Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonsoir,

J'ai entendu que les régions SNCF de Paris St Lazare et de Rouen avait fusionné, pour former la nouvelle région de Paris-Normandie.

Si quelqu'un a plus d'infos, car moi je n'ai vu ni la direction ni aucune OS communiquer là dessus (faut pas les déranger à la plage...)

Publication:

Au niveau administratif, tout est en train de bouger.... Alors pourquoi ne pas fusionner des régions?

Pour ce qui est des OS, elles sont silencieuses sur bien des sujets épineux en ce moment.....

Publication:

Bonsoir,

J'ai entendu que les régions SNCF de Paris St Lazare et de Rouen avait fusionné, pour former la nouvelle région de Paris-Normandie.

Si quelqu'un a plus d'infos, car moi je n'ai vu ni la direction ni aucune OS communiquer là dessus (faut pas les déranger à la plage...)

Les régions de Rouen et de Paris Saint Lazare n'ont pas fusionné mais depuis le 1 juillet il y a un seul Directeur pour les 2 régions.

Ce qui se dit (dans les milieux autorisés comme aurait dit Coluche) c'est que l'échelon Région disparaîtra dans l'avenir. La gestion par activité, il y a déjà quelques temps qu'on en entend parler et bien c'est pour un avenir proche. Il y aura les directions d'activités et les Etablissements en ligne directe. Des bouleversements en perspective d'ailleurs côté Direction, il y a actuellement un jeu de chaise musicale et un nouveau fonctionnement à partir du début 2009.

Côté Région, il n'y a aucune annonce, mais cela pourrait être début 2010. Sans doute la fin des régions hormis le rôle important des Directeurs régionaux auprès des collectivités (Conseil Régionaux, Stif) qui devrait demeurer.

Publication:

Ce qui se dit (dans les milieux autorisés comme aurait dit Coluche) c'est que l'échelon Région disparaîtra dans l'avenir. La gestion par activité, il y a déjà quelques temps qu'on en entend parler et bien c'est pour un avenir proche. Il y aura les directions d'activités et les Etablissements en ligne directe. Des bouleversements en perspective d'ailleurs côté Direction, il y a actuellement un jeu de chaise musicale et un nouveau fonctionnement à partir du début 2009.

VFE (TGV) sera de gestion nationale à paris...

Les TER aux niveau régionale en fonction des régions administratives et en fonction des conventions...(aller avec les trains CIC dedans)

Et pour le Fret 3 ou 4 zones (3 hubs donc je dirais plutôt 3)...

Et tout le monde géré par activité depuis des centres de commande et de gestion unique (reste à savoir ou?)

Sur la région Lorraine restera le TER à Nancy,les autres dépôts devenant simple annexe (même si ils étaient plus gros en charge)

pour le fret tout à WPY et les petites UP TGV seront commandé par Paris...

Après pour le fret ils parlent en plus de fusionner les zones Lorraine,Alsace et Bourgogne ,donc à moyen terme certainement une commande commune pour les agents de ses 3 régions...

Ou que ça promet le plus c'est pour les listes des positions...

Publication:

(...)

Ou que ça promet le plus c'est pour les listes des positions...

Ah oui, et dans tous les services.... Avec les chiffres derrière la virgule et la fusion des listes, va y avoir des grincements de dents. On a vécu çà avec la fusion entre établissements traction.... Comment perdre 2 ans sur une position? Tu as la réponse.

Publication:

VFE (TGV) sera de gestion nationale à paris...

Les TER aux niveau régionale en fonction des régions administratives et en fonction des conventions...(aller avec les trains CIC dedans)

Et pour le Fret 3 ou 4 zones (3 hubs donc je dirais plutôt 3)...

Et tout le monde géré par activité depuis des centres de commande et de gestion unique (reste à savoir ou?)

Sur la région Lorraine restera le TER à Nancy,les autres dépôts devenant simple annexe (même si ils étaient plus gros en charge)

pour le fret tout à WPY et les petites UP TGV seront commandé par Paris...

Après pour le fret ils parlent en plus de fusionner les zones Lorraine,Alsace et Bourgogne ,donc à moyen terme certainement une commande commune pour les agents de ses 3 régions...

Ou que ça promet le plus c'est pour les listes des positions...

A notre niveau ,

Chez nous à Metz les roulements TER déjà récemment spécialisé sont en train d'être vidé aux profit des Nancéens ,je me demande aussi si c'est pas pour dégouter les gars (roulement pratiquement sans découchés dès Octobre) et les attirer vers le Fret ... (Manière de trouver plus facilement des volontaires...)

Publication:

Ah oui, et dans tous les services.... Avec les chiffres derrière la virgule et la fusion des listes, va y avoir des grincements de dents. On a vécu çà avec la fusion entre établissements traction.... Comment perdre 2 ans sur une position? Tu as la réponse.

On a connu ça quand ils ont fusionné Metz et Thionville chez nous... mais avec Nancy pour les gars du TER ça promet...(c'est de la grosse fusion qui se prépare...Et pour le fret j'en parle même pas...

Publication:

On a connu ça quand ils ont fusionné Metz et Thionville chez nous... mais avec Nancy pour les gars du TER ça promet...(c'est de la grosse fusion qui se prépare...Et pour le fret j'en parle même pas...

On a eu le même problème entre Villeneuve et Laroche.... Avec la réorganisation du fret, d'ici à ce qu'ils fusionnent avec Le Bourget.....

Publication: (modifié)

Qu'en haut ils soient impacté , à la rigueur je m'en fou ,qu'il y est 3 adjoints au chef d'établissements en moins ne me gène pas...

Le truc ,c'est de savoir exactement qu'est ce qu'on va prendre "encore" dans le nez suite à ça ? Généralement quand ça pète en haut ,ça fini tjs par se ressentir en bas...Y'aura des gagnants et perdants...

Modifié par SATANAS

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.