Alexis60 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 au départ, les 36000 étaient toutes semblables (à la couleur près) modifier des 36000 en 36300 ne doit pas vraiment être insurmontable ! Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation... Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation... Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ? s'il y trouve son intérêt, faut voir ? n'oublions pas que les FS sont dans la capital de Thello... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Il me semble que les contrôles douaniers suisses systématiques (et donc, la collecte des documents d'identité qui vont avec) ont été supprimés depuis que la Suisse a rejoint l'espace Schengen (décembre 2008). en octobre 2011, c'était toujours d'actualité ... avec un retard important au retour pour que la police suisse puisse s'occuper de quelqu'un dont les papiers ne semblaient pas valables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation... Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ? de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Si tu enleves en régulier : Les 4 ou 5 AFA L'AR Gefco SNCF L'AR Europorte L'Ambrogio ECR Après il reste les autres trains ECR, les combinés SNCF, de temps en temps des trains de bois SNCF Loins des trains toutes les 10 mn comme quelques années en arriere Et tunnel au gabarit ou pas, j'ai la conviction que ca va pas revenir ... :-( Je pense bien comme toi !!! Connaissant cette volonté manifeste de notre direction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 (modifié) tu auras sûrement très vite le Thello (même si ce n'est plus Véolia), puisqu'ils ont demandé des 36000 certifiées Italie. Autre avantage : ne plus traverser la Suisse = plus de passeports ou CI à collecter et présenter Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... :sad: Modifié 16 juin 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 de toutes façons, c'est Akiem qui investirait. Pour une fois, c'est la SNCF qui pourrait en profiter puisque des trains sous certificat SNCF/SFI devraient un jour ou l'autre circuler en plus des TGV Paris-Milan FSI utilise des G 1000 Vossloh... entre autres. le plus curieux est qu'elles figurent sur les brochures Akiem ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 Pour moi l'italie c'est via "Chambé" Modane et Turin....vers la Ligure....et je regrette ce manque de continuité ou de correspondance au delà de Modane....fréquentée il ya 20 ans par les FS tout au long de la journée.... les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 les travaux sur le tunnel pour permettre à l'AFA de transporter quelques dizaines de camions de 4 m d'angle par jour frisent l'ineptie .... en tous cas, on ne sait pas quand cette ligne retrouvera une quelconque dynamique, maintenant que tant de monde a appris à s'en passer ! Quelques part c 'était un peu le but.... faut juste espérer que les relations entre France et Italie s'améliorent sur le plan diplomatique/politique..... Pour le reste le boulot est fait....les touristes et autres prennent la bagnole ou les low cost ....moi le premier ! Plus envie de voyager en boite à sardines façon TGV, ou dans d'hypothétiques trains de nuit de je ne sais quelle compagnie....dont le service est minable selon les dires d'un pote milanais d'adoption qui a fait le voyage il ya 10 jours entre Milan et Paris via Théllo...suite à un décès imprévisible....à Plouzané (Brest)!! Heureusement m'a til dit, que j'ai pu choper un Brest Milan total Easy Jet par correspondance, pour le retour.. Début septembre je vais à Milan quelques jours...je serais tenté par un voyage train au départ de Brest....mais y pas à ch*** c'est une vraie galère....tant au niveau des prix que des correspondances que des temps de parcours....! je me décide lundi soir...mais la balance penche trés trés fortement pour Easy ou Rhyan....hélas ! (Pourtant l'axe de la maurienne en septembre c 'est superbe.....question paysages, avec l'automne et ses couleurs, qui pointent leurs nez...). . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2012 Partager Publication: 16 juin 2012 au départ, les 36000 étaient toutes semblables (à la couleur près) modifier des 36000 en 36300 ne doit pas vraiment être insurmontable ! la facture si ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilidou Publication: 17 juin 2012 Partager Publication: 17 juin 2012 Installation de systèmes de sécurité pour l'Italie et homologation... Faisable, mais Thello est-il du genre à investir ? et installer le système incendie aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 Un article de WK-Transport-Logistique : Autoroute ferroviaire alpine: la Commission européenne autorise le prolongement du financement public La Commission européenne a approuvé une ultime prolongation du financement de l'Autoroute ferroviaire alpine par la France et l'Italie, mais à condition que la mise en concession de ce service intervienne au plus tard le 20 juin 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 La ligne devrait retrouver des couleurs, au moins pendant quelques temps, suite à des travaux du côté de Vintimille, le (maigre) trafic fret qui passait par là va être détourné via Modane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tommybe Publication: 12 juillet 2012 Partager Publication: 12 juillet 2012 La ligne devrait retrouver des couleurs, au moins pendant quelques temps, suite à des travaux du côté de Vintimille, le (maigre) trafic fret qui passait par là va être détourné via Modane. Salut, Et ben ca fera peut etre 6 trains de + par jour (3A/R) On pourrait presque transformer la DV en Voie Banalisée ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant