steph Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 Salut, Qq pourrait il me dire si la ligne haussman st-lazarre/versailles rives droite est ratp ou sncf car j'avoue que je m'y perds un peu avec toutes ces lignes.. :houhou: Pour info je suis en train de regarder cette carte accessible sur le site de la sncf,"sncf en ile de france" http://www.transilien.com/FR/carte/ResIdf.htm Je sais que la ligne rer B devient ratp jusqu'au bout à partir de gare du nord, la ligne A est ratp,la ligne C,D et E est sncf, le tramway de la défense grande arche à la verrière est ratp mais je ne sais pas pour la ligne "haussman st-lazarre à versailles rive droite" qui longe cette fameuse ligne de tramways car rien de spécifié sur cette carte.
A1AA1A68000 Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 Salut alors la RATP gère: - la ligne A partout sauf les branches Nanterre Préfécture <=> Poissy et Nanterre Préfecture <=> Cergy qui sont gérées par la sncf (relève des mécanos à Nanterre) - la ligne B de gare du nord vers le sud (robinson, massy, st rémy) - le T2 , tram qui va de la défense à Issy Val de Seine. Donc: - St Lazare => Versailles rive droite est une ligne de la sncf (exploitée par des Z6400 et c'est le groupe 2 de Saint Lazare si tu veux tout savoir) - La Défense <=> La Verrière est aussi une ligne SNCF, exploitée en Z2N (Z8800 ou Z20500).... A + Yaya PS : Hausmann <=> Versailles n'est pas encore faisable, le tunnel n'étant pas achevé
stephou29 Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 Donc, étant cheminot, on doit payer les trajet sur le rer A à partir de la défense? sur la d , meme dans paris c'est la sncf qui gère toute cette ligne?
A1AA1A68000 Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 Salut pour les cheminots, vous payez pleint pot pour le RER A sur la partie ratp, pareil sur la B pour la partie ratp. Entre Gare de Lyon et Paris Nord vous ne pouvez emprunter que le RER D et entre chatelet et paris nord idem (uniquement RER D) sauf mention spéciale sur votre carte qui vous autorise, pour motif de service, à prendre le RER B ou D. Yaya
steph Publication: 27 avril 2005 Auteur Publication: 27 avril 2005 Je te remercie yaya de tes explications nettes et précises, je sais ainsi que je ne suis pas obligé de prendre des tickets ratp . (2,80€ à chaque fois, ça revient cher à la longue..) Petite question annexe: Pour pouvoir être aidé de moitié par son employeur (la sncf) en ce qui concerne la carte orange,faut il obligatoirement habiter un endroit où l'on soit tributaire d'un morceau de ligne ratp? ou bien même si on peut venir au boulot entièrement sncf, aident ils quand même si on en fait la demande?
A1AA1A68000 Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 Salut dès lors que tu es obligé de prendre les transports en commun sur Paris sans solution préférentielle préconisée par ton employeur, il doit te rembourser 50% de ta carte orange sur le parcours domicile <=> travail et 100% de celle-ci pour son usage professionel. En gros dans ton cas, si la sncf trouve un moyen de te faire venir gratuitement (et ce, sans que le trajet ne dépasse le cadre légal qu'un employeur peut imposer), elle peut te refuser ton ticket de carte orange. Yaya
RTG Publication: 27 avril 2005 Publication: 27 avril 2005 :bye: je me souviens du temps ou pour aller à rueil malmaison (ligne A ratp) il y avais un accord avec la ratp et la sncf puisque cette ligne avant appartenais à la sncf et donc ont avais une carte de libre circulation sur le tronçon nanterre université à rueil pour les agents qui travailles ou habitent sur cette ligne mais je crois que ce temps est révolu ! pour nous à achéres sur des journée ou l'on ce rend en voyageurs à villeneuve ou au bourget il faut demander des tickets à la feuille qui te délivre suivant les n° des journées :coquine: a+ :bye:
A1AA1A68000 Publication: 28 avril 2005 Publication: 28 avril 2005 Salut RTG, il y avait surtout une carte de circulation du fait non pas que la ligne soit ex-sncf (d'ailleurs, cette ligne a-t-elle été sncf un jour ?? N'a-t-elel pas directement appartenue à la CMP avant la fusion des entreprises ferroviaires en une unique sncf ?) mais du fait qu'à Rueil, il y avait un chantier et une desserte d'EP (desserte effectuée la nuit par des agents de la sncf via le raccord SNCF <=> RATP au niveau de nanterre université. Pour la machine, je dirai que c'était du thermique )... Il y avait donc là-bas en permanence des agents pour la desserte mais aussi, pour la manoeuvre je pense car le faisceau de desserte était loin d'être petit Mais la desserte a été bazardée et remplacée par un faisceau de garage + un atelier d'entretien pour les MI2N (Z1500) de la RATP ce qui fait qu'il n'y a plus aucun agent sncf sur le plateau de rueil donc, plus la nécessité de s'y rendre pour des motifs de service... Yaya
Kai Publication: 28 avril 2005 Publication: 28 avril 2005 Salut pour les cheminots, vous payez pleint pot pour le RER A sur la partie ratp, pareil sur la B pour la partie ratp. Entre Gare de Lyon et Paris Nord vous ne pouvez emprunter que le RER D et entre chatelet et paris nord idem (uniquement RER D) sauf mention spéciale sur votre carte qui vous autorise, pour motif de service, à prendre le RER B ou D. Yaya En fait, même sur la ligne D dans Paris il nous faut un billet théoriquement car, même si c'est du matériel SNCF et des conducteurs de la SNCF, les infrastructures sont RATP (partagées avec celle de la ligne B) et les aiguilleurs aussi (sauf erreur de ma part, mais c'est ce qui était affiché au dépot il y a quelques temps).
Kai Publication: 28 avril 2005 Publication: 28 avril 2005 Rueil, il y avait un chantier et une desserte d'EP (desserte effectuée la nuit par des agents de la sncf via le raccord SNCF <=> RATP au niveau de nanterre université. Pour la machine, je dirai que c'était du thermique )... Il y avait donc là-bas en permanence des agents pour la desserte mais aussi, pour la manoeuvre je pense car le faisceau de desserte était loin d'être petit Mais la desserte a été bazardée et remplacée par un faisceau de garage + un atelier d'entretien pour les MI2N (Z1500) de la RATP ce qui fait qu'il n'y a plus aucun agent sncf sur le plateau de rueil donc, plus la nécessité de s'y rendre pour des motifs de service... Yaya Tu les enterres un peu vite lol. Les agents de Rueil y sont encore et la tournée existe toujours! PS 4h25; FS 12h07 sur la D540 d'Achères. Mais c'est vrai que ça ne va pas durer.
A1AA1A68000 Publication: 28 avril 2005 Publication: 28 avril 2005 Salut Tu les enterres un peu vite lol. Les agents de Rueil y sont encore et la tournée existe toujours! PS 4h25; FS 12h07 sur la D540 d'Achères. Mais c'est vrai que ça ne va pas durer. et les trains tournent toujours ? parce qu'étant donné que la desserte a été détruite et reprise pour la fabrication de l'atelier du RER, je vois mal ce qu'il y a à desservir ???? (à moins que vous ne vous serviez de cette tournée pour ammener les trains nécessaires au chantiers qui sont ensuite repris par le GMT de la RATP ?
Kai Publication: 29 avril 2005 Publication: 29 avril 2005 Il reste un faisceau SNCF à Rueil (genre 4 ou 5 voies) et un client chez qui on amène rarement un train. Mais pour le moment la tournée se fait plusieurs fois par semaine, au moins pour dérouillage d'aiguilles.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant