention collective, montant de ta rémunération - dis lui que c'est pour le fisc ou les alloc familiales) , ce sera un argument...

Bon courage

Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire

Comme tu as 24 ans tu devrais être recruter au Cadre permnent (à faire préciser)

Si tu as encore un entretien emmènes tes feuilles de paie et ton contrat de travail (demandes une feuille de situation administrative à ton employeur actuel si cela est possible avec ton ancienneté dans l'entreprise, ton grade, coefficient de salaire par rapport à la convention collective, montant de ta rémunération - dis lui que c'est pour le fisc ou les alloc familiales) , ce sera un argument...

Bon courage

Dom

lol merci pour l annif

en tout je suis deja dans le stress rien que de leurs annoncer mon depart c est nue petite structure nous somme 5 sur la region de strasbourg

j en ai lestomac noué rien que d y penser

snif

je vais enmemenr une fiche de paie (lol j ai mis paye avant ) bien il y a tout noté dessus

technicien, coeff, etc ....

donc apres la visite ca se passe comment ? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Recruté Attaché opérateur en 2002... A 28 ans... J'avais un Bac ES + 2 années de fac (pas validée par un diplôme la deuxième) + un équivalent qualifiant d'un BTS... On ne m'a pas fait de cadeau : B1-5... revoltages Ils n'ont compté que le bac malgré 6 ans de boulot derrière moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du témoignage

la preuve qu'il est urgent de se pencher sur cette question de la reconnaissance des diplômes et de l'expérience de travail avnt le recrutement...

On a discuté à plusieurs reprises dans des discussions sur le forum du recul de l'âge moyen d'embauche

18/20 ans dans les années 70 (sans compter les élèves mineurs (qui rentraient à 14/16 ans en apprentissage ou en formation

aujourd'hui quasiment 25 ans avec de plus en plus nombreux des gens recrutés entre 25/30 ans au Cadre Permanent

et sans parler des recrutements de contractuels pour ceux qui ont dépassé la limite d'âge...

Les carrières vont donc considérablement se raccourcir dans l'avenir

18/55 ans = 37 ans

30/60 = 30 ans

le tout calculé sur la base des 41 annuités nécessaires de cotisations pour la retraite ...voir 42, ou 45 comme le demnade le medef...

au lieu des 37,5 pour les cheminots

Bien sûr les années de travail cotisées avant d'entrer à la sncf compteront maintenant quelque part pour atténuer les décôtes piège à retardement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai aucune chance de faire reconnaitre ton expérience pro, à l'embauche c'est B1-5 et B2-8 au bout de 3 ans. soit 1100 euros au début et 1200 à la fin en gros...aucun élément variable sur solde au matériel (en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai aucune chance de faire reconnaitre ton expérience pro, à l'embauche c'est B1-5 et B2-8 au bout de 3 ans. soit 1100 euros au début et 1200 à la fin en gros...aucun élément variable sur solde au matériel (en général).

Bonjour a tous, je tenais a repondre a ce sujet, car la ou je travaille (Technicentre de Bischheim) , sur ces trois dernieres annees, une petite centaine de personnes on ete embauchées, et certains ont pu negocier une position de plus au depart, c'est a dire B1/5 avec BEP, et B1/6 avec deroulement jusqu'a B2/9 en attaché opp, ces personnes ayant pu prouver d'une experience profesionelle de trois annees au moins. Maintenant je pense que cela tiens plus de la cuisine RH maison plutot que de quelque chose d'officiel et de niveau national, en tout cas je peux te certifier que cela existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir a tous

merci de vos rep en tout cas je vais essayer de faire valoir mon experience

je ne manquerais pas de vous tenir au courant

vraiment si je n y arrive je serais bien decu

car niveau salaire c'est pas l'eldorado snif

un echelon en plus ne me ferai pas de mal

mais a mon avis ce n est pas une mince affaire que d y arriver...

je voulais savoir au niveau de la visite medical c est comment ?

ils sont a cheval sur quoi ?

prob de dos ?

vue ?

etc..

c est stricte ?

quel sont les motifs donné aux personnes recalés??

merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bac +3 , j'ai passé la visite médicale le 10 juin,je suis admis au cadre permanent et j'attend ma date d'embauche toujours lol

je serais sur le site d'amiens ou longueau,ils ne savent pas encore la date précise (peut etre en septembre). en ce moment j'habite calais et on m'a dit à l'entretien que je pourrais aller en foyer!!

est ce que il y aura une chambre reserver pour moi ou il faut que j'appel moi mm ?car faire aller retour tout les jours ce n'est pas possible lol!!!

je souhaiterais avoir des renseignements aussi sur le salaire net auquel j'aurais en commencant ?

je crois que je commencerais : D14 ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voudrais savoir le contenu des tests pour opérateur en matériel roulant s'il vous plait. car je vais peut etre essayer...

Merci de votre réponse

bien au niveau des test il n y a pas a s en faiire

c'est un peu de psy

un peu de logique

et beaucoup sur le comportement que tu peux avoir avec tes futur collegues

il suffit de rester honnete de ne pas etre trop stressé

surtout etre sociable

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.