Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Fin


Messages recommandés

il a deja depose le bilan

ce genre de reflexion certains les tenait avant 1995, avant chaque grand conflit.

que le cpe c'etait fait etc............

Fret a déposé le bilan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité ibrahima

moi je veux bien le faire si on me donne des sous-sous :Smiley_40:

C'est les collègues atteleurs qui ne vont pas apprécier. Tu vas encore donner du grain à moudre à certains de ce forum qui disent que les mécanos sont prêts à tout et n'importe quoi en échange d'une prime.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a deja depose le bilan

ce genre de reflexion certains les tenait avant 1995, avant chaque grand conflit.

que le cpe c'etait fait etc............

A la grande différence de 1995, Fret SNCF n'est plus en situation de monopole et ça change radicalement la donne. Le client, maintenant, il a le choix...

Quand au manifs anti CPE, les étudiants n'avaient pas grand chose à perdre, ce qui est loin d'être notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les collègues atteleurs qui ne vont pas apprécier. Tu vas encore donner du grain à moudre à certains de ce forum qui disent que les mécanos sont prêts à tout et n'importe quoi en échange d'une prime.

Ibrahima

bah... s'ils sont occuppés à faire autre chose...

remarque, je dis ça mais je suis à la banlieue, alors les attelages.... à part verifier si ma 17000 est bien raccordée quand je fais ma PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

bah... s'ils sont occuppés à faire autre chose...

remarque, je dis ça mais je suis à la banlieue, alors les attelages.... à part verifier si ma 17000 est bien raccordée quand je fais ma PC...

Je pense que ce jour-là, ils seront occupés avec la conseillère de l'A.N.P.E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce jour-là, ils seront occupés avec la conseillère de l'A.N.P.E.

ouais, c'est pour ça que je le disais en plaisantant, car heureusement qu'ils sont là, et puis nous on doit produire de plus en plus alors je ne vois pas comment on nous rajouterai 10minutes pour accrocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, c'est pour ça que je le disais en plaisantant, car heureusement qu'ils sont là, et puis nous on doit produire de plus en plus alors je ne vois pas comment on nous rajouterai 10minutes pour accrocher...

On te passe au titre 2. Comme tu peux faire 9H30 sans coupure, tu peux atteler pendant 10 minutes et conduire pendant 1H20 de plus. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On te passe au titre 2. Comme tu peux faire 9H30 sans coupure, tu peux atteler pendant 10 minutes et conduire pendant 1H20 de plus. lotrela

ouais, mais si on me fait ce coup là, je demissionne, retourne dans ma campage pour vendre des voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais si on me fait ce coup là, je demissionne, retourne dans ma campage pour vendre des voitures...

L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné..

ah, ba si c'est passé à miramas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dans notre établissement pour son approvisionnement , il ne reste que le sable qui arrive par le fer , tout

le reste arrive par la route .( il a y l'utilisation du transport combiné mais pas exclusivement ! ) .

Je ne sais pas comment celà se passe sur d'autres secteurs , mais avec l'abandon du trafic diffus , les petites

quantités sont acheminées par la route , et c'est le cas d'échanges entre Bischeim et Chatillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question en rapport avec ca et peut etre que quelqu un a la reponse: Quel interet une activité qui se casse la guelle a mort a d embaucher sans arret de nouveaux conducteurs et d acheter de nouvelles machines?! J sais pas mais moi si je vois que j ai plus de thunes et que j en perds la derniere chose qui me passerais par la tete c est d acheter encore plus de matos et d embaucher encore plus de monde!

Modifié par H.D.R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné..

crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi....

Oui, j'ai du mal m'exprimer. Je te crois sans problème. Ce que je voulais dire c'est que les personnes qui démissioneront ne representeront pas un gros pourcentage.

J'ai cité en exemple mon UP, parce ce que c'est celle que je connais le mieux. Tout simplement, et sans avoir voulu blesser quiconque. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du mal m'exprimer. Je te crois sans problème. Ce que je voulais dire c'est que les personnes qui démissioneront ne representeront pas un gros pourcentage.

J'ai cité en exemple mon UP, parce ce que c'est celle que je connais le mieux. Tout simplement, et sans avoir voulu blesser quiconque. okok

tout à fait d'accord avec toi, je t'avais bien compris t'inquietes pas... le plus dur pour moi, c'est d'etre loin de MON chez moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une question en rapport avec ca et peut etre que quelqu un a la reponse: Quel interet une activité qui se casse la guelle a mort a d embaucher sans arret de nouveaux conducteurs et d acheter de nouvelles machines?! J sais pas mais moi si je vois que j ai plus de thunes et que j en perds la derniere chose qui me passerais par la tete c est d acheter encore plus de matos et d embaucher encore plus de monde!

et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique

on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi....

Tu as eu la chance d'être embauché TB mais la fourchette que tu donnes, c'est ce que gagnent les TA (parfois moins).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique

on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises

Ouais mais quel est l interet de faire ca?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle une erreur de gestion, d'acheter et d'investir , alors que tu n'as pas le chiffre d'affaire

qui va en face. Mais bon le plan Veron a lui tout seul etait une erreur de gestion

Comme j'expliquais dans un autre Post , la logique aurait ete de les louer ces machines , afin d'adapter

le parc au volume de traffic , et non pas de plomber les comptes avec des investissements lourds ...

Comme tu le dis , en bon pere de famille , quand tu n'as pas d'argent qui rentre , tu n'achetes pas ...

Apres il y a aussi des decisions politiques pour faire vivre les constructeurs alsthom et Bombardier....

et la ca depasse les logiques economiques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela s'appelle une erreur de gestion, d'acheter et d'investir , alors que tu n'as pas le chiffre d'affaire

qui va en face. Mais bon le plan Veron a lui tout seul etait une erreur de gestion

Comme j'expliquais dans un autre Post , la logique aurait ete de les louer ces machines , afin d'adapter

le parc au volume de traffic , et non pas de plomber les comptes avec des investissements lourds ...

Je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi acheter des machines au lieu de les louer dans le contexte actuel.Et bien la raison est que les locs se font rares pour les louer et les constructeurs aussi et de plus ils sont submergés de travail et même les délais de livraison ne sont pas respectés et cela va jusqu'à un an de retard........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi acheter des machines au lieu de les louer dans le contexte actuel.Et bien la raison est que les locs se font rares pour les louer et les constructeurs aussi et de plus ils sont submergés de travail et même les délais de livraison ne sont pas respectés et cela va jusqu'à un an de retard........

et pourquoi pas, acheter les machines, et créer un parc de location ensuite avec ces meme machines qui seraient susceptibles de ne pas être utilisées souvent par FRET SNCF??

peut etre un moyen de contribuer à l'amortissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique

on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises

Au hasard la CGM ?

En 1996, les frères Saadé rachètent la CGM (Compagnie générale maritime) à l'Etat français pour moins de 20 millions de francs. La CGM avait alors 1 milliard de francs de liquidité et sa valeur totale était proche de 2 milliards de francs, comme l'a révélé en 1999 un accord entre les deux frères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au hasard la CGM ?

En 1996, les frères Saadé rachètent la CGM (Compagnie générale maritime) à l'Etat français pour moins de 20 millions de francs. La CGM avait alors 1 milliard de francs de liquidité et sa valeur totale était proche de 2 milliards de francs, comme l'a révélé en 1999 un accord entre les deux frères.

Voir aussi la SNCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.