cytrilon Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 salut, Comment se décide si une voie doit avoir des lrs ou les autres? Pourquoi sur Tours Vierzon les rails ne sont ils pas soudés? Sa fait tac o tac quant les TER roulent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 salut, Comment se décide si une voie doit avoir des lrs ou les autres? Pourquoi sur Tours Vierzon les rails ne sont ils pas soudés? Sa fait tac o tac quant les TER roulent c'est bien expliqué dans la vieille IN 0281 (NG EF 2C 33n°1 pour les anciens) à l'article 3. En faisant très court, je cite la dernière phrase : "En voie ballastée, le fonctionnement général d’un LRS suppose que la fixation du rail sur les traverses ne permette aucun glissement du rail sur celles-ci et que les seuls mouvements constatés dans les zones de respiration soient ceux des traverses dans le ballast." Bien sûr, on retombe sur un calcul économique : est-ce rentable, en raison des gains espérés, de transformer une voie en BN en LRS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 29 décembre 2010 Partager Publication: 29 décembre 2010 c'est bien expliqué dans la vieille IN 0281 (NG EF 2C 33n°1 pour les anciens) à l'article 3. En faisant très court, je cite la dernière phrase : "En voie ballastée, le fonctionnement général d’un LRS suppose que la fixation du rail sur les traverses ne permette aucun glissement du rail sur celles-ci et que les seuls mouvements constatés dans les zones de respiration soient ceux des traverses dans le ballast." Bien sûr, on retombe sur un calcul économique : est-ce rentable, en raison des gains espérés, de transformer une voie en BN en LRS ??? Les anciens c'est l'Ig VB 78b n°6 du 31 mai 1968 qu'ils connaissent :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbest Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Les anciens c'est l'Ig VB 78b n°6 du 31 mai 1968 qu'ils connaissent Excuse moi, j'ai été embauché en 74 et il me semble que c'est en 73 que l'ex nouvelle numérotation est née. Tout ça ne nous rajeunit pas :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Excuse moi, j'ai été embauché en 74 et il me semble que c'est en 73 que l'ex nouvelle numérotation est née. Tout ça ne nous rajeunit pas Non la NG EF 2C33 N°1 est parue plus tard entre 1981 et 1983. Comme moi tu as potassé l'IG VB 78bn°6 pour l'exam (j'ai été embauché en 1975 ; on s'est peut-être croisé alors ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CerbereLeonard Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 Si je ne dis pas de connerie (si les sages de la voie pouvait confirmer) on laisse les traverses bois au niveau des joints de barre normale car les traverses bois offre une souplesse qui permet d'amortir l'effet "coup de marteau" au passage de chaque circulation. En clair les traverses béton sont "trop" rigide, a chaque passage de circulation cela abimerait trop les abouts du rail (risque de fissure puis de rupture par la suite), puis la traverse béton ca aime pas les chocs (ca fissure assez facilement a force de prendre des coups). Pour moins matter les abouts & ne pas avoir de rupture d'éclisses surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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