Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 juin 2008 Publication: 9 juin 2008 Contribution à envoyer via intranet ? Je suis au courant de rien dans mon trou perdu. Je soupçonne mon DET de ne pas trop communiquer sur le sujet afin d'éviter les questions qui fâchent pour ne pas froisser son déroulement de carrière (qui est déjà tracé, au demeurant...) Yes...pourtant il y a eu un grand effort de fait pour le déploiement...du moins sur mon EVEN!
redouan76 Publication: 3 juillet 2008 Publication: 3 juillet 2008 Yes...pourtant il y a eu un grand effort de fait pour le déploiement...du moins sur mon EVEN! Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi. Les exam sont t'ils durent. Cordialement
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 3 juillet 2008 Publication: 3 juillet 2008 Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi. Les exam sont t'ils durent. Cordialement Salut Quand tu les as...ils ne sont pas durs! Il y a un peu de travail à fournir tout de même ...
kutsize Publication: 3 juillet 2008 Publication: 3 juillet 2008 (modifié) Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi. Les exam sont t'ils durent. Cordialement Tient un ATT TS sur l'EVEN de PNE, actuellement je suis à l'UP de Paris Nord (rattaché à l'EVEN de PNE), mais moi je suis en Licence Pro, donc équivalent à un ATT TS (je suit les formations d'ATT TS Voie) mais avec un statut d'apprentit, concernant les examens, on va dire que les exams à la fin de chaque formation sont largement faisable. Par contre l'examen final à la fin de ta première année (théorique, en général c'est un an et demie), ce que l'on appel EV9 - 1ère partie c'est une autre paire de manche, parce que comme pour le bac, faut tout réviser ce que tu as fais pendant toutes les formations, plus une partie orale dans cet examen donc pas simple à gérer vu la masse d'informations. Aucune idée de l'unité à laquelle tu seras affecté ? Modifié 3 juillet 2008 par kutsize
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique... On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin.... Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°. Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail. Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage. Un indice: quelque chose a bougé.... Fabrice
CHRIS 13 Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 mdrmdr ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique... On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin.... Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°. Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail. Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage. Un indice: quelque chose a bougé.... Fabrice ben ouais c'est l'engin moteur qui a bougé... désolé,je sors en courant.....
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 (modifié) ben ouais c'est l'engin moteur qui a bougé... désolé,je sors en courant..... ... Mais tu ne fais pas avancer le schimili- schimbli- blik... bon, les ADC concourrent en categorie découverte...normalement. J'attends là quelques contributions V, fraichement promus..... Fabrice Modifié 4 juillet 2008 par Fabr
kutsize Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique... On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin.... Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°. Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail. Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage. Un indice: quelque chose a bougé.... Fabrice On parle de contre-aiguille et pas de contre rail pour la pièce ou vient s'appliquer l'aiguille. S'il y a entrebaillement de l'aiguille, je dirais soit une tringle d'écartement ou de manœuvre qui à morflé. Ou alors c'était un bourrin et il a réussi a exploser les coussinets et ainsi faire ripper le contre-aiguille, dans ce cas là on doit avoir un sur-écartement sévère et le talonnage n'a pas été fait à la légère Des photos peut-être ?
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 (modifié) On parle de contre-aiguille et pas de contre rail pour la pièce ou vient s'appliquer l'aiguille. S'il y a entrebaillement de l'aiguille, je dirais soit une tringle d'écartement ou de manœuvre qui à morflé. Ou alors c'était un bourrin et il a réussi a exploser les coussinets et ainsi faire ripper le contre-aiguille, dans ce cas là on doit avoir un sur-écartement sévère et le talonnage n'a pas été fait à la légère Des photos peut-être ? OK pour l'AOC contre aiguille... . Le talonnage s'est sans doute produit à faible vitesse ( environ 5 km/h ). Je confirme tringle d'ecartement et de manoeuvre OK et parfaitement droites... Coussinets: ils vont bien aussi.... Essaye encore... Les photos viendront en temps utile... Fabrice Modifié 4 juillet 2008 par Fabr
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 (modifié) ça bosse...ça bosse...Trés bien, alors un petit cas pratique... On vous demande de determiner de quelle voie provenait une circulation qui talonne une aiguille non talonnable. Vous n'avez bien sûr plus sous la main l'engin moteur, il est déjà loin.... Cette aiguille, installé sur voie de service, ne posséde aucun verrouillage de lame. La commande est effectué par levier à cran type I puis par tubes creux et renvoi d'angle à 90°. Vous observez cette aiguille, aucuns des tubes de la commande n'est plié, aucun jeu important dans les articulations, aucun boulon de cassé. Vous entrouvez les lames, mais constatez que celles ci ne collent plus trés bien contre le contre rail. Pourtant, un indice important peut, dès l'arrivée au pied de l'aiguille, vous donner le sens du tallonage. Un indice: quelque chose a bougé.... Fabrice Oups pas le droit de jouer! lapleunicheuse Modifié 4 juillet 2008 par ___Compte_Supp___01
Invité Fabr Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 Talonnage = mouvement : talon > pointe appareil L'essieu roulera sur une file entre le contre aiguille et l'aiguille appliquée sur l'autre file sur l'aiguille ouverte... L'aiguille ouverte étant franchie en force devrait se déformer coté contre aiguille...et peut etre même voir une montée du boudin sur l'aiguille ouverte et éventuellement déraillement (Tangente appareil?)! Si on retourne la lame ouverte pour l'appliquer on observe un entrebaillement Le renvoi d'équerre devrait être secoué! C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser... RDC hors concours..... Fabrice
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 4 juillet 2008 Publication: 4 juillet 2008 C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser... RDC hors concours..... Fabrice J'ai modifié mon message un peu trop tard car vu mise en garde sur autre post... Tu étais déjà passé par là! pascontent
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 8 juillet 2008 Publication: 8 juillet 2008 C'est malin ça....fallait laisser les djeunes gamberger, ça peut toujours servir dans une vie de responsable..Bon enfin tu as dit des trucs, mais il faut un peu preciser... RDC hors concours..... Fabrice Alors la jeunesse ... çà sèche ? Il suffit de réfléchir un poil ... un crobard permet de mieux comprendre ce qui se passe en terme d'effort! Mieux... si vous faites du modélisme ... pourquoi ne pas talonner un BS.... :blink:
Rail cassé Publication: 8 juillet 2008 Publication: 8 juillet 2008 salut, Quoi, un talonnage côté pointe d'aiguille vous siphonez quoi dans vos UO? Moi m'en fou, j'suis pas CDT ( contrôleur de talonnage ) puis le portable il sert à quoi? ben moi je vous l'dis, il sert à appeler l'astreinte SM. :blink:
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 salut, Quoi, un talonnage côté pointe d'aiguille vous siphonez quoi dans vos UO? Moi m'en fou, j'suis pas CDT ( contrôleur de talonnage ) puis le portable il sert à quoi? ben moi je vous l'dis, il sert à appeler l'astreinte SM. Faut apprendre à lire p'tit père...en overdose d'air pur ou trop plein de touristes dans la vallée chamoniarde? beurk
Rail cassé Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 Faut apprendre à lire p'tit père...en overdose d'air pur ou trop plein de touristes dans la vallée chamoniarde? Salut rouge, c'était juste une boutade, l'overdose c'est celle du job, mais bon en congé dès ce soir HIHI, je sens que je vais faire des jaloux. Par contre, étant TAO, je veux bien que tu explique ou me réexplique réexplique cette histoire de talonnage d'aiguille, l'école voie, c'est déja loint, et peu de pratique depuis. Mais toujours désireux de recevoir le savoir de ceux qui maîtrisent. ( oh le fayot là ) :)
Invité Fabr Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 J'attends...j'attends...mais peu de volontaires, et RDC qui donne 50 % de la réponse et en plus deux methodes de résolution pour le prix d'une... La voie, grande inconnue du rail ?...en fait vivons SM, vivons discrets.. ( Oh oui, mon maitre...) Fabrice
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 Salut rouge, c'était juste une boutade, l'overdose c'est celle du job, mais bon en congé dès ce soir HIHI, je sens que je vais faire des jaloux. Par contre, étant TAO, je veux bien que tu explique ou me réexplique réexplique cette histoire de talonnage d'aiguille, l'école voie, c'est déja loint, et peu de pratique depuis. Mais toujours désireux de recevoir le savoir de ceux qui maîtrisent. ( oh le fayot là ) TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau? Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc! Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV! Spécial pour DU94 LGV: En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... bigbisous
Rail cassé Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau? Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc! Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV! Spécial pour DU94 LGV: En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... TAO : Technicien d'appuis outillage ( ou mini CREM ) tu sais celui qui chouchoute ( entretien dépannage ) les machines des brigades, qui suit et déclanche les conformités ( pesage levage, contrôles électriques, contrôle métrologie, veille outillege ). Je comprend plus facilement quand il y a un dessin. :blush:
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 TAO : Technicien d'appuis outillage ( ou mini CREM ) tu sais celui qui chouchoute ( entretien dépannage ) les machines des brigades, qui suit et déclanche les conformités ( pesage levage, contrôles électriques, contrôle métrologie, veille outillege ). Je comprend plus facilement quand il y a un dessin. La crème des CREM...! Avec des seins on comprend tout de suite mieux ... mais là c'est du tatonnage! bigbisous
Invité Fabr Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau? Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc! Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV! Spécial pour DU94 LGV: En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... Sinon, on peut offrir hebergement à gentille machine de voie, et la bichonner pour qu'elle coule des jours heureux sur notre touristique. Une douce retraite et quelques bourrages de temps en temps.... Fabrice
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 9 juillet 2008 Publication: 9 juillet 2008 Sinon, on peut offrir hebergement à gentille machine de voie, et la bichonner pour qu'elle coule des jours heureux sur notre touristique. Une douce retraite et quelques bourrages de temps en temps.... Fabrice Tres dur a faire avec une draisine ... même LGV! Il faudrait que Brive me la modifie fondamentalement! :blush:
CHEFDEDISTRICT Publication: 10 juillet 2008 Auteur Publication: 10 juillet 2008 Salut je rentre att ts a la voie sur l'even bourget-drancy je dois m'attendre à quoi. Les exam sont t'ils durent. Cordialement bonjour à toi, ne te crois surtout pas en vacances pendant tes 18 mois qui te sépare de l'embauche à l'examen . profite en pour bucher et pour faire énormément de terrain. visite tous les chantiers de ton EVEN. moi, j'ai tout dabord passé 1 mois en brigade avec mon bleu. Moi, cela m'a servi car j'ai eu 15.5 donc j'ai quelques points d'avance pour la 2ème partie. contacte moi quand tu auras intégré l'EVEN, j'ai un document récapitulatif assez complet qui pourrais te servir pour apprendre et réviser. @+
DU 94 LGV Publication: 10 juillet 2008 Publication: 10 juillet 2008 TAO c'est quoi? Ca vit dans l'eau? Il y a bien un des D'jeun's qui va nous faire une démonstration physique du truc! Si ca tarde ... je ferai le petit crobard explicatif pour Monsieur! Tiens ce serait aussi un bon sujet pour un TIPE! N'est ce pas DU 94 LGV! Spécial pour DU94 LGV: En parlant de DU94 j'en ai réexpédié une autre à Brive...tu dis à qui de droit qu'elle doit être de retour S n°51...sinon.... Salut Rouge et salut à tous, Pour les TIPE tu vas rire, mais comme je suis reçu aux Mines, je vais être obliger de le recycler pour ma première année ou changer de sujet en faisant à nouveau appel à votre érudition. Je t'explique le détail en MP... Pour ta deuxième DU94, j'irai la voir si tu veux pour lui donner de tes nouvelles afin qu'elle ne s'ennuie pas trop . J'espère que tu la reverras semaine 51; j'en parlerais bien à qui de droit, mais comme je vais avoir besoin de lui pour un stage, je vais essayer de ne pas le froisser... Sinon, si je peux me permettre: ne serait- il pas temps d'apprendre à tes gars le portée à la "boiteuse" et la pose manuelle... au cas où il y est un léger retard . Cordialement
DU 94 LGV Publication: 10 juillet 2008 Publication: 10 juillet 2008 Tres dur a faire avec une draisine ... même LGV! Il faudrait que Brive me la modifie fondamentalement! Ca doit pouvoir se faire, mais je crains que ça ne prolonge la durée d'immobilisation... de ton engin. lotrela
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