aydeg Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 il a deja depose le bilan ce genre de reflexion certains les tenait avant 1995, avant chaque grand conflit. que le cpe c'etait fait etc............ Fret a déposé le bilan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 (modifié) moi je veux bien le faire si on me donne des sous-sous C'est les collègues atteleurs qui ne vont pas apprécier. Tu vas encore donner du grain à moudre à certains de ce forum qui disent que les mécanos sont prêts à tout et n'importe quoi en échange d'une prime. Ibrahima Modifié 1 avril 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tuco Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 il a deja depose le bilan ce genre de reflexion certains les tenait avant 1995, avant chaque grand conflit. que le cpe c'etait fait etc............ A la grande différence de 1995, Fret SNCF n'est plus en situation de monopole et ça change radicalement la donne. Le client, maintenant, il a le choix... Quand au manifs anti CPE, les étudiants n'avaient pas grand chose à perdre, ce qui est loin d'être notre cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 C'est les collègues atteleurs qui ne vont pas apprécier. Tu vas encore donner du grain à moudre à certains de ce forum qui disent que les mécanos sont prêts à tout et n'importe quoi en échange d'une prime. Ibrahima bah... s'ils sont occuppés à faire autre chose... remarque, je dis ça mais je suis à la banlieue, alors les attelages.... à part verifier si ma 17000 est bien raccordée quand je fais ma PC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 bah... s'ils sont occuppés à faire autre chose... remarque, je dis ça mais je suis à la banlieue, alors les attelages.... à part verifier si ma 17000 est bien raccordée quand je fais ma PC... Je pense que ce jour-là, ils seront occupés avec la conseillère de l'A.N.P.E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 Je pense que ce jour-là, ils seront occupés avec la conseillère de l'A.N.P.E. ouais, c'est pour ça que je le disais en plaisantant, car heureusement qu'ils sont là, et puis nous on doit produire de plus en plus alors je ne vois pas comment on nous rajouterai 10minutes pour accrocher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 ouais, c'est pour ça que je le disais en plaisantant, car heureusement qu'ils sont là, et puis nous on doit produire de plus en plus alors je ne vois pas comment on nous rajouterai 10minutes pour accrocher... On te passe au titre 2. Comme tu peux faire 9H30 sans coupure, tu peux atteler pendant 10 minutes et conduire pendant 1H20 de plus. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 On te passe au titre 2. Comme tu peux faire 9H30 sans coupure, tu peux atteler pendant 10 minutes et conduire pendant 1H20 de plus. ouais, mais si on me fait ce coup là, je demissionne, retourne dans ma campage pour vendre des voitures... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 ouais, mais si on me fait ce coup là, je demissionne, retourne dans ma campage pour vendre des voitures... L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 1 avril 2007 Partager Publication: 1 avril 2007 L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné.. ah, ba si c'est passé à miramas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 Salut , Dans notre établissement pour son approvisionnement , il ne reste que le sable qui arrive par le fer , tout le reste arrive par la route .( il a y l'utilisation du transport combiné mais pas exclusivement ! ) . Je ne sais pas comment celà se passe sur d'autres secteurs , mais avec l'abandon du trafic diffus , les petites quantités sont acheminées par la route , et c'est le cas d'échanges entre Bischeim et Chatillon . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 Fret a déposé le bilan? regarde les resultats du fret depuis le début du plan veron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 (modifié) Je me posais une question en rapport avec ca et peut etre que quelqu un a la reponse: Quel interet une activité qui se casse la guelle a mort a d embaucher sans arret de nouveaux conducteurs et d acheter de nouvelles machines?! J sais pas mais moi si je vois que j ai plus de thunes et que j en perds la derniere chose qui me passerais par la tete c est d acheter encore plus de matos et d embaucher encore plus de monde! Modifié 2 avril 2007 par H.D.R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 L'entreprise l'a fait aux TA de Miramas (pour l'instant ils n'attellent pas encore). Aucun n'a démissioné.. crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi.... Oui, j'ai du mal m'exprimer. Je te crois sans problème. Ce que je voulais dire c'est que les personnes qui démissioneront ne representeront pas un gros pourcentage. J'ai cité en exemple mon UP, parce ce que c'est celle que je connais le mieux. Tout simplement, et sans avoir voulu blesser quiconque. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 Oui, j'ai du mal m'exprimer. Je te crois sans problème. Ce que je voulais dire c'est que les personnes qui démissioneront ne representeront pas un gros pourcentage. J'ai cité en exemple mon UP, parce ce que c'est celle que je connais le mieux. Tout simplement, et sans avoir voulu blesser quiconque. tout à fait d'accord avec toi, je t'avais bien compris t'inquietes pas... le plus dur pour moi, c'est d'etre loin de MON chez moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 (modifié) Je me posais une question en rapport avec ca et peut etre que quelqu un a la reponse: Quel interet une activité qui se casse la guelle a mort a d embaucher sans arret de nouveaux conducteurs et d acheter de nouvelles machines?! J sais pas mais moi si je vois que j ai plus de thunes et que j en perds la derniere chose qui me passerais par la tete c est d acheter encore plus de matos et d embaucher encore plus de monde! et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises Modifié 2 avril 2007 par antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 2 avril 2007 Partager Publication: 2 avril 2007 crois moi, toutes ces contraintes pour 1500-1800€/mois, je prefere changer de metier moi.... Tu as eu la chance d'être embauché TB mais la fourchette que tu donnes, c'est ce que gagnent les TA (parfois moins). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H.D.R. Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises Ouais mais quel est l interet de faire ca?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Cela s'appelle une erreur de gestion, d'acheter et d'investir , alors que tu n'as pas le chiffre d'affaire qui va en face. Mais bon le plan Veron a lui tout seul etait une erreur de gestion Comme j'expliquais dans un autre Post , la logique aurait ete de les louer ces machines , afin d'adapter le parc au volume de traffic , et non pas de plomber les comptes avec des investissements lourds ... Comme tu le dis , en bon pere de famille , quand tu n'as pas d'argent qui rentre , tu n'achetes pas ... Apres il y a aussi des decisions politiques pour faire vivre les constructeurs alsthom et Bombardier.... et la ca depasse les logiques economiques.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Cela s'appelle une erreur de gestion, d'acheter et d'investir , alors que tu n'as pas le chiffre d'affaire qui va en face. Mais bon le plan Veron a lui tout seul etait une erreur de gestion Comme j'expliquais dans un autre Post , la logique aurait ete de les louer ces machines , afin d'adapter le parc au volume de traffic , et non pas de plomber les comptes avec des investissements lourds ... Je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi acheter des machines au lieu de les louer dans le contexte actuel.Et bien la raison est que les locs se font rares pour les louer et les constructeurs aussi et de plus ils sont submergés de travail et même les délais de livraison ne sont pas respectés et cela va jusqu'à un an de retard........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citroeniste Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Je me suis aussi posé la question de savoir pourquoi acheter des machines au lieu de les louer dans le contexte actuel.Et bien la raison est que les locs se font rares pour les louer et les constructeurs aussi et de plus ils sont submergés de travail et même les délais de livraison ne sont pas respectés et cela va jusqu'à un an de retard........ et pourquoi pas, acheter les machines, et créer un parc de location ensuite avec ces meme machines qui seraient susceptibles de ne pas être utilisées souvent par FRET SNCF?? peut etre un moyen de contribuer à l'amortissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villamos Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 et si ils achetaient tous cà pour le laisser aux filiales ou pour que tout soit privatisé et revendu 1 euro symbolique on a déjà vu ce style de manoeuvre dans différentes entreprises Au hasard la CGM ? En 1996, les frères Saadé rachètent la CGM (Compagnie générale maritime) à l'Etat français pour moins de 20 millions de francs. La CGM avait alors 1 milliard de francs de liquidité et sa valeur totale était proche de 2 milliards de francs, comme l'a révélé en 1999 un accord entre les deux frères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 6 avril 2007 Partager Publication: 6 avril 2007 Au hasard la CGM ? En 1996, les frères Saadé rachètent la CGM (Compagnie générale maritime) à l'Etat français pour moins de 20 millions de francs. La CGM avait alors 1 milliard de francs de liquidité et sa valeur totale était proche de 2 milliards de francs, comme l'a révélé en 1999 un accord entre les deux frères. Voir aussi la SNCM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois08 Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 apparament -50 job fret au niveau national pour juin okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant