Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Amendes absurdes et règlements saugrenus ?


Messages recommandés

Invité CC40104

Donc seuls les chiens et chats doivent payer? Si je transporte mon serpent dans une boîte, rien à payer?

Je ne suis pas au taf et n'ai pas le texte sous les yeux amis je pourrais le fournir. Pour ce type d'animal ( le serpent ), je crois qu'il faut un certif du véto ( me semble-t-il ) mais ce n'est pas moi, qui encaisserait un contenant....surtout s'il est venimeux mdrmdr Pour revenir à cette histoire, l'agent qui a encaissé ce contenant a tout faux car si elle voulait vraiment appliquer le règlement à la lettre, elle aurait dû appliquer un barême "contrôle" et non pas 5,10€....encore une "grave" de la pince.....Cela jette le discrédit sur notre profession et pourtant il parait que l'on passe des tests psychos à l'embauche mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité MarcM

Cet agent est totalement incompétent et relève de la psychiatrie : on entend par "contenant" : le transport des chats ou petits chiens de moins de 6 kgs enfermés dans un contenant ayant une taille règlementaire. Au-delà de 6 kgs pour les chiens ( chiens en laisse ) UNIQUEMENT le prix du billet est calculé avec 50% de réduction sur la base de la 2è classe. Je tiens un extrait du règlement pour celui qui le souhaiterait.

oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Chef ???? Tu la connais ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Cela m'étonnerai car elle applique un réglement bétement.

Une évolution "Chef" serait éventuellement méritée si elle avait proposé une amélioration du processus et argumenté avec conviction l'intérert d'uen évolutaion pour la boite et notre cliéntèle.

Là on a failli avoir un billet par escargot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MarcM

.

Là on a failli avoir un billet par escargot...

ou une carte couple...le gars avaient 2 escargots .Mais cette carte marche t-elle pour les hermaphrodites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire des escargots

Explication sur un autre forum de la part d'un agent :

Bonjour,

Même si cela ne rend pas moins "zélé" le comportement de la contrôleuse, cela peut permettre d'expliquer sa réaction.

En fait, le voyageur avait une réservation pour un autre TGV. Quand la contrôleuse a régularisé sa situation (15 ou 20 euros pour réservation non valable), ce voyageur a été très désagréable avec elle.

Durant les échanges mouvementés, alors qu'il n'était pas en règle, il a retourné la situation en disant que la contrôleuse n'était pas très souple.

C'est à ce moment que la contrôleuse lui a dit que, comme elle n'était pas très souple, elle va lui faire un billet pour les animaux vivants en contenant qu'il transportait comme le stipule le règlement. Alors qu'elle aurait pu appliquer le règlement dans son intégralité (avec un billet tarif contrôle), elle lui a fait un billet "animal en contenant" au tarif gare (5,10 euros).

Il est vrai que la contrôleuse aurait dû rester "professionnelle" en maîtrisant ses émotions. Mais, en même temps, le voyageur a été doublement malhonnête en n'acceptant pas les conséquences du non-respect des conditions de son titre de transport et en donnant une version tout à son avantage aux médias.

Arakneo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce voyageur est très malin puisqu'il sait très bien qu'un différent SNCF/voyageur tournera dans les médias quasi systématiquement à l'avantage de ce dernier.

Il y a deux ou trois jours je l'ai encore entendu à la radio, il persiste à parler de contravention . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce voyageur est très malin puisqu'il sait très bien qu'un différent SNCF/voyageur tournera dans les médias quasi systématiquement à l'avantage de ce dernier.

Il y a deux ou trois jours je l'ai encore entendu à la radio, il persiste à parler de contravention . . .

Si ce Monsieur persiste à persiffler, après avoir constaté que ses efforts allant dans le sens de la modération (remboursement du billet animaux) ne sont pas reconnus, il appartient à la SNCF de choisir sa stratégie : une plainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire des escargots

Explication sur un autre forum de la part d'un agent :

Bonjour,

Même si cela ne rend pas moins "zélé" le comportement de la contrôleuse, cela peut permettre d'expliquer sa réaction.

En fait, le voyageur avait une réservation pour un autre TGV. Quand la contrôleuse a régularisé sa situation (15 ou 20 euros pour réservation non valable), ce voyageur a été très désagréable avec elle.

Durant les échanges mouvementés, alors qu'il n'était pas en règle, il a retourné la situation en disant que la contrôleuse n'était pas très souple.

C'est à ce moment que la contrôleuse lui a dit que, comme elle n'était pas très souple, elle va lui faire un billet pour les animaux vivants en contenant qu'il transportait comme le stipule le règlement. Alors qu'elle aurait pu appliquer le règlement dans son intégralité (avec un billet tarif contrôle), elle lui a fait un billet "animal en contenant" au tarif gare (5,10 euros).

Il est vrai que la contrôleuse aurait dû rester "professionnelle" en maîtrisant ses émotions. Mais, en même temps, le voyageur a été doublement malhonnête en n'acceptant pas les conséquences du non-respect des conditions de son titre de transport et en donnant une version tout à son avantage aux médias.

Arakneo

Ceal fait parti de son travail, c'est pour cela qu'elle est payée.

Son attitude a jeter l'opprobe sur l'ensemble des asct qui deveinnent "des escargots du cerveau" pour nos médias moqueurs.

Encore une fois, j'espère qu'un plaisantin ne viendra pas à mettre en chanson cette connerie, surtout à l'approche d'un mouvement social.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce Monsieur persiste à persiffler, après avoir constaté que ses efforts allant dans le sens de la modération (remboursement du billet animaux) ne sont pas reconnus, il appartient à la SNCF de choisir sa stratégie : une plainte ?

Ce serait encore plus absurde, non?

Le problème c'est surtout que les acteurs (voyageurs, éventuellement contrôleuse, direction...) sont dépassés par la médiatisation de l'affaire (scoop, affaire insolite, les acteurs -un rpof de sciences avec ses escargots, la sncf et un réglement...)

Cette médiatisation : ça ne vous renvoie pas à une autre affaire en cours, une histoire de mariage annulée

et il y en a bien d'autres quasiment tous les jours sur la planète...

un scoop et on passe à autre chose

Après nous on en fait nos choux gras sur ce forum et sur bien d'autres...avec toutes les différences qui nous caractérisnt (filière, métiers, idées, positions diverses...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.