Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rame tgv en carafe


Messages recommandés

Zore je te rejoins à 100% : les transbordements en gare sont devenus.... quotidiens quasiment ! (et nous ne sommes pas sur la même région).

J'ai un collègue (chat noir de ce point de vue) pour qui désormais "une bonne journée est une journée avec un transbordement", non pas tellement qu'il s'ennuie quand il n'y en a pas (quoiquoi hihi) mais que depuis qu'il a du vivre 3 réformes en gare en UNE heure dont deux trains affichés donc à transborder, un seul transbo dans la journée c'est cool............

On a beau ne pas être spécialiste - voire même nulle en matériel - on finit par connaître plus ou moins le rythme de pannes en gare (et retours en gare on l'oublie souvent aussi). Les Dasye ont été terribles mais de manière générale nous sommes dans des périodes où les pépins matériel sont de plus en plus fréquents... Mes collègues du technicentre d'à côté hurlent que les délais de visite n'arrivent plus à être respectés : le retard sur les pointes de neige n'a pas encore pu être totalement résorbé alors que nous allons affronter les grands départs d'été... :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De toutes façons la rame était HS pour assurer sa remontée sur Paris Lyon si l'on s'en tient au règlement pour l'utilisation

de la ligne TGV Sud-EST .

....

En ce qui concerne la partie maintenance , lorsque les rames remontent à leur site de gérance ( ce qui est de plus en plus rare , car

quelques travaux se font en province , ainsi on évite des remontées ) , si une panne ou un soucis se présente il faut presque avoir

dépanné après sa prise en main , et ne parlons pas du fait de négocier une réforme si le cas est nécessaire , ça danse souvent

de l'autre coté .

Donc comme les rames ne rentrent pas souvent , et bien souvent connaissent des demi-tours court à PMP ( entre 35 et 55 min )

des petits défauts peuvent faire "boule de neige" , c'est en soi un risque , mais de là à laisser 700 personnes à quai ! .

....

....

On a beau ne pas être spécialiste - voire même nulle en matériel - on finit par connaître plus ou moins le rythme de pannes en gare (et retours en gare on l'oublie souvent aussi). Les Dasye ont été terribles mais de manière générale nous sommes dans des périodes où les pépins matériel sont de plus en plus fréquents... Mes collègues du technicentre d'à côté hurlent que les délais de visite n'arrivent plus à être respectés : le retard sur les pointes de neige n'a pas encore pu être totalement résorbé alors que nous allons affronter les grands départs d'été... :Smiley_39:

Je voie qu'on a du soucis a ce faire.... A la traction on se rends bien compte que la maintenance a du mal a suivre le rythme actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie qu'on a du soucis a ce faire.... A la traction on se rends bien compte que la maintenance a du mal a suivre le rythme actuel

Rappelles Gilou de Corée, il te fera de la maintenance préventive et curative :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Il faut préciser aussi qu'à l'occasion des pointes de départs ( ce qui sera le cas en cette fin de semaine ) , un dispositif

particulier est mis en place .

Des équipes de dépannage des diverses spécialités sont mises à Paris Montparnasse afin de pouvoir soigner les " petits maux "

des rames .

Pour les cas critiques ( chocs , gros appareillages HS ... ) ,une équipe en astreinte est prévue pour intervenir à l'atelier dans les plus brefs

délais possible .

Des agents du service de l'atelier électrique sont aussi détachés en province , en plus dans les centres où sont effectuées des petites

opérations de maintenance .

Ces disposition ont permis de parer bien des situations difficiles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'indifférence générale :

Infolignes - Trafic Sud-Est - samedi 28 juin 2008 à 10:30

Un train de nuit international Rome / Paris retardé

A la suite de difficultés de circulation rencontrées sur le réseau ferré italien, le train de nuit international 226 Rome 18h36 / Paris Bercy 09h10 devrait enregistrer 5 heures de retard.

Des plateaux repas seront distribués aux passagers en gare de Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zore je te rejoins à 100% : les transbordements en gare sont devenus.... quotidiens quasiment ! (et nous ne sommes pas sur la même région).

J'ai un collègue (chat noir de ce point de vue) pour qui désormais "une bonne journée est une journée avec un transbordement", non pas tellement qu'il s'ennuie quand il n'y en a pas (quoiquoi hihi) mais que depuis qu'il a du vivre 3 réformes en gare en UNE heure dont deux trains affichés donc à transborder, un seul transbo dans la journée c'est cool............

On a beau ne pas être spécialiste - voire même nulle en matériel - on finit par connaître plus ou moins le rythme de pannes en gare (et retours en gare on l'oublie souvent aussi). Les Dasye ont été terribles mais de manière générale nous sommes dans des périodes où les pépins matériel sont de plus en plus fréquents... Mes collègues du technicentre d'à côté hurlent que les délais de visite n'arrivent plus à être respectés : le retard sur les pointes de neige n'a pas encore pu être totalement résorbé alors que nous allons affronter les grands départs d'été... koiquesse

Bon courage pour les grands départs assouan ! Tu es à PLY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans l'indifférence générale :

Infolignes - Trafic Sud-Est - samedi 28 juin 2008 à 10:30

Un train de nuit international Rome / Paris retardé

A la suite de difficultés de circulation rencontrées sur le réseau ferré italien, le train de nuit international 226 Rome 18h36 / Paris Bercy 09h10 devrait enregistrer 5 heures de retard.

Des plateaux repas seront distribués aux passagers en gare de Dijon.

Correction : les voyageurs sont finalement arrivés avec.... 7h40 de retard (après un transbordement en prime).

Sachant qu'ils avaient déjà tout leur trajet de nuit dans les pattes ... que du bonheur !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction : les voyageurs sont finalement arrivés avec.... 7h40 de retard (après un transbordement en prime).

Sachant qu'ils avaient déjà tout leur trajet de nuit dans les pattes ... que du bonheur !!!!!!!!!!!

Soit 22h pour faire Rome-Paris.... Cà donne envie de prendre l'avion. En 22h de vol, on est à Sydney, ou à Tahiti......... Bonne vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial dédicasse pour Assouan, qui a l'air de les aimer ces trains franco-italiens :

Trafic Réseau Sud-Est

Un train international Paris / Rome retardé

En raison de l’arrivée tardive du train qu’il doit réutiliser (retardé sur son précédent trajet) et du retrait de l’une de ses voitures, le train de nuit international 227 Paris Bercy 18h59 / Rome 09h51 devrait partir avec environ 3h de retard.

En gros c'est celui qui a eu 7H40 de retard qui est réutilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spécial dédicasse pour Assouan, qui a l'air de les aimer ces trains franco-italiens :

Trafic Réseau Sud-Est

Un train international Paris / Rome retardé

En raison de l'arrivée tardive du train qu'il doit réutiliser (retardé sur son précédent trajet) et du retrait de l'une de ses voitures, le train de nuit international 227 Paris Bercy 18h59 / Rome 09h51 devrait partir avec environ 3h de retard.

En gros c'est celui qui a eu 7H40 de retard qui est réutilisé ?

Oui, mais l'entretien se fait à Villeneuve Prairie et non à Bercy. Si le train est arrivé vers 17h30, il ne pouvait être rapatrié, nettoyé et réacheminé sur Bercy pour partir vers 19h, d'autant que les deux marches en W ont du se faire "à la voile" avec les personnels disponibles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.