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Le Web des Cheminots

Comparatif 63500 et Y 7100/7400


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Invité technicentre
Publication: (modifié)

Non, pas de ligne de montagne ici, mais des superbes viaducs qui peuvent y faire penser....

Exploitant déjà un C 61000, le 63500 n'est pas une haute marche à franchir, et la dispo des pièces en récup permet de voir large..

Je pensais entendre parler du 63000 que le haut quercy vient d'acheter... si pas de ligne de montagne, alors là, il n'y a pas photos surtout vu le prix du gazole... Vous n'avez surement pas des manoeuvres interminables à gonfler la rame. Je penche tout de suite pour le 7000 pour sa simplicité. Par contre, méfiance quant à l'état du poyaud si vous partez sur un YOYO... Ils sont de plus en plus en réparation différée et souffrent de leurs années. Si besoin de pièces, demandez je pourrais peut-être vous dépanner. Et au fait, c'est où ton touristique, car on parlait C61004 jouef avec un copain l'autre jour et on était bien incapables de nous rappeler ce qu'il y avait comme moteur diesel et combien de cylindres au compresseur. si tu peux nous raffraichir les idées, merci.

Modifié par technicentre
Correction de balises
Publication:

Je pensais entendre parler du 63000 que le haut quercy vient d'acheter... si pas de ligne de montagne, alors là, il n'y a pas photos surtout vu le prix du gazole... Vous n'avez surement pas des manoeuvres interminables à gonfler la rame. Je penche tout de suite pour le 7000 pour sa simplicité. Par contre, méfiance quant à l'état du poyaud si vous partez sur un YOYO... Ils sont de plus en plus en réparation différée et souffrent de leurs années. Si besoin de pièces, demandez je pourrais peut-être vous dépanner. Et au fait, c'est où ton touristique, car on parlait C61004 jouef avec un copain l'autre jour et on était bien incapables de nous rappeler ce qu'il y avait comme moteur diesel et combien de cylindres au compresseur. si tu peux nous raffraichir les idées, merci.

Moteur du C61000 : Sulzer LDA 22 A, 6 cylindres en ligne, 890 t/min, 510 ch, 66l.

Publication:

Je pensais entendre parler du 63000 que le haut quercy vient d'acheter... si pas de ligne de montagne, alors là, il n'y a pas photos surtout vu le prix du gazole... Vous n'avez surement pas des manoeuvres interminables à gonfler la rame. Je penche tout de suite pour le 7000 pour sa simplicité. Par contre, méfiance quant à l'état du poyaud si vous partez sur un YOYO... Ils sont de plus en plus en réparation différée et souffrent de leurs années. Si besoin de pièces, demandez je pourrais peut-être vous dépanner. Et au fait, c'est où ton touristique, car on parlait C61004 jouef avec un copain l'autre jour et on était bien incapables de nous rappeler ce qu'il y avait comme moteur diesel et combien de cylindres au compresseur. si tu peux nous raffraichir les idées, merci.

Pas de ligne de montagne, certes, mais de belles rampes tout de même. On a retrouvé des diagrammes tonnages/vitesse/rampe pour ces Y. celà semblerait passer, mais sans marges de manoeuvre, et avec un accroissement des temps de parcours, déjà suffisement longs comme ça!!( pas de croisements en ligne...)

Question conduite, d'autre part, la souplesse du 63500 sera incomparable avec les à coups du Y qui seraient incompatible avec le service à bord de la voiture restaurant ( service à table en cours de route..)

Vu notre parc thermique pratiquement HS, ce sera 63500 ET Y7400.... faut penser au secours...Quant à la conso, il est clair que le 63500 ne restera pas des heures au ralenti..

Pour tes questions techniques, Roukmoute a tout dit..Si le coeur t'en dit, avance au CFV pour voir la bête tout pendant qu'elle fonctionne encore. Il doit y avoir d'autres assos avec ce type d'EM.

Fabrice

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