Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modernisation de l'infrastructure à Genève


Messages recommandés

A lire l'article pas mal de chose vont changer pour les ADC qui frequentent Geneve

Ces améliorations simplifieront les infrastructures et augmenteront la capacité de cette ligne très fréquentée. Le système de signalisation suisse sera substitué au système français entre Genève et Châtelaine.

Cele signifie entre autre que nous devrons etre formé pour ce type de signalisation, actuellement la totalité du parcours Frontière / GCO est sous signalisation Française avec une signalisation au sol de type Suisse a Partir de Vernier et en Gare de La Plaine (sur la voie qui reçoit les BEM) mais les ADC SNCF ne connaissent pas la signalisation Principal Suisse, celle-ci n'est plus reprise dans le reglementation Suisse qui nous est remis.

Le noeud ferroviaire de Genève est un point stratégique en plein développement pour les liaisons ferroviaires internationales, nationales et régionales. Cette région dispose actuellement de trois systèmes de courants de traction (SNCF : 1,5 kV et 25 kV, CFF : 15 kV) et deux types de signalisation (française et suisse).

Je ne voie pas où il y a du 25 kv a CGO seule la gare de Geneve Eau-Vive, qui est terminus de la ligne Annemasse-Geneve Eau-Vive est en 25 kv, est alimenté en 25kv mais elle n'est pas en relation avec la Gare de Geneve.

Il y aurait-il une date pour le debut des travaux ?

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n Principal Suisse, celle-ci n'est plus reprise dans le reglementation Suisse qui nous est remis.

Le noeud ferroviaire de Genève est un point stratégique en plein développement pour les liaisons ferroviaires internationales, nationales et régionales. Cette région dispose actuellement de trois systèmes de courants de traction (SNCF : 1,5 kV et 25 kV, CFF : 15 kV) et deux types de signalisation (française et suisse).

Je ne voie pas où il y a du 25 kv a CGO seule la gare de Geneve Eau-Vive, qui est terminus de la ligne Annemasse-Geneve Eau-Vive est en 25 kv, est alimenté en 25kv mais elle n'est pas en relation avec la Gare de Geneve.

Il y aurait-il une date pour le debut des travaux ?

Pas encore... La liaison devrait arriver (un jour) avec le CEVA (Cornavin, Eau Vive, Annemasse). Enfin y en a pour un moment, avec de gros travaux, et une interruption plus ou moins longue du trafic sur la ligne (mise en tranchée de la portion Annemasse/Eau Vive).

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.