Pierrick58 Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Bonjour à tous, Je vous invite tous à signer cette pétition afin que Clermont-Ferrand soit ENFIN desservie par le TGV.... Ensemble, faisons bouger les lignes ! http://www.faisonsbougerleslignes.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ermeline Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Bonne idée bien sur ! mais faudra pas oublier de desservir Nevers ! A + koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierrick58 Publication: 2 juin 2008 Auteur Partager Publication: 2 juin 2008 Bonne idée bien sur ! mais faudra pas oublier de desservir Nevers ! A + Je suis d'accord, mais tu sais Ermeline, j'avais déjà posé un sujet sur ce projet... Mais je crois me souvenir que j'étais le seul à le vouloir ce TGV à Nevers ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Je suis d'accord, mais tu sais Ermeline, j'avais déjà posé un sujet sur ce projet... Mais je crois me souvenir que j'étais le seul à le vouloir ce TGV à Nevers ! Salut! Ca m'étonnerait qu'un TGV passe un jour par là. La LGV Sud Est est trop proche pour en justifier une parallèle 200 km plus loin. Je crois plus en un projet Bordeaux Lyon, et encore, avec Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Lyon, ça risque d'être compromis. Si Clermont voit le TGV, ça serait dans un premier temps un embranchement depuis la LGV Sud Est. And never Nevers... Il vaudrait mieux se concentrer sur l'entretien et l'amélioration de l'infra existante, surtout en ces périodes de récession pétrolière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Des TGV sur la ligne actuelle mise à 220 là où c'est possible, ça serait déja pas mal pour recycler les PSE. Malheureusement, la mise à 200 prévue actuellement n'est financée que par la région Auvergne qui est seule à gagner à l'acceleration des Teoz. Au total, un gain de temps ridicule. La régionalisation, ça peut avoir du bon, mais pas toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Personnellement je ne serais pas particulièrement favorable à ce tracé de LGV, du moins pas en première priorité. Le plus urgent, en Auvergne, c'est de redonner un sérieux coup de jeune à l'infrastructure régionale, et de faciliter les échanges avec les territoires proches (par exemple, accélérer la liaison vers Lyon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Salut, J'ai signé, j'ai reçu un courrier là-dessus la semaine dernière. Mais je n'y crois pas vraiment au TGV ici :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Des TGV sur la ligne actuelle mise à 220 là où c'est possible, ça serait déja pas mal pour recycler les PSE. Malheureusement, la mise à 200 prévue actuellement n'est financée que par la région Auvergne qui est seule à gagner à l'acceleration des Teoz. Au total, un gain de temps ridicule. La régionalisation, ça peut avoir du bon, mais pas toujours D'accord bien sûr pour une accélération de l'axe Paris - Clermont-Fd, mais accompagnée d'une remise à niveau du réseau TER, y compris des lignes récemment fermées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Actuellement, il y a de gros travaux au sud de Nevers pour porter la ligne à 200 km/h (+ des projets sur Montargis-Cosne je crois). Alors un TGV.... Pour quelle rentabilité? il n'y aura jamais de cadencement sur cet axe, bien que les Teoz soient bien pleins. Quels gains de temps sont attendus sachant qu'il faudra bien desservir d'autres gares que Nevers et Clermont? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 2 juin 2008 Partager Publication: 2 juin 2008 Il desservirait quoi ce Tgv ? Comme dit Crl Cool : Nevers et Clermont et puis quoi ??? Déjà que : 1/ Téoz c'est bien mais ça dessert pas trop les petites villes 2/ Tous les intercités partent à Bercy au 14 décembre... Faut pas être intéressé par Cosne ou la Charité hmmmmmm... Bref, pas trop crédible d'autant que si on regarde ce qui se passe de l'autre côté de la Loire (le Cher) c'est scandale, cris et hurlements pour que Bourges soit desservi par le Tgv... Là encore il y a une vague logique, cela pourrait descendre vers le Limousin ? Il est vrai que le centre ("mon" centre) n'est pas bien fourni en Tgv mais si l'aménagement du territoire est une chose, les dessertes et le potentiel client en sont une autre : pour mémoire le Tgv Est a été estimé "déficitaire" dès les premières études... (tiens serai curieuse de savoir ce que cela donne d'ailleurs au bout d'un an ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 19 février 2011 Partager Publication: 19 février 2011 Bonjour , Projet de débat public : http://www.leberry.fr/editions_locales/bourges/tgv_grand_centre_auvergne_debat_public_prevu_a_l_automne@CARGNjFdJSsBEhwBBB4-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brayaud Publication: 21 février 2011 Partager Publication: 21 février 2011 (modifié) (du président de région) L'Auvergne tient au TGV, et le prouvera encore une fois en 2011. Cette année est stratégique pour l'avenir du projet de ligne à grande vitesse (LGV) Paris-Orléans-Clermont-Lyon. Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le débat public sur le projet qui se tiendra à l'automne prochain. La Région appelle à une mobilisation massive pour soutenir le scénario de tracé le plus au sud et le plus à l'ouest possible, seul scénario favorable à la bonne irrigation du territoire auvergnat. Car les différents scénarios proposés ne prennent pas en compte en effet de la même manière cette exigence pourtant si essentielle de l'aménagement du territoire que nous revendiquons. A un peu plus de six mois du débat public, je vous invite d'ores et déjà à participer à une grande mobilisation pour le TGV en Auvergne. La point de départ de cette mobilisation est fixé au 25 février 2011 à Clermont-Ferrand, lors d'un colloque que la Région organise à la Grande halle d'Auvergne. Je vous y attends. J'y participerai, ou plutôt disons que j'y assisterai, car je ne suis pas partisan de cette solution. PS: les caractères gras dans la citation sont d'origine Modifié 22 février 2011 par Brayaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant