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Invité CC40104
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Donc seuls les chiens et chats doivent payer? Si je transporte mon serpent dans une boîte, rien à payer?

Je ne suis pas au taf et n'ai pas le texte sous les yeux amis je pourrais le fournir. Pour ce type d'animal ( le serpent ), je crois qu'il faut un certif du véto ( me semble-t-il ) mais ce n'est pas moi, qui encaisserait un contenant....surtout s'il est venimeux mdrmdr Pour revenir à cette histoire, l'agent qui a encaissé ce contenant a tout faux car si elle voulait vraiment appliquer le règlement à la lettre, elle aurait dû appliquer un barême "contrôle" et non pas 5,10€....encore une "grave" de la pince.....Cela jette le discrédit sur notre profession et pourtant il parait que l'on passe des tests psychos à l'embauche mdrmdr

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un boa ...

fais gaffe qu'on ne te traite pas de vipère...LOL

Ca vient d'un collègue, il en a encore un faire adopter. Envoie sous pli de service possible mdrmdr

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Pour ce type d'animal ( le serpent ), je crois qu'il faut un certif du véto

J'en connais un de bien de véto .... en plus, c'est un mordu mdrmdr

Invité MarcM
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Cet agent est totalement incompétent et relève de la psychiatrie : on entend par "contenant" : le transport des chats ou petits chiens de moins de 6 kgs enfermés dans un contenant ayant une taille règlementaire. Au-delà de 6 kgs pour les chiens ( chiens en laisse ) UNIQUEMENT le prix du billet est calculé avec 50% de réduction sur la base de la 2è classe. Je tiens un extrait du règlement pour celui qui le souhaiterait.

oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Invité CC40104
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oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Chef ???? Tu la connais ????

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Ca vient d'un collègue, il en a encore un faire adopter. Envoie sous pli de service possible lotrela

Tu peux le faire envoyer à mon DET ? lotrela

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oui mais elle va quand même terminée chef ................! Du moins , elle en a les symptômes lotrela

Cela m'étonnerai car elle applique un réglement bétement.

Une évolution "Chef" serait éventuellement méritée si elle avait proposé une amélioration du processus et argumenté avec conviction l'intérert d'uen évolutaion pour la boite et notre cliéntèle.

Là on a failli avoir un billet par escargot...

Invité MarcM
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.

Là on a failli avoir un billet par escargot...

ou une carte couple...le gars avaient 2 escargots .Mais cette carte marche t-elle pour les hermaphrodites ?

Publication:

L'affaire des escargots

Explication sur un autre forum de la part d'un agent :

Bonjour,

Même si cela ne rend pas moins "zélé" le comportement de la contrôleuse, cela peut permettre d'expliquer sa réaction.

En fait, le voyageur avait une réservation pour un autre TGV. Quand la contrôleuse a régularisé sa situation (15 ou 20 euros pour réservation non valable), ce voyageur a été très désagréable avec elle.

Durant les échanges mouvementés, alors qu'il n'était pas en règle, il a retourné la situation en disant que la contrôleuse n'était pas très souple.

C'est à ce moment que la contrôleuse lui a dit que, comme elle n'était pas très souple, elle va lui faire un billet pour les animaux vivants en contenant qu'il transportait comme le stipule le règlement. Alors qu'elle aurait pu appliquer le règlement dans son intégralité (avec un billet tarif contrôle), elle lui a fait un billet "animal en contenant" au tarif gare (5,10 euros).

Il est vrai que la contrôleuse aurait dû rester "professionnelle" en maîtrisant ses émotions. Mais, en même temps, le voyageur a été doublement malhonnête en n'acceptant pas les conséquences du non-respect des conditions de son titre de transport et en donnant une version tout à son avantage aux médias.

Arakneo

Publication:

Je pense que ce voyageur est très malin puisqu'il sait très bien qu'un différent SNCF/voyageur tournera dans les médias quasi systématiquement à l'avantage de ce dernier.

Il y a deux ou trois jours je l'ai encore entendu à la radio, il persiste à parler de contravention . . .

Publication:

Je pense que ce voyageur est très malin puisqu'il sait très bien qu'un différent SNCF/voyageur tournera dans les médias quasi systématiquement à l'avantage de ce dernier.

Il y a deux ou trois jours je l'ai encore entendu à la radio, il persiste à parler de contravention . . .

Si ce Monsieur persiste à persiffler, après avoir constaté que ses efforts allant dans le sens de la modération (remboursement du billet animaux) ne sont pas reconnus, il appartient à la SNCF de choisir sa stratégie : une plainte ?

Publication:

L'affaire des escargots

Explication sur un autre forum de la part d'un agent :

Bonjour,

Même si cela ne rend pas moins "zélé" le comportement de la contrôleuse, cela peut permettre d'expliquer sa réaction.

En fait, le voyageur avait une réservation pour un autre TGV. Quand la contrôleuse a régularisé sa situation (15 ou 20 euros pour réservation non valable), ce voyageur a été très désagréable avec elle.

Durant les échanges mouvementés, alors qu'il n'était pas en règle, il a retourné la situation en disant que la contrôleuse n'était pas très souple.

C'est à ce moment que la contrôleuse lui a dit que, comme elle n'était pas très souple, elle va lui faire un billet pour les animaux vivants en contenant qu'il transportait comme le stipule le règlement. Alors qu'elle aurait pu appliquer le règlement dans son intégralité (avec un billet tarif contrôle), elle lui a fait un billet "animal en contenant" au tarif gare (5,10 euros).

Il est vrai que la contrôleuse aurait dû rester "professionnelle" en maîtrisant ses émotions. Mais, en même temps, le voyageur a été doublement malhonnête en n'acceptant pas les conséquences du non-respect des conditions de son titre de transport et en donnant une version tout à son avantage aux médias.

Arakneo

Ceal fait parti de son travail, c'est pour cela qu'elle est payée.

Son attitude a jeter l'opprobe sur l'ensemble des asct qui deveinnent "des escargots du cerveau" pour nos médias moqueurs.

Encore une fois, j'espère qu'un plaisantin ne viendra pas à mettre en chanson cette connerie, surtout à l'approche d'un mouvement social.

Publication:

Si ce Monsieur persiste à persiffler, après avoir constaté que ses efforts allant dans le sens de la modération (remboursement du billet animaux) ne sont pas reconnus, il appartient à la SNCF de choisir sa stratégie : une plainte ?

Ce serait encore plus absurde, non?

Le problème c'est surtout que les acteurs (voyageurs, éventuellement contrôleuse, direction...) sont dépassés par la médiatisation de l'affaire (scoop, affaire insolite, les acteurs -un rpof de sciences avec ses escargots, la sncf et un réglement...)

Cette médiatisation : ça ne vous renvoie pas à une autre affaire en cours, une histoire de mariage annulée

et il y en a bien d'autres quasiment tous les jours sur la planète...

un scoop et on passe à autre chose

Après nous on en fait nos choux gras sur ce forum et sur bien d'autres...avec toutes les différences qui nous caractérisnt (filière, métiers, idées, positions diverses...)

Invité MarcM
Publication:

Après nous on en fait nos choux gras

choux grax aux escargots ...ça doit être bon ? Non !

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