www.webtrains.net Publication: 1 juillet 2008 Auteur Publication: 1 juillet 2008 Quelques extraits de réponses recueillis aujourd'hui au technicentre de Bischeim. Un article plus détaillé sera présent sur Web Trains. Les réponses n'engagent que ma retranscription. Mr Cohadon n'est plus le directeur du materiel. il n'etait qu'intérimaire, en remplacement de Mr Denis Martin. c'est Mr Bullot, qui vient d'etre nommé comme directeur du materiel. Oui. C'est bien Mr Bullot qui prend la relève officiellement le 1er septembre. - comment envisage-t-on d'augmenter les rotations de rames Tgv alors que, déjà, nous ne sommes pas capables de les entretenir à peu près correctement sur les roulements actuels ? En améliorant la durée des maintenances. Exemple : de 70 jours en 2005, une maintenance en 2008 d'un TGV est passée à 38 jours. Une semaine de moins est "envisageable" fin 2009 ? Mais aussi en améliorant le taux d'utilisation des machines saines. N'est-il pas du role de la direction du Matériel de disposer de disposer au bout du bout de la FRance, des mini-ateliers de réparation TGV ou Eurostar pour éviter les déboires occasionnés lors de panne et surtout réparer rapidement sur place, quitte à prévoir un déplacement rapide vers la rame en panne (location hélicotère moins couteux qu'une maucvaise campagne de publicité négative sur TF1)? Un TGV en carafe sur 6 mois, c'est 1 TGV sur 120 000. C'est le risque à prendre dans une société au tout médiatique. Pourquoi tant de haine envers le materiel ancien..? Il faut quand même dire au materiel qu'il existe, sisi, en France, des gens passionnés par le rail, et qui oeuvrent en associations pour la conservation, et le maintien en état de materiels historiques. La sauvegarde du patrimoine est une question de plus en plus essentiel pour la sauvegarde du patrimoine de la SNCF. Voir même au delà du patrimoine matériel, vers une sauvegarde de la mémoire cheminote. Aujourd'hui la sauvegarde s'effectue par deux leviers : conservation à fin d'exposition (restauration sur fond SNCF), préservation sur site et rénovation ultérieure. Enfin, si l'on ne fait que "confier" (la SNCF reste propriétaire) du matériel à des associations, c'est en raison du coût du désamiantage en cas de vente (législation oblige). Un coût jugé élevé pour des rames d'expo. Vers de nouvelles pistes. Pourquoi pas la mise en place de fondations ? Sinon, un grand merci à tous les anonymes du Matériel qui maintiennent dans des conditions hasardeuses nos trains en (presque) si bon état. Merci à tous les cheminots !
Dom Le Trappeur Publication: 1 juillet 2008 Publication: 1 juillet 2008 Avez-vous entendu parler du suicide d'un agent du matériel sur son lieu de travail lors de son service de nuit dans une gare de la région parisienne fin juin 2008 ?
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