Aller au contenu
Le Web des Cheminots

implosion d'un wagon de marchandises


CRL COOL

Messages recommandés

Description : Voila ce qui se passe quand on ne ventile pas correctement un wagon citerne. Fermez une citerne avec du gaz chaud à l'intérieur et laissez refroidir. Au bout d'un moment la différence de pression entre l'intérieur et l'extérieur sera tellement importante que la citerne implosera.

http://www.koreus.com/video/implosion-wagon-citerne.html

Cà décoiffe, non ?? :Smiley_53: zzz

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je connaissais les effets, mais je n'avais jamais vu "pendant".

C'est impressionnat, je ne pensais pas que ça alleit aussi vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je connaissais les effets, mais je n'avais jamais vu "pendant".

C'est impressionnat, je ne pensais pas que ça alleit aussi vite!

Mon ventre fait pareil quand je mange des fayots et que la pièces où je me trouve n'est pas aérée. lapleunicheuse C'est surprenant comme effet, le wagon pliable comme une bouteille plastique pour avoir plus de place dans les triages. :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je ne pense pas que sur la vidéo ça soit le gaz qui refroidisse, plutôt le vide qu'ils ont du créer (Pour amuser le public)

exact ! mais ils n'ont pas à créer le vide .. il se fait tout seul par l'évacuation du liquide. C'est pour ça qu'il faut ouvrir en haut, pour que l'air puisse entrer et équilibrer la dépression.

la pression atmosphérique c'est 1 kg/cm². Une citerne de 15 m de long et 3 m de diamètre a une surface de ~100 m² sur laquelle s'exerce une pression de 1000 t (100 m² = 100 x 100 cm x 100 cm = 10^6 cm = 10^6 kg ). Heureusement qu'elle s'exerce en principe des deux côtés. Mais un différentiel de 10 % suffit amplement au résultat filmé.

Sans cette précaution d'ouvrir, une citerne pleine s'écrase dès qu'on a vidé quelques % du liquide

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.