Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CER de LYON La vérité


Messages recommandés

Publication: (modifié)

aux élus CER CGT, secrétaires de syndicats et CTS

au personnel du CER

Cher(e)s Camarades,

Concernant le licenciement d'une salariée du CER de Lyon, SUD Rail essaie d'en faire une affaire qui dépasse le cadre de la région de Lyon. Sur notre Région le président des Activités Sociales (Olivier Descamps) a utilisé les moyens d'info du CER pour ventiler par mail le tract syndical de Sud/rail de Lyon.

Ce licenciement intervient après de multiples propositions de reclassement et postes de la part du CER de Lyon, refusées par cette salariée, très mal conseillée semble t il, par SUD Rail.

Déboutée par les prud'hommes, l'Inspection du Travail a donné son autorisation.

Depuis quelques jours sur quelques régions, dont la notre, SUD Rail distribue un tract sur cette affaire dans l'unique but de porter des coups et de la suspicion vis-à-vis de la CGT.

Afin que vous ayez les éléments sur ce cas, je vous joins deux tracts, un du secteur fédéral de Lyon sur la démarche du CER concernant cette salariée, et un du personnel CE (CGT-CFDT) sur les agissements de SUD Rail vis-à-vis des personnels CE.

Contrairement à Sud qui incite à envoyer des mails ou messages de protestation au CER de Lyon, nous ne pouvons vous incitez qu'à soutenir nos camarades dans cette démarche parfois difficile en leur envoyant un message de soutien à : cer.sncf.lyon@wanadoo.fr ( destinataire : le secrétaire Claude Miachon)

Microsoft_Word___Tract_CE_Abdel_27_06_2008.pdfMicrosoft_Word___20080616_tract_MUSCU_GV_du_CER_Lyon.pdf

Modifié par yabasta62

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.