luxemburg Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Pour le moment, à Chalindrey, nous n'avons pas de roulements dédiés. Nous avons encore la chance de faire de tout. La dédicace, c'est pour la fin 2007 Profite bien de ces derniers mois car tu vas vite voir que la spécialisation ça prends vite la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Pour le moment, à Chalindrey, nous n'avons pas de roulements dédiés. Nous avons encore la chance de faire de tout. La dédicace, c'est pour la fin 2007 Tu le dis toi-même. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Tu le dis toi-même. Ibrahima Je n'ai jamais dis que j'étais favorable à la spécialisation et à la dédicace des roulements. Mais, j'accepte d'aller dans le sens voulu par les activités (de toute façon même contre, on aurait pas le choix) car je ne souhaite qu'une chose : que le Fret SNCF s'en sorte car c'est notre boulot de demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Lache nous donc la grappe, toi qui passe ton temps à nous gerber dessus... qui agresse qui, là ??? lotrela Modifié 22 mars 2007 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Je n'ai jamais dis que j'étais favorable à la spécialisation et à la dédicace des roulements. Mais, j'accepte d'aller dans le sens voulu par les activités (de toute façon même contre, on aurait pas le choix) car je ne souhaite qu'une chose : que le Fret SNCF s'en sorte car c'est notre boulot de demain. Malheureusement plus grande sera la déception lorsque l'on s'aperçoit qu'au final le choix n'était pas bon et que tout soutien qu'on ait pu apporter par "pragmatisme" (terme perverti par Raffarin), il ne reste que les yeux pour pleurer. Ibrahima Modifié 22 mars 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Malheureusement plus grande sera la déception lorsque l'on s'aperçoit qu'au final le choix n'était pas bon et que tout soutien qu'on ait pu apporter par "pragmatisme" (terme perverti par Raffarin), il ne reste que les yeux pour pleurer. Ibrahima Ok, peut être, mais alors quelles sont les autres alternatives crédibles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Je n'ai jamais dis que j'étais favorable à la spécialisation et à la dédicace des roulements. Mais, j'accepte d'aller dans le sens voulu par les activités (de toute façon même contre, on aurait pas le choix) car je ne souhaite qu'une chose : que le Fret SNCF s'en sorte car c'est notre boulot de demain. Et pour toi, les choix qu'adopte la Direction , et la façon dont elle essaie de les mettre en place te semblent bons? Modifié 22 mars 2007 par Typiac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Malheureusement on en revient à la question du nivellement par le bas, Km315 décrit des situations qui sont anormales et ce sont ces métiers dont il faudrait s'occuper (en terme de retraite, salaire...) mais à la S.N.C.F. il y a aussi des agents de manoeuvre qui courrent sur les voies et entre les attelages par tous les temps, des freineurs, des AC qui ont des responsabilités lourdes sans doute pas assez reconnus, des gens qui ont cette fameuse "petite retraite" dont on nous parle qui devrait selon certain être relevées par la suppression des régimes spéciaux (enfin certains régimes). Ne soyons pas naïfs, si on nous sucre les points positifs de nos métiers, qui voudra "se faire chier à la S.N.C.F" ? Des métiers à rajouter sur la liste de ceux qui sont exercer par des immigrés parceque les français ne veulent plus le faire ? Sans parler du coût du turn-over... Ibrahima p.s : pilote de ligne, c'est un ouvrier aussi ? Je suis d'accord avec toi Ibrahima , a la SNCF il y a aussi des metiers peu payés , en bas de l'echelle , a l'equipement , a l'exploitation ... et qui ont eux aussi leur responsabilité dans le maillon de la securité du reseau ferré . Un equipement de securité mal revisé ou remonté ou utilisé , fera autant de morts qu'un conducteur de train qui bouffe un carré... Simplement le reve de niveller par le haut , mon grand pere l'avait deja en 1936 a DPY et malheureusement il restera une utopie encore bien longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Et pour toi, les choix qu'adopte la Direction , et la façon dont elle essaie de les mettre en place te semblent bons? Bien sur que tout cela ne nous est pas favorable, je ne le conteste pas ! Mais je juge uniquement sur la pertinence des propositions pour faire en sorte que le Fret puisse continuer à nous nourrir. Et de ce point de vue là, je n'ai guère vue de vraies propositions concrêtes mais surtout crédibles qui serait une autre réponse ne venant pas de la Direction. Attention, ce n'est pas une attaque mais un simple constat (je préfère préciser avant que les flêches ne partent à nouveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 qui agresse qui, là ??? Attend, tu passes ton temps à chercher, alors que je ne t'ai rien demandé à part d'arrêter tout comme Nekro de mettre de l'huile sur le feu et de provoquer. Maintenant tu t'étonnes que je te le dise de façon plus ferme ? je croyais que la merde attirait plutôt les mouches... quoique... te voilà ! ça me file le cafard, tout ça... déja que le pauvre jay17 avait été considéré comme un moustique, être considéré comme une mouche va lui refiler le cafard... il est pas près de se retrouver en tête du "baygon vert", cela lui serait fatal ! ... Je maintiens mes propos, lache nous la grappe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Ok, peut être, mais alors quelles sont les autres alternatives crédibles ? Concrétement, je pense qu'avant même la caisse de prévoyance, notre statut et autres spécificités cheminotes, la première de nos garanties de ne pas être un jour être remplacés par un "Manpower" c'est notre travail, notre métier, notre qualification, notre haut niveau d'exigence et de formation (gestion d'incidents, connaissance indice de compo, lignes, EM). Il faudra toujours privilégier la sécurité avant la procduction et celà ne peut se faire que dans le cadre public, c'est notre principal atout. La sécurité et l'horaire, ce sont les bases de notre métier. Une répartition harmonieuse de la charge de travail, se mettre au tour de la table et montrer là où l'on veut en venir en nous valorisant, en nous faisant confiance en tant que profesionels, je ne vois pas qui freinerait des 4 fers. Dans mon dépôt c'est concret, la très dure grève de Décembre était pour du travail et des connaissances EN PLUS, et on dira que les cheminots ne veulent rien faire. Ibrahima Modifié 22 mars 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Euh ça tu pouvais te le garder, vu la manière dont vous les avez oubliés parcequ'il y avait votre congrès... Lache nous donc la grappe, toi qui passe ton temps à nous gerber dessus... Et toi tu ne serais pas un peu trop agressif des fois? Et dire que des gens comme toi sont à la traction! La SNCF des idées d'avance... On peut parler avec des personnes de ton genre!! L'esprit est un peu restreint à ce que je vois ! Ce n'est pas ton cas qui va faire évoluer la boite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Je suis d'accord avec toi Ibrahima , a la SNCF il y a aussi des metiers peu payés , en bas de l'echelle , a l'equipement , a l'exploitation ... et qui ont eux aussi leur responsabilité dans le maillon de la securité du reseau ferré . Un equipement de securité mal revisé ou remonté ou utilisé , fera autant de morts qu'un conducteur de train qui bouffe un carré... Simplement le reve de niveller par le haut , mon grand pere l'avait deja en 1936 a DPY et malheureusement il restera une utopie encore bien longtemps... Pourtant 1936, celà reste une date à laquelle il y eu des décisions prises dans le sens de la classe ouvrière très importantes, courageuses, utopiques paraîteraient-elles aujourd'hui. Ibrahima Modifié 22 mars 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Et toi tu ne serais pas un peu trop agressif des fois? Et dire que des gens comme toi sont à la traction! La SNCF des idées d'avance... On peut parler avec des personnes de ton genre!! L'esprit est un peu restreint à ce que je vois ! Ce n'est pas ton cas qui va faire évoluer la boite ! Le tient non plus, tu aurais peut être du suivre les échanges sur les autres sujets avant de porter un quelconque jugement ! Modifié 22 mars 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 (modifié) Je te rejoins complètement dans ta vision des choses. Dans un autre post, je disais qu'on était un peu trop (voir beaucoup) nombriliste. A force de trop vouloir tirer la couverture à nous et de rester aveugle sur notre environnement tant interne qu'externe, il ne faut pas s'étonner que nous devenons la catégorie à abattre. De plus, les sempiternelles guéguères syndicales qui ne sont qu'une soif de pouvoir ne font qu'empirer les choses. Il suffit de lire les flêches qui volent de partout sur ce forum pour s'en rendre compte. Pour ce qui est du transfert de charge TB vers TA, premièrement, il faut arrêter de dénigrer les CRML sachant qu'ils ne sont pas la cause de nos maux. Ils n'en sont qu'une réponse apportée par l'entreprise. Pour les autres évolutions a venir, on entend effectivement que notre beau RH077 a du plomb dans l'aile. On peut ne pas être d'accord mais je ne vois pas l'once d'une solution proposée par les "Antis Tout" qui puissent être crédible. Dire qu'il suffit que les EF privées se mettre à notre niveau, c'est de la pure utopie. Alors au lieu de se battre pour de l'inaccessible, à quand une réelle recherche du compromis sachant que nous n'avons pas le choix ? Bien parlé !! c'est ce genre de reflexion qui feront bouger les choses! Modifié 22 mars 2007 par playmobil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Bien parlé !! c'est ce genre de reflexion qui feront bouger les choses! Tu ferais bien de regarder dans ton service au lieu de venir juger chez les autres. Il y a de quoi faire aussi ailleurs. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Le tient non plus, tu aurais peut être du suivre les échanges sur les autres sujets avant de porter un quelconque jugement ! Quand on la ramène pas, pour toi, ça veut dire qu'on ne lis pas? Tu as du chemin à faire... je te souhaites bien du courage...C'est comme si tu faisais parti du fief CGT toi ! Je me trompes? Les réflexions de certains me conforte quant à ton Sujet ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Tu ferais bien de regarder dans ton service au lieu de venir juger chez les autres. Il y a de quoi faire aussi ailleurs. Merci mais je pensais pouvoir parler sereinement ici, je constate que le niveau est aussi bas ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Audrey Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Quand on la ramène pas, pour toi, ça veut dire qu'on ne lis pas? Tu as du chemin à faire... je te souhaites bien du courage...C'est comme si tu faisais parti du fief CGT toi ! Je me trompes? Les réflexions de certains me conforte quant à ton Sujet ! Très élégant, très constructif, bravo! Tu peux te plaindre de l'agressivité de certains, tu n'es pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmobil Publication: 22 mars 2007 Partager Publication: 22 mars 2007 Très élégant, très constructif, bravo! Tu peux te plaindre de l'agressivité de certains, tu n'es pas mieux. jJe te remercie de ta sincérité demoiselle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 23 mars 2007 Partager Publication: 23 mars 2007 Rien que pour le point 2 les syndicats ont eu raison de refuser. Si tu crois que le transfert de charge est du au fait que l'on rale, je crois que tu as loupé un épisode. Refuser le point deux car il n'est pas conforme --> Ok, rien a redire sur le principe Refuser le point 1 car c'est une idée de la direction --> c'est bien une betise, la direction peut tres bien faire des propositions interressantes et je ne voie pas au nom de quelle logique tout ce qui viens de la direction devrait etre systematiquement repousé.... Lache nous donc la grappe, toi qui passe ton temps à nous gerber dessus... Hier le groupe de moderateur du site a été obliger de "geler" un sujet pendant 24h car il commençait a deraper sur le même ton, seuls les personnes etaient différentes. Je suis surpris de voir qu'aujourd'hui le problème est le même, on se croirait dans la cour d'une école élémentaire avec des arguments a "six sous". Il est curieux de constater que certains perdent leur sang froid dans ce genre de discution et qu'ils en arrivent a ce genre de sortie qui reflete davantage un manque d'argument qu'autre chose. Chaque point de vue est respectable et celui qui en arrive a de telles extrémités ne fait malheureusement que déservir le point de vue qu'il défend....Je vous invite donc tous a davantage de patience et de respect envers les collegues qui defendent un autre point de vue quelque soit celui-ci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 23 mars 2007 Partager Publication: 23 mars 2007 Hier le groupe de moderateur du site a été obliger de "geler" un sujet pendant 24h car il commençait a deraper sur le même ton, seuls les personnes etaient différentes. Je suis surpris de voir qu'aujourd'hui le problème est le même, on se croirait dans la cour d'une école élémentaire avec des arguments a "six sous". Il est curieux de constater que certains perdent leur sang froid dans ce genre de discution et qu'ils en arrivent a ce genre de sortie qui reflete davantage un manque d'argument qu'autre chose. Chaque point de vue est respectable et celui qui en arrive a de telles extrémités ne fait malheureusement que déservir le point de vue qu'il défend....Je vous invite donc tous a davantage de patience et de respect envers les collegues qui defendent un autre point de vue quelque soit celui-ci! Ce message est adressé à un forumeur en particulier et il est justifié, je ne comptais pas sur ton objectivité de toute façon, je maintiens ces propos et je n'hésiterai pas à aller plus loin quitte à me faire modérer si cela continue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geisse Publication: 23 mars 2007 Partager Publication: 23 mars 2007 Rien que pour le point 2 les syndicats ont eu raison de refuser. Si tu crois que le transfert de charge est du au fait que l'on rale, je crois que tu as loupé un épisode. Refuser le point deux car il n'est pas conforme --> Ok, rien a redire sur le principe Refuser le point 1 car c'est une idée de la direction --> c'est bien une betise, la direction peut tres bien faire des propositions interressantes et je ne voie pas au nom de quelle logique tout ce qui viens de la direction devrait etre systematiquement repousé.... Hier le groupe de moderateur du site a été obliger de "geler" un sujet pendant 24h car il commençait a deraper sur le même ton, seuls les personnes etaient différentes. Je suis surpris de voir qu'aujourd'hui le problème est le même, on se croirait dans la cour d'une école élémentaire avec des arguments a "six sous". Il est curieux de constater que certains perdent leur sang froid dans ce genre de discution et qu'ils en arrivent a ce genre de sortie qui reflete davantage un manque d'argument qu'autre chose. Chaque point de vue est respectable et celui qui en arrive a de telles extrémités ne fait malheureusement que déservir le point de vue qu'il défend....Je vous invite donc tous a davantage de patience et de respect envers les collegues qui defendent un autre point de vue quelque soit celui-ci! Ca chauffe ca chauffe :Smiley_09: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 23 mars 2007 Partager Publication: 23 mars 2007 (modifié) Refuser le point deux car il n'est pas conforme --> Ok, rien a redire sur le principe Refuser le point 1 car c'est une idée de la direction --> c'est bien une betise, la direction peut tres bien faire des propositions interressantes et je ne voie pas au nom de quelle logique tout ce qui viens de la direction devrait etre systematiquement repousé.... Je ne vois même pas l'intérêt du premier point (s'il existe vraiment), alors que le deuxième existe (c'est quand même lui qui me semble essentiel), provocation sans doute ! Les propositions de la direction, si elle sont bonnes sont acceptées, faut arréter le délire, vous prenez vraiment les mecs pour des abrutis finis. Modifié 23 mars 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geisse Publication: 23 mars 2007 Partager Publication: 23 mars 2007 Je ne vois même pas l'intérêt du premier point (s'il existe vraiment), alors que le deuxième existe (c'est quand même lui qui me semble essentiel), provocation sans doute ! Les propositions de la direction, si elle sont bonnes sont acceptées, faut arréter le délire, vous prenez vraiment les mecs pour des abrutis finis. D'accord avec toi :Smiley_09: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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