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Le Web des Cheminots

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ou bien rouler sur des poubelles genre ex 66000 ou 62400 SNCF chez VFLI / Fertis... :Smiley_54:

Hé oui c'est exactement çà, ainsi VFLI propose des couts 40 à 30 % moins cher.

En tout cas la retraite à 50 ans n'a pas l'air d'être si nécessaire que çà puisque certains conducteurs rempilent à la concurrence et torpillent ainsi les ex collègues.

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Invité TRAM21
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Hé oui c'est exactement çà, ainsi VFLI propose des couts 40 à 30 % moins cher.

En tout cas la retraite à 50 ans n'a pas l'air d'être si nécessaire que çà puisque certains conducteurs rempilent à la concurrence et torpillent ainsi les ex collègues.

il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

c'est vrai que pour certains tégévistes, retomber d'une moyenne de 3000/3400 € par mois en activité (position 19, Rlt 100 avec une moyenne de 15000 Kms mensuels) à juste 2500 € par mois une fois en retraite :Smiley_54:

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il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

Je comprends çà parfaitement. C'est pourquoi je trouve qu'aujourd'hui la retraite à 50 ans n'est plus justifiée à la SNCF. Il vaut donc mieux garder ces agents formés dans notre sein plutôt que de les voir partir ailleurs.

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il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

Je pense aussi que c'est là les principales motivations

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il y en a surtout qui vivent très mal le fait de se sentir inutile en retraite ; ou bien qui ont encore des besoins financiers importants, genre enfants encore jeunes mais enclenchés dans des études supérieures.

c'est vrai que pour certains tégévistes, retomber d'une moyenne de 3000/3400 € par mois en activité (position 19, Rlt 100 avec une moyenne de 15000 Kms mensuels) à juste 2500 € par mois une fois en retraite mdrmdr

C'est vrai que les primes font la majeure partie du salaire du conducteur....le salaire est cependant élevé, mais justifié par les primes.

Évidemment, en retraite, les evs ne sont plus justifiés, alors c'est la dégringolade. Néanmoins, même s'il est vrai que la perte est importante, la retraite est plutôt pas mal tout de même....Il n'y a pas tant de cheminots qui gagnent ça en travaillant :Smiley_54:

Il y a la même situation en cas de descente de machine...... lotrela

Invité ibrahima
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Le clermontois rappellera que tous les mécanos ne finissent pas aux TGV (paraît même qu'il y en a qui refusent d'y aller lorsque celà existe dans leur dépôt).

Ibrahima

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Concernant le fret, il y a eu une réunion en début de mois sous la direction d'Olivier Marembaud, certains d'entre vous vous en ont des échos?

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Je comprends çà parfaitement. C'est pourquoi je trouve qu'aujourd'hui la retraite à 50 ans n'est plus justifiée à la SNCF. Il vaut donc mieux garder ces agents formés dans notre sein plutôt que de les voir partir ailleurs.

certes tu mets le doigt ou ça fait mal (non, pas ou vous pensez, esprits mal tournés lapleunicheuse).

mais je pense que pour toi la retraite à 55 des autres se justifie, elle, evidemment ?

je pense que tram ironisait sur les "juste 2500 euros" en retraite. évidemment c'est une belle somme quand même. d'ailleurs je ne savais même pas qu'on pouvait toucher autant.... (pinaise la belle vie que doivent avoir les cumulards...)

pour le fret. j'ai pas d'info. :-(

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Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

Invité ibrahima
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Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

De nombreux efforts ont étés consentis par la Traction ( CRML, spécialisation, etc...) c'est loin d'être négligeable...

Publication: (modifié)

Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

C'est de la provocation gratuite ça? C'est marrant, mais je croyais que les agents de conduites étaient les seuls à faire des efforts... koiquesse

Modifié par Typiac
Publication: (modifié)

Ce que j'espère c'est qu'il y aura une vrai solidarité entre cheminots lors des prochaines annonces qui devrait être faites à la fin du mois.

Modifié par blacksad
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Je vais peut être te surprendre mais la retraite à 55 ans n'est pas envisageable pour moi même si je bosse en 3*8. Travailler plus longtemps ne me pose pas de problèmes. Je suis prêt à faire des efforts si çà peut aider le fret.

Maintenant, je vivrai assez mal que les efforts soit toujours sollicité auprés de l'ensemble des agents sncf excepté les agents de conduite. C'est tous ensemble que l'on doit céder sur certains points pour garantir la concurrence de notre boite.

T'en as trop dit, ou pas assez, alors développe ta pensée

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Ce que j'espère c'est qu'il y aura une vrai solidarité entre cheminots lors des prochaines annonces qui devrait être faites à la fin du mois.

Qu'entends-tu par solidarité entre cheminots?

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Qu'entends-tu par solidarité entre cheminots?

c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

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c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Encore faudrait-il qu'il en reste d'ici là... :dry:

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c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Soyez rassurés le grade CRML n'est pas repris comme donnant droit à la retraite à 50 ans si bien sur toutes les conditions sont requises.

Pour l'instant ils peuvent partir à 50 ans, une lettre du DRH a été éditée pour rassurer FO. On en reparle dans 15 ans. :dry:

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Encore faudrait-il qu'il en reste d'ici là... :dry:

Aaaah oui, au point où ça en est, je sais pas se que ça va devenir...

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Encore faudrait-il qu'il en reste d'ici là... :dry:

il en restera toujours,mais on ne sait pas pour qui?

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il en restera toujours,mais on ne sait pas pour qui?

sûrement sur les camions!

ouf, quand je pense que la sncf est aussi transporteur routier......

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sûrement sur les camions!

ouf, quand je pense que la sncf est aussi transporteur routier......

ca me fait penser qu'il faut que j'aille à la préfecture faire renouveler mon permis PL

on ne sait jamais

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c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Qu'est ce qu'il y a comme rapport entre le fret et la retraite?

Pour ma part je n'ai pas l'intention de continuer au rythme actuel après 50 ans. Pour infos j'ai un collègue qui vient de franchir un signal d'arrêt à la vitesse de 15km/h environ ,il y a deux jours, le matin à 9h45 parce qu'il s'était assoupi entre l'avertissement et le carré. Alors je me dis qu'il y en a bien un

blacksad

sur ce forum,qui ne comprend rien et qui ne comprendra jamais rien sur le métier de conducteur mais qui sait donner des leçons à tout le monde,pour dire que mon collègue est un fainéant et qu'il s'endort déjà à 9h du mat.Ah j'ai oublié de dire qu'il a commencé à 3h du matin et que c'était sa quatrième journée de travail en 3 jours.Ce métier est réellement difficile et il n'y a que ceux le font qui peuvent en parler.

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ca me fait penser qu'il faut que j'aille à la préfecture faire renouveler mon permis PL

on ne sait jamais

tu es prévoyant! :dry:

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c'est pourtant simple

tu refuses de prendre ta retraite à 50 ans,pour sauver le FRET

Et tu demande aussi au patron qu'il te paye au smic!!!!!!!!!!!!!!!

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Et tu demande aussi au patron qu'il te paye au smic!!!!!!!!!!!!!!!

ah non si je fais des efforts,autant les faire jusqu'au bout

je travaille gratuitement comme ca on ne pourra pas me dire que la traction coûte trop cher

finalement je vais aller faire renouveler mon TC aussi

cariane c'est bien des bus de la sncf?

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