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Invité ___Compte_Supp___01

Contribution à envoyer via intranet ? Je suis au courant de rien dans mon trou perdu. Je soupçonne mon DET de ne pas trop communiquer sur le sujet afin d'éviter les questions qui fâchent pour ne pas froisser son déroulement de carrière (qui est déjà tracé, au demeurant...)

Yes...pourtant il y a eu un grand effort de fait pour le déploiement...du moins sur mon EVEN!

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  • 4 semaines plus tard...
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Yes...pourtant il y a eu un grand effort de fait pour le déploiement...du moins sur mon EVEN!

Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi.

Les exam sont t'ils durent.

Cordialement

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Invité ___Compte_Supp___01

Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi.

Les exam sont t'ils durent.

Cordialement

Salut

Quand tu les as...ils ne sont pas durs!

Il y a un peu de travail à fournir tout de même ...

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Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi.

Les exam sont t'ils durent.

Cordialement

Tient un ATT TS sur l'EVEN de PNE, actuellement je suis à l'UP de Paris Nord (rattaché à l'EVEN de PNE), mais moi je suis en Licence Pro, donc équivalent à un ATT TS (je suit les formations d'ATT TS Voie) mais avec un statut d'apprentit, concernant les examens, on va dire que les exams à la fin de chaque formation sont largement faisable.

Par contre l'examen final à la fin de ta première année (théorique, en général c'est un an et demie), ce que l'on appel EV9 - 1ère partie c'est une autre paire de manche, parce que comme pour le bac, faut tout réviser ce que tu as fais pendant toutes les formations, plus une partie orale dans cet examen donc pas simple à gérer vu la masse d'informations.

Aucune idée de l'unité à laquelle tu seras affecté ?

Modifié par kutsize
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ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique...

On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin....

Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°.

Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail.

Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage.

Un indice: quelque chose a bougé....

Fabrice

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mdrmdr

ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique...

On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin....

Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°.

Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail.

Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage.

Un indice: quelque chose a bougé....

Fabrice

ben ouais c'est l'engin moteur qui a bougé... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

:blush: désolé,je sors en courant.....

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lapleunicheuse

ben ouais c'est l'engin moteur qui a bougé... :Smiley_14::Smiley_14::Smiley_14:

lapleunicheuse désolé,je sors en courant.....

mdrmdr ...

Mais tu ne fais pas avancer le schimili- schimbli- blik... lotrela bon, les ADC concourrent en categorie découverte...normalement. J'attends là quelques contributions V, fraichement promus.....

Fabrice

Modifié par Fabr
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ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique...

On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin....

Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°.

Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail.

Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage.

Un indice: quelque chose a bougé....

Fabrice

On parle de contre-aiguille et pas de contre rail pour la pièce ou vient s'appliquer l'aiguille.

S'il y a entrebaillement de l'aiguille, je dirais soit une tringle d'écartement ou de manœuvre qui à morflé.

Ou alors c'était un bourrin et il a réussi a exploser les coussinets et ainsi faire ripper le contre-aiguille, dans ce cas là on doit avoir un sur-écartement sévère et le talonnage n'a pas été fait à la légère lapleunicheuse

Des photos peut-être ?

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On parle de contre-aiguille et pas de contre rail pour la pièce ou vient s'appliquer l'aiguille.

S'il y a entrebaillement de l'aiguille, je dirais soit une tringle d'écartement ou de manœuvre qui à morflé.

Ou alors c'était un bourrin et il a réussi a exploser les coussinets et ainsi faire ripper le contre-aiguille, dans ce cas là on doit avoir un sur-écartement sévère et le talonnage n'a pas été fait à la légère lapleunicheuse

Des photos peut-être ?

OK pour l'AOC contre aiguille... lapleunicheuse .

Le talonnage s'est sans doute produit à faible vitesse ( environ 5 km/h ). Je confirme tringle d'ecartement et de manoeuvre OK et parfaitement droites... Coussinets: ils vont bien aussi....

Essaye encore...

Les photos viendront en temps utile...

Fabrice

Modifié par Fabr
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Invité ___Compte_Supp___01

ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique...

On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin....

Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°.

Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail.

Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage.

Un indice: quelque chose a bougé....

Fabrice

Oups pas le droit de jouer! lapleunicheuse

Modifié par ___Compte_Supp___01
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Talonnage = mouvement : talon > pointe appareil

L'essieu roulera

  • sur une file entre le contre aiguille et l'aiguille appliquée
  • sur l'autre file sur l'aiguille ouverte...

L'aiguille ouverte étant franchie en force devrait se déformer coté contre aiguille...et peut etre même voir une montée du boudin sur l'aiguille ouverte et éventuellement déraillement (Tangente appareil?)!

Si on retourne la lame ouverte pour l'appliquer on observe un entrebaillement

Le renvoi d'équerre devrait être secoué!

C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser...

RDC hors concours..... pascontent

Fabrice

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Invité ___Compte_Supp___01

C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser...

RDC hors concours..... lotrela

Fabrice

J'ai modifié mon message un peu trop tard car vu mise en garde sur autre post...

Tu étais déjà passé par là! pascontent

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Invité ___Compte_Supp___01

C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser...

RDC hors concours..... :blink:

Fabrice

Alors la jeunesse ... çà sèche ?

Il suffit de réfléchir un poil ... un crobard permet de mieux comprendre ce qui se passe en terme d'effort!

Mieux... si vous faites du modélisme ... pourquoi ne pas talonner un BS.... :blink:

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Invité ___Compte_Supp___01

salut, Quoi, un talonnage côté pointe d'aiguille :Smiley_40: vous siphonez quoi dans vos UO?

Moi m'en fou, j'suis pas CDT ( contrôleur de talonnage ) puis le portable il sert à quoi? ben moi je vous l'dis, il sert à appeler l'astreinte SM. revoltages

Faut apprendre à lire p'tit père...en overdose d'air pur ou trop plein de touristes dans la vallée chamoniarde? beurk

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Faut apprendre à lire p'tit père...en overdose d'air pur ou trop plein de touristes dans la vallée chamoniarde? bigbisous

Salut rouge, c'était juste une boutade, l'overdose c'est celle du job, mais bon en congé dès ce soir HIHI, je sens que je vais faire des jaloux.

Par contre, étant TAO, je veux bien que tu explique ou me réexplique réexplique cette histoire de talonnage d'aiguille, l'école voie, c'est déja loint, et peu de pratique depuis. Mais toujours désireux de recevoir le savoir de ceux qui maîtrisent. ( oh le fayot là ) nonmais :)

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J'attends...j'attends...mais peu de volontaires, et RDC qui donne 50 % de la réponse et en plus deux methodes de résolution pour le prix d'une...

La voie, grande inconnue du rail ?...en fait vivons SM, vivons discrets.. bigbisousrevoltages ( Oh oui, mon maitre...)

Fabrice

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Invité ___Compte_Supp___01

Salut rouge, c'était juste une boutade, l'overdose c'est celle du job, mais bon en congé dès ce soir HIHI, je sens que je vais faire des jaloux.

Par contre, étant TAO, je veux bien que tu explique ou me réexplique réexplique cette histoire de talonnage d'aiguille, l'école voie, c'est déja loint, et peu de pratique depuis. Mais toujours désireux de recevoir le savoir de ceux qui maîtrisent. ( oh le fayot là ) revoltagesmdrmdr

TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau?

Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc!

Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! :blush:

Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV!

Spécial pour DU94 LGV:

En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... bigbisous

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TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau?

Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc!

Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! revoltages

Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV!

Spécial pour DU94 LGV:

En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... bigbisous

TAO : Technicien d'appuis outillage ( ou mini CREM ) tu sais celui qui chouchoute ( entretien dépannage ) les machines des brigades, qui suit et déclanche les conformités ( pesage levage, contrôles électriques, contrôle métrologie, veille outillege ).

Je comprend plus facilement quand il y a un dessin. :blush:

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Invité ___Compte_Supp___01

TAO : Technicien d'appuis outillage ( ou mini CREM ) tu sais celui qui chouchoute ( entretien dépannage ) les machines des brigades, qui suit et déclanche les conformités ( pesage levage, contrôles électriques, contrôle métrologie, veille outillege ).

Je comprend plus facilement quand il y a un dessin. revoltages

La crème des CREM...!

Avec des seins on comprend tout de suite mieux ... mais là c'est du tatonnage! bigbisous

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TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau?

Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc!

Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! revoltages

Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV!

Spécial pour DU94 LGV:

En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... bigbisous

Sinon, on peut offrir hebergement à gentille machine de voie, et la bichonner pour qu'elle coule des jours heureux sur notre touristique. Une douce retraite et quelques bourrages de temps en temps....

:blush:

Fabrice

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Invité ___Compte_Supp___01

Sinon, on peut offrir hebergement à gentille machine de voie, et la bichonner pour qu'elle coule des jours heureux sur notre touristique. Une douce retraite et quelques bourrages de temps en temps....

mdrmdr

Fabrice

Tres dur a faire avec une draisine ... même LGV!

Il faudrait que Brive me la modifie fondamentalement! bigbisousrevoltages :blush:

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Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi.

Les exam sont t'ils durent.

Cordialement

bonjour à toi,

ne te crois surtout pas en vacances pendant tes 18 mois qui te sépare de l'embauche à l'examen :blush: . profite en pour bucher et pour faire énormément de terrain. visite tous les chantiers de ton EVEN. moi, j'ai tout dabord passé 1 mois en brigade avec mon bleu. Moi, cela m'a servi car j'ai eu 15.5 donc j'ai quelques points d'avance pour la 2ème partie.

contacte moi quand tu auras intégré l'EVEN, j'ai un document récapitulatif assez complet qui pourrais te servir pour apprendre et réviser.

@+

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TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau?

Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc!

Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! :blush:

Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV!

Spécial pour DU94 LGV:

En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... revoltages

Salut Rouge et salut à tous,

Pour les TIPE tu vas rire, mais comme je suis reçu aux Mines, je vais être obliger de le recycler pour ma première année lotrela ou changer de sujet en faisant à nouveau appel à votre érudition. Je t'explique le détail en MP...

Pour ta deuxième DU94, j'irai la voir si tu veux pour lui donner de tes nouvelles afin qu'elle ne s'ennuie pas trop mdrmdr . J'espère que tu la reverras semaine 51; j'en parlerais bien à qui de droit, mais comme je vais avoir besoin de lui pour un stage, je vais essayer de ne pas le froisser...

Sinon, si je peux me permettre: ne serait- il pas temps d'apprendre à tes gars le portée à la "boiteuse" et la pose manuelle... au cas où il y est un léger retard :blink: .

Cordialement

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Tres dur a faire avec une draisine ... même LGV!

Il faudrait que Brive me la modifie fondamentalement! revoltages:blush::blink:

Ca doit pouvoir se faire, mais je crains que ça ne prolonge la durée d'immobilisation... de ton engin. lotrela

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