st7 Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Dans le dernier bulletin "Actu Famille" de juin il est écrit ceci à propos du pass Carmillon : Sera-t-il possible d'identifier le trajet effectué par un agent ? Non .La commission nationale informatique et libertés , auprès de laquelle est déposé un dossier , s'oppose au "traçage de la vie personnelle" . Il n'y a donc aucune mémoire des voyages . Dans ces conditions la mesure semble difficilement applicable , à moins d'établir un forfait . Mais certains cheminots n'utilisent jamais leurs FC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernst80 Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 (modifié) Dans le dernier bulletin "Actu Famille" de juin il est écrit ceci à propos du pass Carmillon : Sera-t-il possible d'identifier le trajet effectué par un agent ? Non Bonjour, C est une des questions que je me pose D autre part, et la j aimerai avoir l' avis d' un spécialiste, juriste, comptable ou autre,je ne comprends pas pourquoi l URSAFF qui gere les alloc familiales viendrait fouiner dans nos "soit disants avantages" Je ne vois pas trop le rapport. Modifié 9 juillet 2008 par nicopasta Correction de balises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 D autre part, et la j aimerai avoir l' avis d' un spécialiste, juriste, comptable ou autre,je ne comprends pas pourquoi l URSAFF qui gere les alloc familiales viendrait fouiner dans nos "soit disants avantages" Je ne vois pas trop le rapport. L'Urssaf ne gère pas les allocations familiales mais les cotisations "maladie" et "retraite" du régime général... Elle récupère déjà à la Sncf les cotisations Cgs/Rds et d'autres que j'ai oublié. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tous les possesseurs de FC devront également cotiser, je pense à tous les députés, sénateurs et maires de France ; certains journalistes si je me souviens bien ; etc etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Si on nous enlève cet avantage, que va t'il nous rester ? Personnellement je suis ce qu'on appelle un navetteur ...Pour ma part si cette mesure passe ... je ne sais pas si je resterais... Je suppose qu'il y en a beaucoup aussi au controle, au matériel, à la voie, ...etc... La direction serait, je pense, très embeté si elle se retrouvait rapidement avec des lettres de démission pour cette raison. J'espère qu'elle a connaissance de cette donnée, et qu'elle va faire quelque chose... La direction embêtée ... de quoi... sincérement je ne pense pas que ça la perturbe plus que ça !!! Personne n'est indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisette Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tous les possesseurs de FC devront également cotiser, je pense à tous les députés, sénateurs et maires de France ; certains journalistes si je me souviens bien ; etc etc... Voilà une interrogation pertinente !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Les acquis des cheminots n'ont pas fini d'être dans le collimateur. Au tour des facilités de circulation menacées d'imposition. Quelques articles et expressions sur le sujet : Le Figaro : http://www.lefigaro.fr/impots/2008/07/08/0...privileges-.php Le Parisien : http://www.leparisien.fr/home/info/economi...ATURE_298615143 Le Nouvelobs : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...irculation.html La tribune : http://www.latribune.fr/info/L-Urssaf-veut...bChannel=France TF1 : http://tf1.lci.fr/infos/economie/argent/0,...ur-impots-.html Où s'arrêtera-t-il ???? il s'agit comme d'habitude d'une idée "lancée en l'air" et suivant la mobilisation ou non de l'opinion ,on revient en arrière ou on continu le processus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 L'Urssaf ne gère pas les allocations familiales mais les cotisations "maladie" et "retraite" du régime général... Elle récupère déjà à la Sncf les cotisations Cgs/Rds et d'autres que j'ai oublié. Ce qui serait intéressant c'est de savoir si tous les possesseurs de FC devront également cotiser, je pense à tous les députés, sénateurs et maires de France ; certains journalistes si je me souviens bien ; etc etc... CSG et CRDS très exactement A ne pas confondre avec les cotisations CG... Je sors...HiHiHi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité railailail Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 il s'agit comme d'habitude d'une idée "lancée en l'air" et suivant la mobilisation ou non de l'opinion ,on revient en arrière ou on continu le processus ! L'idée n'est pas si "en l'air" que ca. Il y a quelques années, l'Urssaf avait bien fini par mettre sa menace à exécution pour les contrôleurs. La SNCF avait pris à sa charge le manque à gagner, soit pouvoir jouer sur l'impact fiscal de la mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 <br />Dans le dernier bulletin "Actu Famille" de juin il est <br />écrit ceci à propos du pass Carmillon : <br /> <b>Sera-t-il possible d'identifier le trajet effectué par un agent ? <br /> <i>Non .</i></b><i>La commission nationale informatique et libertés , auprès de <br /> laquelle est déposé un dossier , s'oppose au "traçage de la vie <br /> personnelle" . Il n'y a donc aucune mémoire des voyages . <br /><br /></i>Dans ces conditions la mesure semble difficilement applicable , à moins <br />d'établir un forfait . Mais certains cheminots n'utilisent jamais leurs FC...<br /><br /><br /><br /> Sans problème: il suffit d'inscrire le N° CP à chaque achat de billet ou controle dans les trains. Cela sera plus facile dès 2009 avec la nouvelle carte informatisée. Yaka, faut qu'un con décide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Le batiment , les journalistes avaient un abattement supplémentaire au niveau des impots sur le revenus ( tu ajoutais le montant de tes avantages en nature , et tu bénéficiais d'un abattement de 10% supplémentaire ) Cet avantage est tombé il y a déja 4 ou 5 ans . L'urssaf est l'organisme collecteur des cotisations sociales de tous poils , redistribuées soit par les CRAM , CPAM, CAF selon le destinataire . L'Urssaf ne paie aucune prestation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Ce n'est pas la première fois que l'URSAFF s'occupe de nos rémunérations il y a quelques années c'était sur les allocations, travail de nuit and co Considérer les facilités de circulation en avantage à nature deux effets : cotisations sociales part ouvrières et entreprises augmentation du net fiscal à déclarer aux impôts donc augmentation de l'impôt c'est comme le bonbon double effets mais là c'est de la double peine comme la décôte pour les annuités non travaillées pour la retraite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 La direction embêtée ... de quoi... sincérement je ne pense pas que ça la perturbe plus que ça !!! Personne n'est indispensable. Et bien tant mieux pour elle si cela ne la dérange pas que ces agents soient malheureux, tant mieux pour elle si elle s'en fiche de voir partir son personnel à la concurrence, et je pense que quand il y en aura pour le voyageur, notamment lorsqu'Air France / Véolia fera du TGV, cela sera une hémorragie à laquelle on va assister. Mais non non tout va bien, les agents sncf sont fidèles à leur entreprise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Bonjour, Je ne comprends pas votre courroux. Notre bon président Sarkosy a été élu avec plus de 50% des voix. Le peuple a décidé. Je connais des cheminots qui ont votés pour lui, et qui le revendique. Bon, depuis quelques temps, ils ont moins de gueule. 80% des cadres et des militaires ont votés pour lui. Formidable, ils viennent de récolter ce qu’ils ont semé. Pour notre carte, ce n’est qu’une vérité, c’est un avantage en nature. L’avantage d’avoir été embauché il y à 15 ans en province, pour travailler à Paris, avec la dame qui dit : dans 5 ans, vous étes de retour au pays’. L’avantage de travailler la nuit, le week-end et les jours féries. L’avantage d’avoir une maison en province, un foyer, (dont le loyer risque de doubler) a paris, et de rentrer chez soi sans payer le train. J’en connais même qui ont posé leurs ‘camping car’ sur le parking de l’établissement pour faire genre, ‘je paye pas de foyer dans mon vieux Renault traffic pourri’. Ouhhhhhhhhhhhh les nantis qui défendent leurs acquis. Ce n’est pas bien, la France est en récession machin tout ça, le pétrole augmente a cause de la SNCF et du coût du transport, etc,etc,etc. -De toute façon, on va perdre la carte, et sans attaque du gouvernement. -Bah, comment cela ????????? -Avec l’ouverture des voyageurs à la concurrence mon bon monsieur. -????????? - bah, tu n’imagines pas que Véolia te fournisse un accès gratuit dans ses trains. - tain, j’y avis pas pensé. Plus sérieusement, si nous perdons la carte, pourquoi rester à la SNCF ? La retraite, c’est mort, la carte c’est pour bientôt. Il s’en suivra une filialisation, donc une privatisation. Fini la garantie de l’emploi. Mais, comme dit mon DRH : ‘je ne comprend pas pourquoi nous avons autant de démission’. Faut dire, c’est un cadre. Alors forcement, elle ne comprend pas tout. Restons mobilisés. Remarquez, ce coup ci même la fgacc n’est pas d’accord. Forcement, les responsables sont tous des provinciaux travaillant sur Paris et rentrant à la fin de la semaine. A moins qu’il ne fasse comme pour les retraites et qu’il ne négocie dans le dos de tout le monde. J’en ai encore mal au fondement. Xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Désolée d'insister lourdement mais si l'on pouvait éviter de mettre les cadres à toutes les sauces, cela ferait des vacances à ceux et celles qui ont aussi un avis sur leurs collègues mais qui se dispensent, par correction ET esprit de solidarité, de le donner ! A force c'est très très très fatiguant de s'en prendre dans les dents dans tous les sujets alors ici on parle des facilités de circulation et de l'attaque claire et nette qui leur est faite, cela vient du gouvernement et de la majorité parlementaire voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Si on nous enlève cet avantage, que va t'il nous rester ? Personnellement je suis ce qu'on appelle un navetteur, donc je prend le TGV 2 fois par semaine, et après en avoir discuté avec d'autres navetteurs, certains disent qu'ils n'hésiteront pas à démissionner, si on doit déclarer ça aux impots. Il faut rappeler que les dépots parisiens contiennent énormément de navetteurs, quotidiens et hebdomadaires. Pour ma part si cette mesure passe, et que l'on ne veut toujours pas me muter, je ne sais pas si je resterais. Le billet Paris > Toulouse est en plein tarif à presque 100€. Je suppose qu'il y en a beaucoup aussi au controle, au matériel, à la voie, ...etc... La direction serait, je pense, très embeté si elle se retrouvait rapidement avec des lettres de démission pour cette raison. J'espère qu'elle a connaissance de cette donnée, et qu'elle va faire quelque chose... D'autant plus que toi tu ne le prends "que" deux fois par semaine. Combien le prennent tous les jours voir 2 fois par jour qd il s'agit d'une tournée sèche... A la banlieue ils sont très nombreux surtout qd on voit Lille à 1h de Paris, Metz à 1h30 ou 1h50 je ne sais plus, ... Ceux qui ont acheté là_bas c'est juste parce qu'ils ne pouvaient accéder à la propriété en IDF ou un choix de vie pour être dans un lieu plus reposant que Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 100 € de billet ne representent pas 100 € d'avantage en nature , c'est pas ce qui est ecrit Apres reste a voir ce qu'il ont proposé , si ils ont proposé quelques chose Apres , le génie du systeme D francais peut tres bien te baser a Toulouse avec un billet " pour le service " style " en voiture" pour Paris De la meme facon que les boites de BTP te laisse la voiture pour rentrer a la maison pour que le lendemain tu ailles directement sur le chantier ... Que ce soit 100€ qui représente 100€ ou pas là n'est pas la question. C'est un acquis il le laisse en état je crois qu'il y a assez eu de retour en arrière comme ça que ce soit sur les retraites, la RH qui est en sursi, les foyers de célibataires qui vont fermer pour certains pour devenir des logements socieux et dans lequel celui qui arrive de sa province ne pourra plus se loger et pour venir à la SNCF il va faire quoi? prendre un logement sur paris avec toutes les garanties que celà nécessite. Si c'est son premier emploi courage à lui. Idem la SNCF se sépare de son immobilier, les chambres de célibataires passent de 280€ à 400€ d'un coup, etc etc et maintenant ce sont les facilité de circulation. Tu crois pas que se faire essorer ça va un moment et qu'après il faut savoir arrête. Enfin tu as des solutions imparable à ce que je vois surtout pour celui qui bosse au matériel, à la voie ou autre tes histoire d'en voiture ne tiennent pas et si tu crois que la direction en est à l'heure de faire des cadeau faut quitter le monde des bizounours car au contraire tout est plus que compté. Mais bon je dois être hors sujet non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ottho Nome Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Bonjour, Remarquez, ce coup ci même la fgacc n'est pas d'accord. Forcement, les responsables sont tous des provinciaux travaillant sur Paris et rentrant à la fin de la semaine. A moins qu'il ne fasse comme pour les retraites et qu'il ne négocie dans le dos de tout le monde. J'en ai encore mal au fondement. Xav. je constate que quelque soit le sujet ya toujours un (bip) pour dire des (bip). tu sais ce qu'elle te dit la FGAAC ? (bip) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romano Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 je constate que quelque soit le sujet ya toujours un (bip) pour dire des (bip). tu sais ce qu'elle te dit la FGAAC ? (bip) Ah? c'est le respect de la FGAAC ça? bip alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 (modifié) ..... Notre bon président Sarkosy a été élu avec plus de 50% des voix. Le peuple a décidé. Je connais des cheminots qui ont votés pour lui, et qui le revendique. Bon, depuis quelques temps, ils ont moins de gueule. 80% des cadres et des militaires ont votés pour lui. Formidable, ils viennent de récolter ce quils ont semé. ... Tu penses a quelqu'un en particulier ? C'est tout de même curieux de devoir se justifier sans arret, en ce qui me concerne, j'ai deja dit que j'avais voté N.Sarkozy (par defaut je ne voulais surtout pas de l'autre *******...) mais cela ne veux pas dire que je suis d'accord avec tout ce qui est entrepris actuellement. Comme Nicopasta l'a dit un peu plus haut il y a deja eu des attaques contre nos F.C. a plusieurs reprise et N.S. n'etait pas encore connu. -De toute façon, on va perdre la carte, et sans attaque du gouvernement. -Bah, comment cela ????????? -Avec louverture des voyageurs à la concurrence mon bon monsieur. -????????? - bah, tu nimagines pas que Véolia te fournisse un accès gratuit dans ses trains. - tain, jy avis pas pensé. Chose surprenante, en Grande-Bretagne, je crois qu'il y a un accord entre les compagnie pour leur personnel, au pire nous devrions prendre uniquement des trains SNCF. Aurais-tu deja envisager de voyager sur une autre compagnie pour tenir ce raisonnement ? Modifié 10 juillet 2008 par A1AA1A68000 Suppression insulte (au même titre des réclamations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Moi je crois que ceux qui se font le plus de soucis sont les cadres qui viennent en train au boulot et chez nous, il y en a un paquet. Alors si les cadres sont pas contents, cela m'étonne qu'on touche à nos facilités. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eugene Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 La direction embêtée ... de quoi... sincérement je ne pense pas que ça la perturbe plus que ça !!! Personne n'est indispensable. ca dépend, je tiens quand même à rappeler que l'un des ordres de missions de pépy est d'éviter tout conflit social majeur dans la boite. donc faut voir ce que la boite est prete à magouiller vis à vis de l'urssaf pour éviter ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lautréamont Publication: 9 juillet 2008 Partager Publication: 9 juillet 2008 Le batiment , les journalistes avaient un abattement supplémentaire au niveau des impots sur le revenus ( tu ajoutais le montant de tes avantages en nature , et tu bénéficiais d'un abattement de 10% supplémentaire ) Cet avantage est tombé il y a déja 4 ou 5 ans . Oui enfin bon les journalistes ont toujours un abbatement fiscal de 7500 euros, càd qu'ils ne savent pas ce que veut dire "payer des impots". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité railailail Publication: 10 juillet 2008 Partager Publication: 10 juillet 2008 La direction embêtée ... de quoi... sincérement je ne pense pas que ça la perturbe plus que ça !!! Personne n'est indispensable. A ce qu'il parait, Pépy aurait réagi sur France 2 ce matin : challenges : http://www.challenges.fr/actualites/politi...s_salaries.html nouvelobs : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...-y-regarde.html Quelqu'un a plus d'infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xabel Publication: 10 juillet 2008 Partager Publication: 10 juillet 2008 Désolée d'insister lourdement mais si l'on pouvait éviter de mettre les cadres à toutes les sauces, cela ferait des vacances à ceux et celles qui ont aussi un avis sur leurs collègues mais qui se dispensent, par correction ET esprit de solidarité, de le donner ! A force c'est très très très fatiguant de s'en prendre dans les dents dans tous les sujets alors ici on parle des facilités de circulation et de l'attaque claire et nette qui leur est faite, cela vient du gouvernement et de la majorité parlementaire voila... Bonjour, Juste une petite question en passant : si nous faisons grève pour la carte de circulation, qui va faire le boulot, sinon les cadres ? Si, les cadres SNCF sont critiquables, c'est que ce sont généralement eux qui torpillent les grèves. Rappel moi qui à tiré les trains, aiguillé les circulations, visitéle le materiel lors de la grève sur les retraites ? Pour l'esprit de solidarité, tu repasseras. je constate que quelque soit le sujet ya toujours un (bip) pour dire des (bip). tu sais ce qu'elle te dit la FGAAC ? (bip) Pourquoi tu ne dis pas un con ? Tu as honte ? Pas moi. Je n'ai pas honte d'avoir fait grève pour ma retraite et d'avoir été entubé par la fgacc qui a négocié dans le dos de tout le monde. Tu penses a quelqu'un en particulier ? C'est tout de même curieux de devoir se justifier sans arret, en ce qui me concerne, j'ai deja dit que j'avais voté N.Sarkozy (par defaut je ne voulais surtout pas de l'autre pintade...) mais cela ne veux pas dire que je suis d'accord avec tout ce qui est entrepris actuellement. Comme Nicopasta l'a dit un peu plus haut il y a deja eu des attaques contre nos F.C. a plusieurs reprise et N.S. n'etait pas encore connu. Chose surprenante, en Grande-Bretagne, je crois qu'il y a un accord entre les compagnie pour leur personnel, au pire nous devrions prendre uniquement des trains SNCF. Aurais-tu déjà envisager de voyager sur une autre compagnie pour tenir ce raisonnement ? Je ne pensais même pas à toi, mais à un mien collègue. Tu as voté NS, grand bien te fasse. Ne vient pas te plaindre de sa politique, retraite,' avancé 'sociale, tu en deviendras indécent. Si les TER passent à la concurrence, crois tu que les région nous ferons gentiment cadeau du transport ? Avais tu essayé de prendre le train sur une ligne affreté par les CFTA ? Depuis 1969, la RATP exploite une ligne SNCF : la branche de ST germain en laye de la ligne A dur RER. Il n'y as jamais eu l'accés pour le clampin de cheminot. Xav. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 10 juillet 2008 Partager Publication: 10 juillet 2008 A ce qu'il parait, Pépy aurait réagi sur France 2 ce matin : challenges : http://www.challenges.fr/actualites/politi...s_salaries.html nouvelobs : http://aubin.blogs.nouvelobs.com/archive/2...-y-regarde.html Quelqu'un a plus d'infos ? Faut attendre la mise en ligne de l'émission Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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