Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La plus belle bourde que vous ayez eu fait.


Rail cassé

Messages recommandés

Dans la vie, il faut que jeunesse se fasse, apprendre la vie, se forger une expérience, c'est un long chemin pas toujours tranquil qui nous donne l'occasion de faire quelque bourdes.

Allé, j'attaque, je devais avoir une dizaine d'années, c'était l' heure de partir à l'école et avec mon frère un peu fénéant comme moi, on prenait l'assenceur pour descendre du deuxième étage de notre immeuble.

C'était un super jeux jusqu'au jour on s'est mis à sauter dans la cabine pour voir si il pouvait descendre plus vite. koiquesse

Résultat, la cabine s'est bloquée entre deux pallier, on osait pas appuyer sur le bouton d'alarme, on s'est regardé dans le blanc des yeux pendant une bonne heure et demis avant d'appuyer sur le bouton.

Quand la chose fût faite, une dame est sortie sur le pallier pour nous dire " n'ayez pas peur messieurs dames, nous avons prévenu les pompiers ", et nous avons répondu en coeur ( avec mon frère ) " oui maman "

Je vous explique pas la branlée que nous avons pris.

A qui le tour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une bourde qui me vient a l'esprit (si c'est une bourde), j'appelle plus ca une anectode marrante

C'était gare austerlitz il y a 2 ans, il faisait chaud j'étais en jupe et avec des BABOUCHES (le détail qui tue)

J'allais prendre le train pour Limoges, j'étais avec un ami.

Le gars siffle, je monte sur les marches et la une envie soudaine me prend de me retourner et de reembrasser mon ami et d'un coup PAFF je perds ma babouche sur le quai.

Forcément dans l'élan je m'en suis pas rendu compte je suis monté et comme le gars avait sifflé ben impossible de reouvrir la porte.

Je commence a taper sur la porte et je vois mon ami prendre la babouche et la secouer en l'air pour montrer que j'avais oublié ma chaussure.

Je revois encore sa tete avec la babouche dans les mains, mémorable.

Du coup on a reouvert la porte pour me donner ma chaussure

koiquesse

Je crois que j'ai jamais autant ris, j'ai mis 2 heures pour m'en remettre dans le train et a chaque fois que je raconte cette histoire jen rigole encore nonmais

ah jte jure des comme moi vous en verrez pas enormement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie, il faut que jeunesse se fasse, apprendre la vie, se forger une expérience, c'est un long chemin pas toujours tranquil qui nous donne l'occasion de faire quelque bourdes.

Allé, j'attaque, je devais avoir une dizaine d'années, c'était l' heure de partir à l'école et avec mon frère un peu fénéant comme moi, on prenait l'assenceur pour descendre du deuxième étage de notre immeuble.

C'était un super jeux jusqu'au jour on s'est mis à sauter dans la cabine pour voir si il pouvait descendre plus vite. :blink:

Résultat, la cabine s'est bloquée entre deux pallier, on osait pas appuyer sur le bouton d'alarme, on s'est regardé dans le blanc des yeux pendant une bonne heure et demis avant d'appuyer sur le bouton.

Quand la chose fût faite, une dame est sortie sur le pallier pour nous dire " n'ayez pas peur messieurs dames, nous avons prévenu les pompiers ", et nous avons répondu en coeur ( avec mon frère ) " oui maman "

Je vous explique pas la branlée que nous avons pris.

A qui le tour?

Hé bien , moi c'est plutôt .....osé ! Je venias d'arrivé dans un autre ets SNCF .Un Chef , assez sympa , m'aborde un matin , me voyant la tête enfarinée comme qlq'un qui n'a pas dormi longtemps .Donc , je lui explique que je suis sorti tard en boite et bu qlq breuvages

en compagnie d'une femme rencontré la soirée même .Il m'interroge un peu sur des petits détails (comme 2 hommes qui parlent entre eux !) .

J'ajoute en fin de discussion que cette "nana" , je l'ai déjà vu qlq part mais je ne sais pas trop où .

Celui ci semble s'amuser de mes récits .Arrive le moment d'aller à la cantine .Je sors du vestiaire avec ce chef et sur le parking , j'aperçois de dos cette charmante femme.Et discrètement , je lui dit ...:" c'est elle ....la co..onne ".

Il se tourne vers moi , l'air géné et me répond : "Merci ,c'est ma femme! ".

J'ai fait demi tour en justifiant que j'avais oublier mon porte monnaie au vestiaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien plus qu'une bourde.

effectivement ....bon , il a appris à l'insu de son plein gré qu'elle aimait les petits jeunots !

Les rapports avec ce chef ont été froids pendant quelques temps , mais ce sont normalisés ensuite !Mais , j'avais du mal à le regarder franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ....bon , il a appris à l'insu de son plein gré qu'elle aimait les petits jeunots !

Les rapports avec ce chef ont été froids pendant quelques temps , mais ce sont normalisés ensuite !Mais , j'avais du mal à le regarder franchement .

Tu as résolu le problème en CHSCT? :blink:mdrmdrmdrmdr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers 14, 15 Ans avec un copain nous avions entrepris d'ausculter la 2CV de son père...

On ne peux pas dire que le remontage se soit admirablement bien passé !!!

"Ah bah maintenant c'est sur elle va marcher beaucoup moins bien !".

Le copain a fini par ouvrir un... GARAGE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ....bon , il a appris à l'insu de son plein gré qu'elle aimait les petits jeunots !

Les rapports avec ce chef ont été froids pendant quelques temps , mais ce sont normalisés ensuite !Mais , j'avais du mal à le regarder franchement .

1 + 1 + 1 = 3 :blink: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ma plus belle mais elle a failli me couter cher;

Année du bac,cours d'italien séché entre 11h et 12h pour faire l'apero au bar du collegue ...

Et vas y pour des 51 ballons bien tassés (avec un collegue qui etait prof au lycée dans le groupe en plus!!!)

Bref à midi et une dizaine de verres plus tard je rentre chez moi (à 100m de là) en essayant de faire bonne figure...

A peine assis à table,devant l'odeur de l'assiette ENORME DEGUEULAGE liquide a forte connotation anisée sur toute la table....

Il a fallu un don de persuasion exceptionnel pour faire avaler à ma mere que j'avais bu deux sirops d'anis avant d'arriver....

Je ne sais pas si elle m'a cru ou a voulu éviter que mon pere s'en mele en faisant semblant de le croire...

Bilan:l'apres midi au lit avec un mal de tete copieux et le degout du pastis pour une dizaine d'années!!!!

Du coup apres je me suis mis au Whisky,au moins avec de l'orange ça passait innaperçu en cas de trop plein....

Donc j'en profite,18 ans apres,pardon maman j'ai été tres vilain ce jour là et en plus j'ai osé m'en sortir avec un mensonge à 2 balles....

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est ma plus belle mais elle a failli me couter cher;

Année du bac,cours d'italien séché entre 11h et 12h pour faire l'apero au bar du collegue ...

Et vas y pour des 51 ballons bien tassés (avec un collegue qui etait prof au lycée dans le groupe en plus!!!)

Bref à midi et une dizaine de verres plus tard je rentre chez moi (à 100m de là) en essayant de faire bonne figure...

A peine assis à table,devant l'odeur de l'assiette ENORME DEGUEULAGE liquide a forte connotation anisée sur toute la table....

Il a fallu un don de persuasion exceptionnel pour faire avaler à ma mere que j'avais bu deux sirops d'anis avant d'arriver....

Je ne sais pas si elle m'a cru ou a voulu éviter que mon pere s'en mele en faisant semblant de le croire...

Bilan:l'apres midi au lit avec un mal de tete copieux et le degout du pastis pour une dizaine d'années!!!!

Du coup apres je me suis mis au Whisky,au moins avec de l'orange ça passait innaperçu en cas de trop plein....

Donc j'en profite,18 ans apres,pardon maman j'ai été tres vilain ce jour là et en plus j'ai osé m'en sortir avec un mensonge à 2 balles....

Moi ca me fait trop penser a mon histoire

C'était les 34 ans de mon amoureux de l'époque et on avait décidé de faire la fete cez lui que tous les 2;

Et nous voila partis au tit punch (le truc qui tue quoi), et bien sur cul sec.

Avant mon record était de 5 verres et la un coup de folie jlui lance "ce soir je fais les 8 verres"

Et nous voila partis avec les culs sec, au debut j'allais super bien, je dansais, jme marrais, je voyais même des étoiles

Et d'un seul coup un blanc.... cartonrouge

Jme retrouve a l'étage malade de chez malade, j'ai vomi durant 4 heures, j'ai cru que j'allais mourir.

N tenant plus ma tete j'ai basculé contre le plancher et jme suis ouvert la lèvre et j'ai fait bouger ma dent en pivo (un mois après on mla changé)

Le lendemain j'avais des hematomes partout (jme souviens même plus a vrai dire comment jles ai fait) et je suis degouté a vie du tit punch et de ts les gateaux au citron car on avait mangé une tarte au citron meringuée avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me fait trop penser a mon histoire

C'était les 34 ans de mon amoureux de l'époque et on avait décidé de faire la fete cez lui que tous les 2;

Et nous voila partis au tit punch (le truc qui tue quoi), et bien sur cul sec.

Avant mon record était de 5 verres et la un coup de folie jlui lance "ce soir je fais les 8 verres"

Et nous voila partis avec les culs sec, au debut j'allais super bien, je dansais, jme marrais, je voyais même des étoiles

Et d'un seul coup un blanc.... cartonrouge

Jme retrouve a l'étage malade de chez malade, j'ai vomi durant 4 heures, j'ai cru que j'allais mourir.

N tenant plus ma tete j'ai basculé contre le plancher et jme suis ouvert la lèvre et j'ai fait bouger ma dent en pivo (un mois après on mla changé)

Le lendemain j'avais des hematomes partout (jme souviens même plus a vrai dire comment jles ai fait) et je suis degouté a vie du tit punch et de ts les gateaux au citron car on avait mangé une tarte au citron meringuée avant

bienvenue au club mdrmdr:) j'en ai pris une bonne au rhum en provenance de la martinique un jour...un collegue se prenait pour superman et voulait arreter les voitures avec le front en plein milieu de la route;forcement,il a perdu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club cartonrougelotrela j'en ai pris une bonne au rhum en provenance de la martinique un jour...un collegue se prenait pour superman et voulait arreter les voitures avec le front en plein milieu de la route;forcement,il a perdu.....

moi c'était avec le rhum la Charette, mais avec ces conneries ca te dégoute après, maintenant je ne supporte plus les moules, le rhum et le citron (tt ce que j'ai vomi lotrela )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un toute fraiche!

Rien ne ressemble plus à un tube de cosmétiques bio qu'un autre tube de cosmétiques bio.

C'est ainsi que pendant 3 jours je me suis brossé les dents avec de la crème à raser cartonrougelotrelalotrelanonmais lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, un toute fraiche!

Rien ne ressemble plus à un tube de cosmétiques bio qu'un autre tube de cosmétiques bio.

C'est ainsi que pendant 3 jours je me suis brossé les dents avec de la crème à raser lotrelalotrelanonmaislotrelalotrela

joli cartonrouge

Et ça a pas été trop dur de se raser avec le dentifrice????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli cartonrouge

Et ça a pas été trop dur de se raser avec le dentifrice????

Vu que je ne me rase pas souvent, je n'ai pas eu à m'en servir lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit moment de solitude, alors que j'étais infirmier aux urgences :

- Moi : "Bonjour Monsieur, installez vous..."

- Patient : "euh non, moi c'est madame..."

Même pas l'excuse de prétendre que mon téléphone déconne...

Modifié par Dam 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pousse d'un m/ses avec un 67000

inverseur sur avant en marche arrière

ça secoue les attelages mais ça marche cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bossant comme aide-conducteur étudiant, ce matin-là, à Chalon, j'avais mal lu mon roulement. Je déjeune tranquillement, mon mécano se lève et me dit, ne traine pas trop. Bon, j'avais le temps, je continue mes tartines. Un autre ADC présent dans le foyer me dit :

- tu ne ferais pas le 45422 par hasard.

- si !

- ben il est déjà en gare !

- M !

je remballe vite fait mes affaires et je file. Le foyer étant en bout de quai direction Paris, pas question d'aller au passage souterrain situé à l'autre bout. Je me lance à traverser les voies. Avant que j'ai pu finir, un patache qui se pointe et fait barrage entre mon train et moi.

.. et comme il s'arrête au carré, il ne dégagera pas de sitôt ! Je suis presqu'en face de ma loco, et là, décision idiote s'il en est. Je vise un wagon avec passerelle, je saute dessus, je traverse, je saute de l'autre côté dans l'entrevoie !

Il avait beau ne plus rouler vite ce patache, j'en frémis encore quand j'y repense !

Je me suis fait copieusement engueuler par mon mécano. On avait en fait 12 mn entre la PS et le départ du train, au lieu de 20 à 40 selon les autres cas....

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je ne fait jamais de bourdes , je suis parfait ... cartonrouge

... là je crois que j'ai fait une bourde!!! cartonrouge

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Etant plus jeune, on faisait des conneries avec mon frère, on tenait la porte de la chambre chacun d'un côté, il voulait entrer, moi pas cartonrouge

Le cliquet de la porte a lâché et donc verrouillé la porte je me suis retrouvé enfermé, mon père s'est emballé à un point que je n'avais jamais vu et jamais revu depuis (heureusement :)) Je ne pouvais pas passer le toit car il faisait nuit et il pleuvait. Mon père a donc défoncé la porte...

J'ai casqué pour la réparation de la porte cartonrouge

Moralité, j'évite de déconner avec les portes mdrmdrmdrmdrmdrmdr

(Aujourd'hui j'en rigole, mais à l'époque c'était pas la même tisane mdrmdr)

Vincent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Etant plus jeune, on faisait des conneries avec mon frère, on tenait la porte de la chambre chacun d'un côté, il voulait entrer, moi pas lotrela

Le cliquet de la porte a lâché et donc verrouillé la porte je me suis retrouvé enfermé, mon père s'est emballé à un point que je n'avais jamais vu et jamais revu depuis (heureusement :)) Je ne pouvais pas passer le toit car il faisait nuit et il pleuvait. Mon père a donc défoncé la porte...

J'ai casqué pour la réparation de la porte lotrela

Moralité, j'évite de déconner avec les portes mdrmdrmdrmdrmdrmdr

(Aujourd'hui j'en rigole, mais à l'époque c'était pas la même tisane mdrmdr)

Vincent ;)

Ah ça on ne dira jamais assez à nos enfants de ne pas jouer avec les portes ! koiquesse

Dans le même style j'étais chez un copain, il fait mine de défoncer la porte de sa chambre attenante au salon. Il perd l'équilibre, défonce réellement la porte qui tombe de tout son long avec le copain par dessus sur le téléviseur tout neuf !! On a pas eu le temps de peaufiner notre alibi son pater qui arrive 10 min plus tard. lotrelamdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltageshelpsoso

De toute façon on aurait eu du mal à expliquer le fait que c'est le chambranle qui ait lâché et pas seulement les gonds... mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça on ne dira jamais assez à nos enfants de ne pas jouer avec les portes ! lotrela

Dans le même style j'étais chez un copain, il fait mine de défoncer la porte de sa chambre attenante au salon. Il perd l'équilibre, défonce réellement la porte qui tombe de tout son long avec le copain par dessus sur le téléviseur tout neuf !! On a pas eu le temps de peaufiner notre alibi son pater qui arrive 10 min plus tard. mdrmdrmdrmdrrevoltagesrevoltagesrevoltageshelpsosolotrela

De toute façon on aurait eu du mal à expliquer le fait que c'est le chambranle qui ait lâché et pas seulement les gonds... lotrelamdrmdrmdrmdr

Yannick

Sinon ma plus grosse connerie personnelle ça a été de jouer au chauffeur de locomotive avec le fourneau familial et de l'activer suffisamment longtemps pour déclencher un feu de cheminée ! koiquesse

Yannick

Modifié par Yannick du 90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire plaisir à mon paternel en passant le concours des apprentis du matériel alors que je n'avais même pas fini ma 3éme ...

pas eu de bol , j'ai réussi

t' es mineur, tu fermes tas Gueule , t'iras limer , burinner , marteler

et cela amenera du beurre ds les épinards

étudiant c'est pas un métier !!!

comme quoi une vie cela dépend de pas grand chose :blush:

j'aurai surement mieux fait de me casser une jambe à l'époque

c'est pas parce que j'ai eu un boulot, que j'aurai pas pu faire mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Et non je ne suis pas parfait , CC 6572 l'a bien relevé :blink:

Une bourde j'en ai fait une bonne et de plus dans un train .

J'étais en voyage sur une petite ligne des Alpes , comme d'habitude lorsque le nombre de places le permet et sans gêner les autres

voyageurs ( là pas de soucis avec une faible occupation ) , je change de place pour apprécier au maximum le paysage .

Puis au énième passage , je constate que mon sac avait été fouillé et que le portefeuille avait disparu ! .

Le nombre de voyageurs se comptant sur les doigts d'une main , j'avise un voyageur à l'allure disons qui ne porterai pas

à faire confiance , et je lui demande des nouvelles de mes papiers vertement .

Manque de chance et de plus il ne faut pas se fier aux apparences , le "voyou' en question était de son état ,un inspecteur de police

en civil , je me trouve donc tout c.. et lui demande de bien vouloir m'excuser pour ma grosse gaffe .

Pas rancunière , cette personne m'a conseillé et aidé pour effectuer les démarches afin de déposer un plainte .

Un jugement hâtif sur un coup de colère ou sous le l'emprise d'un préjugé , est toujours mauvais .

Mes papiers ont été retrouvés quelques jours plus tard , mais sans la monnaie qui allait avec :blush:

à une gare précédant le terminus , la personne que j'avais injustement avisée ne pouvant "faire le coup " .

Je me méfie un peu plus dans le train , mais garde toujours un oeil passionné sur ce qui se passe dehors .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.