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Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

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Que la boite aillent "bien" ou pas, c'est à dire fasse des profits ou pas, ce qui viendra de la direction ne sera que régression sociale pour les salariés. Il en est ainsi à la SNCF qui fait 1 M de profits, il en est ainsi à Goodyear qui fait des profits et qui veut tenter de faire passer en force le 4*8 et 400 suppressions de postes aux ouvriers d'Amiens, c'est partout pareil. Sans oublier Arcellor-Mittal qui veut licencier 500 personnes a Gandrange alors que ses profits caracolent en tête du palmarès, qu'il est le plus gros producteur mondial.

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Je t'offre un Mars si t'arrive à vendre notre RH à ECR, Véolia et les autres.

C'est à l'état, via RFF, d'imposer une législation pour tous ceux qui roulent sur le réseaux. Ca viendra, un jour ...

Le social tu peux en faire quand la boite tourne bien. Dans le cas contraire, de social tu n'auras que le plan.

Juste un Mars ?? Là t'es dur! Un sac de carambars, c'est mieux cestachier

L'uniformisation des statuts devra se faire un jour, afin de ne plus (moins) fausser la concurrence. Le mieux est le plus tot, car même le RH des roulements volontaires sera encore meilleur que celui des EF privées.... Donc la direction nous dira dans quelques années, lors de la mise en place de ce cadre commun, qu'il faudra encore faire des efforts.

Autant partir dans des négociations avec une base de bonne qualité: le RH0077 actuel.

Je te concède qu'aucune EF privée n'accepterait notre RH actuel. Au gouvernement de le leur imposer, si vraiment il voulait réguler la concurrence et relancer le Fret, priorité absolue de Mr Pépy d'après le discours de Nicolas S en avril/mai dernier....

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Je t'offre un Mars si t'arrive à vendre notre RH à ECR, Véolia et les autres.

C'est à l'état, via RFF, d'imposer une législation pour tous ceux qui roulent sur le réseaux. Ca viendra, un jour ...

Le social tu peux en faire quand la boite tourne bien. Dans le cas contraire, de social tu n'auras que le plan.

ce ne sera avec le RH077 mais les négociations sur la convention collective du secteur ferroviaire se termine en septembre ; si ces négo sont concluent ! sinon c'est l'état qui si colle pour mettre tous le monde d'accord !!

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ce ne sera avec le RH077 mais les négociations sur la convention collective du secteur ferroviaire se termine en septembre ; si ces négo sont concluent ! sinon c'est l'état qui si colle pour mettre tous le monde d'accord !!

Donc un statut "pondu" par des trous du c** qui n'ont jamais bossé une nuit ou un week end dans leur vie.... Comme le dit David Korner, régression sociale en vue....

"On nous ment, on nous spolie !! On fera du social quand on aura pendu le dernier des patrons avec les boyos du dernier des curés" cestachier Arlette Laguiller, d'après Les Guignols

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Donc un statut "pondu" par des trous du c** qui n'ont jamais bossé une nuit ou un week end dans leur vie.... Comme le dit David Korner, régression sociale en vue....

"On nous ment, on nous spolie !! On fera du social quand on aura pendu le dernier des patrons avec les boyos du dernier des curés" cestachier Arlette Laguiller, d'après Les Guignols

et surtout pondu par des responsables de droite adeptes du moins disant social.

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cela vient de la politique nationale européene ! gestion par activité et concurrence!

Désolé mais la gestion par activité ne concerne que la comptabilité!!!

Les roulements dédiés c'est la boite et elle seule la responsable et elle l'assume en expliquant qu'elle est désolée mais qu'elle doit le faire car elle est incapable de faire les arbitrages entre VFE ou TER et FRET...Sinon ça ne serait qu'une question de facturation entre activités et on pourrait faire de tout....

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Désolé mais la gestion par activité ne concerne que la comptabilité!!!

Les roulements dédiés c'est la boite et elle seule la responsable et elle l'assume en expliquant qu'elle est désolée mais qu'elle doit le faire car elle est incapable de faire les arbitrages entre VFE ou TER et FRET...Sinon ça ne serait qu'une question de facturation entre activités et on pourrait faire de tout....

okok

Le problème avec les roulements dédiés, c'est la perte de qualification des conducteurs, et, en opérationnel, l'impossibilité d'assurer un train "à poil" qui aurait pu être couvert si les autorisations aux différents types de trains étaient maintenues.

De même, lors de la concepion des roulements, on voit des montages avec 9h02 de RHR ou alors à l'autre extrémité plus de 22h de RHR: soit tu n'as même pas le temps de te reposer, soit tu as le temps de voir pousser les arbres. La mixité permet quasiment sur toutes les destinations et lieux de RHR d'avoir des temps de RHR compris entre 12 et 15h, et d'avoir un bon taux de productivité.

Par ailleurs, sur le blog "Fret Parlons nous", aucun des dirigeants ne répond aux questions concernant cette mixité des roulements qui permet de ne pas réformer le RH0077 et de maintenir les taquets actuels, notamment le 19/6.

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Je précise un peu plus mon message qui, je vous l'accorde, puvais être mal interprêté.

Je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cette recherche de 4000 volontaires.

cependant, je serais déçu que le plan de plus ne marche pas.

Voilà

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Désolé mais la gestion par activité ne concerne que la comptabilité!!!

Les roulements dédiés c'est la boite et elle seule la responsable et elle l'assume en expliquant qu'elle est désolée mais qu'elle doit le faire car elle est incapable de faire les arbitrages entre VFE ou TER et FRET...Sinon ça ne serait qu'une question de facturation entre activités et on pourrait faire de tout....

Je suis d'accord avec vous sur le bien fondé de la mixité des roulements et des compétences, mais demandez à des ADC qui se trouvent dans des roulements spécialisés TER si ils veulent regouter au fret, moi j'en connais pas beaucoup sur la région de Lille? Surtout depuis l'arrivée des matériels modernes au TER tel les AGC et TER2N NG.

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Je suis d'accord avec vous sur le bien fondé de la mixité des roulements et des compétences, mais demandez à des ADC qui se trouvent dans des roulements spécialisés TER si ils veulent regouter au fret, moi j'en connais pas beaucoup sur la région de Lille? Surtout depuis l'arrivée des matériels modernes au TER tel les AGC et TER2N NG.

Peut etre que quand on montera les journées de tes collegues en 1/2 tour et qu'on les mettra au titre 2 (il est prevu que le titre soit subordonné au nombre de RHR effectués sur l'année pour ceux qui ne sont pas au courant) ils changeront d'avis sur les roulements mixtes....

Il ne faut surtout pas qu'ils se sentent à l'abri parce qu'ils ne font que du TER;le FRET est contraignant c'est sur,on fait plus de nuit c'est sur mais l'avantage des roulements mixtes c'est que ta situation geographique ne pejore ni ta qualité de travail ni ton deroulement de carriere...

C'est pour ça que meme s'ils ne sont pas forcement pour,il faut peut etre mieux un peu de mauvais dans tous les roulements que seulement du bon pour quelques uns et du pourris pour les autres....

Apres c'est sur que l'individualisme qui frappe notre societé ne s'arrete pas aux portes de nos UP.....

Modifié par CHRIS 13
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Je suis d'accord avec vous sur le bien fondé de la mixité des roulements et des compétences, mais demandez à des ADC qui se trouvent dans des roulements spécialisés TER si ils veulent regouter au fret, moi j'en connais pas beaucoup sur la région de Lille? Surtout depuis l'arrivée des matériels modernes au TER tel les AGC et TER2N NG.

Dans ce cas faut proposer aux collègues de changer de boulot !

On est conducteurs de trains oui ou merde ??

Sinon 100% d'accord avec CHRIS13, une fois le nez dedans, ces mêmes mecs pleureront de ne plus faire de RHR et de ne connaître qu'un seul type de matos et ligne...

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Dans ce cas faut proposer aux collègues de changer de boulot !

On est conducteurs de trains oui ou merde ??

Sinon 100% d'accord avec CHRIS13, une fois le nez dedans, ces mêmes mecs pleureront de ne plus faire de RHR et de ne connaître qu'un seul type de matos et ligne...

Si tout était si simple que ça! Mais ce n'est pas le cas et l'on ne peut pas être aussi expéditif! okok

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Peut etre que quand on montera les journées de tes collegues en 1/2 tour et qu'on les mettra au titre 2 (il est prevu que le titre soit subordonné au nombre de RHR effectués sur l'année pour ceux qui ne sont pas au courant) ils changeront d'avis sur les roulements mixtes....

Il ne faut surtout pas qu'ils se sentent à l'abri parce qu'ils ne font que du TER;le FRET est contraignant c'est sur,on fait plus de nuit c'est sur mais l'avantage des roulements mixtes c'est que ta situation geographique ne pejore ni ta qualité de travail ni ton deroulement de carriere...

C'est pour ça que meme s'ils ne sont pas forcement pour,il faut peut etre mieux un peu de mauvais dans tous les roulements que seulement du bon pour quelques uns et du pourris pour les autres....

Apres c'est sur que l'individualisme qui frappe notre societé ne s'arrete pas aux portes de nos UP.....

Dans ce cas faut proposer aux collègues de changer de boulot !

On est conducteurs de trains oui ou merde ??

Sinon 100% d'accord avec CHRIS13, une fois le nez dedans, ces mêmes mecs pleureront de ne plus faire de RHR et de ne connaître qu'un seul type de matos et ligne...

+1, et à 200 % les mecs...

Nos cartes d'autorisation sont assez semblables, le seul problème, c'est qu'on raye des engins, des catégories de trains, etc.... Avant, on était formé "à vie", maintenant en quelques mois ou quelques années, nos autorisations disparaissent! C'est même nos chefs qui signent nos CSL: un comble!!

Je ne me sens pas conducteur Fret, mais conducteur de train. D'ailleurs c'est bien sous ce vocable qu'on se définit, non? C'est pour çà que je suis à fond pour la mixité des roulements, la pluralité des compétences.

D'ailleurs, comme l'a signalé un forumer de ce site (un CRL de MAS :laugh: ) sur le blog de la direction, pourquoi les TGV "La Poste", qui sont Fret, sont assurés par les conducteurs TGV, qui sont VFE ???

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je voie qu'on à tous compris la même chose... :laugh:

Volontaire "d'office" à "moyen" terme pratiquement.... :laugh::blush::blink:

Pour Fabrice : les roulements interopérables (Sibelit,Allemagne,Belgique,ect...) se seront les derniers à y passer...(propositions fin Septembre ou octobre)

Je pense que le Sibelit et le Belge restera sur THL mais j'ai bien l'impression qu'il n'y aura qu'un roulement Allemagne sur la région...

C'est ce que je me suis dit

on sera volontaire avec un fusil dans le dos

Comme tu le dis aussi, les roulements Hyper Spécialisé eux ne changeront pas , si ce n'est la fusion des Allemands

J'irai au forum mercredi apres midi sur mon temps

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+1, et à 200 % les mecs...

Nos cartes d'autorisation sont assez semblables, le seul problème, c'est qu'on raye des engins, des catégories de trains, etc.... Avant, on était formé "à vie", maintenant en quelques mois ou quelques années, nos autorisations disparaissent! C'est même nos chefs qui signent nos CSL: un comble!!

Je ne me sens pas conducteur Fret, mais conducteur de train. D'ailleurs c'est bien sous ce vocable qu'on se définit, non? C'est pour çà que je suis à fond pour la mixité des roulements, la pluralité des compétences.

D'ailleurs, comme l'a signalé un forumer de ce site (un CRL de MAS :blush: ) sur le blog de la direction, pourquoi les TGV "La Poste", qui sont Fret, sont assurés par les conducteurs TGV, qui sont VFE ???

:laugh: mince j'ai été demasqué... :laugh:

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[...]

Comme tu le dis aussi, les roulements Hyper Spécialisé eux ne changeront pas , si ce n'est la fusion des Allemands [

b]

[...]

Bonsoir,

Je vois mal comment fusionner les roulements Allemagne (A l'exception des roulements MZ et THL) à moins de tout faire transiter par le point frontière de Forbach puis le hub de Woippy. Ce qui n'est pas impossible au vu des OD mais dans ce cas je vois plutôt la disparition du roulement et des conducteurs internationaux d'HN.

N'oublions pas que les CRL d'HN travaillent également pour le compte (Et avec le permis) d'EF privées (En théorie, il devraient posséder 4 permis d'EF -même 5- en Allemagne, en réalité ils n'en ont que 2 -certains collègues 3-).

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Bonsoir,

Je vois mal comment fusionner les roulements Allemagne (A l'exception des roulements MZ et THL) à moins de tout faire transiter par le point frontière de Forbach puis le hub de Woippy. Ce qui n'est pas impossible au vu des OD mais dans ce cas je vois plutôt la disparition du roulement et des conducteurs internationaux d'HN.

N'oublions pas que les CRL d'HN travaillent également pour le compte (Et avec le permis) d'EF privées (En théorie, il devraient posséder 4 permis d'EF -même 5- en Allemagne, en réalité ils n'en ont que 2 -certains collègues 3-).

Nous parlons bien sur des roulements allemands sur l'ET Nord Lorraine

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extrait du blog de la direction :

par Alain Chanussot - directeur délégué Fret Traction, dimanche 20 juillet 2008 à 20:39

(...)

Si nous ne présentions que quelques roulements sur quelques sites, les autres pourraient penser qu’on va leur retirer toute la charge et ce n’est pas ce que nous souhaitons.

Bien entendu 400 ne ferons jamais la charge de 4000. C’est pourquoi nous avons choisi de présenter un maximum de roulements sur le plus de résidences possibles. Chaque conducteur sera ainsi, en fonction de sa propre charge, à même de décider de travailler autrement.

Alors ??? c'est 400 ou 4000 volontaires dont il y a besoin?

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Nous parlons bien sur des roulements allemands sur l'ET Nord Lorraine

Bien sur on parle pas de mélanger les torchons et les serviettes ,voyons .... bigbisous

D'ailleurs nous en Lorraine on prends jamais le boulot des Alsaciens et généralement c'est plutôt le contraire (cf,rames revers sur Lux,ICE,TGV,ect...)

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extrait du blog de la direction :

par Alain Chanussot - directeur délégué Fret Traction, dimanche 20 juillet 2008 à 20:39

(...)

Si nous ne présentions que quelques roulements sur quelques sites, les autres pourraient penser qu’on va leur retirer toute la charge et ce n’est pas ce que nous souhaitons.

Bien entendu 400 ne ferons jamais la charge de 4000. C’est pourquoi nous avons choisi de présenter un maximum de roulements sur le plus de résidences possibles. Chaque conducteur sera ainsi, en fonction de sa propre charge, à même de décider de travailler autrement.

Alors ??? c'est 400 ou 4000 volontaires dont il y a besoin?

400 pour demarrer tout de suite, 4000 à termes à la fin de la montée en puissance

Bien sur on parle pas de mélanger les torchons et les serviettes ,voyons .... :blink:

D'ailleurs nous en Lorraine on prends jamais le boulot des Alsaciens et généralement c'est plutôt le contraire (cf,rames revers sur Lux,ICE,TGV,ect...)

Joker bigbisous

( Y a qu'à voir le "partage" de la charge SIBELIT")

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extrait du blog de la direction :

par Alain Chanussot - directeur délégué Fret Traction, dimanche 20 juillet 2008 à 20:39

(...)

Si nous ne présentions que quelques roulements sur quelques sites, les autres pourraient penser qu'on va leur retirer toute la charge et ce n'est pas ce que nous souhaitons.

Bien entendu 400 ne ferons jamais la charge de 4000. C'est pourquoi nous avons choisi de présenter un maximum de roulements sur le plus de résidences possibles. Chaque conducteur sera ainsi, en fonction de sa propre charge, à même de décider de travailler autrement.

Alors ??? c'est 400 ou 4000 volontaires dont il y a besoin?

les 7 roulements presentés jusqu'a maintenant (HUB1 et 2 PARIS,HUB WOIPPY ET HUB SIBELIN + les 3 roulements COMBINES) tournent tous à 35 lignes environ soit deja 240 à 250 volontaires necessaires..

Vu que sur le blog ils annoncent une trentaine d'autres roulements et que ça m'etonnerait qu'ils les fassent de 6 ou 7 lignes si on part sur la meme base en diminuant un peu (soit 25 agents de moyenne) ça fait 700 adc de plus...

Soit environ 1000 volontaire sur les 2200 adc necessaire (puisque le reste c'est du crml)...

Si 50% des gars plongent de peur de voir passer les train ou parce qu'ils se foutent de perdre le RH pour 6 euros par journée conduite,l'entreprise a gagné et petit à petit nous serons tous contraints et forcés à suivre le mouvement.....

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400 pour demarrer tout de suite, 4000 à termes à la fin de la montée en puissance

(...)

Mais 39 rlts de 30 ligne plus le fac, çà fait "à la voile" 1200 à 1400 volontaires, que font les 2700 autres ainsi que les CRML?

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(...)

Si 50% des gars plongent de peur de voir passer les train ou parce qu'ils se foutent de perdre le RH pour 6 euros par journée conduite,l'entreprise a gagné et petit à petit nous serons tous contraints et forcés à suivre le mouvement.....

Je pense que c'est le but recherché... Si tu as des infos Jeudi prochain, n'hésites pas à nous en faire part.

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Mais 39 rlts de 30 ligne plus le fac, çà fait "à la voile" 1200 à 1400 volontaires, que font les 2700 autres ainsi que les CRML?

4000 c'est en tout (2200 adc +1800crml)

Si tu arrive à 1400 volontaire ça fait 2/3 de tous les adc necessaires à FRET et donc pour eux c'est gagné...

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