TroTroRigolo Publication: 10 juillet 2008 Publication: 10 juillet 2008 le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=14055&hl= commence par une contre verité, voir même un mensonge, il faut appeller un chat; un chat. En titre "FACILITES DE CIRCULATION NE LAISSONS PAS LA DIRECTION LES SUPPRIMER !" La direction n'a jamais eu l'intention, dans cette affaire, de supprimer nos F.C. G.Pepy s'est même tres bien exprimer sur ce point. Elle n'a même rien a voir avec la décision de l'URSSAF de taxer nos F.C. D'ailleurs le reste de texte fait bien référence a la décision de cet organisme et non a la direction Alors pourquoi ce titre racoleur mais totalement mensonger.... ? Comment faire confiance aux OS qui se menent une guerre fracticide CGT contre SUD, CGT contre FGAAC, SUD contre FGAAC pour nous défendre contre ce genre d'attaque ? Je note aussi que les OS sont opposer a l'interressement car l'entreprise ne cotisent pas dessus mais il ne faut surtout pas faire cotiser les salariés..... Je suis sur la même ligne des le debut - Favorable a l'interssement - devavorable aux taxe URSSAF sur les F.C. au moins sur ce coup là la logique est.......logique
DavidKorner Publication: 10 juillet 2008 Publication: 10 juillet 2008 Oui il faut faire cotiser les patrons, y a pas de problème. Le poids de l'impôt doit tomber sur les patrons, les riches. Taxer les FC tels que le veux l'URSSAF, c'est de fait les supprimer. Payer un Paris - Toulouse en deux fois, la première au guichet (1.5€/8.20€/17.00€), puis ensuite jusqu'au triple à la fin de l'année sur la feuille de l'impôt, c'est bel et bien supprimer les facilités de circulation. Il deviendrait moins cher de prendre un prem's/IdTGV etc et nos FC seraient vidés de leur substance. Nous n'aurions alors non plus de réelles facilités de circulation mais des réductions commerciales moins intéressantes que certaines accordées aux "clients". Alors oui, SUD-Rail a sur ce point raison. Ceci prélude de la suppression pure et simple de nos facilités de circulation. N'enjolivons pas la chose, ne trouvons pas d'excuses à l'URSSAF, appellons un chat un chat : ne leur laissons pas supprimer nos facilités de circulation.
Dom Le Trappeur Publication: 11 juillet 2008 Publication: 11 juillet 2008 le sujet http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=14055&hl= commence par une contre verité, voir même un mensonge, il faut appeller un chat; un chat. En titre "FACILITES DE CIRCULATION NE LAISSONS PAS LA DIRECTION LES SUPPRIMER !" La direction n'a jamais eu l'intention, dans cette affaire, de supprimer nos F.C. G.Pepy s'est même tres bien exprimer sur ce point. Elle n'a même rien a voir avec la décision de l'URSSAF de taxer nos F.C. D'ailleurs le reste de texte fait bien référence a la décision de cet organisme et non a la direction Alors pourquoi ce titre racoleur mais totalement mensonger.... ? Comment faire confiance aux OS qui se menent une guerre fracticide CGT contre SUD, CGT contre FGAAC, SUD contre FGAAC pour nous défendre contre ce genre d'attaque ? Je note aussi que les OS sont opposer a l'interressement car l'entreprise ne cotisent pas dessus mais il ne faut surtout pas faire cotiser les salariés..... Je suis sur la même ligne des le debut - Favorable a l'interssement - devavorable aux taxe URSSAF sur les F.C. au moins sur ce coup là la logique est.......logique Et la Fgaac contre tous... ??? T'as oublié FO , la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC... Manifestement si de nombreux cheminots et au delà d'eux de salariés souhaitent et demandent l'unité syndicale ce n'est manifestement pas ton cas... (désolé de devoir le dire aussi crûement) et à force de raisonner ainsi, nous ne sommes pas prêt de la voir cette unité qui serait une force pour garantir les acquis sociaux de TOUS les Cheminots et les renforcer... En plus tout est bon pour en rajouter une couche... je ne sais où mène cette stratégie fort sarkozienne... Ceci dit moi je serai déjà pour une augmentation du salaire de base ne serait-ce déjà que pour garantir le maintien du pouvoir d'achat par rapport à l'indice insee dont tout le monde sait qu'il est en dessous de l'augmentation réelle du coût de la vie... mais comme je l'ai déjà dit et écrit sur le forum personne ne crachera sur une grat de 200 euros par les temps qui courrent...
TroTroRigolo Publication: 11 juillet 2008 Auteur Publication: 11 juillet 2008 Et la Fgaac contre tous... ??? T'as oublié FO , la CFDT, l'UNSA, la CFTC et la CGC... Manifestement si de nombreux cheminots et au delà d'eux de salariés souhaitent et demandent l'unité syndicale ce n'est manifestement pas ton cas... (désolé de devoir le dire aussi crûement) et à force de raisonner ainsi, nous ne sommes pas prêt de la voir cette unité qui serait une force pour garantir les acquis sociaux de TOUS les Cheminots et les renforcer... ... L'unité syndicale relève de l'utopie tant la sensibilité des unes et des autres est éloignée. mais c'est a cause de ces sensibilités différentes que chacun s'oriente vers telle ou telle OS. La FGAAC a surtout des problemes avec la CGT et SUD beaucoup moins voir pas du tout avec les autres OS (voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=14050). Les OS les plus importantes au sein de la SNCF ne songeant qu'a tirer la couverture a elle au besoin en essayant de démolir l'autre Une réponse commune des OS sur un point aussi important que les F.C. serait souhaitable malheureusement lorsque je lit les différents tracts, je me dit ça me parait tres difficille. Je suis d'accord pour une unité syndicale sur les points les plus important mais celle-ci ne semblerait pourvoir se faire qu'en se soumettant aux positions des OS majoritaires....
Dom Le Trappeur Publication: 11 juillet 2008 Publication: 11 juillet 2008 L'unité syndicale relève de l'utopie tant la sensibilité des unes et des autres est éloignée. mais c'est a cause de ces sensibilités différentes que chacun s'oriente vers telle ou telle OS. La FGAAC a surtout des problemes avec la CGT et SUD beaucoup moins voir pas du tout avec les autres OS (voir http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=14050). Les OS les plus importantes au sein de la SNCF ne songeant qu'a tirer la couverture a elle au besoin en essayant de démolir l'autre Une réponse commune des OS sur un point aussi important que les F.C. serait souhaitable malheureusement lorsque je lit les différents tracts, je me dit ça me parait tres difficille. Je suis d'accord pour une unité syndicale sur les points les plus important mais celle-ci ne semblerait pourvoir se faire qu'en se soumettant aux positions des OS majoritaires.... Il faudrait déjà que chacune fse un effort pour construire l'unité dont les cheminots ont besoin mais c'est pas gagné comme tu le dis... quand la base se tire déjà dans les pattes ... Faudrait peut être faire table rase du passé comme dit la chanson!
Rail cassé Publication: 11 juillet 2008 Publication: 11 juillet 2008 Il faudrait déjà que chacune fse un effort pour construire l'unité dont les cheminots ont besoin mais c'est pas gagné comme tu le dis... quand la base se tire déjà dans les pattes ... Faudrait peut être faire table rase du passé comme dit la chanson! Surtout pour garder le dernier acquis qu'il nous reste.
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