Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Bonsoir Rail Cassé et Rouge! Merci, pour ton explication, peux tu STP m'expliquer ce que veut dire "le matériel identifié lorry n°XXX obéit à un réglementation spécifique"... c'est lié aux règles de mise en voie, shuntage...? A+ Entre autre... franchissement de signaux, équipement en personnel, cohabitation avec d'autres TTX.... Hello Rail Cassé...
kutsize Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Et aussi à la méthode d'engagement, par un signal pour un train (ou une pancarte) ou bien engagement/dégagement en voie pour les lorrys, avec parfois des besoins de protections lorsque les lorrys doivent dégagés en traversant des voies. Un lorry par définition est non-shunteur si je dit pas de connerie, il nécessite donc une protection particulière pour lui, mais aussi et le plus souvent vis à vis des autres circulations (sortie intenpestive de domaine protégé )
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Et aussi à la méthode d'engagement, par un signal pour un train (ou une pancarte) ou bien engagement/dégagement en voie pour les lorrys, avec parfois des besoins de protections lorsque les lorrys doivent dégagés en traversant des voies. Un lorry par définition est non-shunteur si je dit pas de connerie, il nécessite donc une protection particulière pour lui, mais aussi et le plus souvent vis à vis des autres circulations (sortie intenpestive de domaine protégé ) Il est effectivement à considérer comme non shunteur ... même s'il shunte!
kutsize Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Il est effectivement à considérer comme non shunteur ... même s'il shunte! Voila, on les dit même souvent "mauvais shunteur" car ils ont des risques de dé-shuntage d'une durée supérieur à celle permise par les circuits de voie (de l'ordre de 2s).
kerguel Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Voila, on les dit même souvent "mauvais shunteur" car ils ont des risques de dé-shuntage d'une durée supérieur à celle permise par les circuits de voie (de l'ordre de 2s). Un lorry est purement et simplement considéré non shunteur.
Rail cassé Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 Un lorry est purement et simplement considéré non shunteur. et heureusement, Si je me rappel bien, certaines petites draisine ( faible poids ) sont équipées d'un dispositif ( patins ) pour favoriser le shunt. Mais où se trouve la frontière ( norme, directive, consigne ) entre les " lorrys " et les engins roulants ferroviaires? Salut à tous les sangliers de ce forum.
DU 94 LGV Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 et heureusement, Si je me rappel bien, certaines petites draisine ( faible poids ) sont équipées d'un dispositif ( patins ) pour favoriser le shunt. Mais où se trouve la frontière ( norme, directive, consigne ) entre les " lorrys " et les engins roulants ferroviaires? Salut à tous les sangliers de ce forum. De ce genre? C'est monté sur une caleuse UNIMA, je crois (j'suis pas sûr) qu'elle n'est pas considérée comme lorry...
kerguel Publication: 12 août 2008 Publication: 12 août 2008 De ce genre? C'est monté sur une caleuse UNIMA, je crois (j'suis pas sûr) qu'elle n'est pas considérée comme lorry... La caleuse Unima de Limoges que tu présentes est effectivement équipée de frotteurs comme les draisines. A mon avis elle est considérée catégorie "draisine et engins assimilés" et non comme lorry. Elle doit donc shunter. Ce n'est pas le cas général des caleuses qui sont utilisées dans les suites MRT qui sont des lorrys déraillables en pleine voie. (MRT = Machine à remplacer les traverses)
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 13 août 2008 Publication: 13 août 2008 La caleuse Unima de Limoges que tu présentes est effectivement équipée de frotteurs comme les draisines. A mon avis elle est considérée catégorie "draisine et engins assimilés" et non comme lorry. Elle doit donc shunter. Ce n'est pas le cas général des caleuses qui sont utilisées dans les suites MRT qui sont des lorrys déraillables en pleine voie. (MRT = Machine à remplacer les traverses) Ce ne sont pas des frotteurs!!! C'est la base courte de mesure de la machine! Plus sérieusement, si c'était un Lorry ce serait clairement indiqué !
Rail cassé Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 Ce ne sont pas des frotteurs!!! C'est la base courte de mesure de la machine! Plus sérieusement, si c'était un Lorry ce serait clairement indiqué ! Non, c'est du recyclage de fer à repasser salut RDC, tu as raison c'est bien cela.
kutsize Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 Voila deux engins, on commence par une bourreuse entreprise Et ensuite deux bi-grues entreprise eux aussi (deux différentes) qui ont travaillé ensemble sur un chantier d'assainissement sous deux appareils, ils ont servis à la dépose des appareils puis à leur repose
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 (modifié) Voila deux engins, on commence par une bourreuse entreprise Et ensuite deux bi-grues entreprise eux aussi (deux différentes) qui ont travaillé ensemble sur un chantier d'assainissement sous deux appareils, ils ont servis à la dépose des appareils puis à leur repose Et la bourreuse ... elle sert à quoi? Y en a qui savent ... mais y en a aussi qui voudraient savoir... okok Modifié 14 août 2008 par ___Compte_Supp___01
kutsize Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 (modifié) Et la bourreuse ... elle sert à quoi? Au hasard à bourrer On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC. La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale. Modifié 14 août 2008 par kutsize
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 Au hasard à bourrer On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC. La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale. le hasard fait bien les chose! C'est une bourreuse particulière ... elle est mixte !!! Elle peut bourrer aussi bien la voie que les appareils, mais son rendement est moindre qu'une bourreuse de ligne.
Rail cassé Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 Au hasard à bourrer On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC. La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale. Salut, elle n'a pas déraillée la bourreuse?????? Tu as oublier de remonter l'appareil. Et crac le " géotextil " OK, chef Kutsize, j'vais au coin mains sur la tête. okok
DU 94 LGV Publication: 14 août 2008 Publication: 14 août 2008 le hasard fait bien les chose! C'est une bourreuse particulière ... elle est mixte !!! Elle peut bourrer aussi bien la voie que les appareils, mais son rendement est moindre qu'une bourreuse de ligne. Bonsoir à vous! Merci pour l'analyse sur la "lorrycité" de l'UNIMA II, merci aussi pour les photos: connaissais pas ce modèle de bigrue COLAS RAIL, seulement le Crab 91... A tout hasard Kutsize, tu pourrais me donner le type de la bourreuse mixte, on dirait une sorte de 108 475 C, ça a l'air d'être plus gros qu'une 108 275, mais? Merci... Si elle est mixte, c'est quoi comme niveau: 2e? Le premier niveau c'est que pour le bourrage de ligne? Cordialement.
kutsize Publication: 15 août 2008 Publication: 15 août 2008 Bonsoir à vous! Merci pour l'analyse sur la "lorrycité" de l'UNIMA II, merci aussi pour les photos: connaissais pas ce modèle de bigrue COLAS RAIL, seulement le Crab 91... A tout hasard Kutsize, tu pourrais me donner le type de la bourreuse mixte, on dirait une sorte de 108 475 C, ça a l'air d'être plus gros qu'une 108 275, mais? Merci... Si elle est mixte, c'est quoi comme niveau: 2e? Le premier niveau c'est que pour le bourrage de ligne? Cordialement. En faites les bigrue était différent, celui de colas n'avait qu'une cabine centrale en milieu d'engin, celui de chez TSO deux cabines aux deux extrémités, deux conceptions différentes donc. Concernant la bourreuse c'est bien une Framafer de la série 108 après je ne saurais te dire le reste, j'irais voir la semaine prochain si elle est toujours la(et y a des chances puisque le week-end prochain on remet ca mais en remplacant deux appareil tg 0.05), une bourreuse 2ème niveau, puisque le premier niveau c'est les bourreuses de voie courrant à grand rendement.
kutsize Publication: 24 août 2008 Publication: 24 août 2008 Ce Week-End c'était RAV (Remplacement d'Appareil de Voie) Déposé avec un bi-grue (voir photos quelques posts plus haut ), la pose des deux nouveaux appareils c'est faites à l'aide de portique Fassetta : C'est assez surprenant à voir comme fonctionnement, l'appareil est acheminé sur son lieu de pose grace aux petits lorry automoteurs qui sont en dessous, une fois arrivé à destination, les lorrys se dégagent et les portiques vont poser l'appareil, ca fonctionne à la manière de déplacement d'un crabe, le portique fait translatter l'appareil, puis une fois qu'il est en fond de course il pose l'appareil, décalle ses deux pieds d'appuis re-soulève l'appareil et ainsi de suite jusqu'a la position définitive de l'appareil.
DU 94 LGV Publication: 9 octobre 2008 Publication: 9 octobre 2008 Bonsoir à tous! Une petite question aux spécialistes infra, en particulier à ceux qui sont au contact des engins spéciaux... J'ai vu une photo de la voiture CRIS "voiture d'essais et de mesure", en queue d'un train corail, une bonne âme pourrait- elle me donner son nom complet et surtout sa fonction (est ce une voiture accéléromètre?)? Merci à vous! Cordialement
kutsize Publication: 10 octobre 2008 Publication: 10 octobre 2008 Aucune idée pour ta machine de mesure DU 94 LGV, par contre j'ai une photos de 08 - 32C, bourreuse de ligne 1er niveau de chez Framafer,sur le pont de levage, ce qui permet de la découvrir sous un nouvel angle
DU 94 LGV Publication: 10 octobre 2008 Publication: 10 octobre 2008 Aucune idée pour ta machine de mesure DU 94 LGV, par contre j'ai une photos de 08 - 32C, bourreuse de ligne 1er niveau de chez Framafer,sur le pont de levage, ce qui permet de la découvrir sous un nouvel angle Salut! Merci beaucoup! Effectivement c'est un angle sous lequel on ne les voit pas beaucoup, tu sais ce qu'elle subissait comme opération d'entretien? Parce que pour changer les groupes il y a pas besoin de lever, ça devait être lourd comme intervention... Cordialement
kutsize Publication: 11 octobre 2008 Publication: 11 octobre 2008 Salut! Merci beaucoup! Effectivement c'est un angle sous lequel on ne les voit pas beaucoup, tu sais ce qu'elle subissait comme opération d'entretien? Parce que pour changer les groupes il y a pas besoin de lever, ça devait être lourd comme intervention... Cordialement Remplacement de certains essieux de la machine, et surement en a-t-on profité pour faire une révision de la machine, tant qu'elle est comme ca, parce que je ne pense pas qu'elle soit levée comme cela fréquemment ces machines
DU 94 LGV Publication: 7 janvier 2009 Publication: 7 janvier 2009 Bonsoir à tous, Bonne année à ceux à qui je ne l'aurais pas encore souhaitée... J'aurais (encore une fois) bien besoin de vous les "durs de l'Infra": j'ai cette photo prise par Jean Pierre Vergez- Larrouy à Gretz-Armainvilliers (77), le 28/04/2008. C'est un "engin" SNCF immatriculé: SNCF 00 191 3120 186 . Pourriez vous me dire ce que c'est (mono-grue?) et éventuellement d'autres infos intéressantes (nombre, constructeur...), je pense qu'avec le n° d'immatriculation ça doit faciliter les choses. Un grand merci à vous. Cordialement
DU 94 LGV Publication: 7 janvier 2009 Publication: 7 janvier 2009 Bonsoir à tous, Bonne année à ceux à qui je ne l'aurais pas encore souhaitée... J'aurais (encore une fois) bien besoin de vous les "durs de l'Infra": j'ai cette photo prise par Jean Pierre Vergez- Larrouy à Gretz-Armainvilliers (77), le 28/04/2008. C'est un "engin" SNCF immatriculé: SNCF 00 191 3120 186 . Pourriez vous me dire ce que c'est (mono-grue?) et éventuellement d'autres infos intéressantes (nombre, constructeur...), je pense qu'avec le n° d'immatriculation ça doit faciliter les choses. Un grand merci à vous. Cordialement Bon après recherches de mon côté, il semble que le chassis soit de chez Rolanfer et peut être équipé chez PVI (Ponticelli Véhicules Industriels). J'oubliais: je paies apéro et café si la personne qui trouve est là le 17... lapleunicheuse
BB 9242 Publication: 24 avril 2010 Publication: 24 avril 2010 Salut Kutsize, il me semble que pour laver les iso, c'est un peut comme un canon à eau, et en plus ils le font avec le jus dans la ficelle. J'en ai vu un il y a très longtemps mais il n'était pas en fonctionnement. Je n'en ai jamais vu en action, mais il me semble qu'effectivement il travaille avec jet d'eau discontinu sous caténaire alimentée ... La technicité doit être impressionnante ...
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