luxemburg Publication: 28 juin 2008 Publication: 28 juin 2008 Et pour finir, tu lis fort mal la réglementation, les volontaires on s'en contrefout ! l'accord des délégués du personnel est impératif pour que ces roulements dérogatoires s'appliquent. Donc on va attendre de voir, si l'article 49 n'est pas modifié, quels sont les suicidaires qui vont oser valider les dérogations. Je me suis mal exprimé, les premiers volontaires, dans mon esprit partiront dans une filiale. Mais des volontaires qui travaillent hors RH à la SNCF, j'en connais, et, là c'est des délégués que l'on s'est foutu. Pour te donner un exemple, tu me trouveras où dans le titre 1 tu peux etre appelé, pour venir travailler sur tes Repos Periodiques.
Bandaa Bono Publication: 28 juin 2008 Publication: 28 juin 2008 Mais des volontaires qui travaillent hors RH à la SNCF, j'en connais, Moi aussi, mais c'est le choix d'individus, principalement des réservistes, qui s'arrangent en échange de contreparties et souvent la demande de l'entreprise est lié à des absences inopinées. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est mal. C'est une certaine souplesse supplémentaire que certains accordent. Mais ce n'est pas la règle et la règle est principalement là pour définir les manières d'utiliser le personnel, de monter ainsi les roulements et d'éviter les abus en protégeant tous le monde de pression individuelles. utiliser l'article 49 pour contourner les taquets du RH n'est pas dans l'esprit de la réglementation du personnel. et, là c'est des délégués que l'on s'est foutu. je comprend pas ta phrase. Pour te donner un exemple, tu me trouveras où dans le titre 1 tu peux etre appelé, pour venir travailler sur tes Repos Periodiques. désolé je ne connais pas le titre 1 je suis un réserviste titre 2 moi mais au titre 2 c'est l'article 35 qui traite des cas de dérangement pendant les repos
Pepe Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 "...tu me trouveras où dans le titre 1 tu peux être appelé, pour venir travailler sur tes RP..." Ah bon? On peut pas? koiquesse
luxemburg Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 Moi aussi, mais c'est le choix d'individus, principalement des réservistes, qui s'arrangent en échange de contreparties et souvent la demande de l'entreprise est lié à des absences inopinées. Je ne dis pas que c'est bien, ni que c'est mal. C'est une certaine souplesse supplémentaire que certains accordent. Mais ce n'est pas la règle et la règle est principalement là pour définir les manières d'utiliser le personnel, de monter ainsi les roulements et d'éviter les abus en protégeant tous le monde de pression individuelles. Renseigne toi sur le fonctionnement des pools ADC réactifs, et, tu verras qu'il ne s'agit pas d'individus isolés, et que ce mode de fonctionnement est la régle, pas l'exception.
km315 Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 J'imagine facilement la difference entre l'offre VFLI et l'offre SNCF pour le train cargo d'essence Dijon - Fos... Version SNCF : Preparation rame a la charge d'ESSO - Fos => Dijon par SNCF - stationnement DPY - livraison par SNCF ITE en J+1 Version VFLI : VFLI de bout en bout...., un interlocuteur unique du chargement a la livraison et pas d'escale de la rame a DPY Par contre je vois pas trop comment les commerciaux du groupe SNCF peuvent expliquer ce grand ecart en présentant 2 offres au client qui doivent etre differentes egalement sur l'aspect financier , elle est en equilibriste chez le client , et pas facile de rester credible face a un acheteur .
CHRIS 13 Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 J'imagine facilement la difference entre l'offre VFLI et l'offre SNCF pour le train cargo d'essence Dijon - Fos... Version SNCF : Preparation rame a la charge d'ESSO - Fos => Dijon par SNCF - stationnement DPY - livraison par SNCF ITE en J+1 Version VFLI : VFLI de bout en bout...., un interlocuteur unique du chargement a la livraison et pas d'escale de la rame a DPY Par contre je vois pas trop comment les commerciaux du groupe SNCF peuvent expliquer ce grand ecart en présentant 2 offres au client qui doivent etre differentes egalement sur l'aspect financier , elle est en equilibriste chez le client , et pas facile de rester credible face a un acheteur . pour le moment la difference entre les deux c'est que vfli prendrait service a FOS pour FOS/DN ou SJY,et la SNCF ferait FOS/MAS en CRML ET MAS/DN ou SJY en CRL;il etait question de delocaliser le roulement CRL à FOS pour faire la totale mais avec l'evo de la loc,la mise en tete les freins,meme en rh modifié ca ne rentre pas;en releve à MIRAMAS ça rentre les doigts dans le nez.... A l'heure actuelle,c'est un TB qui fait FOS/NIMES avec releve d'un nimois ou un toulousain;là on economiserait un TB;pour DIJON,c'est un crml qui fait FOS/AVIGNON;dans ce cas on augmenterait la productivité du crl de MAS par etape MAS/DN Pour l'aspect financier je peux pas te dire à combien ils ont tié les offres,ce qui est sur c'est que celle de la SNCF montée comme ça doit couter vachement moins cher que celle que paie actuellement ESSO...
Tuco Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 J'ai pas de retard j'intervient sur un post qui parle de l'article 49 et dont pour l'instant nous n'avons pas la proposition de réécriture de l'entreprise. qui est donc applicable en l'état. Je ne m'avance pas, la première OS dont les délégués accepterons ces dérogations, sera au millieu de la cible. De plus, comme cela aura un impact national sur l'image de l'OS qui acceptera ces dérogations, je vois mal les OS laisser leurs délégués de terrain décider tous seuls de l'affaire. Pour la CGT, FO et SUD cela se passera au niveau des groupe, commission ou liaison techniques nationales ADC. Politiquement, je ne vois pas ces trois OS céder au dumping social sans subir un contre coup terrible en interne et des attaques en externe. Et pour finir, tu lis fort mal la réglementation, les volontaires on s'en contrefout ! l'accord des délégués du personnel est impératif pour que ces roulements dérogatoires s'appliquent. Donc on va attendre de voir, si l'article 49 n'est pas modifié, quels sont les suicidaires qui vont oser valider les dérogations. Il sera tout autant suicidaire pour un DP et son OS de mettre son véto sur une charge de travail qui partira dans le dépot d'à coté, avec un DP de la même OS qui lui aura dit oui. Et puis les volontaires, s'ils ne sont que 3 alors effectivement ils peuvent s'en foutre. Par contre s'ils sont 40, ca va être autre chose. Il y aurait pas des élections en 2009 ??
km315 Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 (modifié) Vu de ma fenetre , déja pour augmenter la productivité il suffit simplement de faire des roulements avec moins de parcours en voiture , quite a fermer des annexes traction si necessaire ... si il y en a trop . J'ai pu voir le roulement 121B de DPY , ils vont en faire des trains , en voiture... Meme pas besoin de modifier le RH077 !! Modifié 29 juin 2008 par km315
CHRIS 13 Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 Il sera tout autant suicidaire pour un DP et son OS de mettre son véto sur une charge de travail qui partira dans le dépot d'à coté, avec un DP de la même OS qui lui aura dit oui. Et puis les volontaires, s'ils ne sont que 3 alors effectivement ils peuvent s'en foutre. Par contre s'ils sont 40, ca va être autre chose. Il y aurait pas des élections en 2009 ?? C'est sur des volontaires il y en aura;ne serait ce que pour continuer à travailler dans leur UP... Quand aux OS cela serait localement suicidaire que pour faire "les chevaliers blanc" ils s'assoient sur de la charge et mecontentent les adc... En fait on est passé de la guerre entre depots à la guerre entre roulements et enfin la guerre entre les journées au rh et les autres....pour arriver sur la base du volontariat à etouffer toutes velleité syndicale pour ameliorer les conditions de travail puisqu'elles n'auront plus leur mot à dire.
CHRIS 13 Publication: 29 juin 2008 Publication: 29 juin 2008 Vu de ma fenetre , déja pour augmenter la productivité il suffit simplement de faire des roulements avec moins de parcours en voiture , quite a fermer des annexes traction si necessaire ... si il y en a trop . J'ai pu voir le roulement 121B de DPY , ils vont en faire des trains , en voiture... Meme pas besoin de modifier le RH077 !! C'est sur que si on etait utilisé aux limites du RH je pourrai comprendre mais là...la modification du RH077 est ideologique,dogmatique;en s'affranchissant de ça la direction s'affranchit de tout et comme elle commence à dire qu'elle affamera ceux qui ne veulent pas de changement et qu'elle gavera les autres,elle joue sur du velours... En plus en ayant mis les OS dans l'embarras en shuntant la reunion du 29 mai pour "eviter le conflit" elle les force de fait à faire des propositions sur le RH pour eviter qu'elles s'entendent dire par les adc que les trafics sont filialisés à cause de leur blocage... Pour ce qui est des annexes,a mon avis dans le sud les roulements fret de NIMES et d'AVIGNON ont du soucis à se faire;heureusement qu'ils ont du TER et du VFE pour limiter la casse car ils risquent de regarder les trains passer si MIRAMAS monte à DIJON et que VENISSIEUX et CHALON vont à PERPIGNAN et CERBERE....
CRL COOL Publication: 29 juin 2008 Auteur Publication: 29 juin 2008 (...) Meme pas besoin de modifier le RH077 !! Petit rappel : le RH0077 dans sa forme actuelle a été écrit dans l'optique de réaliser des roulements mixtes et non des roulements dédiés à une activité.... En revenant à des roulements mixtes, les taquets actuels suffisent amplement pour faire 1568h annuelles en étant plus productifs qu'on ne peut l'être actuellement sur des roulements dédiés...
luxemburg Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 Pour appuyer ce que dit CRL COOL E956/E967 la quintessence de la spécialisation. Chem.pdf Au fait CPH = Cannes Pendule Horaire = 30 CRL qui sont spécialisés TER...
CRL COOL Publication: 30 juin 2008 Auteur Publication: 30 juin 2008 Pour appuyer ce que dit CRL COOL E956/E967 la quintessence de la spécialisation. Chem.pdf Au fait CPH = Cannes Pendule Horaire = 30 CRL qui sont spécialisés TER... Cà donne envie.... de ne pas intégrer ce roulement. Il FAUT que Chris13 montre à Nadal et Chanussot ce genre de bidouilles improductives. Même les premières journées (E817, E821) sont abomiffreuses...
SATANAS Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 Petit rappel : le RH0077 dans sa forme actuelle a été écrit dans l'optique de réaliser des roulements mixtes et non des roulements dédiés à une activité.... En revenant à des roulements mixtes, les taquets actuels suffisent amplement pour faire 1568h annuelles en étant plus productifs qu'on ne peut l'être actuellement sur des roulements dédiés... En plus de ça ,si tu rajoutes les incompétences "locales" qui font que dans certain dépôts des gars sont classé en roulement sans avoir toute les connaissances du roulement en question...Des grilles débiles ou il y a plus de de journées que de bonshommes formés...Et quelques fois l'inverse... donc on y rajoute des lignes de dispos pour faire plaisir...Bref un sac de nœud...
Pepe Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 "...Il FAUT que Chris13 montre à Nadal et Chanussot ce genre de bidouilles improductives..." Alors que ce sont eux qui mettent en place cette organisation, ils n'auront aucun scrupule à leur répondre qu'ils ne sont pas au courant! cartonrouge
Roukmoute Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 Pour appuyer ce que dit CRL COOL E956/E967 la quintessence de la spécialisation. Chem.pdf Au fait CPH = Cannes Pendule Horaire = 30 CRL qui sont spécialisés TER... Et bien justement !!! La réforme du RH0077 permettra de monter la E956 en demi-tour, comme ça vous n'aurez plus l'impression de coûter trop cher... Oui, je sais, c'est pô drôle... Je prends ma pelle et je cours m'enterrer...cartonrouge
luxemburg Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 CRL Cool, il y en a 22 pages. Comme tu es gourmand en voici une autre page. chem_0001.pdf E520 SCS= Saint Césaire =une voie de garage. La mise en stationnement, c'est pas innocent, si tu fais pas cela t'as plus de 5H de conduite. Tant pis si c'est au milieu de nulle part, et, que tu n'as nulle part où aller, à part bien sur...la loc . Merci qui? Au plus les roulements seront pourris, au plus l'entreprise aura des volontaires, pour la suivre dans son nouveau projet.
CRL COOL Publication: 30 juin 2008 Auteur Publication: 30 juin 2008 Alors que ce sont eux qui mettent en place cette organisation, ils n'auront aucun scrupule à leur répondre qu'ils ne sont pas au courant! Après, ils seront au courant, ce qui permettra peut être de rectifier le tir.... Parfois je suis un doux rêveur N'empêche que tous les dépôts recèlent de telles daubes dans leurs roulements . S'ils veulent améliorer la productivité, autant essayer de supprimer des JS de 7h50 pour 40km.
CHRIS 13 Publication: 30 juin 2008 Publication: 30 juin 2008 c'est sur que quand tu vois des journées comme ça tu te dis qu'on peut te mettre 24h d'amplitude qu'ils se debrouilleraient de nous utiliser 5 heures..... Ce qui est grave c'est qu'a NICE ils sont encore fret et que eux ils pourraient la faire la tournée!!!!!
zoom 45 Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 En attendant, lors de la création du roulement EPOC dans mon ancien dépôt, c'étaient eux les 1er à être volontaires. Quoi ! Des délégués CGT et SUD volontaires pour EPOC à Vénissieux! Tu raconte n'importe quoi mon Typiac.Je ne sait pas d'ou tu sort ça. Vérifie tes sources. Parles en au DP de LYD et tu verras leurs réponses.
CHRIS 13 Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 CRL Cool, il y en a 22 pages. Comme tu es gourmand en voici une autre page. chem_0001.pdf E520 SCS= Saint Césaire =une voie de garage. La mise en stationnement, c'est pas innocent, si tu fais pas cela t'as plus de 5H de conduite. Tant pis si c'est au milieu de nulle part, et, que tu n'as nulle part où aller, à part bien sur...la loc . Merci qui? Au plus les roulements seront pourris, au plus l'entreprise aura des volontaires, pour la suivre dans son nouveau projet. alors sur ce coup à mon avis c'est qu'il doit y avoir des travaux par ARLES et que comme 90% des adc ne connaissent plus par REMOULINS,ça coince....Mais a mon avis,vu qu'epoc connait par RMS,peut etre qu'il faudrait leur affecter la journée sur ces dates... C'est etonnant qu'ils aient pas vu ça en commission roulement,d'habitude ils ont l'oiel vif sur ce genre de montages à la con... Apres si on peut rien faire c'est sur qu'un garage à LUNEL (au moins c'est en gare) ou un depart plus tard de CCE serait de meilleur gout...Vu qu'ils arrivent à changer les sillons quand ça les arrange,ils peuvent aussi dans les autres cas....
luxemburg Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 alors sur ce coup à mon avis c'est qu'il doit y avoir des travaux par ARLES et que comme 90% des adc ne connaissent plus par REMOULINS,ça coince....Mais a mon avis,vu qu'epoc connait par RMS,peut etre qu'il faudrait leur affecter la journée sur ces dates... C'est etonnant qu'ils aient pas vu ça en commission roulement,d'habitude ils ont l'oiel vif sur ce genre de montages à la con... Apres si on peut rien faire c'est sur qu'un garage à LUNEL (au moins c'est en gare) ou un depart plus tard de CCE serait de meilleur gout...Vu qu'ils arrivent à changer les sillons quand ça les arrange,ils peuvent aussi dans les autres cas.... 1° ou c'est que t'as vu qu'on ne connait plus Remoulins? 2° pas de garage, on dépasse les 5Heures de conduite. En plus Lunel, y a personne c'est telecommandé par Montpellier. 3° partir plutot serai la meilleure solution sauf que l'Houcadais va se retrouver avec un repos réduit.
fby Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 1° ou c'est que t'as vu qu'on ne connait plus Remoulins? 2° pas de garage, on dépasse les 5Heures de conduite. En plus Lunel, y a personne c'est telecommandé par Montpellier. 3° partir plutot serai la meilleure solution sauf que l'Houcadais va se retrouver avec un repos réduit. de quel train parlez vous?
luxemburg Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 de quel train parlez vous? E520 train 57561 du 22/07 au 20/09
fby Publication: 2 juillet 2008 Publication: 2 juillet 2008 E520 train 57561 du 22/07 au 20/09 alors pour moi au total il y 4h41 de conduite et la regle est 5heures de conduite dont 2h ente 00h30 et 04h30 , l'amplitude de la journée est de 7h00 maxi en commande et donc sur cette journée tu peut faire 6h de conduite en 8h d'amplitude!
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