aldo500 Publication: 2 juillet 2022 Publication: 2 juillet 2022 Je ne sais pas pourquoi il me rajoute ine video non selectionnée. Trop tard pour la retire. Please, gentil Modo. 2
xabel Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Il y a 14 heures, aldo500 a dit : Et sur le plan technique, lee distributeur ne permet pas la modérabilité du frein au desserrage. Avis aux amateurs! Je ne comprend pas ce message. Les voitures sont munis d'un distributeur, et la R d'un distributeur 6KR. Tous ce petit monde est modérable au freinage et, au défreinage. 1
CGO Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Il y a 16 heures, aldo500 a dit : Et sur le plan technique, lee distributeur ne permet pas la modérabilité du frein au desserrage. Avis aux amateurs! Oui, mais justement cette loco a été équipée de distributeurs, il me semble !
aldo500 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, xabel a dit : Je ne comprend pas ce message. Les voitures sont munis d'un distributeur, et la R d'un distributeur 6KR. Tous ce petit monde est modérable au freinage et, au défreinage. Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. Modifié 3 juillet 2022 par aldo500 1
ADC01 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 il y a 40 minutes, aldo500 a dit : Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. Ne serait ce pas plutôt le robinet de frein ?
aldo500 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 il y a 10 minutes, ADC01 a dit : Ne serait ce pas plutôt le robinet de frein ? Possible.
CGO Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 il y a 54 minutes, aldo500 a dit : Oui mais le distributeur de la 141 est d’un type qui ne permet pas la modérabilité au désserrage. Dixit l’équipe de conduite qui est bien placée pour le savoir. Ils étaient un peu occupés pour s’étendre sur le sujet. Le problème des TV c'est qu'on peut épuiser le frein avec 3 freinages successifs rapprochés, les 141R étaient équipées de Triples valves . Cependant la machine préservée a due être équipée, ces dernières années, de distributeurs pour pouvoir continuer à rouler sur le RFN. A priori, le robinet de frein n'a pas été changé (ça doit être un H6 ou quelque chose comme çà) donc on doit avoir une configuration batarde, avec un frein qui ne s'épuise pas avec 3 freinages successifs rapprochés, mais qui n'est peut être pas aussi modérable au desserrage que si la machine avait été équipée d'un Robinet du Mécanicien plus moderne, par exemple H7A... 1
Lenoir Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Il y a 3 heures, ADC01 a dit : Ne serait ce pas plutôt le robinet de frein ? ça c'est un H7a avec FVF2.. 1
aldo500 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 D’après les documents de anonymisation-demandée, c’est un H6 donc pas de moderabilité au deserrage si j’ai birn tout compris. 1
aldo500 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Après d’autres vérifications, le robinet monté d’origine sur les 141R était bien du H6. 2
CGO Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 il y a 11 minutes, aldo500 a dit : Après d’autres vérifications, le robinet monté d’origine sur les 141R était bien du H6. Effectivement lorsqu'elles étaient en service actif . Mais j'aurais tendance à penser, comme Laroche , que celui de la photo est un H7A avec son détendeur FVF2 ! D'ailleurs y avait t'il un FVF2 sur les H6 ?
Laroche Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Il y a 2 heures, CGO a dit : Mais j'aurais tendance à penser, comme Laroche Non c'est pas moi, je ne connais rien aux 141R, ni aux robinets de freinage 😉 1
aldo500 Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 Il y a 4 heures, aldo500 a dit : D’après les documents de anonymisation-demandée, Kesaco? Anonymisation-demandée
CGO Publication: 3 juillet 2022 Publication: 3 juillet 2022 il y a 48 minutes, Laroche a dit : Non c'est pas moi, je ne connais rien aux 141R, ni aux robinets de freinage 😉 Ah effectivement, c'est Lenoir qui a publié la photo !
Laroche Publication: 4 juillet 2022 Publication: 4 juillet 2022 Il y a 15 heures, aldo500 a dit : Kesaco? Anonymisation-demandée Essaie de taper le pseudo ď un banni commençant par J.... , et auras la réponse
aldo500 Publication: 4 juillet 2022 Publication: 4 juillet 2022 il y a 29 minutes, Laroche a dit : Essaie de taper le pseudo ď un banni commençant par J.... , et auras la réponse Oui je sais mais c’est invraisemblable. On ne doit plus prononcer le nom des bannis? Ça fait froid dans le dos! 1 1
assouan Publication: 4 juillet 2022 Publication: 4 juillet 2022 il y a 17 minutes, aldo500 a dit : Oui je sais mais c’est invraisemblable. On ne doit plus prononcer le nom des bannis? Ça fait froid dans le dos! Aldo ? C'est une demande de la personne concernée (qui a demandé "l'anonymisation" de ses publications ici)... 1
aldo500 Publication: 4 juillet 2022 Publication: 4 juillet 2022 il y a 24 minutes, assouan a dit : Aldo ? C'est une demande de la personne concernée (qui a demandé "l'anonymisation" de ses publications ici)... Ah bon! Ok. Merci. Je comprends mieux.
Lenoir Publication: 14 juillet 2022 Publication: 14 juillet 2022 Le 03/07/2022 à 13:43, aldo500 a dit : Après d’autres vérifications, le robinet monté d’origine sur les 141R était bien du H6. et le distributeur D6KR , qui n'est pas un distributeur au sens de ceux actuels mais une TV avec une modif (un organe d'application qui alimente les Cf directement par l'air des Rp ) ce qui rend le frein innépuisable mais comme pour toute les TV non modérable au desserrage. 2 1
aldo500 Publication: 14 juillet 2022 Publication: 14 juillet 2022 Il y a 4 heures, Lenoir a dit : et le distributeur D6KR , qui n'est pas un distributeur au sens de ceux actuels mais une TV avec une modif (un organe d'application qui alimente les Cf directement par l'air des Rp ) ce qui rend le frein innépuisable mais comme pour toute les TV non modérable au desserrage. Merci 1
CGO Publication: 15 juillet 2022 Publication: 15 juillet 2022 Quelques remarques : la 141R 840 est équipée d'un distributeur moderne et d'un RM H7A au lieu du H6, ce qui n'était pas l'équipement ordinaire à l'époque où elles étaient en commercial le fait d'avoir une loc équipée en TV n'empêche pas de faire de la modérabilité sur le reste du train si les voitures sont équipées de distributeurs (c'est le cas des DEV) l'équipement des engins historiques en distributeurs est peut être lié à la modification des règles de freinage HLP, il y a une dizaine d'année : utilisation du frein automatique au lieu du frein direct...
Pascal 45 Publication: 16 décembre 2023 Publication: 16 décembre 2023 il y a 22 minutes, DIDIERD a dit : Le Père Noël est à Bourges ! Le conducteur et son aide ne vont pas s'amuser pour le retour sur les Aubrais avec l'épais brouillard ... bon courage à eux !
DIDIERD Publication: 16 décembre 2023 Publication: 16 décembre 2023 Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit : Le conducteur et son aide ne vont pas s'amuser pour le retour sur les Aubrais avec l'épais brouillard ... bon courage à eux ! Idem ce matin à l’aller beau brouillard au Sud de la Loire, soleil aux AUBRAIS ! 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant