jeanchristophe Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 (modifié) re T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi On me l 'a proposer et j en veux pas , et par contre j ai reçu hier un sms sur mon telephone SNCF me souhaitant la bienvenue dans la famille Fret mdrmdr Modifié 2 octobre 2008 par jeanchristophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 (modifié) re On me l 'a proposer et j en veut pas , et par contre j ai reçu hier un sms sur mon telephone SNCF me souhaitant la bienvenue dans la famille Fret On me l'a pas encore proposé, j'ai vu la distribution , avec café, jus d'orange et petits gâteaux à Perrigny hier ( z'etes gatés quand meme la bas , en plus Aurélie à la téléphonie ) Du coup, j'en ai un peu profiter pour parler fret avec l'adjoint et un ou 2 CTT , helpsoso Modifié 2 octobre 2008 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi Mr NADAL le portait hier à Bordeaux lors de l'inauguration de la Direction Fret Atlantique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 Mr NADAL le portait hier à Bordeaux lors de l'inauguration de la Direction Fret Atlantique. moi aussi je portais le mien hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 re est ce que l autocollant " Au RH077 " est fourni ? si la reponse est OUI je veux bien mon polo koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 bonjour a tous.j'ai cru entendre que certains se portaient volontaire en negociant une mutation.pensez vous que si je me porte volontaire je peux negocier a passer l'examen tb? malgrés que ce systeme de volontariat je trouve sa aberant et tout ce qui va avec.je suis actuellement crml et je ne vois pas de bonnes choses pour l'avenir.peut etre que je me trompe mais bon... j'attends votre reponse.cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanchristophe Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 salut bonjour a tous.j'ai cru entendre que certains se portaient volontaire en negociant une mutation.pensez vous que si je me porte volontaire je peux negocier a passer l'examen tb? malgrés que ce systeme de volontariat je trouve sa aberant et tout ce qui va avec.je suis actuellement crml et je ne vois pas de bonnes choses pour l'avenir.peut etre que je me trompe mais bon... j'attends votre reponse.cordialement. Oui d apres ce que j ai entendu, beaucoup d ADC transilien se sont porté volontaire pour fuir le transilien en esperant pouvoir en meme temps effectuer un rapprochement familial.Mais l activité transilien ne voudrais pas les "lacher" a Fret car il se retroverait dans l incapacité d assurer le traffic banlieue...donc sur les 700 volontaires, disons 600 a 650 sera utilisable.... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SATANAS Publication: 2 octobre 2008 Partager Publication: 2 octobre 2008 T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi Nan mais quand je reprends le boulot ,il faut que je récupère les bouteilles de sirop à la menthe aux gars du TER (qui font plus parti de ma famille ) .... le VERT c'est FRET ,à moins qu'un cadre préposé s'en est chargé ? si c'est pas le cas je vais faire une fiche innovation ou en parlerais en JM , c'est que c'est important le sirop !!! mdrmdr mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi Moi, j'ai eu le mien, il est super pour descendre les poubelles. moi aussi je portais le mien hier Qu'il est beau !!!! Cà c'est du custom! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 3 octobre 2008 Auteur Partager Publication: 3 octobre 2008 salut Oui d apres ce que j ai entendu, beaucoup d ADC transilien se sont porté volontaire pour fuir le transilien en esperant pouvoir en meme temps effectuer un rapprochement familial.Mais l activité transilien ne voudrais pas les "lacher" a Fret car il se retroverait dans l incapacité d assurer le traffic banlieue...donc sur les 700 volontaires, disons 600 a 650 sera utilisable.... a+ et meme à 600 tu mets la barre haute!!!!il y en aura moins que ça je pense vu la penurie d'adc dans toutes les branches!!! d'ailleurs tous les detachés rentrent dans leur depot vers chez nous.... Pour ce qui est d'etre volontaire pour pouvoir passer TB c'est un mauvais calcul.... Sur l'ET paca il y a des ecoles sur les 6 prochains mois dont certaines pour les CRML ton CTT devrait t'avoir demandé si ça t'interesse normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred84 Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 et meme à 600 tu mets la barre haute!!!!il y en aura moins que ça je pense vu la penurie d'adc dans toutes les branches!!! d'ailleurs tous les detachés rentrent dans leur depot vers chez nous.... Pour ce qui est d'etre volontaire pour pouvoir passer TB c'est un mauvais calcul.... Sur l'ET paca il y a des ecoles sur les 6 prochains mois dont certaines pour les CRML ton CTT devrait t'avoir demandé si ça t'interesse normalement... meme pas il m'a demandé.il sait que je veux devenir tb et il me donne meme un avis favorable mais place aux anciens crml , ce qui est normal, donc j'attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Les echos que j'ai eu a DPY , c'est que personne a voulu du T shirt hier , et qu'il y a tres tres peu de volontaires FRET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Les echos que j'ai eu a DPY , c'est que personne a voulu du T shirt hier , et qu'il y a tres tres peu de volontaires FRET... Il y en à 800! et tout ceux qui n'osent pas le dirent.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Il y en à 800! et tout ceux qui n'osent pas le dirent.... Pour l'instant l'entreprise propose des roulements pour 480 volontaires, dont 100 au Bourget :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 ==> Aydeg , 800 selon les forces de l'ordre ou selon les syndicats ? :Smiley_15: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 3 octobre 2008 Partager Publication: 3 octobre 2008 Le blog de la direction annonce 826 Surement TA et TB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/07...u-en-chine-.php Les trains de fret rouleront jusqu'en Chine Fabrice Amedeo 07/10/2008 | Mise à jour : 08:43 | Commentaires 2 . La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises à travers la Mongolie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Crédits photo : Gilles ROLLE/REA Dans trois ans, la SNCF pourrait acheminer ses marchandises sur 12000 kilomètres. C'est une révolution. Attaquée par de nouveaux concurrents en France, la branche fret de la SNCF s'intéresse à la Chine et à l'acheminement du made in China vers l'Europe. Guillaume Pepy, président de la SNCF, s'est rendu en Russie fin septembre pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Iakounine, et évoquer la traversée de son pays par des trains de marchandises de la SNCF. « Nous avons une carte à jouer pour l'expédition de produits comme le textile ou les jouets qui doivent arriver rapidement en Europe », explique Guillaume Pepy au Figaro. Plus lent mais moins cher que l'avion, le transport ferroviaire des marchandises permettra de gagner un temps précieux sur les bateaux qui mettent en général six semaines pour rallier l'Europe au départ des ports chinois. La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises sur 12 000 kilomètres, à travers la Mongolie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Le service devrait être mis en place d'ici à trois ans. Outre les alliances à mettre sur pied avec les compagnies ferroviaires de ces pays, la SNCF devra trouver des wagons qui peuvent rouler sur tous les réseaux. « Nous avons des trains de voyageurs à écartement variable, cela ne doit pas être bien compliqué de faire la même chose pour les trains de marchandises », explique Guillaume Pepy. Une concurrence de taille La SNCF pourrait cependant trouver un concurrent de taille sur la route de l'Orient. La Deutsche Bahn a déjà fait rouler en janvier un train de marchandises entre Pékin et Hambourg. Les chemins de fer russes pourraient également prendre d'ici à la fin de l'année 5 % du capital de la Deutsche Bahn. Ce tandem germano-russe s'assurerait une suprématie certaine dans les échanges de marchandises entre l'Europe et l'Asie. La SNCF a elle aussi l'habitude de faire rouler ses trains au-delà de ses frontières. L'entreprise est titulaire des certificats nécessaires pour circuler en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. En Allemagne, le rachat d'Import Transport Logistik (ITL) au printemps lui permet de faire passer ses trains de marchandises outre-Rhin sans partenariat avec la Deutsche Bahn. L'entreprise française s'est également forgé une expérience dans la grande distance avec le transport de la Logan de Dacia entre la France et la Roumanie. Sur place, la SNCF pourra compter sur sa filiale de transport Geodis solidement implantée en Chine avec 31 000 clients. « La Deutsche Bahn veut s'autoproclamer terminal des échanges ferroviaires avec l'Asie, analyse Guillaume Pepy. Mais nous n'allons pas la laisser faire . » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/07...u-en-chine-.php Les trains de fret rouleront jusqu'en Chine Fabrice Amedeo 07/10/2008 | Mise à jour : 08:43 | Commentaires 2 . La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Crédits photo : Gilles ROLLE/REA Dans trois ans, la SNCF pourrait acheminer ses marchandises sur 12000 kilomètres. C'est une révolution. Attaquée par de nouveaux concurrents en France, la branche fret de la SNCF s'intéresse à la Chine et à l'acheminement du made in China vers l'Europe. Guillaume Pepy, président de la SNCF, s'est rendu en Russie fin septembre pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Iakounine, et évoquer la traversée de son pays par des trains de marchandises de la SNCF. « Nous avons une carte à jouer pour l'expédition de produits comme le textile ou les jouets qui doivent arriver rapidement en Europe », explique Guillaume Pepy au Figaro. Plus lent mais moins cher que l'avion, le transport ferroviaire des marchandises permettra de gagner un temps ­précieux sur les bateaux qui mettent en général six semaines pour rallier l'Europe au départ des ports chinois. La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises sur 12 000 kilomètres, à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Le service devrait être mis en place d'ici à trois ans. Outre les alliances à mettre sur pied avec les compagnies ferroviaires de ces pays, la SNCF devra trouver des wagons qui peuvent rouler sur tous les réseaux. « Nous avons des trains de voyageurs à écartement variable, cela ne doit pas être bien compliqué de faire la même chose pour les trains de marchandises », explique Guillaume Pepy. Une concurrence de taille La SNCF pourrait cependant trouver un concurrent de taille sur la route de l'Orient. La Deutsche Bahn a déjà fait rouler en janvier un train de marchandises entre Pékin et Hambourg. Les chemins de fer russes pourraient également prendre d'ici à la fin de l'année 5 % du capital de la Deutsche Bahn. Ce tandem germano-russe s'assurerait une suprématie certaine dans les échanges de marchandises entre l'Europe et l'Asie. La SNCF a elle aussi l'habitude de faire rouler ses trains au-delà de ses frontières. L'entreprise est titulaire des certificats nécessaires pour circuler en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. En Allemagne, le rachat d'Import Transport Logistik (ITL) au printemps lui permet de faire passer ses trains de marchandises outre-Rhin sans partenariat avec la Deutsche Bahn. L'entreprise française s'est également forgé une expérience dans la grande distance avec le transport de la Logan de Dacia entre la France et la Roumanie. Sur place, la SNCF pourra compter sur sa filiale de transport Geodis solidement implantée en Chine avec 31 000 clients. « La Deutsche Bahn veut s'autoproclamer terminal des échanges ferroviaires avec l'Asie, analyse Guillaume Pepy. Mais nous n'allons pas la laisser faire . » Je vois bien la feuille dire au mécano : "Aujourd'hui ton train roule pas , tu pars HLP !" Arrivé en Chine : "Un conducteur emprisonné pour avoir détourné des wagons marchandises " Ou alors , l'adc commandé pour faire toutes les dessertes sur le parcours !Le pied ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 Je vois bien la feuille dire au mécano : "Aujourd'hui ton train roule pas , tu pars HLP !" Arrivé en Chine : "Un conducteur emprisonné pour avoir détourné des wagons marchandises " Ou alors , l'adc commandé pour faire toutes les dessertes sur le parcours !Le pied ! Vive la loc made in " camping car ", lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 7 octobre 2008 Partager Publication: 7 octobre 2008 Vive la loc made in " camping car ", Sur le papier l'idée est belle mais d'ici 4 ans tout peut changer... Le plan Veron ne devait il pas relancer la machine en 3 ans ??? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cohiba Publication: 8 octobre 2008 Partager Publication: 8 octobre 2008 et vas y que je cherche des marchés avec un bon dumping social à l'étranger comme ça les compagnies étrangères viendront faire du dumping social en france, il est pas beau le garenne ! Il y aurait pas une entente entre les grandes compagnies que ça m'étonnerai pas , un peu comme les compagnies de téléphonnes récenment sanctionnées ! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 8 octobre 2008 Partager Publication: 8 octobre 2008 Sur le papier l'idée est belle mais d'ici 4 ans tout peut changer... Le plan Veron ne devait il pas relancer la machine en 3 ans ??? elle est relancée mais est en roue libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroTroRigolo Publication: 9 octobre 2008 Partager Publication: 9 octobre 2008 ... Les trains de fret rouleront jusqu'en Chine ... Je comptais me remettre a l'anglais mais ce ne sera peut-etre pas suffisant revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 9 octobre 2008 Partager Publication: 9 octobre 2008 Je comptais me remettre a l'anglais mais ce ne sera peut-etre pas suffisant revoltages Héhé, tu imagines l'addition de toutes les primes de langue ? Il y aura évidemment changement de conducteur et loc à chaque frontière, je ne pense même pas qu'un conducteur SNCF interopérable pousse loin chez le voisin. Les Messins interopérables Allemagne peuvent en parler . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 octobre 2008 Partager Publication: 9 octobre 2008 Je comptais me remettre a l'anglais mais ce ne sera peut-etre pas suffisant Pour suivre l'exemple d'un ami commun? :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant