Jimmy_3d Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 et voilà j'etais aiguilleur au poste N de paris masséna de soirée, l'aiguilleur en campagne me confirme que c'est tracé 28, j'ouvre a Bravo qui manoeuvrait, au final ca part voie 29 occupée par le 3731 du jour en preparation les voitures manoouvrées par bravo passe par dessus le damier et hop dans le sable plus de peur que de mal, wagon de secours et astreintes au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 Merci pour ces photos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 :clapping: Je ne vois qu'une chose a dire: BRAVO!!! Non plus serieusement, heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal!, ca me rapelle un recent accident a annemasse, sauf que ca vait arcaché le rail!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 Ca a encore déraillé chez Nenette ! Rien de trés inhabituel dans le temps c'etait tous les mois qu'il y avait une voiture dans le sable. :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph Publication: 25 avril 2005 Partager Publication: 25 avril 2005 Ah ces bras cassés d'aiguilleurs...... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Ah ces bras cassés d'aiguilleurs...... <{POST_SNAPBACK}> No comment. :help: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 No comment. +1 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Errare Humanum Est... que celui qui n'a jamais fait de conneries aille baffer l'aiguilleur... Pour ma part, je pars tout de suite... mais pas vers le poste, de l'autre côté. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Salut à tous Ouai mais la difference entre les services c est que d un coté : il y a risque de mort (donc prison) et de l autre: risque de.....rien si ce n est devoir refaire des photocopies ou je ne sais quoi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Salut à tous Ouai mais la difference entre les services c est que d un coté : il y a risque de mort (donc prison) et de l autre: risque de.....rien si ce n est devoir refaire des photocopies ou je ne sais quoi!!! on en ai pas à qui risque quoi, sinon on a pas fini ceux qui sont sur le terrain, par rapport à ceux qui sont dans les bureau, risque leur vie à différent degré d'ailleurs pourquoi les gens des ba partent à 55 ans, alors qu'ils bossent en journée et risquent rien ..... (je suis parti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Salut à tous Ouai mais la difference entre les services c est que d un coté : il y a risque de mort (donc prison) et de l autre: risque de.....rien si ce n est devoir refaire des photocopies ou je ne sais quoi!!! <{POST_SNAPBACK}> En clair tu parles de qui ou de quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Ah ces bras cassés d'aiguilleurs...... bah en fait, le pire ce sont les mécanos qui déraillent, ne s'en aperçoivent pas et engueulent l'ac alors que le train est dans le sable genre "qu'est ce que tu fous ????" :hi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 En clair tu parles de quoi ou de quoi ? oublie, pour lui un AC n'a aucune responsabilité, il fait que des conneries parce qu'il est bourré au ricard et la seule fois où il daigne ouvrir un signal c'est quand le mécano a gueulé au moins 3 fois à la radio.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 oublie, pour lui un AC n'a aucune responsabilité, il fait que des conneries parce qu'il est bourré au ricard et la seule fois où il daigne ouvrir un signal c'est quand le mécano a gueulé au moins 3 fois à la radio.... <{POST_SNAPBACK}> C'est un peu un "stef" 2 ? :chouchou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 C'est un peu un "stef" 2 ? :chouchou: bah je parlais de steph, t'avais l'air de t'enerver avec ses posts bourrés d'à prioris de mécanos qui connaissent rien aux autres filières que la sienne :valoche: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palatino Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Salut! Voilà donc l'autre déraillement de Masséna de dimanche dernier... Le même jour y'a un 63000 qui a rallongé un tiroir en enfonçant un buttoir côté Ivry... Comme ça y'a 1 point partout dans le très enrichissant combat mécano versus aiguilleur... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 Salut! Voilà donc l'autre déraillement de Masséna de dimanche dernier... Le même jour y'a un 63000 qui a rallongé un tiroir en enfonçant un buttoir côté Ivry... Comme ça y'a 1 point partout dans le très enrichissant combat mécano versus aiguilleur... A+ bah tu sais, ici ça se passe assez bien entre les mécano et les aiguilleurs, juste quelques uns qui cassent les pieds ceci dit, je trouve toujours enrichissant de monter en cabine ou d'accueillir les mécanos dans les postes, ça permet de faire connaitre nos métiers respectifs et d'éviter de s'engueuler à cause des méconnaissances tu fais partie des dijonnais en déplacement banlieue paz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 histoire de rajouter un mauvais point à la traction, un crl a oublier une calle anti-derive sur un agc à sp resultat, dans le sable, et le wagon de secours est sorti de 7h00 à 15h00 ppour le relevage .... oui je sais, je suis à la traction ----> [] :teddy: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palatino Publication: 26 avril 2005 Partager Publication: 26 avril 2005 histoire de rajouter un mauvais point à la traction, un crl a oublier une calle anti-derive sur un agc à sp resultat, dans le sable, et le wagon de secours est sorti de 7h00 à 15h00 ppour le relevage .... Et ben on est en forme à la traction en ce moment! :valoche: ceci dit, je trouve toujours enrichissant de monter en cabine ou d'accueillir les mécanos dans les postes, ça permet de faire connaitre nos métiers respectifs et d'éviter de s'engueuler à cause des méconnaissances Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs ça serait pas mal que de temps en temps, sur les journées de formation, on consacre un peu de temps pour expliquer certains aspects et certaines contraintes des différents métiers que l'on cotoie, et dont on a pas forcément idée. Un ami qui a été embauché au transport me racontait que dès le départ, certains formateurs expliquaient aux futurs aiguilleurs ou agents de manoeuvre que les mécanos, en résumés, étaient tous des cons et des fainéants... Pas étonnant après que les relations entre services ne soient pas toujours terribles avec ce genre de mentalité à la con... tu fais partie des dijonnais en déplacement banlieue paz ? Gagné! :blush2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy_3d Publication: 27 avril 2005 Auteur Partager Publication: 27 avril 2005 Salut! Voilà donc l'autre déraillement de Masséna de dimanche dernier... Le même jour y'a un 63000 qui a rallongé un tiroir en enfonçant un buttoir côté Ivry... Comme ça y'a 1 point partout dans le très enrichissant combat mécano versus aiguilleur... A+ ce qui fait 3 sorties pour les cadres d'astreinte le meme jour, 2 deraillements, et lematinils etaient venus condamner la voie 5 sur fosse a cause de fissures dans les murs en beton et sur-ecartement dimanche noir a massena ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
palatino Publication: 27 avril 2005 Partager Publication: 27 avril 2005 ce qui fait 3 sorties pour les cadres d'astreinte le meme jour, 2 deraillements, et lematinils etaient venus condamner la voie 5 sur fosse a cause de fissures dans les murs en beton et sur-ecartement dimanche noir a massena ... Et le samedi matin le PRS de Choisy qui tombe en rideau, d'où un joyeux bordel sur la ligne C toute la journée... Idem le dimanche soir avec une alerte radio intempestive dans le même secteur... Y'a des week ends comme ça... :houhou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 27 avril 2005 Partager Publication: 27 avril 2005 Et ben on est en forme à la traction en ce moment! :valoche: Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs ça serait pas mal que de temps en temps, sur les journées de formation, on consacre un peu de temps pour expliquer certains aspects et certaines contraintes des différents métiers que l'on cotoie, et dont on a pas forcément idée. Un ami qui a été embauché au transport me racontait que dès le départ, certains formateurs expliquaient aux futurs aiguilleurs ou agents de manoeuvre que les mécanos, en résumés, étaient tous des cons et des fainéants... Pas étonnant après que les relations entre services ne soient pas toujours terribles avec ce genre de mentalité à la con... Gagné! pour les formateurs, ça m'étonne pas, j'en connais un paquet dans les postes qui haïssent les mécanos; enfin ils me cassent pas trop les pieds vu qu'ils savent que j'en ai épousé un sinon, je te posais la question parce que j'ai discuté avec 2 collègues dans ton cas lorsque j'étais de nuit à Orlyville, c'était très interessant de voir la différence de mentalité entre les mécanos de Paris et ceux de Dijon; sans vouloir te vexer vous etes quand meme très rigides sur l'application du règlement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 27 avril 2005 Partager Publication: 27 avril 2005 Et le samedi matin le PRS de Choisy qui tombe en rideau, d'où un joyeux bordel sur la ligne C toute la journée... Idem le dimanche soir avec une alerte radio intempestive dans le même secteur... Y'a des week ends comme ça... :houhou: le dimanche soir, tu as oublié la présence d'enfants sur les voies vers Choisy et le rail cassé à Juvisy :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 2 décembre 2005 Partager Publication: 2 décembre 2005 Bonsoir, cette histoire de déraillement me rappelle une anecdote qui s'est passé en gare de Montréjeau (31) il y a bien longtemps. A cette époque, les heurtoirs des voies de garages s'avançaient assez près de la Garonne qui passait (et passe toujours) en contrebas. Un mécano qui venait d'arriver avec un marchandise le garait sur une de ces voies, guidé par le chef de manoeuvres qui lui faisait signe de refouler avec sa brave 4700. Au bout d'un moment, le conducteur était étonné de voir durer si longtemps son refoulement qu'il a demandé au chef de manoeuvre quelle était la longueur de la voie. Enfin bref, il avait beaucoup refoulé, enculé le buttoir et deux wagons barbotaient gaiement dans la Garonne. L'histoire s'arrêterait ici si le lendemain un train officiel rempli d'ingénieurs ne devait passer en gare de Montréjeau. Ils verraient certainement la gaffe depuis le pont en sortie de la gare. Alors idée: lorsque le train officiel est passé, il y avait par hasard le reste du convoi de marchandises qui manoeuvrait sur la voie adjacente cachant le désastre. Et c'est passé comme une lettre à la poste... Ca me rappelle aussi l'histoire de la 2D2 5500 qui est entrée à plus de 50 km/h dans la remise du dépôt (par la porte) et qui en est ressortie mais beaucoup moins vite (pas par la porte) . une histoire de mécano un peu éméché. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant