Rail cassé Publication: 17 novembre 2008 Partager Publication: 17 novembre 2008 Suis bien contente ! Visiblement c'était mal parti et ça prouve aussi qu'en faisant remonter les choses il n'y a pas que des sourds la-haut, la-haut Salut Assouan, l'EPSF aurait t'il quelque chose à voir dans ce repport? je pense qu'ils ont demandé un délai pour réétudier la chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrferv Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 date officielle le 06/07/2009! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 22 novembre 2008 Partager Publication: 22 novembre 2008 Salut Assouan, l'EPSF aurait t'il quelque chose à voir dans ce repport? je pense qu'ils ont demandé un délai pour réétudier la chose. Il ne me semble pas que l'Epsf soit déjà aussi investi dans la boîte... Non je pense que ce que nos collègues ont pu exprimer ici représentait la partie emergée de l'iceberg, que toute l'infra V était consciente d'un problème et que cela a fini par se savoir même tout la-haut. Après, dans le monde des bisounours, on peut se dire aussi que - peut être - la sécurité reste une notion tellement sacro-sainte que quand de nombreux acteurs tirent le signal d'alarme, les dirigeants préfèrent (encore ?) parfois ne pas prendre de risques... "pourvu que ça dure" lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 30 novembre 2008 Partager Publication: 30 novembre 2008 A quelques semaines du début des formations, les imprimés ont encore changés et les textes réglementaires qui devaient être finis en septembre 2007 ne le sont toujours pas. Je doute que nous ayons les imprimés DFV (Voie et Autres), DPTx et EDP en temps et en heures pour le début des formations. Ca sent de plus en plus la catastrophe !!! la mise en oeuvre est retardée au mois de juin ou juillet ,la date des formations ne change pas ! pour revenir au S9 ,d'aprés ce que j'ai compris ,je pense que le fait d'acheminer des trains travaux plus rapidement me parait une bonne chose ,par contre était-il nécessaire de chambouler à ce point tout le vocabulaire ,supprimer les DIV etc etc..... je n'en suis pas sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 13 décembre 2008 Partager Publication: 13 décembre 2008 Il ne me semble pas que l'Epsf soit déjà aussi investi dans la boîte... Non je pense que ce que nos collègues ont pu exprimer ici représentait la partie emergée de l'iceberg, que toute l'infra V était consciente d'un problème et que cela a fini par se savoir même tout la-haut. Après, dans le monde des bisounours, on peut se dire aussi que - peut être - la sécurité reste une notion tellement sacro-sainte que quand de nombreux acteurs tirent le signal d'alarme, les dirigeants préfèrent (encore ?) parfois ne pas prendre de risques... "pourvu que ça dure" La cause officielle est soit disant une non qualité des documents fournis par Eurodoc, prestataire chargé de reprendre la réglementation et notamment les transformations des S6A2 en S9C. Ah la délocalisation...c'est moins cher mais...ça nous met en retard! Encore faudrait il être sur que ce soit bien le motif réel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 La cause officielle est soit disant une non qualité des documents fournis par Eurodoc, prestataire chargé de reprendre la réglementation et notamment les transformations des S6A2 en S9C. Ah la délocalisation...c'est moins cher mais...ça nous met en retard! Encore faudrait il être sur que ce soit bien le motif réel! Salut, je suis allé en formation S9 la semainne dernière, et c'est la raison qui est invoquée. J'ai quand même des doutes. Je pense qu'il y a un " flip " généralisé de l'encadrement, car même certains d'entre eux sont septiques lors de leurs formation et l'ont fait savoir. Pour ma part, je ne vois pas où l'on a simplifié, surtout sur le terrain où il va falloir du courage et des nerfs d'acier aux " chefs de chantier". Ca sent plus la traçabilité et l'ouverture de parapluie qu'autre chose et dilution des responsabilités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 14 décembre 2008 Partager Publication: 14 décembre 2008 Salut, je suis allé en formation S9 la semainne dernière, et c'est la raison qui est invoquée. J'ai quand même des doutes. Je pense qu'il y a un " flip " généralisé de l'encadrement, car même certains d'entre eux sont septiques lors de leurs formation et l'ont fait savoir. Pour ma part, je ne vois pas où l'on a simplifié, surtout sur le terrain où il va falloir du courage et des nerfs d'acier aux " chefs de chantier". Ca sent plus la traçabilité et l'ouverture de parapluie qu'autre chose et dilution des responsabilités. C'est bien plus simple qu'avant, je me fais valider uniquement agent d'activité et je suis le roi du pétrole Juste de la technique, que le coeur du métier ...! Pas la peine de connaitre toute la nouvelle règlementation travaux, et la technique étant acquise ... pas de remise en question! Je délire bien sûr! :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 3 juin 2009 Partager Publication: 3 juin 2009 Début des piqures de rappel pendant 1,5 jours (1/2 journée de rappel et une journée de formation spécifique LGV)... pour une mise en service de la nouvelle réglementation au 6 juillet. Ou en êtes vous dans vos entités respectives (Infra V, Infra T et ADC) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kareeboo Publication: 3 juin 2009 Partager Publication: 3 juin 2009 Salut ! Idem par chez nous. 2 jours pour les réalisateurs S9A et S9B (1 jour de formation + 1 jour de pratique); à moins que ce soit destiné aux RPTx ou bien aux Cch . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 3 juin 2009 Partager Publication: 3 juin 2009 Ou en êtes vous dans vos entités respectives (Infra V, Infra T et ADC) ? J'ose espèrer que ce nouveau règlement S9 ne nous touche pas au quotidien, parce que pour le moment il n'est pas question du moindre rectif au Referentiel ou au Memento. En JF, le sujet n'est pas abordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 J'ose espèrer que ce nouveau règlement S9 ne nous touche pas au quotidien, parce que pour le moment il n'est pas question du moindre rectif au Referentiel ou au Memento. En JF, le sujet n'est pas abordé. C'est bien ce que je craignais! Vous êtes concernés quand vous venez nous donner un coup de main pour la traction de nos TTX et lorsque vous êtes sur les chantiers. Pas vraiment de choses nouvelles pour vous en terme de circulation, mais tout un nouveau vocabulaire à s'approprier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 C'est bien ce que je craignais! Vous êtes concernés quand vous venez nous donner un coup de main pour la traction de nos TTX et lorsque vous êtes sur les chantiers. Pas vraiment de choses nouvelles pour vous en terme de circulation, mais tout un nouveau vocabulaire à s'approprier. La création d'Infrarail va créer une nouvelle race d'ADC spécialisés TTX, chantiers, pilotage, etc. Les autres ADC n'étant plus amenés à faire des TTX, "on" a dû estimer inutile de les former à cette "nouvelle langue". Espèrons que les ADC Infrarail seront formés, eux ! Sinon, le climat sera orageux sur les chantiers. Encore un nouveau méfait de la filialisation à outrance.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midoman13 Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 Formation nouveau S9 hier! Apres la formation recue en novembre, piqure de rappel. Avec les excercices dispensés je pense etre pret pour gérer un cas facile dit "école" par contre lorsque ca va se compliquer..aie aie aie J espere etre en repos le 06/07/09 :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPICEBOY83 Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 (modifié) Bonjour a tous, Je suis cheminot a l'équipement sur la region de Marseille , Le 06/07 sera mis en place le nouveau S9. Pouvez vous m'en parler, vous qui l'appliquez depuis deja depuis un petit moment , dans votre region est ce que cela a facilite votre travail de tous les jours ? Ou justement c'est plus problematique avec la reduction des effectifs et la programmation systematique des chantiers. Merci Modifié 4 juin 2009 par SPICEBOY83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pousse Cailloux Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 Formation nouveau S9 hier! Apres la formation recue en novembre, piqure de rappel. Avec les excercices dispensés je pense etre pret pour gérer un cas facile dit "école" par contre lorsque ca va se compliquer..aie aie aie J espere etre en repos le 06/07/09 Pour ma part je serai au feu la nuit du 6 au 7 ... et surement les suivantes aussi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 juin 2009 Partager Publication: 4 juin 2009 Sujets Fusionnés par Km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant