michael02 Publication: 1 juin 2008 Publication: 1 juin 2008 (modifié) Intermède Prévention et Sécurité au Travail : (Source sncf) Modifié 1 juin 2008 par michael02
niddoche Publication: 1 juin 2008 Publication: 1 juin 2008 MERCI ! Cà fait du bien de se rappeler qu'il existait une vraie famille de Cheminots à la SNCF ... qu'en est-il maintenant? Un retraité qui fut heureux de consacrer sa carrière au Chemin de Fer.
michael02 Publication: 1 juin 2008 Auteur Publication: 1 juin 2008 (modifié) MERCI ! Cà fait du bien de se rappeler qu'il existait une vraie famille de Cheminots à la SNCF ... qu'en est-il maintenant? Un retraité qui fut heureux de consacrer sa carrière au Chemin de Fer. Je crois qu'il en reste plus que des souvenirs... les chicanes existaient entre MT, EX, et VB dans la famille, entre Sud-Ouest PO, et Sud-Est PLM au bureau... Sans idéaliser, il y avait un solide esprit maison que j'ai ressenti avec force en tant que fils de cheminote... Cette revue, c'est le tout premier numéro de "Notre Métier" de la jeune SNCF, daté du 15 mai 1938 : Le sommaire : L'éditorial était signé du Président. Le voici au complet : Un témoignage du passé qui aide à comprendre ce qui se passe aujourd'hui. Modifié 1 juin 2008 par michael02
DavidKorner Publication: 2 juin 2008 Publication: 2 juin 2008 Très intéressant! Y a des exemplaires de ce type dans les bibliothèques des CER?
engine-54 Publication: 10 juin 2008 Publication: 10 juin 2008 PN de l'Aigle à Grenoble, vers 1947, jamais connu ce temps là, mais à voir l'émotion des papys qui me parlent de ces machines, je comprends bcp de choses. Cette fresque leur est dédiée! mur d'un ouvrage d'arts ferroviaires, estacade Grenoble, environ 4 m X 8 m...
michael02 Publication: 10 juin 2008 Auteur Publication: 10 juin 2008 Très intéressant! Y a des exemplaires de ce type dans les bibliothèques des CER? En tout cas, il y en a périodiquement sur un site de vente aux enchères ... controleursncf
michael02 Publication: 10 juin 2008 Auteur Publication: 10 juin 2008 PN de l'Aigle à Grenoble, vers 1947, jamais connu ce temps là, mais à voir l'émotion des papys qui me parlent de ces machines, je comprends bcp de choses. Cette fresque leur est dédiée! mur d'un ouvrage d'arts ferroviaires, estacade Grenoble, environ 4 m X 8 m... Très sympa .... controleursncf
Messages recommandés