www.webtrains.net Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 Le Conseil d'administration des CFF a accordé un crédit de 135 millions de francs en faveur de la modernisation des infrastructures électriques entre Genève et La Plaine et de la signalisation entre Genève et Châtelaine. Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 (modifié) A lire l'article pas mal de chose vont changer pour les ADC qui frequentent Geneve Ces améliorations simplifieront les infrastructures et augmenteront la capacité de cette ligne très fréquentée. Le système de signalisation suisse sera substitué au système français entre Genève et Châtelaine. Cele signifie entre autre que nous devrons etre formé pour ce type de signalisation, actuellement la totalité du parcours Frontière / GCO est sous signalisation Française avec une signalisation au sol de type Suisse a Partir de Vernier et en Gare de La Plaine (sur la voie qui reçoit les BEM) mais les ADC SNCF ne connaissent pas la signalisation Principal Suisse, celle-ci n'est plus reprise dans le reglementation Suisse qui nous est remis. Le noeud ferroviaire de Genève est un point stratégique en plein développement pour les liaisons ferroviaires internationales, nationales et régionales. Cette région dispose actuellement de trois systèmes de courants de traction (SNCF : 1,5 kV et 25 kV, CFF : 15 kV) et deux types de signalisation (française et suisse). Je ne voie pas où il y a du 25 kv a CGO seule la gare de Geneve Eau-Vive, qui est terminus de la ligne Annemasse-Geneve Eau-Vive est en 25 kv, est alimenté en 25kv mais elle n'est pas en relation avec la Gare de Geneve. Il y aurait-il une date pour le debut des travaux ? Modifié 5 juin 2008 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 n Principal Suisse, celle-ci n'est plus reprise dans le reglementation Suisse qui nous est remis. Le noeud ferroviaire de Genève est un point stratégique en plein développement pour les liaisons ferroviaires internationales, nationales et régionales. Cette région dispose actuellement de trois systèmes de courants de traction (SNCF : 1,5 kV et 25 kV, CFF : 15 kV) et deux types de signalisation (française et suisse). Je ne voie pas où il y a du 25 kv a CGO seule la gare de Geneve Eau-Vive, qui est terminus de la ligne Annemasse-Geneve Eau-Vive est en 25 kv, est alimenté en 25kv mais elle n'est pas en relation avec la Gare de Geneve. Il y aurait-il une date pour le debut des travaux ? Pas encore... La liaison devrait arriver (un jour) avec le CEVA (Cornavin, Eau Vive, Annemasse). Enfin y en a pour un moment, avec de gros travaux, et une interruption plus ou moins longue du trafic sur la ligne (mise en tranchée de la portion Annemasse/Eau Vive). gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 5 juin 2008 Partager Publication: 5 juin 2008 Un raccourci vers un communiqué officiel suisse: http://mct.sbb.ch/mct/fr/konzern_dienstlei...338028054ED8951 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant