fabrice Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 Pour les caténairistes Quelle est ce cable en 4 que je ne connais pas , ca a l'air trop fin pour du 25kv isolé , 1 ) Fil de contact 2) câble porteur 3) câble de protection aérien, anciennement appelé câble de terre et qui relie toutes les installations neutres et métalliques entres elles 4) ???????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 Feeder d'alimentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 Feeder d'alimentation peut etre mais pas en 25KV le feeder ,je ne suis même pas sur qu'il y ait des iso à la suspension des cables ,si ça en est ça serait de la BT ,je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katane11 Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 je n'ai pas de 25Kv chez moi mais je dirais un feeder d'alimentation isolé (240mm² alu ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 juillet 2008 Auteur Partager Publication: 3 juillet 2008 Feeder d'alimentation J'ai un sérieux doute , l'isolement et la taille du câble me paraisse trop petit pour du 25 Kv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 (modifié) Ce que je peux te dire , c'est que vu la taille des armements sur le poteau , c'est pas de la fibre optique , ni des multipaires Courant faibles . On retrouve la meme config a la montée après Moucahrd , avant la sous station de Mesnay Arbois La preuve en image : On les apercoit ici Et leur origine ou destination ... Modifié 3 juillet 2008 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 3 juillet 2008 Partager Publication: 3 juillet 2008 Salut, je n'y panne rien en ficelle ferroviaire ( nous c'est 3 ème rail ), ce câble ne compterait t'il pas pour d'éventuels courants d'induction? Vu qu'il a l'air très peu isolé ( petits zizis ), ne sert t'il pas à ramener ces courants perturbateurs à la terre ? à la sous stat? ou même ailleur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 12 juillet 2008 Partager Publication: 12 juillet 2008 bon sang je bosse en eale et je ne vois pas ce que c'est....pas un feeder en tous cas, c'est sur quelle ligne? un coup du tgv est??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 13 juillet 2008 Partager Publication: 13 juillet 2008 C'est pour le télégraphe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 juillet 2008 Partager Publication: 13 juillet 2008 Pour mon cas , avec les photos que j'ai mises c'est entre Mouchard et Mesnay Arbois sur la ligne Dole Vallorbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___Compte_Supp___01 Publication: 13 juillet 2008 Partager Publication: 13 juillet 2008 Pour mon cas , avec les photos que j'ai mises c'est entre Mouchard et Mesnay Arbois sur la ligne Dole Vallorbe C'est le fil à linge, pour y faire sécher les vêtements de travail sans se les faire piquer! :Smiley_01: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flakyjo Publication: 13 juillet 2008 Partager Publication: 13 juillet 2008 C'est le fil à linge, pour y faire sécher les vêtements de travail sans se les faire piquer! et c'est du 2*25kv??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 13 juillet 2008 Partager Publication: 13 juillet 2008 C'est le fil de " radio ballast" ??????? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan MSTS Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 Ce qui est assez etrange, c'est le fait que ces cables soient placés sur des supports differents de ceux de la caténaire. Ne pourrait-il pas s'agir d'une utilisation de la plateforme ferroviaire pour le compte d'une autre société ? EDF ou autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 C'est pas une alim de secours??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony44 Publication: 28 juillet 2008 Partager Publication: 28 juillet 2008 C'est pas une alim de secours??? C'est présent également sur la LGV est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent81 Publication: 20 août 2008 Partager Publication: 20 août 2008 Bonjour, A priori ce serai un déplacement ou création de sectionnement électrique. Les poteaux catenaires étant un peu flinguette de nouveaux poteaux ont été mis pour dérouler les 2 cables d'alimentation 25KV. En plus se sont des cables dit autoporté (ils ont une forme de huit) dans le même isolement il y a un filin acier et dessous (quelque mm) il y le feeder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb07130 Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 Pour les caténairistes Quelle est ce cable en 4 que je ne connais pas , ca a l'air trop fin pour du 25kv isolé , 1 ) Fil de contact 2) câble porteur 3) câble de protection aérien, anciennement appelé câble de terre et qui relie toutes les installations neutres et métalliques entres elles 4) ???????????????? bonjour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 22 février 2009 Partager Publication: 22 février 2009 bonjour bonsoir :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 Pour les caténairistes Quelle est ce cable en 4 que je ne connais pas , ca a l'air trop fin pour du 25kv isolé , 1 ) Fil de contact 2) câble porteur 3) câble de protection aérien, anciennement appelé câble de terre et qui relie toutes les installations neutres et métalliques entres elles 4) ???????????????? Bonsoir, Effectivement, ça parait extrèmement fin pour un feeder 25kV. La seule explication me parait être celle du cable téléphonique (Il n'y a pas de caniveau le long des voies...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 Bonsoir, Effectivement, ça parait extrèmement fin pour un feeder 25kV. La seule explication me parait être celle du cable téléphonique (Il n'y a pas de caniveau le long des voies...) En effet, ce câble est typique du câble téléphonique aérien avec son âme double enrobée qui cache un fil acier porteur, (pris dans les pinces sur le poteau), accolé au faisceau conducteur.... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 En effet, ce câble est typique du câble téléphonique aérien avec son âme double enrobée qui cache un fil acier porteur, (pris dans les pinces sur le poteau), accolé au faisceau conducteur.... Fabrice a dû oublier son post, il avait eu la solution sur cet autre forum, après une longue discussion .... http://www.trainsfrancais.com/punbb/viewtopic.php?id=23547 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 Sauf que les isolateurs me paraissent lèj' pour du 25kV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 février 2009 Partager Publication: 23 février 2009 Sauf que les isolateurs me paraissent lèj' pour du 25kV. pour moi la question n'est pas 100 % tranchée. Cependant, le câble de liaison 25 kV entre motrices TGV qui est fixé par des colliers à la toiture n'est pas mieux loti, il est suffisamment isolant par lui-même. Ici , on aurait un câble de ce type, suspendu dans la gaîne à un câble acier pour la résistance mécanique. Voir aussi la photo de Gilbert de la plaque annonçant du 55 kV sur le poteau où cette installation s'enterre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loc Publication: 28 février 2009 Partager Publication: 28 février 2009 Sauf que les isolateurs me paraissent lèj' pour du 25kV. Et bien ecoute l'isolateur en porcelaine marron fait tout de meme 14kg et ceux en verre vu qu'il y en a 4 ca fait pas loin de 16kilos moi je trouve que pour 25Kv c pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés