Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alors que faire ?!


Messages recommandés

Bonjour , je me presente YoYo 325 , fraichement inscris sur le forum.

Titulaire d'un CAP Operateur projectionniste de depuis 2005 et ne trouvant pas de job dans cette branche , je souhaiterais en changer .

Je me suis rapellé que le metier de conducteur de trains m'interessais baucoup et ceux depuis ma plus tendre enfance ( ben oui quesque vous voulez ! j'ai jamais voulu faire pompier , ni docteur , ni policier !! De plus je suis petit fils de cheminot, donc ce n'est pas vraiment etonnant ! revoltages )

Je me suis donc renseigné sur la profession , j'ai rencontré un conducteur qui m'a expliqué baucoup de choses .

Ensuite je me suis renseigné sur les tests d'entrée . Je me sens capable de m'en sortir jusqu'a la visite médicale , et oui la il y'a un hic !

Au niveau des yeux tout va tres bien.

Le coeur aussi visiblement ! Puis vient le tour des oreilles......... :blink: ....... Et c'est la que ca coince !

Oui, je souffre d'une légere déformation de naissance au niveau des aqueduc vestibulaires ( ils sont dilatés !) donc je ne capte pas les aigus de l'oreille gauche ! Mais je vis trés bien avec ! Mais j'étais quand méme vachement décu ! :blush:

Donc ma question est la suivante :

Pour quel métier je peut postuler a la SNCF avec mon diplome et mon "handicap" ?

D'avance merci .

Cordialement

YoYo325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas bon à l'audiogramme, seul certains métiers dits "de sécurité" te seront interdits... Pour le reste, dans les bureaux ou les ateliers çà peut être jouable. Le seul problème, c'est que la direction cherche plus à réduire le nombre d'agents plutôt que des grosses embauches.

Bonne chance quand même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi CRL COOL , je vais essayer dans une autre branche alors !Laquelle me conseillerais-tu ? Mais c'est dommage, je m'y serais bien vu en train de manoeuvrer cette engin !! Au bout d'environ 15 ans de service !! ( Voir photo !!! )

----->

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi CRL COOL , je vais essayer dans une autre branche alors !Laquelle me conseillerais-tu ? Mais c'est dommage, je m'y serais bien vu en train de manoeuvrer cette engin !! Au bout d'environ 15 ans de service !! ( Voir photo !!! )

----->

A la SNCF, l'éventail des emplois est très large..... Fait aussi en fonction de tes besoins et envies: horaires réguliers ou décalés, travail en équipe ou en solo, etc, etc.... Je ne peux donc pas trop te conseiller, désolé... Essaies quand même la traction, si tu es bon à l'audio, c'est bonnard !! Qui ne tente rien n'a rien, de toute façon personne ne viendra te chercher. Alors Fonces.......

Quant à conduire le TGV au bout de 15 ans, ne sois pas trop préssé: une fois qui tu y est, plus de progression possible. Sicèrement, faire ensuite 15 ans ou plus de "Nez pointu", çà doit devenir chiant assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.