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je cherche des explications sur un cas qui est arrivé l'appareil de voie (aiguille) qui a tournnée toute seul sous le train qui a causée le déraillement de ce dernnier.

Le déraillement s'est produit lorsque la circulation se faisait en voie déviée d'appareil de grande tangente (0,167 ou 0,13 voire 0,11). L'appareil n'était pas calé. Il doit y avoir de l'usure des butées en talon d'aiguille et notamment des différences d'usure entre des butées contigües.

Il s'agit du phénomène de chariottage.

Il y a des combinaisons de causes pour arriver à produire un chariottage (matériel roulant s'inscrivant mal, réaction d'attelage, ...).

Le sujet a déjà été évoqué sur ce site :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...200#entry169695

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Invité ___Compte_Supp___01

je cherche des explications sur un cas qui est arrivé l'appareil de voie (aiguille) qui a tournnée toute seul sous le train qui a causée le déraillement de ce dernnier.

C'est arrivé ou?

Plus de précisions seraient les bienvenues,

  • VP, VS ?
  • W en voie directe et voie déviée
  • ADV enclenché ou pas?
  • Manoeuvré à pied d'oeuvre ou a distance?
  • TF, TR ou moteur
  • Y a t il eu des travaux Infra récemment?
  • Lé déraillement s'est il produit en situation perturbée d'un point de vue circulation?

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