Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les RF, récupérés ou payés ?


Messages recommandés

Ma vision des choses : chacun fait comme il veut.

Perso je ne me fais payer aucune fête, question de principe (je préfère passer du temps en dehors du boulot... la vie est courte !) mais jamais je me la jouerai "donneur de leçons" comme certains ici même...

Facile quand on gagne 2000 ou 2500 euros par mois de dire aux autres "les gens qui se font payer des fêtes sont des lâches individualistes", mais comme le dit krisamv tout le monde n'est pas qualif E ou +, ou ADC !! Je comprends tout à fait que certains aient besoin d'argent alors pourquoi jeter la pierre à vos collègues ?

Il y a certaines personnes qui ne se font jamais payer leur fêtes mais qui dans le même temps grapillent tout ce qu'ils peuvent à l'entreprise, ou par leur refus d'effectuer exceptionnellement une tâche ("ah non je suis commandé jusqu'à 08h00, il est 08h02 donc je cale le train et je me casse") font perdre beaucoup plus à l'entreprise (donc à nous) que ce que les personnes qui se font payer leur fériés "prennent" à l'emploi de la boite.

Chacun est libre, quoi !! Si comme moi vous pouvez vous permettre de ne pas vous faire payer vos fériés, tant mieux ! Mais chacun d'entre nous connait au moins une personne prise à la gorge par des crédit ou qui a juste mal à finir le mois et à NOURRIR sa famille, certaines situations sont dure à vivre alors pourquoi les traiter de pariat ?

Modifié par lautréamont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses : chacun fait comme il veut.

Perso je ne me fais payer aucune fête, question de principe (je préfère passer du temps en dehors du boulot... la vie est courte !) mais jamais je me la jouerai "donneur de leçons" comme certains ici même...

Facile quand on gagne 2000 ou 2500 euros par mois de dire aux autres "les gens qui se font payer des fêtes sont des lâches individualistes", mais comme le dit krisamv tout le monde n'est pas qualif E ou +, ou ADC !! Je comprends tout à fait que certains aient besoin d'argent alors pourquoi jeter la pierre à vos collègues ?

Il y a certaines personnes qui ne se font jamais payer leur fêtes mais qui dans le même temps grapillent tout ce qu'ils peuvent à l'entreprise, ou par leur refus d'effectuer exceptionnellement une tâche ("ah non je suis commandé jusqu'à 08h00, il est 08h02 donc je cale le train et je me casse") font perdre beaucoup plus à l'entreprise (donc à nous) que ce que les personnes qui se font payer leur fériés "prennent" à l'emploi de la boite.

Tout à fait ! Quand dans quelques mois je passerai d'un salaire de qualif B 2X8 sf DF à un salaire de qualif E en 3X8, le RF me paraitra sûrement plus intéressant à récupérer qu'à se faire payer, mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmouque m'a reproché de mettre en cause la compréhension limitée de certain...

Je viens de lire les échanges entre Nipou et Krisamv...

Et c'est phénoménal, mais quelque part je me dis que j'étais pas loin de la vérité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmouque m'a reproché de mettre en cause la compréhension limitée de certain...

Je viens de lire les échanges entre Nipou et Krisamv...

Et c'est phénoménal, mais quelque part je me dis que j'étais pas loin de la vérité !!!

Compréhension limitée ? Toi t'as pas compris une chose : certains peuvent avoir une vision différente de la tienne sur pas mal de sujets, mais ça à l'air agaçant pour toi d'accepter que tout le monde ne rentre pas dans le moule d'une pensée unique que tu aimerais voir instaurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien ne se font pas payer les RF pour avoir du temps libre et faire du travail dissimulé ( maçonnerie , mécanique ,carrosserie .....)

voir aidé madame ( ou l'inverse madame aid" monsieur) dans son entreprise .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien ne se font pas payer les RF pour avoir du temps libre et faire du travail dissimulé ( maçonnerie , mécanique ,carrosserie .....)

voir aidé madame ( ou l'inverse madame aid" monsieur) dans son entreprise .................

Et oui !

Y en a qui gueulent contre ceux qui se font payer leurs RF parce que ça empêche la création d'emplois........mais n'ont jamais hésité à faire faire des travaux chez eux où sur leur voiture au black (= ça tue des emplois)

Y en a qui gueulent contre ceux qui se font payer leurs RF pour avoir un petit extra à la fin du mois mais qui passent leur temps à revendiquer "je veux de l'argent j'en ai pas assez".

Y en qui accusent d'autres d'incohérence mais qui feraient mieux de mesurer la leur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma vision des choses : chacun fait comme il veut.

Perso je ne me fais payer aucune fête, question de principe (je préfère passer du temps en dehors du boulot... la vie est courte !) mais jamais je me la jouerai "donneur de leçons" comme certains ici même...

Facile quand on gagne 2000 ou 2500 euros par mois de dire aux autres "les gens qui se font payer des fêtes sont des lâches individualistes", mais comme le dit krisamv tout le monde n'est pas qualif E ou +, ou ADC !! Je comprends tout à fait que certains aient besoin d'argent alors pourquoi jeter la pierre à vos collègues ?

Il y a certaines personnes qui ne se font jamais payer leur fêtes mais qui dans le même temps grapillent tout ce qu'ils peuvent à l'entreprise, ou par leur refus d'effectuer exceptionnellement une tâche ("ah non je suis commandé jusqu'à 08h00, il est 08h02 donc je cale le train et je me casse") font perdre beaucoup plus à l'entreprise (donc à nous) que ce que les personnes qui se font payer leur fériés "prennent" à l'emploi de la boite.

Chacun est libre, quoi !! Si comme moi vous pouvez vous permettre de ne pas vous faire payer vos fériés, tant mieux ! Mais chacun d'entre nous connait au moins une personne prise à la gorge par des crédit ou qui a juste mal à finir le mois et à NOURRIR sa famille, certaines situations sont dure à vivre alors pourquoi les traiter de pariat ?

Je ne fais pas de morale, je constate juste un fait : les gens veulent tout et son contraire et arrivent malgré tout à affirmer que tout est très logique.

A coté de ça, on trouvera les mêmes pour crier au scandale si jamais on fait un contre sens.

Les besoins d'argent, on en a tous, et je peux t'assurer que ceux qui gagnent 3000 euros eux aussi trouvent normal de vuloir gagner plus.

Perso je ne modifie pas mes journée après retard car je m'en fout. Je ne calle pas les trains si dérog car c'est stupide et c'est se tirer une balle dans le pied. Mais je ne me fais pas payer mes RF car j'aime la vie et je préfère avoir moins de tunes mais avoir du temps libre.

Cependant, si c'est normal de comprendre qu'un collègue qui gagne pas lourd puisse se faire payer ses fériés, alors tu trouveras tout aussi normal que je me foute royalement des gains des sédentaires en matère de 35 h vu que moi j'y gagne rien helpsoso

Il gagne pas lourd = il se fait payer ses fériés.

Je gagne rien aux 35 h = je suis pour le retour aux 39 h.

Surtout qu'il ne faut pas oublier un truc :

Les 35 h ont été basées sur la modération salariale, donc plus de temps contre moins d'argent. Et à coté de ça, les mêmes sont pour le paiement des des RF, donc plus d'argent contre moins d'argent. Tout et son contraire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhension limitée ? Toi t'as pas compris une chose : certains peuvent avoir une vision différente de la tienne sur pas mal de sujets, mais ça à l'air agaçant pour toi d'accepter que tout le monde ne rentre pas dans le moule d'une pensée unique que tu aimerais voir instaurée.

Compréhension limité, pleurnicheries et analyses à deux balles, ça fait un jolie trio (perdant)

Une seule solution...bougez votre cul... ou alors PRIEZ !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compréhension limité, pleurnicheries et analyses à deux balles, ça fait un jolie trio (perdant)

Une seule solution...bougez votre cul... ou alors PRIEZ !!!

helpsoso

tu vas continuer longtemps à faire des commentaires palpitants sur la compréhension des uns et des autres, les "pleurnicheries" and co ???? Où tu vas être un peu plus dans le constructif argumenté ????

Parce que si c'est si nul ici..... (je me mets au niveau) : ben bouge ton ... et va lire ailleurs non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On revient au sujet ou on passe direct au Fgaac VS CGT traditionnel ?

Je ne comprends pas un point de vue qui me semble contradictoire donc je demande aux concernés de m'expliquer. Je suis pret à changer d'avis, pour peu qu'on argumente un minimum sa réponse. Aussi je pense arriver à survivre sans les commentaires de "casse" noisette & Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse en MP...

L'a pas eu le MP

koiquesse

tu vas continuer longtemps à faire des commentaires palpitants sur la compréhension des uns et des autres, les "pleurnicheries" and co ???? Où tu vas être un peu plus dans le constructif argumenté ????

Parce que si c'est si nul ici..... (je me mets au niveau) : ben bouge ton ... et va lire ailleurs non ?

On revient au sujet ou on passe direct au Fgaac VS CGT traditionnel ?

Je ne comprends pas un point de vue qui me semble contradictoire donc je demande aux concernés de m'expliquer. Je suis pret à changer d'avis, pour peu qu'on argumente un minimum sa réponse. Aussi je pense arriver à survivre sans les commentaires de "casse" noisette & Co.

OUAH c'est la St Noisette

Il y a belle lurette que le constructif argumenté ne sert a rien sur ce forum.

Chacun est persuadé de détenir "sa vérité"...

Et si par malheur on tente exposer son point de vue ou de démontrer que l'autre est dans l'erreur. On nous reproche de vouloir imposer la pensée unique et de ne pas respecter l'opinion des autres ...

Alors ce genre débat je vous le laisse ... je préfére la dérision ou les commentaires casse-c........

Ceci dit vous n'êtes pas obligés de me lire.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été muté d'une région à une autre, il me restait à peine une semaine de congé à prendre, mais pour mon nouveau BA j'avais encore la totalité de mes congés à prendre, t'inquiète pas que j'y tiens à mon temps libre, j'ai rien dit de cette erreur koiquesse

Cette erreur t'a permise de te faire payer tes RF? koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a qui gueulent contre ceux qui se font payer leurs RF pour avoir un petit extra à la fin du mois mais qui passent leur temps à revendiquer "je veux de l'argent j'en ai pas assez".

Je ne vois pas ou est l'incohérence?

Les bas salaire à la sncf sont trop bas et ce n'est pas en se faisant payé les RF puis les RP pui pourquoi pas les congés que cela arrangera les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse en MP...

Finalement si l'a reçu le MP...

Mais vois-tu Krisamv, tu aurais du le poster ici.

Te répondrais plus tard, je dois aller au ravitaillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est l'incohérence?

Les bas salaire à la sncf sont trop bas et ce n'est pas en se faisant payé les RF puis les RP pui pourquoi pas les congés que cela arrangera les choses.

Ca y est on y vient.. Pis travailler 12h par jour, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et combien ne se font pas payer les RF pour avoir du temps libre et faire du travail dissimulé ( maçonnerie , mécanique ,carrosserie .....)

voir aidé madame ( ou l'inverse madame aid" monsieur) dans son entreprise .................

Ca vient peut etre aussi du fait que quand on est à la SNCF, on a pas le droit de faire une autre activité rémunérée... Donc ça favorise le travail non déclaré.

D'ailleurs ça vient d'où cette interdiction de faire un second boulot quand on est agent SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient peut etre aussi du fait que quand on est à la SNCF, on a pas le droit de faire une autre activité rémunérée... Donc ça favorise le travail non déclaré.

D'ailleurs ça vient d'où cette interdiction de faire un second boulot quand on est agent SNCF ?

Sauf erreur, lorsqu'on exerce un temps plein dans n'importe quelle entreprise, on ne peut pas avoir un autre contrat de travail en parallèle.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'affaire j'ai toujours pas de réponse :

Comment peut on à la fois vouloir les 35 h (salaire en moins contre temps en plus) et se faire payer les RF (salaire en plus contre temps en moins) et trouver tout ça logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Il faudrait quand même arriver à se rentrer dans le crâne (je ne dis pas cela particulièrement pour toi mais je suis confrontée tous les jours à cette idée reçue) que Idtgv a été une filiale mais que ce n'est plus le cas (à la suite d'un conflit social d'ailleurs) et qu'elle a été réintégrée dans la Sncf...

lol ! IDTGV reste belle et bien une filiale car la SNCF ne vend aucun billet IDTGV (Guichet Gare, Boutiques ou BLS)... D'ailleurs, si un cheminot désire prendre un idTGV, il paie plein pot comme sur du Keolis !

D'ailleurs idTGV (filiale à 100% de la SNCF) est vendu uniquement par des distributeurs externes tel que Expedia (VoyageSNCF.com) par exemple !

Officiellement depuis la fin du conflit, elle a réintégré le giron SNCF mais conserve un fonctionnement TRES, TROP autonome ! Essaie un jour d'aller un jour au guichet, et demande un billet iDZEN tarif agent... je vois deja la tête de la vendeuse koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'affaire j'ai toujours pas de réponse: Comment peut on à la fois vouloir les 35h et se faire payer les RF et trouver tout ça logique ?

Moi je l'ai la réponse: On ne peut pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai la réponse: On ne peut pas!

Pourtant certains affirment ici qu'on peut, j'aimerai donc avoir une vision de leur logique afin de me coucher moins bête (non, je ne vais pas me coucher tout de suite mais j'anticipe lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais par expérience sur le forum qu'il aurait été de suite supprimé..

Dommage car je me serai régalé de lire les posts des autres forumeurs en réaction aux contratictions de ton message.

Je tenais à signaler que je ne suis pas fan des MP. Que ça plaise ou pas, toute chose est bonne à dire.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour férié est un jour chômé mais qui reste payé par l'employeur, c'est à dire qu'il a la même chose qu'un Congé à la seule différence que les jours fériés sont "congés" à dates fixes pour toute le monde. Néanmoins les personnes travaillant ces jours (Férié) peuvent le récuperer.

Renoncer à un férié c'est renoncé à ses acquis sociaux acquis et, tel que défini légalement définis par le code du travail, article L222-1 (La direction SNCF s'amuse néanmoins à dire qu'elle est au dessus du Code du Travail [ http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=13086 ] )

Les jours fériés sont à l'Origine, la continuité du Dimanche (qu'on pourrait transposé par RP chez nous... car nous n'avons pas de Dimanche à prorpremnt parler pour des raisons de services :blink: ). Le Dimanche était chômer pour permettre au gens d'aller à l'Eglise, à l'époque très influente et puissante (le roi n'était il pas de droit divin ?!) et des jours fériés furent rapidement ajouter pour les fêtes religieuses, Pâques, Toussaint, etc... auquel furent ajouté aux siècles derniers, des jours commémoratif tel que le 11 novembre ou la la Victoire 1945. Donc un férié est considérer souvent comme un Dimanche y compris dans les fiches horaires de nos trains (circulation).

Donc renoncer à un Férié c'est comme renoncé à un RP ou C... c'est bien pire que de renoncer à un RU puisque le férié est un droit bien plus ancien que les 35h !

Après y'aura toujours des gens qui voudront courir après la carotte mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.