Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Cette nuit trainait sur le Faisceau Nord du triage des Aubrais un train d'essais avec la compo suivante :

loc "E186" aux couleurs d'ECR + voiture de mesures + rames d'essais (couverts à bogies verts + fourgon MC76 corail et UIC)

Quelles sont les caractéristiques de cette locomotive (tensions, puissance, etc...) et pour assurer quels services?

Des photos de la cabines de conduite seraient bienvenues

Merci pour vos réponses.

Publication:

loc en location ou achat ? Il est temps qu'ECR delaisse le thermique.

Ce n'était pas précisé sur la caisse. Pleines couleurs ECR, loc qui sentait bon le neuf. Impossible de monter dessus, les portes des cabines étaient vérouillées.

Publication:

Ce n'était pas précisé sur la caisse. Pleines couleurs ECR, loc qui sentait bon le neuf. Impossible de monter dessus, les portes des cabines étaient vérouillées.

Donc achat les boites de location laissent leur sigle dessus a fin de "pub"

Publication:

Salut !

Puissance je ne sais pas, en revanche elles pourront rouler sous : 25 kV et 15 kV ~ ainsi que 1,5 kV et 3 kV.

a+

Publication: (modifié)

Salut deja parler dans d'autre topic , En effet elles sont acheter pour ecr , et pour ceux qui disent il est temps de laisser le thermique elles sont commander depuis le debut mais bon tout le monde se doute qu'une loc ne se fait pas en 2 jours!

Il y en a 20 ou 40 qui sont attendus je sais plus excatement combien , elles sont prevu pour aller dans le sud d'ou le 25kv 15kv(la br 185 uniquement 25kv) et les autres tensions pour faire de l'international avec (allemeand et suisse je crois) voila voilou

Modifié par lecoquin
Publication:

Salut deja parler dans d'autre topic , En effet elles sont acheter pour ecr , et pour ceux qui disent il est temps de laisser le thermique elles sont commander depuis le debut mais bon tout le monde se doute qu'une loc ne se fait pas en 2 jours!

Il y en a 20 ou 40 qui sont attendus je sais plus excatement combien , elles sont prevu pour aller dans le sud d'ou le 25kv 15kv(la br 185 uniquement 25kv) et les autres tensions pour faire de l'international avec (allemeand et suisse je crois) voila voilou

AIe, aie, aie, cela sent mauvais pour l'EF historique....

Publication:

AIe, aie, aie, cela sent mauvais pour l'EF historique....

Tu sais ça fait deja un moment que nous allons en Suisse !à Bale notamment , d'ailleur c'est bien la ou nous faisons le plus de train. Pour l'allemagne on le fait pas trop encore mais deja un peu , mais tout le monde s'en doute puisque ECR est filiale de EWSI et que ce meme EWSI a ete racheter par la DB , y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour comprendre ce que veux la DB ...

Publication:

Tu sais ça fait deja un moment que nous allons en Suisse !à Bale notamment , d'ailleur c'est bien la ou nous faisons le plus de train. Pour l'allemagne on le fait pas trop encore mais deja un peu , mais tout le monde s'en doute puisque ECR est filiale de EWSI et que ce meme EWSI a ete racheter par la DB , y a pas besoin d'aller beaucoup plus loin pour comprendre ce que veux la DB ...

re-aie, re-aie, re-aie...

En plus les autres EF n'ont ni la fgaac, ni le RH077/RH078/RH079 & Cie

bon les copains, qu'est-ce qu'on fait ?

De nada à l'espagnol ou du Nadal à la française?

Publication: (modifié)

re-aie, re-aie, re-aie...

En plus les autres EF n'ont ni la fgaac, ni le RH077/RH078/RH079 & Cie

bon les copains, qu'est-ce qu'on fait ?

De nada à l'espagnol ou du Nadal à la française?

On pourrait peut-être déposer un préavis mdrmdr

Modifié par Tuco
Publication:

Bon j'arrête, faut pas polluer le forum, c'est pô bien.

A propos des nouvelles locs, c'est quoidonc la Prima6000 qui traine dans le triage de Somain ?

J'ai cru lire 47002 dessus mais pas bien sur de moi .

Publication:

AIe, aie, aie, cela sent mauvais pour l'EF historique....

As-tu entendu parler des 37000 ??? Elles font l'Allemagne (Mannheim) et la Suisse (Sargans-Buchs)

Publication:

As-tu entendu parler des 37000 ??? Elles font l'Allemagne (Mannheim) et la Suisse (Sargans-Buchs)

Aie, Aie, il va y avoir du sport pour garder ce traffic et tu devines pourquoi.

Publication:

Bon j'arrête, faut pas polluer le forum, c'est pô bien.

A propos des nouvelles locs, c'est quoidonc la Prima6000 qui traine dans le triage de Somain ?

J'ai cru lire 47002 dessus mais pas bien sur de moi .

C'est un prototype de locomotive Alsthom quadricourant de 6000 kW, elle est bel et bien immatriculé 47xxx.

Mais je ne savais pas que la 2éme existait helpsoso

Publication: (modifié)

Ca c'est de l'attelage de choc. lapleunicheuse

Une manière comme une autre de tester sa resistance à encaisser les chocs helpsoso

Après tout c'est un proto lotrela

Modifié par okcbon
Publication: (modifié)

re-aie, re-aie, re-aie...

En plus les autres EF n'ont ni la fgaac, ni le RH077/RH078/RH079 & Cie

bon les copains, qu'est-ce qu'on fait ?

De nada à l'espagnol ou du Nadal à la française?

Pour ça si ils sont chez nous aussi

Modifié par lecoquin
Publication:

Pour ça si ils sont chez nous aussi

je ne comprend pas: vous avez la fgaac et pas de grève pour une prime, pour l'application du RH077 ?

on ne doit pas parler du même syndicat catégoriel.

Publication:

Sujet nettoyé.

Merci de cesser la guéguerre ADC / ASCT, ça n'a rien à faire sur ce forum, et surtout dans ce sujet qui parle de Locs ECR.

Nico

Publication:

...

Des photos de la cabines de conduite seraient bienvenues

Merci pour vos réponses.

J'ai trouver des photos des cabines de ces engins sur un autre forum hier soir, ce sont des pupitres allemand type 185 avec poste de conduite a droite, ça va en effet les changer des class 66

Publication: (modifié)

J'ai trouver des photos des cabines de ces engins sur un autre forum hier soir, ce sont des pupitres allemand type 185 avec poste de conduite a droite, ça va en effet les changer des class 66

V'la une 4000 CFL ( type 185) je ne pense pas que l'intérieur sera différent

loc en location ou achat ? Il est temps qu'ECR delaisse le thermique.

Apparemment ce n'est pas trop le cas, ils viennent de mettre en service les G2000 sur France/Allemagne

Modifié par fabrice
Publication:

J'ai trouver des photos des cabines de ces engins sur un autre forum hier soir, ce sont des pupitres allemand type 185 avec poste de conduite a droite, ça va en effet les changer des class 66

Salut,

Ça c'est clair, ou comment passer du 19eme au 21eme siècle...

Publication:

V'la une 4000 CFL ( type 185) je ne pense pas que l'intérieur sera différent

Cà fait clean en tout cas, et çà parait ergonomique. les 27000 font un peu "Toys 'R Us" à coté....

Publication:

Cà fait clean en tout cas, et çà parait ergonomique. les 27000 font un peu "Toys 'R Us" à coté....

Certes,

juste que la 27000 ne t'engueule pas elle lapleunicheuse ( comme les toutes premières R25)

Sur ces machines, SATANAS pourra nous en dire beaucoup plus

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.