Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sauvetage du patrimoine par la destruction au TPCF


Messages recommandés

Je trouve déseuvrant quand une association qui se prétant préserver le patrimoine ferroviaire du MIDI et qui trouve le moyen de laisser démolir des éléments de gare typiquement MIDI par la commune de cette gare sans si opposer lotrelamdrmdr , ils ne pouvaient pas ètre indiférant et l'ignorer , pour moi c'est de la dégradation volontaire du patrimoine MIDI lotrela et de plus cette association est aussi une SARL et vu l'argent qui rentre pour leur train touristique il y a des questions à se poser sur leur fonctionnement et l'utilisation des fonds ? koiquessepascontent

Voici les preuves en images :

PS : Il s'agit d'un fait qui a eu lieu au mois de mai à la gare d'Espira de l'Agly sur la ligne de Rivesaltes à Axat , utilisée par le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales .

J'attends une réponse de DRAISINE 3 et des espliquations , merci !

Modifié par CFPOLO66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je trouve déseuvrant quand une association qui se prétant préserver le patrimoine ferroviaire du MIDI et qui trouve le moyen de laisser démolir des éléments de gare typiquement MIDI par la commune de cette gare sans si opposer lapleunicheusecontroleursncf , ils ne pouvaient pas ètre indiférant et l'ignorer , pour moi c'est de la dégradation volontaire du patrimoine MIDI bigbisous et de plus cette association est aussi une SARL et vu l'argent qui rentre pour leur train touristique il y a des questions à se poser sur leur fonctionnement et l'utilisation des fonds ? koiquessepascontent

Voici les preuves en images :

PS : Il s'agit d'un fait qui a eu lieu au mois de mai à la gare d'Espira de l'Agly sur la ligne de Rivesaltes à Axat , utilisée par le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales .

J'attends une réponse de DRAISINE 3 et des espliquations , merci !

C'est pas de la suspicion limite de la diffamation ça?

Je serai le gestionnaire du forum j'enleverrai ce post en vitesse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve déseuvrant quand une association qui se prétant préserver le patrimoine ferroviaire du MIDI et qui trouve le moyen de laisser démolir des éléments de gare typiquement MIDI par la commune de cette gare sans si opposer lapleunicheusecontroleursncf , ils ne pouvaient pas ètre indiférant et l'ignorer , pour moi c'est de la dégradation volontaire du patrimoine MIDI bigbisous et de plus cette association est aussi une SARL et vu l'argent qui rentre pour leur train touristique il y a des questions à se poser sur leur fonctionnement et l'utilisation des fonds ? koiquessepascontent

Voici les preuves en images :

PS : Il s'agit d'un fait qui a eu lieu au mois de mai à la gare d'Espira de l'Agly sur la ligne de Rivesaltes à Axat , utilisée par le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes dans les Pyrénées Orientales .

J'attends une réponse de DRAISINE 3 et des espliquations , merci !

Un train touristique qui se fait du fric ! Ca se saurait ! Les associations ont plutôt tendance à tirer le diable par la queue. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... cette association est aussi une SARL

Un train touristique qui se fait du fric ! Ca se saurait ! Les associations ont plutôt tendance à tirer le diable par la queue. controleursncf

TPCF (onglet "offres d'emploi")

Le TPCF gère la partie exploitation en Société Commerciale (SARL). Les CFT qui font ce choix ont a priori une certaine rentabilité.

On ne peut donc plus parler d'activité "à but non lucratif". Ceci dit, c'est une remarque factuelle qui n'entraine aucun jugement de fond : on peut y voir une façon de s'intégrer dans l'économie locale.

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu l'argent qui rentre pour leur train touristique il y a des questions à se poser sur leur fonctionnement et l'utilisation des fonds ?

C'est pas de la suspicion limite de la diffamation ça?

Je serai le gestionnaire du forum j'enleverrai ce post en vitesse....

Oh la la ... faut il s'emballer... ? Les associations ou sociétés sont tenues de produire des comptes annuels, en particulier si elles reçoivent des subventions, comptes qui permettent de répondre aux questions qu'on doit se poser normalement sur leur fonctionnement et l'utilisation des fonds .... controleursncf

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de la suspicion limite de la diffamation ça?

Je serai le gestionnaire du forum j'enleverrai ce post en vitesse....

Ah ben ouais, si des gens font remonter des sujets de plus d'un an, effectivement, on va devoir opérer.

Il se trouve que j'ai eu une discussion avec une personne qui s'est sentie visée et je lui ai expliqué que le meilleur moyen d'éviter des problèmes était de laisser ce sujet dans les profondeurs du forum. Donc merci bien d'exhumer un sujet à polémique. controleursncf

Il faut parfois tourner ses doigts 7 fois dans ses mains avant de taper sur son clavier...

Sur ce, on ferme !

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.