schiffty Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Salut à tous, Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Salut à tous, Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty C'est une bourreuse pour entretenir la géométrie de la voie, le nivellement et le tracé. Son cri brrrrrrrrr,brrrrrrrrr,brrrrrrrrr,brrrrrrrrrrrrr Rouge de Chine, tu entends cet appel lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Salut à tous, Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty Mon train préferé : la bourreuse!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 À vue de pied, ça ressemble à une bourreuse : ça " bourre " le ballast entre/sous les traverses pour assurer leur stabilité. Mais des spécialistes vont bientôt intervenir et entreront dans les détails ! lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Salut à tous, Voila je ne sais pas à quoi sert ce train. Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer. Merci pour vos réponses bonne soirée A++ schiffty Comme l'a dit Kerquel, il s'agit bien d'une bourreuse. C'est une bourreuse 3e niveau, ce qui signifie qu'elle appartient au parc SNCF. Elle sert à reprendre le nivellement (longitudinal et transversal) et le dressage (tracé). La BI 3 N peut aussi bien traiter la voie courante que les appareils. Son rendement étant nettement inférieur que celui d'une bourreuse d'entreprise privée (ou bourreuse 1er niveau), on l'utilisera pour des reprises de faible longueur (inférieures à 500 m). @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Comme l'a dit Kerquel, il s'agit bien d'une bourreuse. C'est une bourreuse 3e niveau, ce qui signifie qu'elle appartient au parc SNCF. Elle sert à reprendre le nivellement (longitudinal et transversal) et le dressage (tracé). La BI 3 N peut aussi bien traiter la voie courante que les appareils. Son rendement étant nettement inférieur que celui d'une bourreuse d'entreprise privée (ou bourreuse 1er niveau), on l'utilisera pour des reprises de faible longueur (inférieures à 500 m). @+ Bonsoir, Il s'agit d'une des 13 bourreuses SNCF de 3e niveau mixte, c'est à dire traitant VC et appareils. Plus précisèment, il s'agit de la bourreuse RO- 7.320 (RO pour Rouen) baptisée "La fourmi". C'est une ancienne 08- 75 GV reconditionnée chez FRAMAFER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? ils y sont pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Je ne vois pas les espèces de "marteaux-piqueurs" que j'associais aux bourreuses ???? Me mélangerais-je ???? Et pourtant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Achetez-moi des yeux !!!!!!!!!!! :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 16 juin 2008 Partager Publication: 16 juin 2008 Achetez-moi des yeux !!!!!!!!!!! a ce niveau c'est plus un chien qu'il faut .nan je plaisante :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 17 juin 2008 Partager Publication: 17 juin 2008 Mon train préferé : la bourreuse!!!! Ah toi aussi... :sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 17 juin 2008 Partager Publication: 17 juin 2008 Bonsoir, Il s'agit d'une des 13 bourreuses SNCF de 3e niveau mixte, c'est à dire traitant VC et appareils. Plus précisèment, il s'agit de la bourreuse RO- 7.320 (RO pour Rouen) baptisée "La fourmi". C'est une ancienne 08- 75 GV reconditionnée chez FRAMAFER. Une bineuse à patates ... en somme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 17 juin 2008 Auteur Partager Publication: 17 juin 2008 Merci à tous pour vos réponses. A++ schiffty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 Une bineuse à patates ... en somme! Et encore elles sont améliorées , si je ne m'égare pas il me semble qu'avant modif elle ne possédait qu'un seul groupe de bourrage. Elles ont gagné le deuxième... Je préfère les 3 nouvelles de chez Matisa: type B 20 BI AC 4, ce sont des B 20 B/C reconditionnées: 2 groupes à 4 bourroirs indépendants. et pour Assouan: voici les "bourroirs" photographiés à une distance permettant de ... les distinguer . Pour finir, un lien: http://www.dailymotion.com/video/x39rex_bo...-20-bi-ac4_tech Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 super reportage! et encore chapeau a tous ces agents de l'infra ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 super reportage! et encore chapeau a tous ces agents de l'infra Salut j'suis contant de lire des bonnes réponses, mais il y a des pro sur ce forum. Tien, une question pour les pros, qu'es qui compte le plus pour le rendement de ce genre de machine? Allé, un petit indice, cela a voir avec les vibrations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 Et encore elles sont améliorées , si je ne m'égare pas il me semble qu'avant modif elle ne possédait qu'un seul groupe de bourrage. Elles ont gagné le deuxième... Je préfère les 3 nouvelles de chez Matisa: type B 20 BI AC 4, ce sont des B 20 B/C reconditionnées: 2 groupes à 4 bourroirs indépendants. et pour Assouan: voici les "bourroirs" photographiés à une distance permettant de ... les distinguer . Pour finir, un lien: http://www.dailymotion.com/video/x39rex_bo...-20-bi-ac4_tech Cordialement. Sur la vidéo, il me semble que le bourroir avant est "limite"!!! Enfin ce n'est qu'une impression...de généraliste!!! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 Sur la vidéo, il me semble que le bourroir avant est "limite"!!! Enfin ce n'est qu'une impression...de généraliste!!! salut RDC, c'est vrai qu'il est un peu usé. C'est la première fois que je voyais cette machine, avant c'était un combi 20 d'encienne génération. Vidéo tournée à St gervais les bains devant le siège ( batiments en arrière plan ) de l'établissement mont blanc ( la voie métrique ) et BB savoie est un bon pote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Salut j'suis contant de lire des bonnes réponses, mais il y a des pro sur ce forum. Tien, une question pour les pros, qu'es qui compte le plus pour le rendement de ce genre de machine? Allé, un petit indice, cela a voir avec les vibrations. Euh.....ils ont monté des super woofer et des amplis de 500w pour la bourreuse-radio de l'engin......l'opérateur est depuis vachement plus efficace avec l'electro dans les oreilles..... je suis pas un pro, alors je sors...... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Euh.....ils ont monté des super woofer et des amplis de 500w pour la bourreuse-radio de l'engin......l'opérateur est depuis vachement plus efficace avec l'electro dans les oreilles..... je suis pas un pro, alors je sors...... Fabrice Et pourtant ce que tu viens de dire à un lointain rapport. Du moins pour le fonctionnement des super woofer. Encore quelques réponses et je crache le morceau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 salut RDC, c'est vrai qu'il est un peu usé. C'est la première fois que je voyais cette machine, avant c'était un combi 20 d'encienne génération. Vidéo tournée à St gervais les bains devant le siège ( batiments en arrière plan ) de l'établissement mont blanc ( la voie métrique ) et BB savoie est un bon pote. Bourroir spécial voie métrique peut être!!! zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Je connaissait la bière au mêtre....mais le bourrage au mêtre, ils ont la forme les garçons... Fabrice zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 (modifié) Je connaissait la bière au mêtre....mais le bourrage au mêtre, ils ont la forme les garçons... Fabrice L'UOP (ou Unité d'Oeuvre Produite ...pour les non-initiés), dans la petite comptabilité Infra V est effectivement le mètre...pour le bourrage de voie courante! Petite voie...petit bourroir. Et bien non, la norme d'usure est la même! Tiens en parlant d'UOP,celà me donne une idée de sujet bien barbant... Modifié 20 juin 2008 par ___Compte_Supp___01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Et pourtant ce que tu viens de dire à un lointain rapport. Du moins pour le fonctionnement des super woofer. Encore quelques réponses et je crache le morceau. En m'inspirant un peu de ton "indice" : peut être y a-t-il un système permettant de contrer les vibrations de la machine ? Du genre, un son avec une fréquence exactement contraire à celle de la machine ? S'il y a moins de vibration, on peut donc travailler plus vite sans trop user le matériel... (supposition hein !) gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant