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Invité ___Compte_Supp___01
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Bonsoir Rail Cassé et Rouge!

Merci, pour ton explication, peux tu STP m'expliquer ce que veut dire "le matériel identifié lorry n°XXX obéit à un réglementation spécifique"... c'est lié aux règles de mise en voie, shuntage...?

A+

Entre autre...

franchissement de signaux, équipement en personnel, cohabitation avec d'autres TTX....

Hello Rail Cassé...

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Et aussi à la méthode d'engagement, par un signal pour un train (ou une pancarte) ou bien engagement/dégagement en voie pour les lorrys, avec parfois des besoins de protections lorsque les lorrys doivent dégagés en traversant des voies.

Un lorry par définition est non-shunteur si je dit pas de connerie, il nécessite donc une protection particulière pour lui, mais aussi et le plus souvent vis à vis des autres circulations (sortie intenpestive de domaine protégé mdrmdr )

Invité ___Compte_Supp___01
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Et aussi à la méthode d'engagement, par un signal pour un train (ou une pancarte) ou bien engagement/dégagement en voie pour les lorrys, avec parfois des besoins de protections lorsque les lorrys doivent dégagés en traversant des voies.

Un lorry par définition est non-shunteur si je dit pas de connerie, il nécessite donc une protection particulière pour lui, mais aussi et le plus souvent vis à vis des autres circulations (sortie intenpestive de domaine protégé mdrmdr )

Il est effectivement à considérer comme non shunteur ... même s'il shunte!

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Il est effectivement à considérer comme non shunteur ... même s'il shunte!

Voila, on les dit même souvent "mauvais shunteur" car ils ont des risques de dé-shuntage d'une durée supérieur à celle permise par les circuits de voie (de l'ordre de 2s).

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Voila, on les dit même souvent "mauvais shunteur" car ils ont des risques de dé-shuntage d'une durée supérieur à celle permise par les circuits de voie (de l'ordre de 2s).

Un lorry est purement et simplement considéré non shunteur.

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Un lorry est purement et simplement considéré non shunteur.

mdrmdr et heureusement,

Si je me rappel bien, certaines petites draisine ( faible poids ) sont équipées d'un dispositif ( patins ) pour favoriser le shunt.

Mais où se trouve la frontière ( norme, directive, consigne ) entre les " lorrys " et les engins roulants ferroviaires?

Salut à tous les sangliers de ce forum.

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mdrmdr et heureusement,

Si je me rappel bien, certaines petites draisine ( faible poids ) sont équipées d'un dispositif ( patins ) pour favoriser le shunt.

Mais où se trouve la frontière ( norme, directive, consigne ) entre les " lorrys " et les engins roulants ferroviaires?

Salut à tous les sangliers de ce forum.

De ce genre?

C'est monté sur une caleuse UNIMA, je crois (j'suis pas sûr) qu'elle n'est pas considérée comme lorry...

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De ce genre?

C'est monté sur une caleuse UNIMA, je crois (j'suis pas sûr) qu'elle n'est pas considérée comme lorry...

La caleuse Unima de Limoges que tu présentes est effectivement équipée de frotteurs comme les draisines.

A mon avis elle est considérée catégorie "draisine et engins assimilés" et non comme lorry. Elle doit donc shunter.

Ce n'est pas le cas général des caleuses qui sont utilisées dans les suites MRT qui sont des lorrys déraillables en pleine voie.

(MRT = Machine à remplacer les traverses)

Invité ___Compte_Supp___01
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La caleuse Unima de Limoges que tu présentes est effectivement équipée de frotteurs comme les draisines.

A mon avis elle est considérée catégorie "draisine et engins assimilés" et non comme lorry. Elle doit donc shunter.

Ce n'est pas le cas général des caleuses qui sont utilisées dans les suites MRT qui sont des lorrys déraillables en pleine voie.

(MRT = Machine à remplacer les traverses)

Ce ne sont pas des frotteurs!!!

C'est la base courte de mesure de la machine! ;)

Plus sérieusement, si c'était un Lorry ce serait clairement indiqué !

Publication:

Ce ne sont pas des frotteurs!!!

C'est la base courte de mesure de la machine! okok

Plus sérieusement, si c'était un Lorry ce serait clairement indiqué !

Non, c'est du recyclage de fer à repasser lotrela salut RDC, tu as raison c'est bien cela.

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Voila deux engins, on commence par une bourreuse entreprise

Et ensuite deux bi-grues entreprise eux aussi (deux différentes) qui ont travaillé ensemble sur un chantier d'assainissement sous deux appareils, ils ont servis à la dépose des appareils puis à leur repose

Invité ___Compte_Supp___01
Publication: (modifié)

Voila deux engins, on commence par une bourreuse entreprise

Et ensuite deux bi-grues entreprise eux aussi (deux différentes) qui ont travaillé ensemble sur un chantier d'assainissement sous deux appareils, ils ont servis à la dépose des appareils puis à leur repose

Et la bourreuse ... elle sert à quoi?

Y en a qui savent ... mais y en a aussi qui voudraient savoir... okok

Modifié par ___Compte_Supp___01
Publication: (modifié)

Et la bourreuse ... elle sert à quoi?

Au hasard à bourrer okok

On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC.

La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale.

Modifié par kutsize
Invité ___Compte_Supp___01
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Au hasard à bourrer okok

On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC.

La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale.

le hasard fait bien les chose! C'est une bourreuse particulière ... elle est mixte !!!

Elle peut bourrer aussi bien la voie que les appareils, mais son rendement est moindre qu'une bourreuse de ligne.

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Au hasard à bourrer lotrela

On a déposer les deux appareils avec les bigrues, ensuite terrassement, pose de géotextil plus drain, refection des regards, ensuite on refait la plateforme on ballast et enfin les bourreuses entre en action avec les deux passes de ballastage puis bourrage et enfin le NC.

La bourreuse elle sert à reformer le moule sous les traverses, en clair avec les bourroirs qu'on voit sur le seconde photos qui vibrent ils vont plonger dans le ballast et donc permettre un agencement correcte du ballast afin d'en obtenir sa résistance mécanique optimale.

Salut, elle n'a pas déraillée la bourreuse?????? Tu as oublier de remonter l'appareil. Et crac le " géotextil " lapleunicheuse OK, chef Kutsize, j'vais au coin mains sur la tête. okok

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le hasard fait bien les chose! C'est une bourreuse particulière ... elle est mixte !!!

Elle peut bourrer aussi bien la voie que les appareils, mais son rendement est moindre qu'une bourreuse de ligne.

Bonsoir à vous!

Merci pour l'analyse sur la "lorrycité" de l'UNIMA II, merci aussi pour les photos: connaissais pas ce modèle de bigrue COLAS RAIL, seulement le Crab 91...

A tout hasard Kutsize, tu pourrais me donner le type de la bourreuse mixte, on dirait une sorte de 108 475 C, ça a l'air d'être plus gros qu'une 108 275, mais? Merci...

Si elle est mixte, c'est quoi comme niveau: 2e? Le premier niveau c'est que pour le bourrage de ligne?

Cordialement.

Publication:

Bonsoir à vous!

Merci pour l'analyse sur la "lorrycité" de l'UNIMA II, merci aussi pour les photos: connaissais pas ce modèle de bigrue COLAS RAIL, seulement le Crab 91...

A tout hasard Kutsize, tu pourrais me donner le type de la bourreuse mixte, on dirait une sorte de 108 475 C, ça a l'air d'être plus gros qu'une 108 275, mais? Merci...

Si elle est mixte, c'est quoi comme niveau: 2e? Le premier niveau c'est que pour le bourrage de ligne?

Cordialement.

En faites les bigrue était différent, celui de colas n'avait qu'une cabine centrale en milieu d'engin, celui de chez TSO deux cabines aux deux extrémités, deux conceptions différentes donc.

Concernant la bourreuse c'est bien une Framafer de la série 108 après je ne saurais te dire le reste, j'irais voir la semaine prochain si elle est toujours la(et y a des chances puisque le week-end prochain on remet ca mais en remplacant deux appareil tg 0.05), une bourreuse 2ème niveau, puisque le premier niveau c'est les bourreuses de voie courrant à grand rendement.

  • 2 semaines plus tard...
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Ce Week-End c'était RAV (Remplacement d'Appareil de Voie)

Déposé avec un bi-grue (voir photos quelques posts plus haut lotrela ), la pose des deux nouveaux appareils c'est faites à l'aide de portique Fassetta :

C'est assez surprenant à voir comme fonctionnement, l'appareil est acheminé sur son lieu de pose grace aux petits lorry automoteurs qui sont en dessous, une fois arrivé à destination, les lorrys se dégagent et les portiques vont poser l'appareil, ca fonctionne à la manière de déplacement d'un crabe, le portique fait translatter l'appareil, puis une fois qu'il est en fond de course il pose l'appareil, décalle ses deux pieds d'appuis re-soulève l'appareil et ainsi de suite jusqu'a la position définitive de l'appareil.

  • 1 mois plus tard...
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Bonsoir à tous!

Une petite question aux spécialistes infra, en particulier à ceux qui sont au contact des engins spéciaux...

J'ai vu une photo de la voiture CRIS "voiture d'essais et de mesure", en queue d'un train corail, une bonne âme pourrait- elle me donner son nom complet et surtout sa fonction (est ce une voiture accéléromètre?)? Merci à vous!

Cordialement

Publication:

Aucune idée pour ta machine de mesure DU 94 LGV, par contre j'ai une photos de 08 - 32C, bourreuse de ligne 1er niveau de chez Framafer,sur le pont de levage, ce qui permet de la découvrir sous un nouvel angle

Publication:

Aucune idée pour ta machine de mesure DU 94 LGV, par contre j'ai une photos de 08 - 32C, bourreuse de ligne 1er niveau de chez Framafer,sur le pont de levage, ce qui permet de la découvrir sous un nouvel angle

Salut!

Merci beaucoup! Effectivement c'est un angle sous lequel on ne les voit pas beaucoup, tu sais ce qu'elle subissait comme opération d'entretien? Parce que pour changer les groupes il y a pas besoin de lever, ça devait être lourd comme intervention...

Cordialement

Publication:

Salut!

Merci beaucoup! Effectivement c'est un angle sous lequel on ne les voit pas beaucoup, tu sais ce qu'elle subissait comme opération d'entretien? Parce que pour changer les groupes il y a pas besoin de lever, ça devait être lourd comme intervention...

Cordialement

Remplacement de certains essieux de la machine, et surement en a-t-on profité pour faire une révision de la machine, tant qu'elle est comme ca, parce que je ne pense pas qu'elle soit levée comme cela fréquemment ces machines

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonsoir à tous,

Bonne année à ceux à qui je ne l'aurais pas encore souhaitée...

J'aurais (encore une fois) bien besoin de vous les "durs de l'Infra": j'ai cette photo prise par Jean Pierre Vergez- Larrouy à Gretz-Armainvilliers (77), le 28/04/2008.

C'est un "engin" SNCF immatriculé: SNCF 00 191 3120 186 .

Pourriez vous me dire ce que c'est (mono-grue?) et éventuellement d'autres infos intéressantes (nombre, constructeur...), je pense qu'avec le n° d'immatriculation ça doit faciliter les choses.

Un grand merci à vous.

Cordialement

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Bonsoir à tous,

Bonne année à ceux à qui je ne l'aurais pas encore souhaitée...

J'aurais (encore une fois) bien besoin de vous les "durs de l'Infra": j'ai cette photo prise par Jean Pierre Vergez- Larrouy à Gretz-Armainvilliers (77), le 28/04/2008.

C'est un "engin" SNCF immatriculé: SNCF 00 191 3120 186 .

Pourriez vous me dire ce que c'est (mono-grue?) et éventuellement d'autres infos intéressantes (nombre, constructeur...), je pense qu'avec le n° d'immatriculation ça doit faciliter les choses.

Un grand merci à vous.

Cordialement

Bon après recherches de mon côté, il semble que le chassis soit de chez Rolanfer et peut être équipé chez PVI (Ponticelli Véhicules Industriels).

J'oubliais: je paies apéro et café si la personne qui trouve est là le 17... lapleunicheuse

  • 1 année plus tard...
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Salut Kutsize, il me semble que pour laver les iso, c'est un peut comme un canon à eau, et en plus ils le font avec le jus dans la ficelle. J'en ai vu un il y a très longtemps mais il n'était pas en fonctionnement.

Je n'en ai jamais vu en action, mais il me semble qu'effectivement il travaille avec jet d'eau discontinu sous caténaire alimentée ... La technicité doit être impressionnante ...

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