luxemburg Publication: 16 mars 2007 Partager Publication: 16 mars 2007 Il y a de plus en plus de cadres qui viennent deverser leur fiel sur les fil. C'est bien connu, si tout va mal au Fret c'est la faute aux mécanos. Pour les voyageurs, on a des co-responsables: les controleurs. La tactique utilisée par ces personnes est la meme que celle dont usent certains politiques. L'opposition entre métiers. Après on nous parle de solidarité. Le fait que certains se servent de ce forum pour développer la politique de la boite avec des raisonnements à l'emporte piece demontre que la notoriété de ce site va grandissante. Ce qui va surement réjouir l'administrateur et les modos. En plus ce coup ci on a de la chance, on a pas quelqu'un qui se fait passer pour un employé de ECR et qui insulte tout le monde. Il y a du progrés :dry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 16 mars 2007 Partager Publication: 16 mars 2007 Qu'est ce qu'il y a comme rapport entre le fret et la retraite? je sais pas moi demandes à blacksad,c'est lui qui a émis l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Publication: 17 mars 2007 Partager Publication: 17 mars 2007 Ce que j'espère c'est qu'il y aura une vrai solidarité entre cheminots lors des prochaines annonces qui devrait être faites à la fin du mois. Bonjour Pourtant les cadres appliquent à la lettre les orientations de la direction et n'ont aucuns scrupules à supprimer des exécutants. Et maintenant vous voulez qu'on soit solidaire avec ces "saigneurs du rail".J'espère que vous plaisantez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
windson Publication: 17 mars 2007 Partager Publication: 17 mars 2007 (modifié) Bonjour Pourtant les cadres appliquent à la lettre les orientations de la direction et n'ont aucuns scrupules à supprimer des exécutants. Et maintenant vous voulez qu'on soit solidaire avec ces "saigneurs du rail".J'espère que vous plaisantez C'est vrai, le chef a dit " si le fret est mal, c'est la faute aux OS et aux grêves à répétition" Si les congés et les roulements ne sont pas prets, c'est à cause de ces méchants syndicalistes qui ne veulent pas alliance dans les ECTs ( dit par une RET). Si on ferme des guichets et que les queues s'allongent, c'est de la faute à internet, dit encore par un cadre (Pépy ?). Si on suprime les contrôleurs sur le TER, c'est à cause du prix par agent et du RH077 ( dit par un cadre). La SNCF va mal, ça, on le sait, mais quand un arbre cache la lumière, on taille la tête, pas la base, mais chez nous, on raze tout. Modifié 17 mars 2007 par Typiac réparation citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 17 mars 2007 Partager Publication: 17 mars 2007 (modifié) C'est vrai, le chef a dit " si le fret est mal, c'est la faute aux OS et aux grêves à répétition" Si les congés et les roulements ne sont pas prets, c'est à cause de ces méchants syndicalistes qui ne veulent pas alliance dans les ECTs ( dit par une RET). Si on ferme des guichets et que les queues s'allongent, c'est de la faute à internet, dit encore par un cadre (Pépy ?). Si on suprime les contrôleurs sur le TER, c'est à cause du prix par agent et du RH077 ( dit par un cadre). La SNCF va mal, ça, on le sait, mais quand un arbre cache la lumière, on taille la tête, pas la base, mais chez nous, on raze tout. Non, chez nous on est en train de tailler dans la base, et que se passe-t-il au bout d'un moment...? -Normalement ça fini par s'écrouler. Modifié 17 mars 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 17 mars 2007 Partager Publication: 17 mars 2007 Non, chez nous on est en train de tailler dans la base, et que se passe-t-il au bout d'un moment...? -Normalement ça fini par s'écrouler. Ben simple, a force de supprimer des moutons, y aura moins besoin de bergers pour les surveiller ( ca me rappelle 1992/93 ca juste avant Le Flock) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uprr Publication: 17 mars 2007 Partager Publication: 17 mars 2007 en lisant tous ces messages, je me demande si je vais continuer de rentrer à la SNCF!! je vais réflechir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 18 mars 2007 Partager Publication: 18 mars 2007 en lisant tous ces messages, je me demande si je vais continuer de rentrer à la SNCF!! je vais réflechir Tout n'est pas toujours rose, même dans le meilleur des mondes! pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacksad Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Salut à tous! Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout. Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret. PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 19 mars 2007 Partager Publication: 19 mars 2007 Salut à tous! Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout. Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret. PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement. De toute façon, avec l'harmonisation de la règlementation pour toutes les EF (y compris la SNCF), notre RH sera surement revu et corrigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 donc suppression d'au moins 6 trains sur tout rlt confondu à paz lié à ce genre de train j'ignore si nos effectif vont etre revu mais à terme : distribution d'inut pour tout le monde pour paz :carton: la fin d'un roulement Tu veux qu'on parle du roulement epok qui tournent comme des malades??? C'est pas eux qui vous chippent aussi des tournées, en plus de la concurence?? Il y a des rumeurs là dessus mais je suis pas forcément bien informée ! :Smiley_32: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Tu veux qu'on parle du roulement epok qui tournent comme des malades??? C'est pas eux qui vous chippent aussi des tournées, en plus de la concurence?? Il y a des rumeurs là dessus mais je suis pas forcément bien informée ! tu fais allusion aux mecs de VSG qui viennent rouler sur les lignes du sud ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Salut à tous! Bon pour répondre rapidement, pour aider le fret je parlais de supprimer la retraite à 50 ans car certains conducteurs prenaient leur retraite pour partir à la concurrence. J'ai dit çà sous le coup du dégout. Ensuite je parlais de solidarité entre cheminots car j'ai l'impression que la direction va chercher à modifier les RH de nous tous. Je crois donc qu'il va falloir que nous consentions tous à fournir des efforts sinon adieu le fret. PS : je ne suis pas cadre. Juste un cheminot qui commence à flipper sévèrement. Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence. Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence. Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF. C'est pour çà qu'il y a tant de divorcés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Qu'est ce que tu attends pour y aller,parce qu'entre les C........ que tu as sorti hier et celles d'aujourd'hui...... beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Qu'est ce que tu attends pour y aller,parce qu'entre les C........ que tu as sorti hier et celles d'aujourd'hui...... J'ai pas envi de me prendre la tête alors que je pose juste une question, et sans vouloir t'offenser quand je parle d'un truc c'est pour exprimer mon oppinion pas pour casser X ou Y ! Je reviendrai pas dessus, et si tu aimes pas mon humour tant pis pour toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 tu fais allusion aux mecs de VSG qui viennent rouler sur les lignes du sud ouest ? Bien je crois que c'est cela oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) J'ai pas envi de me prendre la tête alors que je pose juste une question, et sans vouloir t'offenser quand je parle d'un truc c'est pour exprimer mon oppinion pas pour casser X ou Y ! Je reviendrai pas dessus, et si tu aimes pas mon humour tant pis pour toi! Tu ne m'offenses pas,je te réponds c'est tout et quand tu fais de l'humour merci de le montrer ( etc...) car entre hier (où ce n'était pas de l'humour) et aujourd'hui je ne vois pas de difference.C'est certainement mon côté idiot..... Modifié 22 mars 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ioda ou sybic Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Tu ne m'offenses pas,je te réponds c'est tout et quand tu fais de l'humour merci de le montrer ( etc...) car entre hier (où ce n'était pas de l'humour) et aujourd'hui je ne vois pas de difference.C'est certainement mon côté idiot..... Aucune idée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Il en faut des idiots, sinon ca serait pas marant... Faut vraiment revenir sur terre les amis, le FRET SNCF est promis a un échec certains si on fait rien. Dans le privé, pour 1 agents, nous on en a 3, forcement que ça commence a couler... Je pense que pour redresser la barre, il faut changer de mentalité,un peu plus de polyvalence à la traction et arreté un peu de se braquer avec les syndicats dés qu'il y a des propositions... A ce rythme là,c'est sur que FRET SNCF sera une belle histoire pour nos enfants, tout les trains marchandise seront privé et faudra pas venir pleurer,(remarque il y aura de la couleurs sur les loco,de belle photo a faire) mais bon une fois qu'il y aura plus de fret SNCF, le privé s'attaquera à autre chose et la encore, la meme, on aura pas su réagir ,par contre on va beaucoup gueuler, c'est tout, et ca sera encore une activité de perdu... Je souhaite au jeune beaucoup de courage, "Le syndicats tue la révolte" alors méfiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Je pense que pour redresser la barre, il faut changer de mentalité,un peu plus de polyvalence à la traction C'est ce qu'on demande! Au lieu de spécialiser tel roulement au Fret, celui là à la banlieue et celui là au TER, il faudrait en revenir aux mécanos qui dans la même journée pouvaient partir avec un MA80 de 2000t et revenir avec un V 160! Le métier n'en serait que plus intéressant et renforcerait la polyvalence des mécanos qui perdent au fur et à mesure leurs autorisations de ligne et de machines. Mais le cloisonnement de la boîte par activité ne va rien arranger je pense. Diviser pour mieux regner et surtout pour mieux se partager le gateau (et filer avec la caisse tant qu'on y est!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Non ils ne prennent pas leur retraite pour partir à la concurrence.Ils prennent leur retraite tout cours.Ensuite ils font ce qu'ils veulent et effectivement certains partent à la concurrence. Crois tu qu'à la traction nous n'avons pas consenti à faire des efforts.Moi ma famille je la vois de moins en moins (ma fille je ne la vois pas pendant 3 jours et ça m'est arrivé les deux dernières semaines) et à ce que je sache je ne suis pas marié avec la SNCF. Excuse moi AigleRoyal , mais dans le batiment , un gars part la semaine entiere , et cela 48 semaines par ans pour certains .Certe je comprend bien que meme 3 jours c'est penible sans ses enfants ( j'en ai 2 de schtroumpfs et quand je part une semaine c'est pas cool . ) Je ne revendique pas non plus que tout le monde soit comme dans le batiment ... bien au contraire . Mais je rappellerai simplement que le gars qui est Bancheur ( coffrage pour les murs en beton coulé ) , passe 10h par jour dehors , dans le petrole gluant et les parfois a 20 m de haut pour un salaire en deplacement de 2500 € net , d'ou il faut deduire par jour un budget de repas et d'hotel soit pas loin de 1000 € pour 20 jours de deplacement ... Le gars qui est bancheur est ce que l'on appelle un OS , qui lui n'a tres certainement pas choisi son metier , comme un tractionnaire , qui lui connait les contraintes de son metier , me semble t il ...et qui possede des diplomes et un niveau d'etude lui permettant de faire un choix de metier . Je parle de bancheurs , mais les macons , des electriciens , des lignards ( qui construisent des lignes EDF ou autre ) qui sont tout autant de metiers que je connais suffisament pour en parler . Je ne parle pas de la retraite non plus... pas avant 60 ans , minimum . Je ne demande pas un nivellement par le bas , mais je rappelle simplement , que beaucoup de gens ont un regime de travail aussi contraignant , et parfois plus que les agents SNCF , coté vie de famille et salarial . Modifié 22 mars 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Pour revenir au fret SNCF , j'ai entendu ce midi a la radio que c'etait l'inauguration de l'autoroute Ferroviaire Nord Sud en ferroutage , avec des wagons Modalhor , des rames de 20 wagons . L'objectif est de 30000 semi / an . Cela me parait bien peu Quelqu'un a des infos la dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 C'est ce qu'on demande! Au lieu de spécialiser tel roulement au Fret, celui là à la banlieue et celui là au TER, il faudrait en revenir aux mécanos qui dans la même journée pouvaient partir avec un MA80 de 2000t et revenir avec un V 160! Le métier n'en serait que plus intéressant et renforcerait la polyvalence des mécanos qui perdent au fur et à mesure leurs autorisations de ligne et de machines. Mais le cloisonnement de la boîte par activité ne va rien arranger je pense. Diviser pour mieux regner et surtout pour mieux se partager le gateau (et filer avec la caisse tant qu'on y est!) Ce qui est triste à la traction, c'est que lorsqu'on parle de polyvalence, ca reste uniquement dans le cercle "conduite". J'entends par polyvalence à la Traction d'autres fonctions hors de la conduite d'un train, comme à l'image des "privé", les agents de conduite sont multifonctions, ca serait pas mal que dans la formation TA et TB il y'a un module "attelage" ou un truc du genre, ca serait que bénéfique, faut évoluer un jour ou l'autre, et surtout une implication de cette "filiére" dans la SNCF en général, car c'est pas en gueulant à la RST sur l'aiguilleur parce que le carré est fermé ou encore jeter un regard assassin à l'atteleur parce qu'il a pris plus de temps et du coup mets l'ADC en retard que ça va tout regler... Si on veut faire évoluer le fret (et indirectement la SNCF) il faut une réel entraide, et pas, comme tu le dis bien, un cloisonnement, une preuve simple (ca va peut etre gueuler, mais j'ose) on peut pas dire que la FGAAC soit un syndicats qui represente tout le monde, voila une preuve de cloisonnement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Si tu savais ce que c'est qu'un mécanicien, tu saurais que c'est un agent qualifié et formé pour effectuer un attelage. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant