Mecanovi Publication: 18 juin 2008 Partager Publication: 18 juin 2008 Voici le programme du dimanche 22 juin 2008 pour le centenaire de la gare de Metz Heures d'ouverture de 9h00 à 19h00 9h00 début des animations et distribution d'un café croissant aux visiteurs presents 11h00 -12h30 inauguration de la manifestation sur la scene les dicours seront suivis d'une visite des animations et d'un coktail déjeunatoire au grans comptoir 16h00 le patissier LEMOY presentera une piece montée "100 ans" composée de 1000choux offerts au public 17h30-18h30 concert de 100 choristes sur la scene vers 18h30 passage de la montgolfiere SNCF 19H00 fin des animations Place Charles de gaulle: Plusieurs stand d'exposition un espace enfants un espace scenique visites guidées de la gare et de son patrimoine Hall départ : exposition miniature sur la résistance un espace karoké une animation cinéma une exposition de 12 tableaux sur l'histoire de la gare Hall d'arrivée: le livre d'or une exposition de timbres un bureau temporaire de la poste Espace attente de la galerie de la gare: projection d'un film sur ecran LCD Pavillon imperial : RDC : 2 expo de maquettes de train miniatures 1 er etage : espo de jouets maquettes , etc Quai 1 voies 1 et A voie 1 1 automoteur ter 2 niveaux , 1 automoteur ZGC , Rame TGV record du monde voie A 1 voiture cinema , 1 automoteur ter X73900 , 1 loc 16500 , 1 loc 15000 ville de metz Quai 2 voie 2 (vin de la visite a 17h) Train a vapeur Faisceau 5 (chateau d'eau) expo materiel ancien 2 autorails (picasso et caravelle) , 2 locs (13000,14000) , 1 engins de maintenance voie vers 14h et 15h , voie 91 , relevage d'un véhicule déraillé (train de secours) _________________ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 19 juin 2008 Partager Publication: 19 juin 2008 Faudra que j'aille faire un tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CC40104 Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 , 1 loc 15000 ville de metz _________________ Pour la BB15000 "METZ", feu-la BB15006 est radiée suite à incendie....faudra m'expliquer comment ils vont faire pour la présenter :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Pour la BB15000 "METZ", feu-la BB15006 est radiée suite à incendie....faudra m'expliquer comment ils vont faire pour la présenter Le blason a peut être été reporté sur une autre locomotive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Le blason a peut être été reporté sur une autre locomotive. Ce n'est pas impossible, car je crois que les municipalités parainant un engin versaient quelque chose a la SNCF (quelqu'un pourrait me le confirmer ?), donc en dehors d'une radiation en rapport avec l'âge, ce genre de "repport" se fait peut-etre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 Ce n'est pas impossible, car je crois que les municipalités parainant un engin versaient quelque chose a la SNCF (quelqu'un pourrait me le confirmer ?), donc en dehors d'une radiation en rapport avec l'âge, ce genre de "repport" se fait peut-etre. je crois que tu as raison,la ville qui parraine verse une somme symbolique à la SNCF.. D'aillleurs j'aimais bien les anciens blasons;maintenant un simple autocollant sur une loc,ça fait moche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 je crois que tu as raison,la ville qui parraine verse une somme symbolique à la SNCF.. D'aillleurs j'aimais bien les anciens blasons;maintenant un simple autocollant sur une loc,ça fait moche.... Je suis d'accord ça fait vraiment du "jetable". Les autocollants etaient logiques sur le materiel a grande vitesse mais aujourd'hui"hui ils se sont generalisé, c'est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV 8618 Publication: 20 juin 2008 Partager Publication: 20 juin 2008 TGV record du monde ? laquelle ? la 325 de 1990 ou bien la 4402 de 2007 ? zzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés