Reno Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Le Fret va mal donc on embauche encore des cadres. Dans quelques temps, il ne restera qu'eux dans cette branche. Ils ne seront certainement pas au statut ; ce seront sûrement des contractuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 (modifié) Les syndicats, vous avez quelque chose là dessus? Je n'ai rien trouvé sur les différents sites syndicaux au sujet d'une éventuelle filialisation de FRET SNCF au sein d'une entité ... Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réorganisation des filiales FRET et LOGISTIQUE du groupe SNCF sans que pour autant l'activité FRET de la SNCF soit concernée ? Sur un autre fil 'document" du forum il y a le compte rendu d'une CPC Fret du 7 mars...je suppose que si il avait été question d'une filialisation, ils en parleraient ? Modifié 24 mars 2007 par Dom-trappeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Je n'ai rien trouvé sur les différents sites syndicaux au sujet d'une éventuelle filialisation de FRET SNCF au sein d'une entité ... Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réorganisation des filiales FRET et LOGISTIQUE du groupe SNCF sans que pour autant l'activité FRET de la SNCF soit concernée ? Je pense qu'il s'agit de ça effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Ils ne seront certainement pas au statut ; ce seront sûrement des contractuels. Alors c'est encore mieux. On aura des personnes qui connaissent très bien le chemin de fer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 (modifié) Alors c'est encore mieux. On aura des personnes qui connaissent très bien le chemin de fer. Qui crois-tu que l'on a au conseil d'administration : - 7 représentants de l'Etat, - 5 membres choisis en raison de leurs compétences, dont au moins un représentant des usagers, et nommés par décret, - 6 membres, dont un représentant des cadres, élus pas les salariés de l'entreprise et de ses filiales. Le président du conseil d'administration est nommé, sur proposition de celui-ci, par decret en conseil des ministres. Modifié 24 mars 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Ils ne seront certainement pas au statut ; ce seront sûrement des contractuels. Non ; de source sûre ils sont déjà des dirigeants actuels au statut ; tous je ne sais pas mais la plupart, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Non ; de source sûre ils sont déjà des dirigeants actuels au statut ; tous je ne sais pas mais la plupart, c'est sûr. Comme ça on est fixé ! Va y avoir de l'avancement en perspective alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 24 mars 2007 Partager Publication: 24 mars 2007 Je n'ai rien trouvé sur les différents sites syndicaux au sujet d'une éventuelle filialisation de FRET SNCF au sein d'une entité ... Ne s'agirait-il pas plutôt d'une réorganisation des filiales FRET et LOGISTIQUE du groupe SNCF sans que pour autant l'activité FRET de la SNCF soit concernée ? Sur un autre fil 'document" du forum il y a le compte rendu d'une CPC Fret du 7 mars...je suppose que si il avait été question d'une filialisation, ils en parleraient ? FRET SNCF : une société holding pour répondre aux résultats désastreux du plan VERON ? Prévoyant une perte de 350 millions pour 2007, soit 100 millions suplémentaires par rapport à fin 2006, la Direction envisage la création d’une société holding appelée "Transport et Logistique Partenaires" (TLP). Côté mécanique, Fret SNCF et les 39 filiales de SNCF Participations seraient regroupées dans cette filiale. Les filiales de SNCF Participations sont aussi bien dans le transport ferroviaire (STVA, Logistra, VFLI) que dans le transport combiné (Novatrans, Naviland Cargo) ou la commission de transport (Scalogis). Ces filiales seront cédées à Fret International, filiale à 100% de SNCF Participations, qui deviendrait le nouveau holding de tête de la branche et prendrait le nom de TLP Une holding "destinée à améliorer les synergies entre les filiales et Fret SNCF afin de proposer des offres de services mieux adaptées aux besoins des clients", selon l’expression du journal économique, Les Echos. Selon FO cheminots, la Direction ne semble plus vouloir faire de méa-culpa par rapport aux résultats actuels désastreux causé par le Plan VERON. Elle considère que cette situation est imputable aux "coûts spécifiques" des cheminots (salaires, protection sociale, retraite). FO considère que la situation actuelle très difficile est le résultat du plan VERON comme du manque de moyens financiers flagrants des pouvoirs publics et du gouvernement qui demeurent en contradiction permanente avec leurs discours sur la préservation de l’environnement, l’aménagement du territoire et le développement durable. Il est urgent de s’engager dans une politique de volume ambitieuse, politique qui peut répondre à la forte augmentation des besoins de transport de fret dans les prochaines décennies. La solution envisagée par la Direction de la SNCF pourrait s’assimiler à un véritable "Power 8" pour le transport de marchandises par la SNCF. http://www.fo-cheminots.com/federation/act...veron-2749.html? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Les syndicats, vous avez quelque chose là dessus? Tram, tu devrais postuler et prouver que tu peux sauver le chemin de fer! bonne idée ! et je reprendrai l'idée de B. Tapie, lorsqu'on lui a proposé de prendre la direction de la SNCF : "OK, mais je vire la moitié des cadres..." par contre, info plus sérieuse, parue dans une revue ferroviaire (je n'arrive plus à retrouver laquelle) : la création d'une filiale gérant toutes les locs dédiées au Fret. en quoi ce sera plus efficace qu'actuellement ? personne ne le dit... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 (modifié) par contre, info plus sérieuse, parue dans une revue ferroviaire (je n'arrive plus à retrouver laquelle) : la création d'une filiale gérant toutes les locs dédiées au Fret. en quoi ce sera plus efficace qu'actuellement ? personne ne le dit... Je pense que le but est un apport de capitaux lié à la vente des locs à cette filiale de droit privé... J'ai lu cette info aussi quelque part... Modifié 25 mars 2007 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 (modifié) Je pense que le but est un apport de capitaux lié à la vente des locs à cette filiale de droit privé... J'ai lu cette info aussi quelque part... une opération assez similaire avait eu lieu, il y a moins de 10 ans, où des 15000 / 6500 / 17000 / 25500 avaient été vendues à un fond de capital risque américain, et que ce même fond relouait les bécanes à la SNCF. ce tour de passe-passe avait permi de terminer l'année sur un solde du compte d'exploitation de la SNCF légèrement positif. ces bécanes sont parties à la casse pour pas mal d'entre elles... je me demande si ce même fond américain a apprécié la décision d'envoyer à la casse des machines sortant tout juste de révision ? (à peine 14 mois entre une révision d'une 6500 et sa mise au "tas") port nawak ! pascontent Modifié 25 mars 2007 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 bon les rumeurs fusent d'un peu partout mais vont toutes dans ce sens. quels seraient les 3 triages concernés (heureux élus ou derniers des derniers mohicans du fret tel qu'on l'a connu) ?? à priori Woippy et ... ... ?? (à vous de compléter) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 bon les rumeurs fusent d'un peu partout mais vont toutes dans ce sens. quels seraient les 3 triages concernés (heureux élus ou derniers des derniers mohicans du fret tel qu'on l'a connu) ?? à priori Woippy et ... ... ?? (à vous de compléter) la logique géographique voudraient Sibelin et Hourcade, mais rien pour tout l'Ouest et la région parisienne, ce qui paraît absurde, mais nos gentils dirigeants n'ont pas l'air d'être génés par tout ce qui est absurde... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 la logique géographique voudraient Sibelin et Hourcade, mais rien pour tout l'Ouest et la région parisienne, ce qui paraît absurde, mais nos gentils dirigeants n'ont pas l'air d'être génés par tout ce qui est absurde... plus de triages en région parisienne..? çà parait dingue mais aprés le plan VERON la casse va continuer avec le plan MAREMBAUD-PEPY....... ABSURDE tu a bien défini c'est complétement ABSURDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Et pour le nord il y a encore la plateforme de Dourges (Delta 3) qui a été construite il y a 3 ans et qui a couté des millions......elle ne va pas être mise à l'abandon quand même.C'est un truc de ouf.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Et pour le nord il y a encore la plateforme de Dourges (Delta 3) qui a été construite il y a 3 ans et qui a couté des millions......elle ne va pas être mise à l'abandon quand même.C'est un truc de ouf.... à Dijon- Gevrey, on a construit aussi une belle plate forme multimodale, qui n' a servi que quelques mois... le gâchis ne gène pas beaucoup nos chers technocrates parisiens... :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 bonne idée ! et je reprendrai l'idée de B. Tapie, lorsqu'on lui a proposé de prendre la direction de la SNCF : "OK, mais je vire la moitié des cadres..." par contre, info plus sérieuse, parue dans une revue ferroviaire (je n'arrive plus à retrouver laquelle) : la création d'une filiale gérant toutes les locs dédiées au Fret. en quoi ce sera plus efficace qu'actuellement ? personne ne le dit... 1: B. Tapie a fini en prison 2: Il en fallait pas mal des cadres pour calculer ton gros salaire 3: Toujours la même chose.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barney Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Et pour le nord il y a encore la plateforme de Dourges (Delta 3) qui a été construite il y a 3 ans et qui a couté des millions......elle ne va pas être mise à l'abandon quand même.C'est un truc de ouf.... et là je pense à la plate-forme multimodale de gevrey ou bien aux installations de pagny (côte d'or) ? 2 réalisations comme neuves, jamais servies ou si peu, libre de suite. tout est possible, tout est réalisable. pour le coup des 3 triages restant, si cette info s'avère, je voyais woippy (à priori j'ai bon pour celui là), puis villeneuve (au pire le bourget), puis sibelin (au pire miramas). amis du fret, au revoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laconi Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Bonsoir Je suis persuadé que nos petits chefs vont nous dire que cela va sauver le fret. je suis bien curieux de voir comme cela va etre vendu aux agents. Quant on veut se débarasser de son chien on dit qu'il à la rage mais sans luis donner le remède adéquate. C'est un peu comme le FMI ou la Banque mondiale qui imposent aux pays des remèdes qui s'avèrent néfaste au pays visés pars les réformes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 (modifié) 1: B. Tapie a fini en prison 2: Il en fallait pas mal des cadres pour calculer ton gros salaire 3: Toujours la même chose.... 1. Loïc le Floch Prigeant aussi a fini en cabane : fait pas bon s'attaquer aux cadres de la SNCF faut dire qu'il avait commencé de donner un grand coup de torchon salutaire dans les bureaux parisiens... 2. avec un bon logiciel, j'aurais pu le calculer moi-même ! 3 tu découvres que je radote ? un cadre supérieur qui n'aime pas le chemin de fer fera toujours plus de dégâts (voir Véron et tous ceux du même tonneau) qu'un cheminot de base... koiquesse Modifié 25 mars 2007 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 à Dijon- Gevrey, on a construit aussi une belle plate forme multimodale, qui n' a servi que quelques mois... le gâchis ne gène pas beaucoup nos chers technocrates parisiens... Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte. Offert par le contribuable, bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 et là je pense à la plate-forme multimodale de gevrey ou bien aux installations de pagny (côte d'or) ? 2 réalisations comme neuves, jamais servies ou si peu, libre de suite. tout est possible, tout est réalisable. pour le coup des 3 triages restant, si cette info s'avère, je voyais woippy (à priori j'ai bon pour celui là), puis villeneuve (au pire le bourget), puis sibelin (au pire miramas). amis du fret, au revoir. Laisse le chamalièrois tranquille. Mais c'est bien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 mars 2007 Partager Publication: 25 mars 2007 Je ne suis pas inquiet pour cette plateforme. Il y a 2 jours, j'ai vu la société SECO Rail là-bas. Il y a d'ailleurs un de leur drapeau qui flotte. c'est malheureux à dire, et ça m'arrache le cul, mais je préfère encore qu'il reprenne une activité ferroviaire privée hors SNCF, plutôt que de voir les ronces s'y installer... :Smiley_14: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 26 mars 2007 Partager Publication: 26 mars 2007 Fret SNCF : changement de voie La SNCF annoncera le 28 mars une profonde réorganisation de sa branche fret, dont les pertes vont lourdement peser sur les comptes. En projet, une séparation des moyens, techniques et humains, du reste de l'entreprise. Un sujet hautement sensible pour les syndicats qui redoutent une filialisation du fret (démentie par la présidente Anne-Marie Idrac) et un nouveau programme de suppressions d'emplois. Fret SNCF : changement de voie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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