TroTroRigolo Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Mais c'est comme le signal d'alarme , il est bien marqué que " Tout abus serrat puni " n'est se pas , donc on peu faire la même chose maitre une pancarte avec marqué " Tout abus serrat puni " plus les peines encourues en cas de dérangement inutil , il faut y réfléchir à cette solution , c'est pas la première fois que j'en discute avec mon frère qui est inspecteur d'auto école et il pense que c'est envisagable de donner ces infos pour les professionnels de la route . Penses-tu vraiment que la personne malintentionnée va resté sur place attendre que les autorités viennent la verbaliser ? Demande a un Contrôleur combien de fois ils arrivent a identifier l'auteur d'un signal d'alarme... Aujourd'hui en France tant qu'il n'y aura pas plus de civisme, pas grand chose ne sera possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 En gros cela consiste à avoir un bouton rouge d'arrêt d'urgence des trains en cas de problème sur PN. Encore faut-il que l'automobiliste coincé sur le PN puisse avoir la possibilité de téléphoner ou d'en avoir le temps (on parle de moins de 45s pour réagir: c'est trés peu). Je serai plus partisan d' une gadgetotrouvaille permeetant de filmer les PNs et de transmettre ces images sur un moniteur dans la cabine e conduite du train (un peu ce qui existe dans certaine rame de banlieue pour surveiller les quais) ou alors une cellule photelectrique/laser qui balaie les voies du PN avant l'arrivée du train et déclenche l'arrêt de ce dernier; à condition de prendre en compte les distances de freinage. Pourquoi pas comme dans les rues piétonnes un plot qui se dresse dans la chaussée au moins 45s avant l'arrivée du train pour empécher le franchissement du PN? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 8 juin 2008 Auteur Partager Publication: 8 juin 2008 En gros cela consiste à avoir un bouton rouge d'arrêt d'urgence des trains en cas de problème sur PN. Encore faut-il que l'automobiliste coincé sur le PN puisse avoir la possibilité de téléphoner ou d'en avoir le temps (on parle de moins de 45s pour réagir: c'est trés peu). Je serai plus partisan d' une gadgetotrouvaille permeetant de filmer les PNs et de transmettre ces images sur un moniteur dans la cabine e conduite du train (un peu ce qui existe dans certaine rame de banlieue pour surveiller les quais) ou alors une cellule photelectrique/laser qui balaie les voies du PN avant l'arrivée du train et déclenche l'arrêt de ce dernier; à condition de prendre en compte les distances de freinage. Pourquoi pas comme dans les rues piétonnes un plot qui se dresse dans la chaussée au moins 45s avant l'arrivée du train pour empécher le franchissement du PN? Pour le plot il ya interet à mettre un gyrophare dessus pour eviter que les furieux du volant ne l'encastrent!!!! Non allons jusqu'au bout:mettons les barrieres dans l'autre sens et arretons les trains....C'est le seul moyen d'eviter que des inconscients ne jouent à la roulette russe..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Je veux bien admettre que j'ai des defauts mais je ne suis pas un menteur. J'aimerai ne pas avoir en revenir sur ce point ! Je n'ai jamais rien insinué de tel. Je ne te connais pas autrement qu'au travers de ce forum, même si on se connait peut être de vue. C'est donc une allusion que je ne me permettrai jamais. En cas de doute c'est par MP que je t'en informerais, sans quoi c'est ni plus ni moins que de la diffamation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 En gros cela consiste à avoir un bouton rouge d'arrêt d'urgence des trains en cas de problème sur PN. Encore faut-il que l'automobiliste coincé sur le PN puisse avoir la possibilité de téléphoner ou d'en avoir le temps (on parle de moins de 45s pour réagir: c'est trés peu). Je serai plus partisan d' une gadgetotrouvaille permeetant de filmer les PNs et de transmettre ces images sur un moniteur dans la cabine e conduite du train (un peu ce qui existe dans certaine rame de banlieue pour surveiller les quais) ou alors une cellule photelectrique/laser qui balaie les voies du PN avant l'arrivée du train et déclenche l'arrêt de ce dernier; à condition de prendre en compte les distances de freinage. Pourquoi pas comme dans les rues piétonnes un plot qui se dresse dans la chaussée au moins 45s avant l'arrivée du train pour empécher le franchissement du PN? Il y a un système comme çà en Israel : j'ai vu çà sur un JT cette semaine. Les caméras filment le PN et si un véhicule engage la zone dangeureuse a l'approche du train, le conducteur est automatiquement averti. Cà n'empêche pas toujours les collisions, mais çà atténue considérablement les conséquences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Pour le plot il ya interet à mettre un gyrophare dessus pour eviter que les furieux du volant ne l'encastrent!!!! Non allons jusqu'au bout:mettons les barrieres dans l'autre sens et arretons les trains....C'est le seul moyen d'eviter que des inconscients ne jouent à la roulette russe..... Coclusion, qu'on a tous déjà entendue : un bon PN est un PN qui n'existe plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 (modifié) En gros cela consiste à avoir un bouton rouge d'arrêt d'urgence des trains en cas de problème sur PN. Encore faut-il que l'automobiliste coincé sur le PN puisse avoir la possibilité de téléphoner ou d'en avoir le temps (on parle de moins de 45s pour réagir: c'est trés peu). Je serai plus partisan d' une gadgetotrouvaille permeetant de filmer les PNs et de transmettre ces images sur un moniteur dans la cabine e conduite du train (un peu ce qui existe dans certaine rame de banlieue pour surveiller les quais) ou alors une cellule photelectrique/laser qui balaie les voies du PN avant l'arrivée du train et déclenche l'arrêt de ce dernier; à condition de prendre en compte les distances de freinage. Pourquoi pas comme dans les rues piétonnes un plot qui se dresse dans la chaussée au moins 45s avant l'arrivée du train pour empécher le franchissement du PN? Pour les plots imagine qu'une voiture reste blocké sur la voie et les plots monte, sa va faire mal A mon avis si tout le monde était au courant de comment arrêter la circulation sa fera comme les arrêts d'urgence dans les train (beaucoup d'abus... malheureusement) Pour ton systeme de television je ne pense pas que la technologie actuel permette la transmission d'image en mouvement (===> changement couteux) Pour le systeme photelectrique/laser sa risque d'être couteux comme tjrs tout tourne autour de l'argent Modifié 8 juin 2008 par stephj915 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Coclusion, qu'on a tous déjà entendue : un bon PN est un PN qui n'existe plus..... +1 lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 ... Pour le systeme photelectrique/laser sa risque d'être couteux ... Moins que la suppression du PN.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Et une boite a image . Dissuassif et rentable pour subventionner la suppression des pn ( comme pour les péages sur autoroute ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 8 juin 2008 Auteur Partager Publication: 8 juin 2008 ou alors si on laissait tout le temps les barrieres baissées.... Désolé je sors... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephj915 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Mettre un radar qui prendrai en photos ceux qui traverse quand il y a la signalisation comme les radar de vitesse sa dissuaderai bien sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 ou alors si on laissait tout le temps les barrieres baissées.... Désolé je sors... Ca existe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 ou alors si on laissait tout le temps les barrieres baissées.... Désolé je sors... C'était le cas aux débuts du chemin de fer : les barrières étaient baissées et l'on les levaient lorsqu'un véhicule (charette ) se présentait... Un bon PN est un PN respecté !!!!!!!! (car ils ne seront jamais tous supprimés donc........) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Mettre un radar qui prendrai en photos ceux qui traverse quand il y a la signalisation comme les radar de vitesse sa dissuaderai bien sa C'est déjà en projet ça, mais avant que ça soit mis en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 8 juin 2008 Auteur Partager Publication: 8 juin 2008 C'était le cas aux débuts du chemin de fer : les barrières étaient baissées et l'on les levaient lorsqu'un véhicule (charette ) se présentait... Un bon PN est un PN respecté !!!!!!!! (car ils ne seront jamais tous supprimés donc........) VOILA CA C'EST ENVOYE!!!!!RESPECTONS LES PN.... Salut assouan;pas trop trsite sans ta Katabox?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 Un bon PN est un PN respecté !!!!!!!! (car ils ne seront jamais tous supprimés donc........) La sagesse à parlé! S'il fallait suprimer, les PN, supprimons aussi les carrefours, les virages, et aussi les voitures (une des principales causes de mortalité en France) Pour en revenir aux handicapés, personnes handicapéés, PMR *, ce n'est pas se demander ce qu'elle fait au milieu du PN qu'il faut faire, mais pourquoi elle doit traverser un PN. Combien de fois j'ai aidé des personnes en fauteuil à monter ou descendre un escalier d'un bâtiment public, à récupérer un article au supermarché, à monter dans le train... Peu de choses sont faites pour ces gens et les personnes les accompagnant. Pourtant, leur handicap est déja pénible à vivre. Les infrastructures pour leur faciliter la vie sont en pleine expansion, mais bien trop insuffisantes. Avec le vieillissement de la population, ce problème sera de plus en plus marqué. Quant aux places réservées, elles sont bien souvent en surnombre, mais il en reste toujours assez pour se garer ailleurs. J'avais d'ailleurs fait des autocollants ressemblant à des macarons, sur lesquels étaient marqués "GRAND INVALIDE MENTAL", que je collais sur les pare brise des voitures que je trouvais garées à ces emplacements sans raison. C'est mesquin mais ça fait du bien! Le voilà pour ceux qui veulent: *Biffer les mentions inutiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 C'était le cas aux débuts du chemin de fer : les barrières étaient baissées et l'on les levaient lorsqu'un véhicule (charette ) se présentait... Un bon PN est un PN respecté !!!!!!!! (car ils ne seront jamais tous supprimés donc........) Ca existe encore. Il y en a un à Collonge Fontaine (au Nord de Lyon) par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 8 juin 2008 Partager Publication: 8 juin 2008 .... Quant aux places réservées, elles sont bien souvent en surnombre, mais il en reste toujours assez pour se garer ailleurs. .... Tient donc, je ne suis pas le seul a le dire..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Tient donc, je ne suis pas le seul a le dire..... Et alors, ça te rassure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 (modifié) Pour en revenir aux handicapés, personnes handicapées, ..., ce n'est pas se demander ce qu'elle fait au milieu du PN qu'il faut faire, mais pourquoi elle doit traverser un PN. Le fait d'être handicapé ne justifie pas l'imprudence. Le code de la Route est formel : un fauteuil roulant n'a rien à faire sur un PN puisqu'il risque de s'y bloquer, ce qui est démontré... Code de la Route Article R422-3 Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 21 JORF 22 juin 2003 ...... II. - Aucun conducteur ne doit s'engager sur un passage à niveau si son véhicule risque, du fait de ses caractéristiques techniques ou des conditions de circulation, d'y être immobilisé. ... Combien de fois j'ai aidé des personnes en fauteuil à monter ou descendre un escalier d'un bâtiment public, à récupérer un article au supermarché, à monter dans le train... Peu de choses sont faites pour ces gens et les personnes les accompagnant. Pourtant, leur handicap est déja pénible à vivre. Les infrastructures pour leur faciliter la vie sont en pleine expansion, mais bien trop insuffisantes. Avec le vieillissement de la population, ce problème sera de plus en plus marqué. C'est une priorité qu'il faut inclure dans tous les projets nouveaux et il faut opérer les transformations d'accessibilité ailleurs... Des fois on se trompe : à Strasbourg, on a tout aplani et lissé pour que les personnes à mobilité réduite accèdent facilement à la gare et il en a résulté une belle inondation... Modifié 9 juin 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40844 si la photo est bien celle de la personne qui s'est trouvée coincé et si c'est bien son fauteuil ,je dis que cet homme est inconscient d'voir traverser seul le PN au même titre que les gens qui passent alors que les feux commencent à clignoter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 (modifié) http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=40844 si la photo est bien celle de la personne qui s'est trouvée coincée et si c'est bien son fauteuil ,je dis que cet homme est inconscient d'voir traversé seul le PN au même titre que les gens qui passent alors que les feux commencent à clignoter ! Ben oui, et il n'a pas respecté en cela le Code de la Route qui interdit sur les PN les vehicules présentant des risques de blocage... j'ai déjà posté 2 fois l'article en question. En plus il dit bien qu'il traversait régulièrement. C'est de l'inconscience avec ce type de véhicule... Seulement voila, il faut toujours qu'il y ait un bon et un méchant. Le fait qu'il ait commis une imprudence ne justifie en rien qu'on l'ait laissé se débrouiller pendant plusieurs minutes avant l'annonce du train ... Le titre du sujet est tout à fait juste : cette personne a frôlé la mort... pas le contraire. Mais fort heureusement, les conséquences n'ont été que matérielles. Question : Cette personne va t elle continuer à prendre des risques insensés ? Modifié 9 juin 2008 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Ben oui, et il n'a pas respecté en cela le Code de la Route qui interdit sur les PN les vehicules présentant des risques de blocage... j'ai déjà posté 2 fois l'article en question. En plus il dit bien qu'il traversait régulièrement. C'est de l'inconscience avec ce type de véhicule... Mais si tous les handicapés avaient attendu que tout soit fait pour eux afin de pouvoir se déplacer dans notre beau pays ......Ils auraient eu le temps de se déssecher ! Le fait qu'il ait commis une imprudence ne justifie en rien qu'on l'ait laissé se débrouiller pendant plusieurs minutes avant l'annonce du train ... ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 9 juin 2008 Partager Publication: 9 juin 2008 Bonsoir, Je sais que c'est terrible et tout et tout...mais cette information a tout à fait sa place chez mes concitoyens grolandais, donc: . Désolé et tout et tout...je promets de m'indigner à la prochaine défaite de Mimy Mathy au saut en hauteur... PS: si vous trouvez cela choquant, sachez que je m'associe régulièrement à Patrick Timsit pour monter des associations lorsque l'on dérape, je donne aussi des pièces jaunes au Téléthon avec un paquet de riz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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