CRL COOL Publication: 5 juillet 2008 Publication: 5 juillet 2008 J'ai donc trouvé çà à l'instant.... par Luc NADAL, samedi 5 juillet 2008 à 11:43</B> A TOUS et aussi pour Le lotissement filialisé, suite au message du dimanche 29 juin 2008 à 11:50 Nous lançons un méga appel à volontaires à la conduite la semaine prochaine. tout est prêt cela va arriver sur le terrain d’ici à mercredi j’espère. Cet appel s’adresse à TOUS les conducteurs de la SNCF mais bien sûr ceux du Fret se sentiront j’espère plus concernés. Ce sera aussi téléchargeable sur le blog en milieu de semaine. Fret a besoin de 2200 TB et 1800 CRML qui sont prêts à s’investir pour que nous sortions de là où nous sommes. Nous avons 2009+2010 pour balayer les incertitudes. Pourquoi 4000 conducteurs ? Parce que si nous en prenons plus, les activités voyageurs ne sauront pas couvrir leurs trains. Dans cet appel, nous ne vous parlons pas de RH0077, nous vous proposons des roulements. Pour les trains de dessertes, nous vous proposerons un deal. Vous verrez bien sur la base de ces grilles et de ces roulements si cela se joue ou pas. Bien sûr, nous ne sommes pas capables d’intégrer tous les effets travaux et toutes les particularités, mais nous avons fait de notre mieux. Vous allez disposer d’un dossier de présentation puis de dossiers thématiques qui vont être diffusés au fur et à mesure où les équipes seront capables de les construire. Le lotissement est prêt. Ensuite il y a le combiné, puis des grands flux massifs réguliers, puis les trains de desserte, puis les trains de desserte, puis les trains de céréales. L’objectif de ces dossiers, c’est de vous montrer par les faits ce que nous vous demandons et ce que nous mettons en face. Si vous nous suivez, c’est tout de même 15 M€... Notre projet c’est de pouvoir faire bénéficier à tous d’une opportunité même si nous savons que c’est plus facile pour certaines résidences bien placées sur le réseau. Moi, j’appelle ça la Révolution des Oeillets (pour ceux qui savent comme ça s’est passé au Portugal). A vous de voir si vous en êtes ou pas. Par delà nos différences, cela fait des mois que je répète que ce sont ceux qui font le Fret qui le sortiront de l’ornière. Ce ne sont pas que des mots. Voici les actes. Pour se porter candidat, on envoie son nom, son tel, sa résidence à : volontaires-pour-fret@sncf.fr On peut aussi écrire à Volontaires pour Fret Direction Fret SNCF 24 rue de Villeneuve 92583 Clichy-La-Garenne. Si on a envie, on peut aussi dire pourquoi on s’intéresse au volontariat. C’est une très belle occasion de dire les choses, ce à quoi vous croyez et ce que vous attendez de nous avec vos mots. Alors n’hésitez pas à vous exprimer. Vous serez lus. Votre avis m’intéresse. Nous savons que tous ne peuvent pas voir cette approche radicalement nouvelle d’un bon oeil. (comme d’habitude). Vos candidatures sont donc confidentielles. Vous ne serez engagés - comme nous - qu’après la signature d’un accord entre vous et le Directeur Fret. Tout ceci fera l’objet de concertation de sorte que le cadre juridique du projet soit bien installé avant sa mise en oeuvre effective. Pour répondre à notre ami Le Lotissement Filialisé, je pense qu’il n’est pas nécessaire de faire cela en filiale. Sauf à ce que les circonstances l’imposent. Cela dépend uniquement du cadre juridique. Voilà. Les bloggeurs ont la primeur. A bientôt sur le blog et sur volontaires-pour-fret@sncf.fr Pour ma part, je débranche une semaine. Cà vous inspire quoi???
CHRIS 13 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 (modifié) c'est ce qu'il avait prevu mais il essaie de ratisser large... Ils vont monter des roulements sur la base des nego du 23 mai,avec des journées au RH si elle peuvent y rester d'autres hors RH si ce n'est pas possible a mon avis.. Sur la globalité ça risque d'etre buvable et si les contreparties sont à la hauteur (15M d'euros divsé par 4000 c'est du lourd!!!!) les adc vont s'y engouffrer... En plus il invite les adc de n'importe quelle specialité à venir et pas seulement ceux deja fret pour avoir le nombre.... Tactiquement tres bien joué,mais ça ne m'etonne pas vu que j'ai pu juger de visu la qualité du bonhomme... Il commence par le lotissement mais tous les trafics sont concernés et notamment ceux que la concurrence veut nous piquer... Ainsi sur le flux ESSO entre FOS et TOULOUSE il veut aussi faire appel aux volontaires vu que les journées sont difficilement montables avec le RH .... Attendons de voir les roulements pour juger mais comme on attire pas les mouches avec du vinaigre,les premiers jets seront supportables. Qu'en sera t'il des suivant???? Sinon pour le lien j'ai essayé et je tombe sur le site SNCF....bref ça marche pas!!!!! koiquesse Modifié 6 juillet 2008 par CHRIS 13
fby Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 Sinon pour le lien j'ai essayé et je tombe sur le site SNCF....bref ça marche pas!!!!! je pense que le lien ne fonctionne qu'en intranet
CRL COOL Publication: 6 juillet 2008 Auteur Publication: 6 juillet 2008 Attendons de voir les roulements pour juger mais comme on attire pas les mouches avec du vinaigre,les premiers jets seront supportables. Qu'en sera t'il des suivant???? Et oui.... dans 1 an ou 2, combien de JS seront encore au RH0077 actuel? J'ai les mêmes craintes que toi. Les rlts EPOC sont édifiants à ce sujet.... Sinon pour le lien j'ai essayé et je tombe sur le site SNCF....bref ça marche pas!!!!! Idem..... . J'aimerais bien voir de quoi il en retourne. On en saura plus Mercredi d'après sa lettre....
CHRIS 13 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 (modifié) Et oui.... dans 1 an ou 2, combien de JS seront encore au RH0077 actuel? J'ai les mêmes craintes que toi. Les rlts EPOC sont édifiants à ce sujet Et ça risque de faire pareil à NAVILAND Modifié 6 juillet 2008 par CHRIS 13
CRL COOL Publication: 6 juillet 2008 Auteur Publication: 6 juillet 2008 Et ça risque de faire pareil à NAVILAND J'ai déjà vu les rlts de NAVILAND Valenton. Les JS hors RH existent déjà : retour de Strasbourg de nuit à 8h30 d'amplitude, 1/2 tour Vénissieux en 12h30 par exemple. Mais les agents sont contents.... enfin qu'ils disent. J'en connais un qui se tate de plus en plus pour revenir.
Sébastien Martin Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 Le blog Fret Parlons-nous est accessible d'Internet, ici.
CRL COOL Publication: 6 juillet 2008 Auteur Publication: 6 juillet 2008 Le blog Fret Parlons-nous est accessible d'Internet, ici. Moi c'est le blog Volontaires pour Fret que je n'arrive pas à atteindre....
Sébastien Martin Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 Moi c'est le blog Volontaires pour Fret que je n'arrive pas à atteindre.... C'est une adresse e-mail pas un site web, il me semble !
tom Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 J'ai déjà vu les rlts de NAVILAND Valenton. Les JS hors RH existent déjà : retour de Strasbourg de nuit à 8h30 d'amplitude, 1/2 tour Vénissieux en 12h30 par exemple. Mais les agents sont contents.... enfin qu'ils disent. J'en connais un qui se tate de plus en plus pour revenir. salut, à naviland nous sommes heureux de notre sort, celui qui se tate pour revenir est un agent du havre qui est parti au roulement "rapace", il a pris sa place....voilà tout, mais pas de souci tout va bien et les clients et les trafics ont le vent en poupe!! on a accepté "la révolution" pour garder les trains au sein du groupe sncf et "fret" pour certains trains que nous sous-traitons..... mais rassurerz vous ça va faire un an et tout va bien... cordialement. mdrmdr
CRL COOL Publication: 6 juillet 2008 Auteur Publication: 6 juillet 2008 salut, à naviland nous sommes heureux de notre sort, celui qui se tate pour revenir est un agent du havre qui est parti au roulement "rapace", il a pris sa place....voilà tout, mais pas de souci tout va bien et les clients et les trafics ont le vent en poupe!! on a accepté "la révolution" pour garder les trains au sein du groupe sncf et "fret" pour certains trains que nous sous-traitons..... mais rassurerz vous ça va faire un an et tout va bien... cordialement. PERDU.... il y en a un autre.... Il n'est pas du Havre. Comme quoi, tout n'est pas si rose chez Naviland. Il n'y a pas que Pierre, d'autres ont les pieds sur terre
CHRIS 13 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 salut, à naviland nous sommes heureux de notre sort, celui qui se tate pour revenir est un agent du havre qui est parti au roulement "rapace", il a pris sa place....voilà tout, mais pas de souci tout va bien et les clients et les trafics ont le vent en poupe!! on a accepté "la révolution" pour garder les trains au sein du groupe sncf et "fret" pour certains trains que nous sous-traitons..... mais rassurerz vous ça va faire un an et tout va bien... cordialement. sans vouloir polemiquer,tu connais personnellement tous les agents de NAVILAND pour affirmer que tout va bien et que tout le monde est content??? Ne fais pas de ton cas une generalité..... Que financierement vous soyez content OK mais faire un1/2 tour VSX en 12H30 ça doit pas faire sauter tout le monde au plafond...
fred84 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 bonsoir a tous.je voudrais savoir si un crml volontaire,peut demander a passer l'examen tb pour appartenir au 2200 tb demander?est ce qu evous en savez plus sur ce nouveau truc?merci.cordialement.
CHRIS 13 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 bonsoir a tous.je voudrais savoir si un crml volontaire,peut demander a passer l'examen tb pour appartenir au 2200 tb demander?est ce qu evous en savez plus sur ce nouveau truc?merci.cordialement. a mon avis non;peut etre que s'il n'a pas les 2200 TB (ce qui m'etonnerait fort),ils aviseront mais comme ils ont aussi besoin de crml,il vont te demander de travailler hors RH au titre2..
CRL COOL Publication: 6 juillet 2008 Auteur Publication: 6 juillet 2008 J'aimerais bien savoir s'il y aura une durée minimale d'engagement, si çà peut retarder une mutation, etc, etc....
fred84 Publication: 6 juillet 2008 Publication: 6 juillet 2008 a mon avis non;peut etre que s'il n'a pas les 2200 TB (ce qui m'etonnerait fort),ils aviseront mais comme ils ont aussi besoin de crml,il vont te demander de travailler hors RH au titre2.. ok.en gros faire la merde en tant que crml.pour etre payé 100euros de plus a la fin du moi.il faut etudier tout sa.mais en general il donne toutes les bonnes idées et apres c'est tout le mauvais;faut attendre...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant