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Le Web des Cheminots

FRET veut 4000 volontaires et s'assoit sur le RH


CHRIS 13

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re

T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi

:blush:

On me l 'a proposer et j en veux pas helpsoso , et par contre j ai reçu hier un sms sur mon telephone SNCF me souhaitant la bienvenue dans la famille Fret :blink:lotrelamdrmdr mdrmdr

Modifié par jeanchristophe
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On me l 'a proposer et j en veut pas :blink: , et par contre j ai reçu hier un sms sur mon telephone SNCF me souhaitant la bienvenue dans la famille Fret lotrelamdrmdrmdrmdrmdrmdr

On me l'a pas encore proposé, j'ai vu la distribution , avec café, jus d'orange et petits gâteaux à Perrigny hier ( z'etes gatés quand meme la bas , en plus Aurélie à la téléphonie :blush:

)

Du coup, j'en ai un peu profiter pour parler fret avec l'adjoint et un ou 2 CTT , helpsoso

Modifié par fabrice
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bonjour a tous.j'ai cru entendre que certains se portaient volontaire en negociant une mutation.pensez vous que si je me porte volontaire je peux negocier a passer l'examen tb? malgrés que ce systeme de volontariat je trouve sa aberant et tout ce qui va avec.je suis actuellement crml et je ne vois pas de bonnes choses pour l'avenir.peut etre que je me trompe mais bon...

j'attends votre reponse.cordialement.

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salut

bonjour a tous.j'ai cru entendre que certains se portaient volontaire en negociant une mutation.pensez vous que si je me porte volontaire je peux negocier a passer l'examen tb? malgrés que ce systeme de volontariat je trouve sa aberant et tout ce qui va avec.je suis actuellement crml et je ne vois pas de bonnes choses pour l'avenir.peut etre que je me trompe mais bon...

j'attends votre reponse.cordialement.

Oui d apres ce que j ai entendu, beaucoup d ADC transilien se sont porté volontaire pour fuir le transilien en esperant pouvoir en meme temps effectuer un rapprochement familial.Mais l activité transilien ne voudrais pas les "lacher" a Fret car il se retroverait dans l incapacité d assurer le traffic banlieue...donc sur les 700 volontaires, disons 600 a 650 sera utilisable....

a+

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T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi

Nan mais quand je reprends le boulot ,il faut que je récupère les bouteilles de sirop à la menthe aux gars du TER (qui font plus parti de ma famille koiquesse) .... le VERT c'est FRET ,à moins qu'un cadre préposé s'en est chargé ? si c'est pas le cas je vais faire une fiche innovation ou en parlerais en JM , c'est que c'est important le sirop !!!

mdrmdr mdrmdr mdrmdr

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T'as pas eu ton maillot vert " j'aime le fret " toi

bigbisous

Moi, j'ai eu le mien, il est super pour descendre les poubelles.

moi aussi je portais le mien hier

Qu'il est beau !!!! Cà c'est du custom!

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salut

Oui d apres ce que j ai entendu, beaucoup d ADC transilien se sont porté volontaire pour fuir le transilien en esperant pouvoir en meme temps effectuer un rapprochement familial.Mais l activité transilien ne voudrais pas les "lacher" a Fret car il se retroverait dans l incapacité d assurer le traffic banlieue...donc sur les 700 volontaires, disons 600 a 650 sera utilisable....

a+

et meme à 600 tu mets la barre haute!!!!il y en aura moins que ça je pense vu la penurie d'adc dans toutes les branches!!!

d'ailleurs tous les detachés rentrent dans leur depot vers chez nous....

Pour ce qui est d'etre volontaire pour pouvoir passer TB c'est un mauvais calcul....

Sur l'ET paca il y a des ecoles sur les 6 prochains mois dont certaines pour les CRML ton CTT devrait t'avoir demandé si ça t'interesse normalement...

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et meme à 600 tu mets la barre haute!!!!il y en aura moins que ça je pense vu la penurie d'adc dans toutes les branches!!!

d'ailleurs tous les detachés rentrent dans leur depot vers chez nous....

Pour ce qui est d'etre volontaire pour pouvoir passer TB c'est un mauvais calcul....

Sur l'ET paca il y a des ecoles sur les 6 prochains mois dont certaines pour les CRML ton CTT devrait t'avoir demandé si ça t'interesse normalement...

meme pas il m'a demandé.il sait que je veux devenir tb et il me donne meme un avis favorable mais place aux anciens crml , ce qui est normal, donc j'attends.

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Les echos que j'ai eu a DPY , c'est que personne a voulu du T shirt hier , et qu'il y a tres tres

peu de volontaires FRET...

Il y en à 800! et tout ceux qui n'osent pas le dirent....

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Invité necroshine

http://www.lefigaro.fr/societes/2008/10/07...u-en-chine-.php

Les trains de fret rouleront jusqu'en Chine

Fabrice Amedeo

07/10/2008 | Mise à jour : 08:43 | Commentaires bulle_comment.gif2 . 55ed80e8-93e0-11dd-bf49-22aba0e0d6e5.jpg

La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Crédits photo : Gilles ROLLE/REA

Dans trois ans, la SNCF pourrait acheminer ses marchandises sur 12000 kilomètres.

coeur-.gif C'est une révolution. Attaquée par de nouveaux concurrents en France, la branche fret de la SNCF s'intéresse à la Chine et à l'acheminement du made in China vers l'Europe. Guillaume Pepy, président de la SNCF, s'est rendu en Russie fin septembre pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Iakounine, et évoquer la traversée de son pays par des trains de marchandises de la SNCF. « Nous avons une carte à jouer pour l'expédition de produits comme le textile ou les jouets qui doivent arriver rapidement en Europe », explique Guillaume Pepy au Figaro.

Plus lent mais moins cher que l'avion, le transport ferroviaire des marchandises permettra de gagner un temps ­précieux sur les bateaux qui mettent en général six semaines pour rallier l'Europe au départ des ports chinois. La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises sur 12 000 kilomètres, à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Le service devrait être mis en place d'ici à trois ans.

Outre les alliances à mettre sur pied avec les compagnies ferroviaires de ces pays, la SNCF devra trouver des wagons qui peuvent rouler sur tous les réseaux. « Nous avons des trains de voyageurs à écartement variable, cela ne doit pas être bien compliqué de faire la même chose pour les trains de marchandises », explique Guillaume Pepy.

Une concurrence de taille

La SNCF pourrait cependant trouver un concurrent de taille sur la route de l'Orient. La Deutsche Bahn a déjà fait rouler en janvier un train de marchandises entre Pékin et Hambourg. Les chemins de fer russes pourraient également prendre d'ici à la fin de l'année 5 % du capital de la Deutsche Bahn. Ce tandem germano-russe s'assurerait une suprématie certaine dans les échanges de marchandises entre l'Europe et l'Asie.

La SNCF a elle aussi l'habitude de faire rouler ses trains au-delà de ses frontières. L'entreprise est titulaire des certificats nécessaires pour circuler en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. En Allemagne, le rachat d'Import Transport Logistik (ITL) au printemps lui permet de faire passer ses trains de marchandises outre-Rhin sans partenariat avec la Deutsche Bahn. L'entreprise française s'est également forgé une expérience dans la grande distance avec le transport de la Logan de Dacia entre la France et la Roumanie. Sur place, la SNCF pourra compter sur sa filiale de transport Geodis solidement implantée en Chine avec 31 000 clients. « La Deutsche Bahn veut s'autoproclamer terminal des échanges ferroviaires avec l'Asie, analyse Guillaume Pepy. Mais nous n'allons pas la laisser faire . »

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Les trains de fret rouleront jusqu'en Chine

Fabrice Amedeo

07/10/2008 | Mise à jour : 08:43 | Commentaires bulle_comment.gif2 . 55ed80e8-93e0-11dd-bf49-22aba0e0d6e5.jpg

La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Crédits photo : Gilles ROLLE/REA

Dans trois ans, la SNCF pourrait acheminer ses marchandises sur 12000 kilomètres.

coeur-.gif C'est une révolution. Attaquée par de nouveaux concurrents en France, la branche fret de la SNCF s'intéresse à la Chine et à l'acheminement du made in China vers l'Europe. Guillaume Pepy, président de la SNCF, s'est rendu en Russie fin septembre pour y rencontrer son homologue russe, Vladimir Iakounine, et évoquer la traversée de son pays par des trains de marchandises de la SNCF. « Nous avons une carte à jouer pour l'expédition de produits comme le textile ou les jouets qui doivent arriver rapidement en Europe », explique Guillaume Pepy au Figaro.

Plus lent mais moins cher que l'avion, le transport ferroviaire des marchandises permettra de gagner un temps ­précieux sur les bateaux qui mettent en général six semaines pour rallier l'Europe au départ des ports chinois. La SNCF assure pouvoir mettre la Chine à dix jours de la France en faisant passer ses trains de marchandises sur 12 000 kilomètres, à travers la Mon­golie, la Russie, la Pologne et l'Allemagne. Le service devrait être mis en place d'ici à trois ans.

Outre les alliances à mettre sur pied avec les compagnies ferroviaires de ces pays, la SNCF devra trouver des wagons qui peuvent rouler sur tous les réseaux. « Nous avons des trains de voyageurs à écartement variable, cela ne doit pas être bien compliqué de faire la même chose pour les trains de marchandises », explique Guillaume Pepy.

Une concurrence de taille

La SNCF pourrait cependant trouver un concurrent de taille sur la route de l'Orient. La Deutsche Bahn a déjà fait rouler en janvier un train de marchandises entre Pékin et Hambourg. Les chemins de fer russes pourraient également prendre d'ici à la fin de l'année 5 % du capital de la Deutsche Bahn. Ce tandem germano-russe s'assurerait une suprématie certaine dans les échanges de marchandises entre l'Europe et l'Asie.

La SNCF a elle aussi l'habitude de faire rouler ses trains au-delà de ses frontières. L'entreprise est titulaire des certificats nécessaires pour circuler en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. En Allemagne, le rachat d'Import Transport Logistik (ITL) au printemps lui permet de faire passer ses trains de marchandises outre-Rhin sans partenariat avec la Deutsche Bahn. L'entreprise française s'est également forgé une expérience dans la grande distance avec le transport de la Logan de Dacia entre la France et la Roumanie. Sur place, la SNCF pourra compter sur sa filiale de transport Geodis solidement implantée en Chine avec 31 000 clients. « La Deutsche Bahn veut s'autoproclamer terminal des échanges ferroviaires avec l'Asie, analyse Guillaume Pepy. Mais nous n'allons pas la laisser faire . »

Je vois bien la feuille dire au mécano :

"Aujourd'hui ton train roule pas , tu pars HLP !"

Arrivé en Chine :

"Un conducteur emprisonné pour avoir détourné des wagons marchandises "

Ou alors , l'adc commandé pour faire toutes les dessertes sur le parcours !Le pied

:Smiley_16:

!

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Je vois bien la feuille dire au mécano :

"Aujourd'hui ton train roule pas , tu pars HLP !"

Arrivé en Chine :

"Un conducteur emprisonné pour avoir détourné des wagons marchandises "

Ou alors , l'adc commandé pour faire toutes les dessertes sur le parcours !Le pied

:Smiley_16:

!

Vive la loc made in " camping car ", lotrela

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Invité necroshine

Vive la loc made in " camping car ", :Smiley_16:

Sur le papier l'idée est belle mais d'ici 4 ans tout peut changer...

Le plan Veron ne devait il pas relancer la machine en 3 ans ??? lotrela

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et vas y que je cherche des marchés avec un bon dumping social à l'étranger comme ça les compagnies étrangères viendront faire du dumping social en france, il est pas beau le garenne ! okok

Il y aurait pas une entente entre les grandes compagnies que ça m'étonnerai pas , un peu comme les compagnies de téléphonnes récenment sanctionnées ! okok

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Sur le papier l'idée est belle mais d'ici 4 ans tout peut changer...

Le plan Veron ne devait il pas relancer la machine en 3 ans ??? koiquesse

elle est relancée mais est en roue libre

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Je comptais me remettre a l'anglais mais ce ne sera peut-etre pas suffisant revoltages revoltages

Héhé, tu imagines l'addition de toutes les primes de langue ?

Il y aura évidemment changement de conducteur et loc à chaque frontière, je ne pense même pas qu'un conducteur SNCF interopérable pousse loin chez le voisin. Les Messins interopérables Allemagne peuvent en parler . . .

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