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Pour km315, à propos des conditions de travail : le salaire moyen mensuel au Portugal est de 350€... Tu penses qu'il n'y a pas déjà eu un nivellement par le bas en Europe? Une étude récente vient d'affirmer qu'en 25 ans le niveau de vie des français a régréssé au point de n'être pas supérieur à l'heure actuelle à celui des années 50!

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Pour km315, à propos des conditions de travail : le salaire moyen mensuel au Portugal est de 350€... Tu penses qu'il n'y a pas déjà eu un nivellement par le bas en Europe? Une étude récente vient d'affirmer qu'en 25 ans le niveau de vie des français a régréssé au point de n'être pas supérieur à l'heure actuelle à celui des années 50!

<{POST_SNAPBACK}>

Je suis interessé par cette étude du niveau de vie, aurais tu un lien à ce propos ?

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Voila d'autres sites ou ils en parlent :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=25+ans...d%27achat&meta=

<{POST_SNAPBACK}>

Lisez ça vous serait instruit et sans être médisant les périodes citées correspondent au périodes ou la gauche était aux affaires..

<<

Au total, le niveau de vie des ménages n'ayant que leur salaire comme revenu a "fortement chuté" depuis 1982. Très rapide dans la première moitié des années 1990, elle a marqué une pause à partir de 1997, avant de reprendre en 2002 et 2003.

"Aujourd'hui, la place des ménages de salarié ou de chômeur dans l'échelle des niveaux de vie est comparable à celle qui prévalait au milieu des années 1950", affirme l'association.

>>

:roger:

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  • 1 année plus tard...

Salut ,

On en parlait déjà en 2005 sur le forum okoknonmaismdrmdr mdrmdr .

Donc des nouvelles du grand malade , dans LVDR de cette semaine on pointe un déficit de 350 millions d'euros ,

malgrés un plan sous la forme de purges diverses , et aussi de conclure que cette situation ne peut plus durer et

qu'il va falloir en sortir . mdrmdr

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Ca sent le dépôt de bilan ça, non?

Salut ,

Hélas , mais à voir avec la couleur obtenue aprés le résultat des élections , aide or not aide , telle est la question !!! .

Modifié par zoreglube
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Salut ,

Un article paru ce jour ( lundi 12/3 ) dans "les échos" le quotidien de l'économie :

LA SNCF ATTEND 350 MILLIONS D'EUROS DE PERTES DANS LE FRET CETTE ANNEE .

" L'activité fret de la SNCF n'est pas près de se redresser .Contrairement à ce que laisse apparaitre à première vue le budjet

prévisionnel de l'année - approuvé par le conseil d'administration en janvier dernier - , la perte attendue pour 2007 ne

s'éléve pas à 215 millions d'euros , mais à 349 millions d'euros . Le chiffre a de quoi donner le vertige .

Alors que le plan de redressement mia en place par M Véron devait permettre d'atteindre l'équilibre en 2007 , ce montant

paraît renouer avec les pires heures du fret , lorsque celui-ci avait terminé l'année 2003 avec une déficit de 451 millions .

Surtout , il est trés supérieur à la perte de 2006 , dont le niveau sera précisément connu à la fin du mois à la publication des

comptes mais la direction a annoncé au moins 250 millions l'euros .

Dans sa présentation du budjet 2007 , la SNCF a scindé la perte attendue en deux montants : d'une part 215 millions d'euros

corrspondant à la perte de l'activité comme elle aurait été calculée chez les concurrents privés de fret SNCF , et 134 millions

correspondant au surcoûts supportés par l'actvité .

Sur ce dernier montant 95 millions représentent le surcoût du régime spécial de retraite des cheminots .

Pour procéder de la sorte , la SNCF a eu recours au principe de "l'équité concurentielle " un mécanisme qui permet d'isoler

certaines charges dans la comptabilité , mais qui n'est pas normalement autorisé par la commission européeenne qu'en

cas de fialisation .L'utilisation de ce mécanisme est d'ailleurs en cours d'examen par le comité d'audit de la SNCF .

Cette présentaion est trompeuse puisqu'elle compare des chiffres de 2006 pour 2007 et calculés de maniére différente :

le déficit de 250 millions attendu intégre l'intégralité des couts alors que celui de 215 millions budjetisé pour 2007 en

exclue une partie . Elle a en moins le mérite d'isoler la perte de 215 millions que la SNCF doit être capable de résorber .

Pour ce faire les pistes ont été identifiées .Il sagit nottament de parvenir , comme les concurrents , à affecter les ressources

à chaque contrat , en dérogeant à la réglementation du travail . Une table ronde devrait réunir les organisations syndicales

et la direction FRET SNCT sur ce théme le 21 mars .

Elle permet aussi de mettre en lumiére le poids des spécificités ( frais de structure , régimes de retraites , réglements ...)

qui pénalisent la SNCF dans un marché ouvert àla concurrence .

Des particularismes auquel l'Etat et la SNCF devront aussi s'attaquer un jour "

Les échos p 27

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aide or not aide

Le problème c'est qu'on a déjà reçu les fameuses "aides" alors je te laisse imaginer la suite....

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Sur ce dernier montant 95 millions représentent le surcoût du régime spécial de retraite des cheminots
PROVOC ! Bin oui c'est pour ça ! Bien sur ! Vivement que l'on soit remplacé par des conducteurs chinois qui travaillerons pour une bouchée de pain jusqu'à 75 ans...Ce sont eux qui ont le plus d'avenir aujourd'hui... ANTICIPONS...INVESTISSONS dans ce pays d'avenir avec un coup d'avance....importons leur main d'oeuvre défiant toute concurrence avant que les allemands ne le fassent...Quoique ils sont nombreux les chinois...Il devrait y en avoir pour tout le monde...Et je pense que dans dix ans on ira tous regarder rouler les trains en Chine avec des yeux ébahis...

Elle permet aussi de mettre en lumière le poids des spécificités ( frais de structure , régimes de retraites , règlements ...)

qui pénalisent la SNCF dans un marché ouvert à la concurrence

frais de structure : AVEC tout ce que l'on ferme depuis 3 ans on arrive encore à en avoir ,on est très fort quand même !!!.... :Smiley_25:

régimes de retraites : Les rabistes ont eu le choix ,mais nous on l'aura pas...J'espère simplement que si on joue les prolongations (je suis pessimiste ,je l'ai déjà dis...) on aura quand même un minimum vieillesse...pour pouvoir aller jouer au tiercé...ET OUI bientôt fini les retraités qui achètent des voitures neuves :) car même la Logan ça sera dur pour nous....Faudra emprunter sur 10 ans et vu qu'on sera proche de la fin...on nous prêtera pas...

règlements : On garde juste celui des sanctions pour conserver une certaine ambiance joyeuse au travail...C'est ça aussi le management.... mdrmdr

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Salut ,

Pour noircir le tableau au sujet des frais de structure , il a été omis de préciser qu'il y a dans la somme du déficit , les frais

représentant l'achat des matériels neufs par l'activité FRET SNCF , or les autres opérateurs privés sont aussi tout autant

pour l'instant en déficit ( achat de matériel ) , avant de piquer tout le volume du marché rentable* .

On pourrai en déduire qu'il sagit d'accuser son chien d'avoir la rage , pour mieux s'en débarrasser .

* je rajoute : à leurs conditions sociales :)

Modifié par zoreglube
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frais de structure : AVEC tout ce que l'on ferme depuis 3 ans on arrive encore à en avoir ,on est très fort quand même !!!.... :)

Frais de structures

Les bâtiments ; ( bien content d'en avoir en rab par exemple pour Monoprix Paris)

l'encadrement

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"encadrement" = frais de structure incompressible et en fort développement....

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Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que

les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF ....

Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits .

Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ?

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Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que

les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF ....

Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits .

Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ?

Le canard de la traction s'emerveillait sur le taux de 42 %

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Constat par TRAM21 datant du 4/3/2007:

juste pour rappel :

au 01 / 01 / 1938, date de la création de la SNCF :

Cadres supérieurs = 1000

Cadres = 3800

Maitrise = 15 700

Exécution = 433 500

au 01 / 01 / 1985 :

Cadres supérieurs = 1250 (+ 25%)

Cadres = 13 800 (+ 242%)

Maitrise = 38 900 ( + 148%)

Exécution = 184 000 (- 57%)

source : Le Heurtoir. Chronique du Conflit de l'hiver 1986/1987. édité par les 7 Tractionnaires.

sans commentaires...

Ca à du changer depuis....Mais dans quels sens ? ça je sais pas....

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Plus ça avance, plus on se fait taper dessus car trop cher( hé oui, les RHRs et les diverses primes coutent cher), selon une cadre de L'ECT PSE, RH077 attaqué de toute part, 2 statut dans la boutique avec les ex-CFTA at wagons-lits au PS25, les mécannos de moins en moins nombreux, primes qui sautent, le fret qui n'est plus soutenu, le nombre de nos chers têtes pensante de ******* de cadres de plus en plus nombreux, éxécution qui se réduit de jours en jours comme peau de chagrin.

Mes chers collègues cheminots, nous sommes foutus, les OS ne bougent plus, on attend les elections, et on se fait gentiment sodomiser sans s'en rendre compte.

Excusez mon langage châtier, mais c'est un gros coup de gueule, car j'ai tres peur pour le futur.

2008, SNCF, c'était quoi déjà? Tu bosses où? VFE , Véolia-région ou Fertis? Retraite les pieds devant.

Texte modéré - Vinces 13/03/07 - 20:55

Modifié par Vinces
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Les frais de structures , cela rejoint ce que j'ai dis d'en d'autres post , a savoir que d'acheter son propre materiel neuf aujourd'hui est une heresie , par rapport au coup d'une location financiere , qui a des taux plus interressant que

les banquiers qui s'engraissent sur la SNCF ....

Apres c'est une demarche politique , de soutien aux Alsthom ou autres Bombardier ... via le financement des etudes et devellopements de ces nouveaux materiels . Si la SNCF acceptait d'adopter du materiel existant , modeles Allemand , ou Suisse , ou d'ailleurs les couts seraient certainements reduits .

Je ne connais pas le taux d'encadrement a la SNCF , il y en a tant que cela ?

Tout dépend à partir de quelle qualif tu considères que l'on est encadrant !!!
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Vivement que l'on soit remplacé par des conducteurs chinois qui travaillerons pour une bouchée de pain jusqu'à 75 ans...Ce sont eux qui ont le plus d'avenir aujourd'hui...

J'ai pas l'impression qu'il faille aller si loin !!

J'entends pas mal de conducteurs retraités partir à la concurrence pour effectuer des tâches qu'ils n'auraient même pas acceptées à la SNCF au nom du sacro saint RH. (Attelager sa machine , effectuer la RAT)

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Invité TRAM21

J'ai pas l'impression qu'il faille aller si loin !!

J'entends pas mal de conducteurs retraités partir à la concurrence pour effectuer des tâches qu'ils n'auraient même pas acceptées à la SNCF au nom du sacro saint RH. (Attelager sa machine , effectuer la RAT)

ou bien rouler sur des poubelles genre ex 66000 ou 62400 SNCF chez VFLI / Fertis... lotrela

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