BB 9242 Publication: 27 avril 2005 Partager Publication: 27 avril 2005 J'ai lu un article qui annonçait que l'opération "j'aime le train" serait renouvelée cette année.... Mais vu que le site de la SNCF n'en parle pas encore et qu'aucune communication n'a été faites sur le sujet, je me demande si cette information est vraie ? Si quelqu'un a une information sur le sujet je suis preneur. Genre si vous avez des infos sur des manifestations prévues ? A pluch ! Merci de vos réponses ! :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
punkbruno Publication: 27 avril 2005 Partager Publication: 27 avril 2005 :bye: Salut,moi aussi j ai lu quelque part que l operation était renouvellée! L année dernier j ai participé malgré moi: J étais titulaire sur un tgv au depart de Lille et les participants(elie semoun,jamel bourras et je ne sais plus qui)ont raté le tgv précédent (celui ou ils étaient prévus) Alors les dirigeants (qui ne viennent jamais nous voir habituellement)ont accouru pour me supplier de bien vouloir jouer le jeu(annonces par les vips,le controle aussi) J ai bien sur joué le jeu et j attends encore les photos qu ils m ont promis :roger: Bon à l arrivée à Paris j ai quand même était invité au pot avec le Pdg!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 28 avril 2005 Auteur Partager Publication: 28 avril 2005 Merci pour l'info ! Personne n'a d'autres infos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 28 avril 2005 Partager Publication: 28 avril 2005 Hello, Nouvelle info : à partir du 1er mai, un site va présenter les métiers à découvrir, les modalités d'inscriptions et la liste des gares participantes : www.sncf-jaimeletrain Par contre, il est possible que ce site ne soit accessible que depuis l'intranet SNCF. @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 29 avril 2005 Partager Publication: 29 avril 2005 Hello, Nouvelle info : à partir du 1er mai, un site va présenter les métiers à découvrir, les modalités d'inscriptions et la liste des gares participantes : www.sncf-jaimeletrain Par contre, il est possible que ce site ne soit accessible que depuis l'intranet SNCF. @ + TRAM21 <{POST_SNAPBACK}> Merci TRAM21 pour l'info le site est accesible par internet voici son adresse exacte : http://www.sncf-jaimeletrain.com/ :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 29 avril 2005 Auteur Partager Publication: 29 avril 2005 Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Sa sera une occasion de redécouvrir et de mieux connaître les métiers de cheminots ....... :bye: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 29 avril 2005 Partager Publication: 29 avril 2005 Merci beaucoup à vous pour vos réponses ! Sa sera une occasion de redécouvrir et de mieux connaître les métiers de cheminots ....... <{POST_SNAPBACK}> Enfin vers chez moi tout ce qui est interessant se passe mercredi/jeudi/vendredi, ou alors c'est reservé à des scolaires... Il n'y a rien le week end. :dntknw: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 29 avril 2005 Partager Publication: 29 avril 2005 chouette, je vais pouvoir enfin allez en cabine :) mon reve :blush2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _ Publication: 29 avril 2005 Partager Publication: 29 avril 2005 chouette, je vais pouvoir enfin allez en cabine :) :) mon reve <{POST_SNAPBACK}> Ça te changera de ton boulot au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kai Publication: 30 avril 2005 Partager Publication: 30 avril 2005 Plus ça va et plus, grace à la direction, "j'aime pas le train"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DenSha Publication: 1 mai 2005 Partager Publication: 1 mai 2005 super, en plus cette fois je suis pas en retard pour la saison ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry57 Publication: 14 avril 2007 Partager Publication: 14 avril 2007 L'opération "jaime le train " est -elle renouvelée en 2007? Quelqun a t-il des infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB22210 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 L'opération "jaime le train " est -elle renouvelée en 2007? Quelqun a t-il des infos Effectivement très bonne question on manque un peu d'info. Personnellement comme je suis en "train" de modéliser la ligne de Maurienne pour Train Simul un petit voyage en cabine m'aurais ENORMEMENT fait plaisir ... D'ailleurs je pars de suite en bord de voie pour spotter la signalisation ... à distance règlementaire. Cordialement BB22210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frantz67 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 L'opération "jaime le train " est -elle renouvelée en 2007? Quelqun a t-il des infos Ehhh non, pas de j'aime le train cette année, enfin d'apres la communication de mon etablissement, cette année c'etait le record et que le record.... dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 Ehhh non, pas de j'aime le train cette année, enfin d'apres la communication de mon etablissement, cette année c'etait le record et que le record.... dsl C'est dommage, cela aurait été l'occasion de "surfer" sur l'effet record au niveau comm' et de renouer le dialogue avec la clientèle. Chez nous à Rouen il y en a bien besoin... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 L'opération "jaime le train " est -elle renouvelée en 2007? Quelqun a t-il des infos Et bien ils se sont rendu compte qu'il n'y a plus grand monde qui aime le train, alors ils ont annulé. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 C'est dommage, cela aurait été l'occasion de "surfer" sur l'effet record au niveau comm' et de renouer le dialogue avec la clientèle. Chez nous à Rouen il y en a bien besoin... Je ne sais pas si c'est de ça que la région de Rouen a vraiment besoin aujourd'hui... Je pense qu'avec la situation actuelle sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris, ca ferait un peu ironique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 Je ne sais pas si c'est de ça que la région de Rouen a vraiment besoin aujourd'hui... Je pense qu'avec la situation actuelle sur la ligne Le Havre - Rouen - Paris, ca ferait un peu ironique... Je ne comprends pas ce qui est ironique: de renouer le dialogue avec la clientèle? Avec les problèmes que connait cette ligne, ça ne serait pas du luxe, je trouve. okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 (modifié) Je ne comprends pas ce qui est ironique: de renouer le dialogue avec la clientèle? Avec les problèmes que connait cette ligne, ça ne serait pas du luxe, je trouve. Les clients veulent des trains à l'heure, confortables, une meilleure information en cas de retards... L'opération "j'aime le train" n'arrangera pas à elle toute seule la situation, attendons un peu que le matériel venu de l'est et les trains rénovés arrivent, on verra ensuite si les clients "aime le train"... okok Modifié 18 mai 2007 par jb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 (modifié) Les clients veulent des trains à l'heure, confortables, une meilleure information en cas de retards... L'opération "j'aime le train" n'arrangera pas à elle toute seule la situation, attendons un peu que le matériel venu de l'est et les trains rénovés arrivent, on verra ensuite si les clients "aime le train"... Au risque de décevoir les clients, mais des trains en retard, cela existera toujours et c'est utopique de croire le contraire. De plus, je ne pense pas que le fait que les clients soient informés, même si la SNCF s'éfforce de le faire et que c'est un service qu'on doit rendre aux clients, soit de nature à les satisfaires en cas de retard. De plus, je n'ai jamais dit que l'opération en question arrangerait quoi que ce soit,mais il faut bien un début à tout. Mais il serait intéressant pour les clients de voir l'envers du décor et des nombreux problèmes qu'on peut rencontrer dans les différents services. Cela calmerait sans doute certaines ardeurs. Enfin les clients veulent plus de trains et des trains à l'heure. A un moment donné il faut rester logique en sachant que grosso modo une ligne comporte deux voies (une pour chaque sens) et à un moment donné l'exploitation de tout ceci trouve aussi ses limites. okok Modifié 18 mai 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 (modifié) Au risque de décevoir les clients, mais des trains en retard, cela existera toujours et c'est utopique de croire le contraire. De plus, je ne pense pas que le fait que les clients soient informés, même si la SNCF s'éfforce de le faire et que c'est un service qu'on doit rendre aux clients, soit de nature à les satisfaires en cas de retard. De plus, je n'ai jamais dit que l'opération en question arrangerait quoi que ce soit. Mais il serait intéressant pour les clients de voir l'envers du décor et des nombreux problèmes qu'on peut rencontrer dans les différents services. Cela calmerait sans doute certaines ardeurs. Tout à fait d'accord mais le but est quand même de minimiser les retards, puis quand tu te retrouve dans un train qui a du retard ou qui est arrêté en pleine voie et qu'il n'y a aucune annonce ou information, tu te poses des questions... Il serait peut être intéressant de voir l'envers du décor mais ce n'est sans doute pas la priorité sur certaines lignes... Après c'est comme les retards, il y aura toujours des clients râleurs et je ne pense pas que ce soit ceux-la qui se précipitent en premier à l'opération "J'aime le train" même c'est sûr que ça permettrait de comprendre les difficultés des différents métiers... okok Modifié 18 mai 2007 par jb2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 (modifié) Tout à fait d'accord mais le but est quand même de minimiser les retards, puis quand tu te retrouve dans un train qui a du retard ou qui est arrêté en pleine voie et qu'il n'y a aucune annonce ou information, tu te poses des questions... Il serait peut être intéressant de voir l'envers du décor mais ce n'est sans doute pas la priorité sur certaines lignes... Après c'est comme les retards, il y aura toujours des clients râleurs et je ne pense pas que ce soit ceux-la qui se précipitent en premier à l'opération "J'aime le train" même c'est sûr que ça permettrait de comprendre les difficultés des différents métiers... D'accord avec toi et pour ce qui concerne la question que tu te poses concernant l'arrêt en pleine voie je te dirais qu'en tant que conducteur, mon premier souci c'est de savoir si la sécurité des personnes n'est pas engagée. Ensuite il faut que j'avise le régulateur de la ligne ou l'agent circulation du problème. Ensuite il faut résoudre le problème en appliquant des procédures strictes, si c'est un problème technique. Et pour tout cela j'ai un délai de 15 mn sinon je dois faire une demande de secours. Je schématise un peu et d'autres collègues pourront compléter si besoin est. Donc comme tu peux le voir il ne reste pas beaucoup de place pour prendre son temps et informer les clients, de mon côté du moins, même si l'envie de rendre service aux clients est là, puisque c'est mon métier de les satisfaires. Pour finir je te dirais qu'un train n'est jamais arrêté en pleine voie par hasard. Il y a toujours une bonne raison. okok Modifié 18 mai 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jb2 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 Donc comme tu peux le voir il ne reste pas beaucoup de place pour prendre son temps et informer les clients, de mon côté du moins, même si l'envie de rendre service aux clients est là, puisque c'est mon métier de les satisfaires. Pour finir je te dirais qu'un train n'est jamais arrêté en pleine voie par hasard. Il y a toujours une bonne raison. Tout à fait d'accord mais à ma connaissance, c'est l'A.S.C.T. et non le mécanicien qui font les annonces dans les trains, et je me doute bien que le mécanicien ne s'arrête pas en pleinde voie pour aller satisfaire un besoin naturel ou autres... De toute façon moi j'aime le train et les cheminots! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 (modifié) Tout à fait d'accord mais à ma connaissance, c'est l'A.S.C.T. et non le mécanicien qui font les annonces dans les trains, et je me doute bien que le mécanicien ne s'arrête pas en pleinde voie pour aller satisfaire un besoin naturel ou autres... De toute façon moi j'aime le train et les cheminots! Oui mais si le conducteur ne dit rien à l'ASCT l'information ne peut pas circuler, et le conducteur a aussi la possibilité d'informer les clients. Et il m'est déjà arrivé de ne pas répondre aux sollicitations de l'ASCT car j'étais dans l'application de mes procédures. Concernant la satisfaction d'un besoin naturel, il se peut très bien qu'un conducteur doit s'arrêter pour ça, s'il n'a pas pris ces précautions avant et qu'il ne s'arrête pas ensuite pendant trois ou quatre heures (pour les grandes lignes). Je te concède volontier que s'il s'arrête pendant 15 mn pour satisfaire un besoin de cette nature, c'est qu'il a un gros souci....technique aussi mais pas d'ordre professionnel. okok Modifié 18 mai 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titisse76 Publication: 18 mai 2007 Partager Publication: 18 mai 2007 D'accord avec toi et pour ce qui concerne la question que tu te poses concernant l'arrêt en pleine voie je te dirais qu'en tant que conducteur, mon premier souci c'est de savoir si la sécurité des personnes n'est pas engagée. Ensuite il faut que j'avise le régulateur de la ligne ou l'agent circulation du problème. Ensuite il faut résoudre le problème en appliquant des procédures strictes, si c'est un problème technique. Et pour tout cela j'ai un délai de 15 mn sinon je dois faire une demande de secours. Je schématise un peu et d'autres collègues pourront compléter si besoin est. Donc comme tu peux le voir il ne reste pas beaucoup de place pour prendre son temps et informer les clients, de mon côté du moins, même si l'envie de rendre service aux clients est là, puisque c'est mon métier de les satisfaires. Pour finir je te dirais qu'un train n'est jamais arrêté en pleine voie par hasard. Il y a toujours une bonne raison. Si je ne m'abuse, l'application du GD doit être continuée après la demande de secours si elle n'est pas terminée en 15mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant