Invité compte_supp00a Publication: 11 juillet 2008 Publication: 11 juillet 2008 bonjour, je me suis inscrit pour passer l'examen GM (st pierre des corps), PR1 2 & 3 en septembre (je suis du materiel), je cherche des gens dans mon cas ou ayant déjà passer l'exam pour d'éventuels conseils ... et des encouragements mutuels, aussi merci !
Invité compte_supp00a Publication: 12 juillet 2008 Publication: 12 juillet 2008 :blush: personne n'a passé le TGM ? cartonrouge
Jack Publication: 23 juillet 2008 Publication: 23 juillet 2008 Salut, actuellement je prépare également les prérequis pour l'examen de tgm sur la région de Chambery. Pour le pr1 une viste d une entité en rapport avec l echelle de temps choisie doit etre effectué, puis un rapport sur le l entité doit etre fait . As tu déja fait cet viste?
Invité compte_supp00a Publication: 24 juillet 2008 Publication: 24 juillet 2008 salut, j'ai fait la visite, et j'ai également terminé le rapport. J'ai choisi une entité d'affaire traction, là où sont conçus les roulements (TER Centre), c'était super interressant, les concepteurs sont des GM en journée normal (horaires bureau). J'ai fait un "oral blanc" avec mon DPX DUO et COFO, histoire de m'entrainer au tableau ... mais le PR1 n'est pas ce qui m'inquiète le +, la difficulté c'est plutôt le PR3, on sait pas trop sur quoi vont tomber les questions ouvertes ... et toi, t'en es où ?
CHRIS91 Publication: 14 septembre 2008 Publication: 14 septembre 2008 salut, j'ai fait la visite, et j'ai également terminé le rapport. J'ai choisi une entité d'affaire traction, là où sont conçus les roulements (TER Centre), c'était super interressant, les concepteurs sont des GM en journée normal (horaires bureau). J'ai fait un "oral blanc" avec mon DPX DUO et COFO, histoire de m'entrainer au tableau ... mais le PR1 n'est pas ce qui m'inquiète le +, la difficulté c'est plutôt le PR3, on sait pas trop sur quoi vont tomber les questions ouvertes ... et toi, t'en es où ? SALUT, JE VAIS AUSSI PASSER LES PR1 PR2 ET PR3 POUR TGM . UNE PETITE QUESTION : POUR LE PR1 , LE RAPPORT REPREND T'IL LES ELEMENTS DES GENERALITES DE LA PREMIERE PARTIE OU BIEN C'EST JUSTE SUR LA PHASE CHOISIE ET LE STAGE REALISE EN FONCTION DE LA PHASE . MERCI BONNE CHANCE A VOUS .
KIZKOO Publication: 14 septembre 2008 Publication: 14 septembre 2008 (modifié) Salut les amis, Pouvez-vous m'indiquer clairement des exemples concrets de missions que peut avoir un GM en hormis ce que l'on trouve sur le site de recrutement de la SNCF (plannifié le personnel de conduite et le matériel...), car je n'arrive pas à situer son travail. Un GM avec Bac+3 est-il qualif E directement au début? Enfin est-ce vrai qu'au bout de 3ans un GM devient cadre (ou du moins il peut)? Merci :blush: Modifié 14 septembre 2008 par KIZKOO
KIZKOO Publication: 15 septembre 2008 Publication: 15 septembre 2008 Salut les amis, Pouvez-vous m'indiquer clairement des exemples concrets de missions que peut avoir un GM en hormis ce que l'on trouve sur le site de recrutement de la SNCF (plannifié le personnel de conduite et le matériel...), car je n'arrive pas à situer son travail. Un GM avec Bac+3 est-il qualif E directement au début? Enfin est-ce vrai qu'au bout de 3ans un GM devient cadre (ou du moins il peut)? Merci up! pour ma question qui n'a toujours pas trouvé de réponse les amis...SVP
krisamv Publication: 16 septembre 2008 Publication: 16 septembre 2008 Salut les amis, Pouvez-vous m'indiquer clairement des exemples concrets de missions que peut avoir un GM en hormis ce que l'on trouve sur le site de recrutement de la SNCF (plannifié le personnel de conduite et le matériel...), car je n'arrive pas à situer son travail. Un GM avec Bac+3 est-il qualif E directement au début? Enfin est-ce vrai qu'au bout de 3ans un GM devient cadre (ou du moins il peut)? Merci que tu sois bac+2 ou +3, tu rentreras qualif D, tu seras E à la fin de ton cursus Att Ts, soit 3 ou 4 ans, je ne sais plus. Pour ce qui est d'être cadre au bout de 3 ans, faut pas rêver, tables plus sur 10-15 ans à partir du moment où tu passes E.
oceane74200 Publication: 17 septembre 2008 Publication: 17 septembre 2008 salut, j'ai fait la visite, et j'ai également terminé le rapport. J'ai choisi une entité d'affaire traction, là où sont conçus les roulements (TER Centre), c'était super interressant, les concepteurs sont des GM en journée normal (horaires bureau). J'ai fait un "oral blanc" avec mon DPX DUO et COFO, histoire de m'entrainer au tableau ... mais le PR1 n'est pas ce qui m'inquiète le +, la difficulté c'est plutôt le PR3, on sait pas trop sur quoi vont tomber les questions ouvertes ... et toi, t'en es où ?
Invité MarcM Publication: 17 septembre 2008 Publication: 17 septembre 2008 que tu sois bac+2 ou +3, tu rentreras qualif D, tu seras E à la fin de ton cursus Att Ts, soit 3 ou 4 ans, je ne sais plus. Pour ce qui est d'être cadre au bout de 3 ans, faut pas rêver, tables plus sur 10-15 ans à partir du moment où tu passes E. ça dépend de la longueur du piston !
Titane8226 Publication: 18 septembre 2008 Publication: 18 septembre 2008 SALUT, JE VAIS AUSSI PASSER LES PR1 PR2 ET PR3 POUR TGM . UNE PETITE QUESTION : POUR LE PR1 , LE RAPPORT REPREND T'IL LES ELEMENTS DES GENERALITES DE LA PREMIERE PARTIE OU BIEN C'EST JUSTE SUR LA PHASE CHOISIE ET LE STAGE REALISE EN FONCTION DE LA PHASE . MERCI BONNE CHANCE A VOUS . Salut, Pour le PR1, j'ai choisi la phase opertionnel, dans ce cas difficile de faire 4 pages sur les missions du permanent ADC par exemple ... "heu bha .... il essai de trouver des mécanos pour assurer les journées non couvertes ... " même en devellopant au maximum ... je vais pas loin. (1 page et encore ). Donc au final j'ai repris la liste des connaisances attendues pour le PR1 (TT940 ??) et j'ai fait mon plan avec ca. En gros ca donne : Généralité : - Gestion par activité - Besoins des activités - Les moyens à gerer ( engins moteur / ADC ) Les differentes phases de la gestion de la ressources ADC : - Conception - Pré opérationnel - Opérationnel Gestion des ADC en phase opérationnel - Permanence ADC au sein des CRO - Gestion des ADC des les UPT. Qu'en pensez vous ? Aprés si il faut une conclusion, je sais pas trop quoi dire ... Stéphane
krisamv Publication: 18 septembre 2008 Publication: 18 septembre 2008 Salut, Pour le PR1, j'ai choisi la phase opertionnel, dans ce cas difficile de faire 4 pages sur les missions du permanent ADC par exemple ... "heu bha .... il essai de trouver des mécanos pour assurer les journées non couvertes ... " même en devellopant au maximum ... je vais pas loin. (1 page et encore ). Donc au final j'ai repris la liste des connaisances attendues pour le PR1 (TT940 ??) et j'ai fait mon plan avec ca. En gros ca donne : Généralité : - Gestion par activité - Besoins des activités - Les moyens à gerer ( engins moteur / ADC ) Les differentes phases de la gestion de la ressources ADC : - Conception - Pré opérationnel - Opérationnel Gestion des ADC en phase opérationnel - Permanence ADC au sein des CRO - Gestion des ADC des les UPT. Qu'en pensez vous ? Aprés si il faut une conclusion, je sais pas trop quoi dire ... Stéphane En effet, il faut suivre les points-clef donnés dans la biblio pour faire ton rapport. Sinon comme tu dis, dur dur de savoir de quoi causer. Je suis agent-circulation, si je devais faire un rapport, à part dire que je m'occupe de la sécurité des circulations, sans points précis à traiter, ça serait un peu vague, alors fiez-vous à la biblio, les éléments donnés sont ceux sur lesquels les examinateurs attendront des explications !
sebousi Publication: 23 juillet 2010 Publication: 23 juillet 2010 salut, j'ai fait la visite, et j'ai également terminé le rapport. J'ai choisi une entité d'affaire traction, là où sont conçus les roulements (TER Centre), c'était super interressant, les concepteurs sont des GM en journée normal (horaires bureau). J'ai fait un "oral blanc" avec mon DPX DUO et COFO, histoire de m'entrainer au tableau ... mais le PR1 n'est pas ce qui m'inquiète le +, la difficulté c'est plutôt le PR3, on sait pas trop sur quoi vont tomber les questions ouvertes ... et toi, t'en es où ? salut, je suis de tours et je passe egalement le tgm, je ne sais pas comment presenter le rapport concernant le pr1 et un exemple serai le bienvenuz...pourrais tu m'envoyer ton rapport pour que je me fasse une idee. merci
Le_Tombeur Publication: 9 août 2010 Publication: 9 août 2010 Salut, Je suis d'Orléans et un peu dans le même cas. Je ne sais pas trop comment orienter mon dossier. J'ai choisi le pré op voyageur. Quelqu'un aurait-il des exemples à soumettre? Merci
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant