Kai Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 Pour km315, à propos des conditions de travail : le salaire moyen mensuel au Portugal est de 350€... Tu penses qu'il n'y a pas déjà eu un nivellement par le bas en Europe? Une étude récente vient d'affirmer qu'en 25 ans le niveau de vie des français a régréssé au point de n'être pas supérieur à l'heure actuelle à celui des années 50! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 Pour km315, à propos des conditions de travail : le salaire moyen mensuel au Portugal est de 350€... Tu penses qu'il n'y a pas déjà eu un nivellement par le bas en Europe? Une étude récente vient d'affirmer qu'en 25 ans le niveau de vie des français a régréssé au point de n'être pas supérieur à l'heure actuelle à celui des années 50! <{POST_SNAPBACK}> Je suis interessé par cette étude du niveau de vie, aurais tu un lien à ce propos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 Voila : http://www.metrofrance.com/xpresstags/pdf/paris.pdf En bas de la page 6. Je vais regarder s'ils n'en parlent pas ailleurs parceque ça ne va pas rester longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 Voila d'autres sites ou ils en parlent : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=25+ans...d%27achat&meta= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 Voila d'autres sites ou ils en parlent : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=25+ans...d%27achat&meta= <{POST_SNAPBACK}> Lisez ça vous serait instruit et sans être médisant les périodes citées correspondent au périodes ou la gauche était aux affaires.. << Au total, le niveau de vie des ménages n'ayant que leur salaire comme revenu a "fortement chuté" depuis 1982. Très rapide dans la première moitié des années 1990, elle a marqué une pause à partir de 1997, avant de reprendre en 2002 et 2003. "Aujourd'hui, la place des ménages de salarié ou de chômeur dans l'échelle des niveaux de vie est comparable à celle qui prévalait au milieu des années 1950", affirme l'association. >> :roger: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 mars 2007 Partager Publication: 5 mars 2007 Salut , On en parlait déjà en 2005 sur le forum mdrmdr . Donc des nouvelles du grand malade , dans LVDR de cette semaine on pointe un déficit de 350 millions d'euros , malgrés un plan sous la forme de purges diverses , et aussi de conclure que cette situation ne peut plus durer et qu'il va falloir en sortir . mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 5 mars 2007 Partager Publication: 5 mars 2007 Ca sent le dépôt de bilan ça, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 5 mars 2007 Partager Publication: 5 mars 2007 (modifié) Ca sent le dépôt de bilan ça, non? Salut , Hélas , mais à voir avec la couleur obtenue aprés le résultat des élections , aide or not aide , telle est la question !!! . Modifié 5 mars 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 12 mars 2007 Partager Publication: 12 mars 2007 Salut , Un article paru ce jour ( lundi 12/3 ) dans "les échos" le quotidien de l'économie : LA SNCF ATTEND 350 MILLIONS D'EUROS DE PERTES DANS LE FRET CETTE ANNEE . " L'activité fret de la SNCF n'est pas près de se redresser .Contrairement à ce que laisse apparaitre à première vue le budjet prévisionnel de l'année - approuvé par le conseil d'administration en janvier dernier - , la perte attendue pour 2007 ne s'éléve pas à 215 millions d'euros , mais à 349 millions d'euros . Le chiffre a de quoi donner le vertige . Alors que le plan de redressement mia en place par M Véron devait permettre d'atteindre l'équilibre en 2007 , ce montant paraît renouer avec les pires heures du fret , lorsque celui-ci avait terminé l'année 2003 avec une déficit de 451 millions . Surtout , il est trés supérieur à la perte de 2006 , dont le niveau sera précisément connu à la fin du mois à la publication des comptes mais la direction a annoncé au moins 250 millions l'euros . Dans sa présentation du budjet 2007 , la SNCF a scindé la perte attendue en deux montants : d'une part 215 millions d'euros corrspondant à la perte de l'activité comme elle aurait été calculée chez les concurrents privés de fret SNCF , et 134 millions correspondant au surcoûts supportés par l'actvité . Sur ce dernier montant 95 millions représentent le surcoût du régime spécial de retraite des cheminots . Pour procéder de la sorte , la SNCF a eu recours au principe de "l'équité concurentielle " un mécanisme qui permet d'isoler certaines charges dans la comptabilité , mais qui n'est pas normalement autorisé par la commission européeenne qu'en cas de fialisation .L'utilisation de ce mécanisme est d'ailleurs en cours d'examen par le comité d'audit de la SNCF . Cette présentaion est trompeuse puisqu'elle compare des chiffres de 2006 pour 2007 et calculés de maniére différente : le déficit de 250 millions attendu intégre l'intégralité des couts alors que celui de 215 millions budjetisé pour 2007 en exclue une partie . Elle a en moins le mérite d'isoler la perte de 215 millions que la SNCF doit être capable de résorber . Pour ce faire les pistes ont été identifiées .Il sagit nottament de parvenir , comme les concurrents , à affecter les ressources à chaque contrat , en dérogeant à la réglementation du travail . Une table ronde devrait réunir les organisations syndicales et la direction FRET SNCT sur ce théme le 21 mars . Elle permet aussi de mettre en lumiére le poids des spécificités ( frais de structure , régimes de retraites , réglements ...) qui pénalisent la SNCF dans un marché ouvert àla concurrence . Des particularismes auquel l'Etat et la SNCF devront aussi s'attaquer un jour " Les échos p 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 aide or not aide Le problème c'est qu'on a déjà reçu les fameuses "aides" alors je te laisse imaginer la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Sur ce dernier montant 95 millions représentent le surcoût du régime spécial de retraite des cheminotsPROVOC ! Bin oui c'est pour ça ! Bien sur ! Vivement que l'on soit remplacé par des conducteurs chinois qui travaillerons pour une bouchée de pain jusqu'à 75 ans...Ce sont eux qui ont le plus d'avenir aujourd'hui... ANTICIPONS...INVESTISSONS dans ce pays d'avenir avec un coup d'avance....importons leur main d'oeuvre défiant toute concurrence avant que les allemands ne le fassent...Quoique ils sont nombreux les chinois...Il devrait y en avoir pour tout le monde...Et je pense que dans dix ans on ira tous regarder rouler les trains en Chine avec des yeux ébahis... Elle permet aussi de mettre en lumière le poids des spécificités ( frais de structure , régimes de retraites , règlements ...) qui pénalisent la SNCF dans un marché ouvert à la concurrence frais de structure : AVEC tout ce que l'on ferme depuis 3 ans on arrive encore à en avoir ,on est très fort quand même !!!.... régimes de retraites : Les rabistes ont eu le choix ,mais nous on l'aura pas...J'espère simplement que si on joue les prolongations (je suis pessimiste ,je l'ai déjà dis...) on aura quand même un minimum vieillesse...pour pouvoir aller jouer au tiercé...ET OUI bientôt fini les retraités qui achètent des voitures neuves car même la Logan ça sera dur pour nous....Faudra emprunter sur 10 ans et vu qu'on sera proche de la fin...on nous prêtera pas... règlements : On garde juste celui des sanctions pour conserver une certaine ambiance joyeuse au travail...C'est ça aussi le management.... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 (modifié) Salut , Pour noircir le tableau au sujet des frais de structure , il a été omis de préciser qu'il y a dans la somme du déficit , les frais représentant l'achat des matériels neufs par l'activité FRET SNCF , or les autres opérateurs privés sont aussi tout autant pour l'instant en déficit ( achat de matériel ) , avant de piquer tout le volume du marché rentable* . On pourrai en déduire qu'il sagit d'accuser son chien d'avoir la rage , pour mieux s'en débarrasser . * je rajoute : à leurs conditions sociales :) Modifié 13 mars 2007 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 frais de structure : AVEC tout ce que l'on ferme depuis 3 ans on arrive encore à en avoir ,on est très fort quand même !!!.... Frais de structures Les bâtiments ; ( bien content d'en avoir en rab par exemple pour Monoprix Paris) l'encadrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 "encadrement" = frais de structure incompressible et en fort développement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF .... Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits . Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF .... Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits . Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ? Le canard de la traction s'emerveillait sur le taux de 42 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Constat par TRAM21 datant du 4/3/2007: juste pour rappel : au 01 / 01 / 1938, date de la création de la SNCF : Cadres supérieurs = 1000 Cadres = 3800 Maitrise = 15 700 Exécution = 433 500 au 01 / 01 / 1985 : Cadres supérieurs = 1250 (+ 25%) Cadres = 13 800 (+ 242%) Maitrise = 38 900 ( + 148%) Exécution = 184 000 (- 57%) source : Le Heurtoir. Chronique du Conflit de l'hiver 1986/1987. édité par les 7 Tractionnaires. sans commentaires... Ca à du changer depuis....Mais dans quels sens ? ça je sais pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Le canard de la traction s'emerveillait sur le taux de 42 % Y'a de plus en plus de cadre/maitrise, ou de moins en moins d'éxécution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Les deux!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 (modifié) Plus ça avance, plus on se fait taper dessus car trop cher( hé oui, les RHRs et les diverses primes coutent cher), selon une cadre de L'ECT PSE, RH077 attaqué de toute part, 2 statut dans la boutique avec les ex-CFTA at wagons-lits au PS25, les mécannos de moins en moins nombreux, primes qui sautent, le fret qui n'est plus soutenu, le nombre de nos chers têtes pensante de ******* de cadres de plus en plus nombreux, éxécution qui se réduit de jours en jours comme peau de chagrin. Mes chers collègues cheminots, nous sommes foutus, les OS ne bougent plus, on attend les elections, et on se fait gentiment sodomiser sans s'en rendre compte. Excusez mon langage châtier, mais c'est un gros coup de gueule, car j'ai tres peur pour le futur. 2008, SNCF, c'était quoi déjà? Tu bosses où? VFE , Véolia-région ou Fertis? Retraite les pieds devant. Texte modéré - Vinces 13/03/07 - 20:55 Modifié 13 mars 2007 par Vinces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Windson si t'es pas au titre 2 tu pourra t'estimer heureux. zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Là par contre, j'y connais rien au niveau du titre 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 13 mars 2007 Partager Publication: 13 mars 2007 Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF .... Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits . Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ? Tout dépend à partir de quelle qualif tu considères que l'on est encadrant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad Publication: 15 mars 2007 Partager Publication: 15 mars 2007 Vivement que l'on soit remplacé par des conducteurs chinois qui travaillerons pour une bouchée de pain jusqu'à 75 ans...Ce sont eux qui ont le plus d'avenir aujourd'hui... J'ai pas l'impression qu'il faille aller si loin !! J'entends pas mal de conducteurs retraités partir à la concurrence pour effectuer des tâches qu'ils n'auraient même pas acceptées à la SNCF au nom du sacro saint RH. (Attelager sa machine , effectuer la RAT) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 mars 2007 Partager Publication: 15 mars 2007 J'ai pas l'impression qu'il faille aller si loin !! J'entends pas mal de conducteurs retraités partir à la concurrence pour effectuer des tâches qu'ils n'auraient même pas acceptées à la SNCF au nom du sacro saint RH. (Attelager sa machine , effectuer la RAT) ou bien rouler sur des poubelles genre ex 66000 ou 62400 SNCF chez VFLI / Fertis... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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