Invité MarcM Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Pour un raccordement? J'ai bien deviner qu'il y avait un gros problème dans ta réponse ...ce que tu écris en est la preuve ! A ouragan : Et j'ai une pêche d'enfer .......toutes mes maitresses pourraient en témogner ! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 12 juin 2008 Auteur Partager Publication: 12 juin 2008 Pour moi, on peut toucher : - 2/5/7 - le 19 du 19/6 mais pas le 6. Et je ne veux pas entendre parler de réduction du nombre de WE ni de WE DI/LU. Ni de pause " hygiène/pipi caca dans le ballast ". Et on peut discuter d'une " souplesse " ( à voir !!! ) dans les roulements moyennant finances. Mais il faudrait des arguments convaincants... Et autre chose qu'on peut éviter, c'est de parler de préconisations et de consignes aux GM ! On sait tous comment ça se termine. Des taquets auxquels on répond par oui ou par non, c'est tout. Et attelage/detelage, ' faut voir. Je n'y suis pas opposé par principe. Par contre, pour les essais de frein, il faut être 2, évidemment. A fond d'accord sur les "preconisations"...C'est la porte ouverte aux abus..Deja que les entités ne sont pas foutues de donner des commandes conformes et que certains GM qui sont en droit de les refuser les prennent quand meme!!!A l'arrivée c'est l'adc qui n'accepte pas la commande et se fait traiter de branleur par GALOM ou ZONE FRET.... De plus dans les UP c'est fou comme les "taquets" sont l'alpha et l'omega du "bon programmeur"....Le seul truc sur lequel ils sont A MINIMA c'est sur le repos journalier...Tu peux etre sur que c'est 14H et jamais beaucoup plus!!!!Jamais d'inflation :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Décidément , tu ne veux pas que je puisse te répondre comme il faut ....Mais , je le fais et c'est la dernière fois car c'est gavant .Sert toi des [quo /quote] , par respect pour les autres ! Merci J'ai bien lu : - tu écris : tirer des train jusqu'au bout en étant couvert en cas de pépin je te dis :chouette , on va pouvoir bouffer des carrés - tu me réponds: des adc font déjà ces extras par profésionnalisme Donc , de quels extras parlent tu ? En français , comme tu l'écris , le terme "ces " désigne les "carré bouffés " Pour les EF , tu écris = je réalise ou je participe .Donc , j'ai bien lu .Tu n'écarte pas l'éventualité de réaliser ......!selon le cas...! c'est ça qui pose bien un problème A propos de ma remarque sans intéret , elle vaut bien tes propos répétés qui accusent d'autres agents qui n'en font pas assez ou alors plutôt mal ! -Bouffer un carré n'est pas un extra pour moi mais une grosse boulette,sinon la plus grosse qu'on puisse faire, mais chacun son truc -Je pense pouvoir realiser un essai de raccordement seul,avec mes connaissances actuelles et sans engager la securité -Oui tout mecano a croisé des collegues qui les ont mechamment torché (et cramé une partie de nuit au lit,ou un repas en famille) par paresse, incompetence ou distraction, ils ne peuvent pas en dire autant des mecanos,c'est de cela que je parle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 -Bouffer un carré n'est pas un extra pour moi mais une grosse boulette,sinon la plus grosse qu'on puisse faire, mais chacun son truc merci d'utiliser les cocottes La chronologie des posts faisaient croire que... -Je pense pouvoir realiser un essai de raccordement seul,avec mes connaissances actuelles et sans engager la securité en toute circonstances ? -Oui tout mecano a croisé des collegues qui les ont mechamment torché (et cramé une partie de nuit au lit,ou un repas en famille) par paresse, incompetence ou distraction, ils ne peuvent pas en dire autant des mecanos,c'est de cela que je parle. il me semblait qu'on était les + beau , les plus forts , et les meilleurs .Les autres ne sont que des branleurs payés à ne rien faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 (modifié) A fond d'accord sur les "preconisations"...C'est la porte ouverte aux abus..Deja que les entités ne sont pas foutues de donner des commandes conformes et que certains GM qui sont en droit de les refuser les prennent quand meme!!!A l'arrivée c'est l'adc qui n'accepte pas la commande et se fait traiter de branleur par GALOM ou ZONE FRET C'est le genre de truc qui n'arrive pas chez nous. Résultat, il ne faut pas leur parler des lascars de l'EPOC à nos feuillus ! De plus dans les UP c'est fou comme les "taquets" sont l'alpha et l'omega du "bon programmeur"....Le seul truc sur lequel ils sont A MINIMA c'est sur le repos journalier...Tu peux etre sur que c'est 14H et jamais beaucoup plus!!!!Jamais d'inflation 14h à la maison et 22h de RHR... controleursncf Modifié 12 juin 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 merci d'utiliser les cocottes La chronologie des posts faisaient croire que... en toute circonstances ? il me semblait qu'on était les + beau , les plus forts , et les meilleurs .Les autres ne sont que des branleurs payés à ne rien faire ! Non,pas dans toutes les circonstances, tu peux venir avec tes cas d'ecole, j'ai dit dans ce forum ce que j'etais pret à faire, je suis pas expert ès reformes. D'autres sont prets à faire les routiers du lundi au vendredi, moi non, je prefere d'autres solutions,et toi?. Les gens de ta generation et qui tiennent ton discours dans mon depot ont longtemps suscité l'admiration chez moi jusqu'a ce que je me rende compte de leur mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Non,pas dans toutes les circonstances, tu peux venir avec tes cas d'ecole, j'ai dit dans ce forum ce que j'etais pret à faire, je suis pas expert ès reformes. D'autres sont prets à faire les routiers du lundi au vendredi, moi non, je prefere d'autres solutions,et toi?. j'ai un avis que j'évite à donner pour la simple et bonne raison que dans qlq mois je ne serai plus concerner .Par conséquent , il me parait plus honnete de laisser les plus concerné se prononcer sur ce qu'ils sont prêt à accepter !Car je ne suis pas à leur place Les gens de ta generation et qui tiennent ton discours dans mon depot ont longtemps suscité l'admiration chez moi jusqu'a ce que je me rende compte de leur mauvaise foi. j'aime bien tes généralités .A part les adc , tous les autres sont ceci ou cela .Et là , il s'agit de ceux de ma génération .... Donc , à propos de mauvaise foi , tu sais ce que j'en pense et où tu peux te mettre tes propos qlq peu déplacés car je les pense sincères de ta part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandaa Bono Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 (modifié) Moi je trouve assez hallucinant la formulation de la question : "que serait on prêt à perdre dans le RH" Cela veux dire que l'on accepte la logique de compétition et le dumping social qui va avec dont la déreglementation est une partie. Et une fois que vous aurez accepté de descendre au niveau des plus bas, que faudra t-il encore accepter pour sauver le fret et les bénéfices espéré ? peut-être qu'il faudra aussi accepter une réduction du salaire pour rester compétitif non ? Si on ne comprend pas que c'est une réglementation de haut niveau qui protège les salariés c'est inquiétant. La question devrait être : "que pouvons nous faire tous ensemble, avec les cheminots des EF privés pour avoir une réglementation commune de haut niveau qui nous protége tous du dumping social ?" J'ajouterais qu'une convention collective reprenant tout les métiers du transport aligné sur le haut en prenant le meilleur de chacun serait la continuité d'une convention ferroviaire de qualité. Mais pour cela il ne faudra rien attendre du patronat et des politiques, il faudra se bouger collectivement. Et là, même si les syndicats ont des défauts il peuvent être nos négociateurs, mais pour être sur que cela aille dans le bon sens ils auront besoin du rapport de force, de l'appui de tous les salariés concernés et de la nécéssaire pression que l'on doit aussi exercer sur eux. Alors qu'êtes vous prêt à faire et à mettre dans la balance pour obtenir un résultat dans ce sens ? Modifié 12 juin 2008 par Bandaa Bono Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
framos Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 j'ai un avis que j'évite à donner pour la simple et bonne raison que dans qlq mois je ne serai plus concerner .Par conséquent , il me parait plus honnete de laisser les plus concerné se prononcer sur ce qu'ils sont prêt à accepter !Car je ne suis pas à leur place j'aime bien tes généralités .A part les adc , tous les autres sont ceci ou cela .Et là , il s'agit de ceux de ma génération .... Donc , à propos de mauvaise foi , tu sais ce que j'en pense et où tu peux te mettre tes propos qlq peu déplacés car je les pense sincères de ta part ! Sinceres ,ils le sont,mais ne deviens pas vulgaire surtout quand tu n'as pas d'autres arguments que les defauts que tu me trouves.Ton cas je le connais par coeur, tu es simplement degouté de voir ton chemin de fer s'ecrouler,et je le comprends, et tu n'admets pas que ceux qui viennent apres toi n'arrivent pas à le maintenir au niveau d'excellence ou tu y as exercé,mais les temps ont changé,les grosses ficelles dont certains ont usé et abusé sont cassées,nos dirigeants deviennent malin et on est plus tout seul,alors on sauve les meubles du mieux qu'on peut.Ce n'est pas grave, bientot tu auras le temps de te calmer et d'eplucher les faits divers. sans rancune aucune, bonne retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 (modifié) MarcM et framos, si vous pouviez vous calmer !!! Modifié 12 juin 2008 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité devil Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Pour Vinces. Tu veux dire que tu refuses de voir se degrader tes conditions de travail mais que tu serais pret a degrader celles des autres, c'est ce qu'il faut comprendre ? Oui je refuse que mes conditions de travail se dégradent et je souhaiterais que nos dirigeants abandonnent leur rythme tranquille afin d'y goûter un peu, leur point de vue, j'en suis sur serait ensuite bien plus objectif... Dans le fil de la discution. RH 0077 actuel, congés, fêtes, travail nuit, WE.... Ce métier je l'ai choisi en bonne connaissance de cause. La souplesse la flexibilité font déjà bien partie intégrante de nos conditions de travail et notre vie sociale se conjugue en fonction. Changer les règles surtout quand on voit les propositions j'ai alors bien peur que ma vie externe à l'entreprise en prenne un sacré coup. Réforme retraite... réforme RH... Ca fait beaucoup d'un coup non ? Alors attention à ceux qui sont prêts à faire n'importe quoi comme concession, une carrière ..... c'est long !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 ou courte si les privés prennent le boulots car plus compétitif donc la question est quand il y aura une convention collective seront nous pret a l accepter ou a perdre le boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 (modifié) @ Framos. Tu parles par exemple d'un Gefco qu'on débranche avant de te faire rentrer, je te dirais juste qu'il n'y a pas que ton train sur les rails et que les chefs DOT, regul, AC etc.. ont des priorités a géré qui dépassent certainement ton seul train... Modifié 12 juin 2008 par teje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 ou courte si les privés prennent le boulots car plus compétitif donc la question est quand il y aura une convention collective seront nous pret a l accepter ou a perdre le boulot Et qu'est-on prêt à faire pour que cette convention (qui un jour ou l'autre sera la bible de tous les travailleurs du rail) soit la meilleure possible? Comme dis maintes fois, il y aura toujours moins cher ailleurs (voir les multinationale qui délocalise à l'intérieure de la chine pour s'installer dans des régions encore moins chére. Ou devront s'arrêter les concessions? Aujourd'hui c'est un assouplissement de la réglementation du travail et demain? Des baisses de salaire (c'est déjà le cas avec les Crml et les Crlo qui feront le boulot de TB), des heures supp sans complément de salaire? (se rappeler de l'entreprise qui a demandé à ses employés de repasser au 39h payées 35 et qui a quand même délocalisé un peu plus tard). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 Point 1 (...) -Oui tout mecano a croisé des collegues qui les ont mechamment torché (et cramé une partie de nuit au lit,ou un repas en famille) par paresse, incompetence ou distraction, ils ne peuvent pas en dire autant des mecanos,c'est de cela que je parle. De Zeus !!!!! Les mécanos ne font jamais d'erreurs alors que les collègues - bouh les méchants bah caca !!!! - les torchent méchamment.... Tu veux des exemples de sédentaires " plantés par des mécanos" ? Oh ben non ça n'existe pas noooooon.... Sont parfaits les mécanos.... NON MAIS ON EST DANS QUEL MONDE LA ??????? Je ne prends même pas la peine de fournir des exemples tellement.... Point 2 : Moi je trouve assez hallucinant la formulation de la question : "que serait on prêt à perdre dans le RH" Cela veux dire que l'on accepte la logique de compétition et le dumping social qui va avec dont la déreglementation est une partie. Et une fois que vous aurez accepté de descendre au niveau des plus bas, que faudra t-il encore accepter pour sauver le fret et les bénéfices espéré ? peut-être qu'il faudra aussi accepter une réduction du salaire pour rester compétitif non ? Si on ne comprend pas que c'est une réglementation de haut niveau qui protège les salariés c'est inquiétant. La question devrait être : "que pouvons nous faire tous ensemble, avec les cheminots des EF privés pour avoir une réglementation commune de haut niveau qui nous protége tous du dumping social ?" J'ajouterais qu'une convention collective reprenant tout les métiers du transport aligné sur le haut en prenant le meilleur de chacun serait la continuité d'une convention ferroviaire de qualité. Mais pour cela il ne faudra rien attendre du patronat et des politiques, il faudra se bouger collectivement. Et là, même si les syndicats ont des défauts il peuvent être nos négociateurs, mais pour être sur que cela aille dans le bon sens ils auront besoin du rapport de force, de l'appui de tous les salariés concernés et de la nécéssaire pression que l'on doit aussi exercer sur eux. Alors qu'êtes vous prêt à faire et à mettre dans la balance pour obtenir un résultat dans ce sens ? Bandaa Bono, tu m'as habituée à des analyses de qualité que j'ai tendance à apprécier... Là tu es dans le pur discours politique de base.... Où est passée ta capacité de réflexion, ton recul vis-à-vis des dogmes, ton sens des réalités ??? Faire dans l'incantatoire c'est un grand classique sur ce forum mais pas de ta part.... helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 12 juin 2008 Partager Publication: 12 juin 2008 (modifié) Tu t'en fout,la releve est toujours là. Savais-tu qu'un agent des postes en 3X8, en considérant qu'il travaille en moyenne 200 jours par an, offrait gracieusement au minimum 2000 minutes de son temps chaque année, soit 33,3 heures, soit 4,2 jours ?? Tu accepterais toi de travailler gratos 4,2 jours chaque année ? D'où ça sort ce chiffre ?? Chez les privilégiés de sédentaires des postes, la prise de service n'est pas comptée dans le temps de travail (les 13 ou 5 minutes on connait pas). Résultat, pour la grande majorité des agents consciencieux, on file gratuitement à la direction 10 minutes* de travail chaque jour. * auxquelles il faut ajouter 10 minutes pour fumer la clope et discuter d'autre chose que du boulot, mais ça c'est volontaire hein Bref, tout ça pour dire qu'à boulot différent, le petit sédentaire est aussi méritant que le mécano. Modifié 12 juin 2008 par krisamv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bandaa Bono Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Bandaa Bono, tu m'as habituée à des analyses de qualité que j'ai tendance à apprécier... Là tu es dans le pur discours politique de base.... Où est passée ta capacité de réflexion, ton recul vis-à-vis des dogmes, ton sens des réalités ??? Faire dans l'incantatoire c'est un grand classique sur ce forum mais pas de ta part.... désolé de te décevoir, mais le sujet est tout de même éminement politique. Dans une société basée sur la relation marchande et le profit, sans contrat social fort protégeant les salarié c'est la loi du plus fort qui s'exprime. Et le plus fort est celui qui à le pouvoir économique, le patronat. Je sais que cela peut faire convenu mais c'est la réalité des faits. Le problème n'est pas tant d'essayer de trouver une position médiante acceptable par tous à la SNCF, que de savoir si elle sera pérenne dans un contexte de dérégulation et de conccurence sauvage ? non bien sur ! Alors, je ne vois que la négociation de convention collectives par métiers et par branche pour assurer à tous un cadre qui évite que les conditions de travail soient l'enjeu d'une logique de profit. Maintenant, je vais vous raconter une anecdocte sur les négociation 35H et l'histoire des 52 repos périodiques doubles. Les OS essayaient d'avoir le plus de repos de toutes natures possibles en compensation et la direction le plus de souplesse possible : les discutions coinçaient. Les négociateurs de la direction, qui bien sur étaient des cadres spécialistes en RH et calcul de coût, reviennent un jour apres une interruption de séance avec une proposition pour débloquer la situation, dans cette prosposition il y avait les 52 repos doubles périodiques. Les OS n'avaient jamais demandé cela mais elles ont sauté sur l'occasion proposé, car elle avaient bien compris elle qui avaient des négociateurs qui bossaient en service décalé, l'impact que cela allait avoir dans le montage des roulements et sur le calcul de la réserve. Alors, la seule adaptation acceptable que je vois moi qui suis au titre II du RH0077 c'est celle-ci passer de 52 repos double périodiques à 52 repos doubles de toutes natures. Pour le reste le RH0077 est comme l'on dis les OS dans la lettre à pépy sufisamment souple comme cela si l'on utilise tous les taquets. Après chez les roulants, je ne crois pas que la dédification de ceux ci dans des activités séparés ou des roulements séparé soit productif en terme de rationalisation dans l'utilisation du personnel, puisque avec moins de possibilité d'utilisation cela laisse une réserve Fac parfois sous utilisée. C'est d'ailleurs la principale raison de la demande de souplesse faite par la direction, puisque ça logique de dédification va à l'encontre d'une gestion rationnelle dans le cadre réglementaire actuel. Par contre, mais là je vais me faire des ennemis, la rationalité commande de diminuer les coûts annexes et donc les RHR. Je sais que l'entreprise essaye de la faire à chaque changement de service, mais sans grosse volonté sur le sujet, puisque les attaques servent avant tout de diversion et de monnaie d'échange dans la négociation des 7èmes. Quand on défend les conditions de travail, on devrait prioriser le couché tous les soirs à la maison au détriment d'une rémunération annexe qui n'est que la contrepartie d'une sujétion que tout agent devrait souhaiter voir disparaitre non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 13 juin 2008 Auteur Partager Publication: 13 juin 2008 (modifié) désolé de te décevoir, mais le sujet est tout de même éminement politique. Dans une société basée sur la relation marchande et le profit, sans contrat social fort protégeant les salarié c'est la loi du plus fort qui s'exprime. Et le plus fort est celui qui à le pouvoir économique, le patronat. Je sais que cela peut faire convenu mais c'est la réalité des faits. Le problème n'est pas tant d'essayer de trouver une position médiante acceptable par tous à la SNCF, que de savoir si elle sera pérenne dans un contexte de dérégulation et de conccurence sauvage ? non bien sur ! Alors, je ne vois que la négociation de convention collectives par métiers et par branche pour assurer à tous un cadre qui évite que les conditions de travail soient l'enjeu d'une logique de profit. Maintenant, je vais vous raconter une anecdocte sur les négociation 35H et l'histoire des 52 repos périodiques doubles. Les OS essayaient d'avoir le plus de repos de toutes natures possibles en compensation et la direction le plus de souplesse possible : les discutions coinçaient. Les négociateurs de la direction, qui bien sur étaient des cadres spécialistes en RH et calcul de coût, reviennent un jour apres une interruption de séance avec une proposition pour débloquer la situation, dans cette prosposition il y avait les 52 repos doubles périodiques. Les OS n'avaient jamais demandé cela mais elles ont sauté sur l'occasion proposé, car elle avaient bien compris elle qui avaient des négociateurs qui bossaient en service décalé, l'impact que cela allait avoir dans le montage des roulements et sur le calcul de la réserve. Alors, la seule adaptation acceptable que je vois moi qui suis au titre II du RH0077 c'est celle-ci passer de 52 repos double périodiques à 52 repos doubles de toutes natures. Pour le reste le RH0077 est comme l'on dis les OS dans la lettre à pépy sufisamment souple comme cela si l'on utilise tous les taquets. Après chez les roulants, je ne crois pas que la dédification de ceux ci dans des activités séparés ou des roulements séparé soit productif en terme de rationalisation dans l'utilisation du personnel, puisque avec moins de possibilité d'utilisation cela laisse une réserve Fac parfois sous utilisée. C'est d'ailleurs la principale raison de la demande de souplesse faite par la direction, puisque ça logique de dédification va à l'encontre d'une gestion rationnelle dans le cadre réglementaire actuel. Par contre, mais là je vais me faire des ennemis, la rationalité commande de diminuer les coûts annexes et donc les RHR. Je sais que l'entreprise essaye de la faire à chaque changement de service, mais sans grosse volonté sur le sujet, puisque les attaques servent avant tout de diversion et de monnaie d'échange dans la négociation des 7èmes. Quand on défend les conditions de travail, on devrait prioriser le couché tous les soirs à la maison au détriment d'une rémunération annexe qui n'est que la contrepartie d'une sujétion que tout agent devrait souhaiter voir disparaitre non ? Je reviens juste sur le point des couts de RHR pour te dire que en fait ça depend du type de trafic. En effet sur ce qui est du FRET et vu l'allongement des etapes c'est le contraire qui risque de se produire,d'autant que si on met le taquet limite kilometrique d'une etape CRML à 180 km comme le voudrait MR NADAL on aura des TB sur long parcours (avec 3 RHR par decade) et les CRML sur le reste en 1/2 tour...De plus le RHR permettant de nous utiliser 9H apres la FS hors residence,pour monter des grille productives c'est plus pratique pour FRET que de nous donner 14H entre chaque journée..On gagne une journee de travail sur une decade ... Pour TER là a mon avis ça va changer car vu les distances etapes et du fait que tout se fait "de jour",les delocalisations des roulements TER en gare vont se multiplier,et les tournées seront montées en 1/2tour...Donc la oui,les RHR à 50 KM de la maison ça risque de disparaitre... Le gros probleme c'est que dans la reforme du RH il est prevu que le Titre (1 ou 2) soit subordonné au nombre de RHR effectué dans l'année..JE crois que le chiffre prevu est 10.En dessous de ce chiffre:TITRE 2..... Donc on peut s'attendre a ce que nos collegues du TER apres qu'on se soit fait demonter au FRET en prennent plein la tronche tres vite malhereusement.... Modifié 13 juin 2008 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Pour répondre à cette grande question qui est: "Que serait on pret à perdre dans le RH?", Moi je réponds: "RIEN" Qu'ils s'occupent déjà de bien utiliser le RH tel qu'il est à l'heure actuelle et après on en reparlera. Parce que moi passer la moitié de mes RP à dormir pour récupérer ou pouvoir bosser en sortie de RP, j'ai autre chose à foutre, j'ai une VIE en dehors de ce boulot! tout comme les week ends DI-LU, c'est du grand n'importe quoi, c'est un coup à se retrouver avec 0 VRAI week end dans l'année! C'est génial pour une belle vie sociale! Même pour 1000€ de plus par mois, je ne lâcherai pas le RH actuel, on a déjà des vies de merde maintenant c'est pas pour qu'elle soit encore pire après! Et l'attrait du pognon, je m'en contrefous j'en ai déjà assez pour vivre tranquillement. Je sais que je ne fais pas avancer les choses sur ce coup là mais au moins c'est dit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephenn73 Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 (modifié) Je suis bluffé du lancement de cette discussion... Le RH reste en l'état, pourquoi poser cette question alors que l'on met des agents en grève contre la modification du RH ? Faudrait savoir ce que l'on veut ! Est-ce pour donner des idées à la direction qui vient se balader sur ce site ? C'est vrai qu'à la vue des résultats obtenus dans le tract CTN de la CGT, mettant en avant l'ouverture des négociations alors qu'il y a quelques temps en arrière elle refusait tout en bloc disant qu'il n'y avait rien à négocier, elle nous refait le coup de novembre sur les retraites. On met en grève les agents et grace à la mobilisation on obtient des avancées..et l'ouverture de pseudos négociations prévues depuis belle lurette, car ce que la direction a écrit dans la lettre adressée à la CGT est prévue depuis l'origine de la réforme dans les documents donnés à toutes les OS. Ecrire que la CGT a forcé la direction à donner des réponses...me fait doucement sourire. Et la direction dit clairement que si ouverture de négociations il doit y avoir, il faudra revenir sur les modifications du RH du 23 mai. Belles avancées obtenues grace à la mobilisation et de la belle manipulation... Modifié 13 juin 2008 par stephenn73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 13 juin 2008 Auteur Partager Publication: 13 juin 2008 (modifié) Je suis bluffé du lancement de cette discussion... Le RH reste en l'état, pourquoi poser cette question alors que l'on met des agents en grève contre la modification du RH ? Faudrait savoir ce que l'on veut ! Est-ce pour donner des idées à la direction qui vient se balader sur ce site ? C'est vrai qu'à la vue des résultats obtenus dans le tract CTN de la CGT, mettant en avant l'ouverture des négociations alors qu'il y a quelques temps en arrière elle refusait tout en bloc disant qu'il n'y avait rien à négocier, elle nous refait le coup de novembre sur les retraites. On met en grève les agents et grace à la mobilisation on obtient des avancées..et l'ouverture de pseudos négociations prévues depuis belle lurette, car ce que la direction a écrit dans la lettre adressée à la CGT est prévue depuis l'origine de la réforme dans les documents donnés à toutes les OS. Ecrire que la CGT a forcé la direction à donner des réponses...me fait doucement sourire. Et la direction dit clairement que si ouverture de négociations il doit y avoir, il faudra revenir sur les modifications du RH du 23 mai. Belles avancées obtenues grace à la mobilisation et de la belle manipulation... Tu es bluffé de quoi???pour savoir si le RH reste en l'etat demande a tes collegues FGAAC qui ont assisté a la reunion avec MR NADAL a MIRAMAS ce qu'ils en pensent... Maintenant si ton argument consiste a dire le RH reste en l'etat....jusqu'aux prochaines negociations,(soit TRES VITE toujours d'apres la meme reunion) d'accord... Sache seulement que les discussions reprendront sur la base du 23 mai soit: plus de 19/6 mais 0h/0h,(sauf sur repos sec),plus de 2/5/7 etc etc......C'EST ECRIT NOIR SUR BLANC PAGE 4 DANS LE DERNIER PARAGRAPHE DE LA LETTRE DE MRS NADAL ET NOGUE Modifié 13 juin 2008 par CHRIS 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 Je suis bluffé du lancement de cette discussion... Et moi je suis bluffé par le fait que tu ne réponds même pas à la question-titre ! Tu ne donnes même pas la position de ton OS sur le sujet ! Par contre, pour balancer sur les voisins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scarface 35 Publication: 13 juin 2008 Partager Publication: 13 juin 2008 RIEN helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant