Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurt d'une voiture à un PN


Messages recommandés

Salut!

D'ici peu on lira "UNE AUTOMOBILISTE PRISE EN OTAGE SOUS UN TRAIN"...

Mais en effet, pour l'inconscient collectif, il s'agit d'une catastrophe ferroviaire.. cette personne aurait elle grillé un stop pour traverser une route très fréquentée, sans doute pas.

Il s'agit d'inconscience du danger. C'est à mon avis la même réaction qu'un enfant à qui on dit de ne pas jouer avec le feu. Il ne sait pas ce que ça peut faire car il ne l'a pas testé lui même. Certains obéissent et prennent conscience d'un danger potentiel. D'autres ne comprennent que le jour où ils se sont brûlés.

Cette dame n'avait dû comprendre qu'il ne faut pas jouer avec le feu que lorsque elle s'est brûlée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois de plus !

C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! :Smiley_01:

Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe lotrela

Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas mdrmdr

Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

C'était mon coup de gueule de ce soir

@+ Marc

le probleme de ce genre d'accident ce n'est pas le pn c'est le cerveau de l'automobiliste moyen!! doit on plaindre celui qui ne s'arrete pas a un pn et qui se fait foutre en l'air par un fret de 1800 tonnes? pour moi ça fait le ménage car si il ne s'arrete pas là il ne s'arrete pas aux carrefours, aux stops ,aux feux rouges et traverse devant les écoles à 140 et tant pis pour le gamin qui traverse!

ce genre de mecs ne mérite pas de mourir mais est trop con pour vivre!

merde ,encore une encoche dans la clé de berne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

D'ici peu on lira "UNE AUTOMOBILISTE PRISE EN OTAGE SOUS UN TRAIN"...

Mais en effet, pour l'inconscient collectif, il s'agit d'une catastrophe ferroviaire.. cette personne aurait elle grillé un stop pour traverser une route très fréquentée, sans doute pas.

(...)

Les morts sur les PN sont comptabilisés par la sécurité routière dans les accidents de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle piste pour Sarko: des radars flash sur les PN où celà roule, pour une fois que celà sera vraiment utile...

On l'expérimente depuis 2005, mais je ne sais pas si c'est probant.

P.S. les radars automatiques sur les routes sont apparus sous le gouvernement Villepin, mais c'est sous Gayssot que le marché a été passé avec le constructeur.

Comme quoi, il faut toujours se méfier quand on attribue une mesure à un gouvernement. Il n'est pas rare qu'elle ait été prise en réalité par le gouvernement précédent. La tendance de chacun à vouloir tirer les marrons du feu, embrouille toujours un peu l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'expérimente depuis 2005, mais je ne sais pas si c'est probant.

P.S. les radars automatiques sur les routes sont apparus sous le gouvernement Villepin, mais c'est sous Gayssot que le marché a été passé avec le constructeur.

Comme quoi, il faut toujours se méfier quand on attribue une mesure à un gouvernement. Il n'est pas rare qu'elle ait été prise en réalité par le gouvernement précédent. La tendance de chacun à vouloir tirer les marrons du feu, embrouille toujours un peu l'affaire.

Gayssot etait alors ministre des transport c'était donc Jospin qui était 1er ministre, j'ignorai ça.

Pour les PN a SAL j'en ai quelque un chez moi, il est evident qu'un véhicule ne pourra pas toujour s'arreter des l'apparition des feux clignotants puisque rien ne les annonce. Donc en fonction de la vitesse on peut etre amener a les franchir tout comme un feu orange sur les feux tricolore; a50 km/h si le feux passe a l'orange a 20 m du véhicule avec le temps de réaction il est impossible de s'arreter - c'est d'ailleurs pour ça que cette sequence feux orange existe). Il est beaucoup plus surprenant que des véhicules puisse rester coincé sur un PN.... (hors cas de vehicule particulierement lent - chargement exeptionnel par ex - ou de panne)

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les PN a SAL j'en ai quelque un chez moi,

C'est pas étonnant qu'il y ait des accidents aux PN si tu les a chez toi mdrmdrlotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.